Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
oies sauvage
+7
petit tspark55
lauva
electron
GL
PatogaZ
dgé
lolo13430
11 participants
oies sauvage
a 19h30 j'étais dans ma bergerie j'entends des oies crier dehors avec la lune j'ai vue un gros vol d'oies qui filer du sud plein nord ,sa marque quoi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: oies sauvage
ça marque le rallongement des jours
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
Invité- Invité
david24 a écrit:chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
tout faux
pato viens leurs expliquer
000
ce qui est sûr , c' est que si elles vont vers la nord , on va vers le printemps !!!!
c' est la durée du jour qui détermine la migration , ensuite , ce sont les courants de vent , un vent de sud va provoquer une migration , voir sud ouest !!! la forte dé pression a entrainé avec elle un flux migratoire qui profite des basses pressions pour économiser des efforts
c' est la durée du jour qui détermine la migration , ensuite , ce sont les courants de vent , un vent de sud va provoquer une migration , voir sud ouest !!! la forte dé pression a entrainé avec elle un flux migratoire qui profite des basses pressions pour économiser des efforts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Jeudi, c'était les grues qui passaient.
Encore un hiver de passé.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Jeudi, c'était les grues qui passaient.
les jours qui vont venir vont te montrer que ce ne sera que dans ta tête que l'hiver sera passé
000
il n' est de si long jour que viennent les vêpres !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A l'instant j'ecoute les grues ca fait une semaine qu'elles passent les passages sont important et journalier même la veille de la tempête revener en novembre
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Dès la mi Janvier, avec les jours qui commencent à rallonger, on sait que l'on a passer le plus dur.
Le plus difficile pour moi, c'est la fin Novembre, la nuit à 17 H 30, la descente,
l'humidité partout, la flotte qui coulent de tous les pièces de ferrailles, les points de rouilles sur les pièces mises à nues par le frottement de la terre.
Le froid, la neige ensuite c'est 2 ou 3 jours de difficultés et puis un rayon de soleil et le ciel redevient clair.
On retrouve les chaines qu'on avaient égarées, on remet une pelle dans le coffre, on a retrouver le bonnet et les gants, le corps s'est habituer au froid, au vent.
Sur le siège de mon tracteur, cet après midi, il y avait une guêpe.
Le plus difficile pour moi, c'est la fin Novembre, la nuit à 17 H 30, la descente,
l'humidité partout, la flotte qui coulent de tous les pièces de ferrailles, les points de rouilles sur les pièces mises à nues par le frottement de la terre.
Le froid, la neige ensuite c'est 2 ou 3 jours de difficultés et puis un rayon de soleil et le ciel redevient clair.
On retrouve les chaines qu'on avaient égarées, on remet une pelle dans le coffre, on a retrouver le bonnet et les gants, le corps s'est habituer au froid, au vent.
Sur le siège de mon tracteur, cet après midi, il y avait une guêpe.
GL- + membre techno +
Assis
tu es sur que sont pas toujours les memes qui tournent en rond avec la depression.electron a écrit:A l'instant j'ecoute les grues ca fait une semaine qu'elles passent les passages sont important et journalier même la veille de la tempête revener en novembre
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
oui nous aussi mais les 3 oies sont dans la casserole après 6 heures de cuisson.lolo13430 a écrit:a 19h30 j'étais dans ma bergerie j'entends des oies crier dehors avec la lune j'ai vue un gros vol d'oies qui filer du sud plein nord ,sa marque quoi
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Idem chez nous,particularitée cette année vols très hauts contrairement aux années passées.david24 a écrit:chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
moi je les trouvé vachement basse hier soirpoun47 a écrit:Idem chez nous,particularitée cette année vols très hauts contrairement aux années passées.david24 a écrit:chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
chez moi aussi je les ai vu passer hier en fin d'après-midi et elles étaient basses .
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Chez nous cette année :Hautes pour ne pas voir la misèrelolo13430 a écrit:moi je les trouvé vachement basse hier soirpoun47 a écrit:Idem chez nous,particularitée cette année vols très hauts contrairement aux années passées.david24 a écrit:chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Chez nous cette année :Hautes pour ne pas voir la misèrelolo13430 a écrit:moi je les trouvé vachement basse hier soirpoun47 a écrit:Idem chez nous,particularitée cette année vols très hauts contrairement aux années passées.david24 a écrit:chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
poun47 a écrit:Chez nous cette année :Hautes pour ne pas voir la misèrelolo13430 a écrit:moi je les trouvé vachement basse hier soirpoun47 a écrit:Idem chez nous,particularitée cette année vols très hauts contrairement aux années passées.david24 a écrit:chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
bin chez moi elles etaient tres haute et sur le dos, c'est grave docteur
000
C'est pour pas voir la misère, c'est ça ?
J'en ai justement vu passer en fin de matinée mais elle volaient normalement.
J'en ai justement vu passer en fin de matinée mais elle volaient normalement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
elles avaient peut etre la grippe Adgé a écrit:poun47 a écrit:Chez nous cette année :Hautes pour ne pas voir la misèrelolo13430 a écrit:moi je les trouvé vachement basse hier soirpoun47 a écrit:Idem chez nous,particularitée cette année vols très hauts contrairement aux années passées.david24 a écrit:chez nous, ça fait 8 jours qu'elles remontent, signe de chaleur (en principe)
bin chez moi elles etaient tres haute et sur le dos, c'est grave docteur
Pour ta guêpe GL, tu l'a vue après t'être assis !!!
Zarb les oies à Dgé ???
Zarb les oies à Dgé ???
Invité- Invité
J'ai pas vu des oies mais quelques amandiers commencent à fleurir : mauvais signe pour moi , si j'avais un moi d'hiver en plus , je serais moins à la bourre pour la taille . Au plus tard vient le printemp , mieu je me porte , et mon portefeuille aussi : je vais ètre obligé de prendre une eta pour m'avancer un peu
Invité- Invité
L'abeille, je l'ai vu en montant.
Après la pauvre....
Après la pauvre....
GL- + membre techno +
Assis
westvar a écrit:J'ai pas vu des oies mais quelques amandiers commencent à fleurir : mauvais signe pour moi , si j'avais un moi d'hiver en plus , je serais moins à la bourre pour la taille . Au plus tard vient le printemp , mieu je me porte , et mon portefeuille aussi : je vais ètre obligé de prendre une eta pour m'avancer un peu
tu passe trop de temps sur ace
Tof 71- + membre techno +
tu la dit tof va bosser un peu westTof 71 a écrit:westvar a écrit:J'ai pas vu des oies mais quelques amandiers commencent à fleurir : mauvais signe pour moi , si j'avais un moi d'hiver en plus , je serais moins à la bourre pour la taille . Au plus tard vient le printemp , mieu je me porte , et mon portefeuille aussi : je vais ètre obligé de prendre une eta pour m'avancer un peu
tu passe trop de temps sur ace
les amandiers sont en fleur depuis une semaine chez moi