AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    presentation de projet devant une banque Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

presentation de projet devant une banque

+2
    Latiss
    porcinet22
    6 participants

presentation de projet devant une banque Empty presentation de projet devant une banque

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:27

je vais devoir présenter mon projet d'installation devant une banque, est-ce que vous pouvez me dire comment cela se passe et l'après, les banques regardes-elles que les chiffres, rentabilité ou alors elles-sont plus"humaines" et pense aussi au temps de travail, a la vie de que tu mener autour de ton projet

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

presentation de projet devant une banque Empty Re: presentation de projet devant une banque

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:31

les banques n'ont rien à foutre de la vie que tu vas menée (charge de travail...)

elles font pas du social....

Invité
    Invité

presentation de projet devant une banque Empty Re: presentation de projet devant une banque

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:33

Si quand meme , un projet bien ficellé passe inévitablement par la ...

Invité
    Invité

Message par porcinet22 Lun 16 Déc 2013 - 20:36

En général elle regarde seulement si tu es capable de rembourser, le reste elle s'en fout meme si tu dois boufer que des pâtes
    porcinet22
    porcinet22
    + Membre +

Localisation nord est des cotes du nord

Message par Latiss Lun 16 Déc 2013 - 20:37

Pour y être passé il y a pas longtemps... le truc qui est évident c'est que si ton prévisionnel présente un projet pas viable, c'est-à-dire qui ne te permet pas de dégager un revenu, ça passera pas !
    Un banquier n'est pas humain, il est là pour voir s'il peut travailler avec toi et si tu vas pouvoir rembourser les emprunts que tu auras contracté.
    Après tout dépend comment tu auras fait ton plan de financement, si c'est fait avec un conseiller chambre, souvent ça passe mieux car ils se connaissernt et généralement c'est fait comme "ils" veulent, ça les rassure...
    Faut surtout te montrer carré avec eux, montrer que tu es sérieux, que tu sais où tu vas et que tu es conscient de ce qu'impliquent tes choix... le fait de leur dire que tu as une vie où tu dépenses très peu généralement ils s'en foutent !

Perso la première chose qu'ils m'ont dite quand ils ont vu la parcelle c'est "wouahh vous allez pouvoir faire une belle piscine là quand vous serez installée", cherchez l'erreur !  :réfléchi 

Je sais pas si j'ai répondu à ta question !
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

département : Pyrénées-Orientales
    Localisation Chez les Catalans !

Message par spontus Lun 16 Déc 2013 - 20:39

Ne reste pas devant , il faut rentrer !  presentation de projet devant une banque 388366507 

: res
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par moulinos Lun 16 Déc 2013 - 20:40

il va surtout regarder la capacité financiere du cautionnaire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:41

spontus a écrit:Ne reste pas devant , il faut rentrer !  presentation de projet devant une banque 388366507 

: res

N'importe quoi!!  77   77   77   77 

Invité
    Invité

Message par Manu18 Lun 16 Déc 2013 - 20:41

porcinet22 a écrit:En général elle regarde seulement si tu es capable de rembourser, le reste elle s'en fout meme si tu dois boufer que des pâtes

la banque regarde si t'es capable de rembourser, si ton activité et ton étude tiennent la route

Manu18
    + membre techno +

Localisation Loin des ports

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:47

moulinos a écrit:il va surtout regarder la capacité financiere du cautionnaire

:réfléchi :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:49

refuses toute sorte de caution. Au pire hypothèque sur le bien en question, mais n'engage jamais un autre bien et encore moins une caution de parents. Car là si ça tourne mal tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Il y a 30 ou 40 ans les parents était dans la majeur partie des cas caution, mais le risque était quasi nul, aujourd'hui ce n'est plus pareil même si ton projet semble tenir la route les crises successif ont eu raison de certain.

Invité
    Invité

Message par massey8210 Lun 16 Déc 2013 - 20:52

il y a 25 ans c'etait un peu la remarque a mouli; maintenant je ne sais pas?

il y a 25 ans je connaissais mon projet sur le bout des doigts, j'avais meme fait 3 scenarii economique!

c'est un tord de dire qu'un dossier faire le cer ou la chambre passe mieux.

il faut s'approprier son previsionnel, c'est toi qui va rembourser, c'est toi qui va savoir ce que tu as besoin

d'ailleurs çà peut valoir quoi un cautionnaire quand je vois les budget en porc il faudrait les parents les tontons les grands parent.........? au moins les grosses structures ont au moins cette avantage là, les cautions c'est depassé vu les engagements
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:56

massey8210 a écrit:il y a 25 ans c'etait un peu la remarque a mouli; maintenant je ne sais pas?

il y a 25 ans je connaissais mon projet sur le bout des doigts, j'avais meme fait 3 scenarii economique!

c'est un tord de dire qu'un dossier faire le cer ou la chambre passe mieux.

il faut s'approprier son previsionnel, c'est toi qui va rembourser, c'est toi qui va savoir ce que tu as besoin

d'ailleurs çà peut valoir quoi un cautionnaire quand je vois les budget en porc il faudrait les parents les tontons les grands parent.........? au moins les grosses structures ont au moins cette avantage là, les cautions c'est depassé vu les engagements

Oui,il faut tordre les chiffres dans tous les sens et être pret à répondre aux questions et argumenter si certaines hypotheses paraissent plus optimistes que les moyennes de groupe sur lesquelles s'appuient les banques.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 22:21

sdi t'es vraiment qu'au tout début du l'idée du projet, tu peux deja rencontrer un conseiller agri de la banque qui t'interesse ou de la tienne si tu est deja dans une qui travaille en agri...

tu presente ton idée, toi et tes motivations. ça peut aider à avancer, a savoir ce qu'ils veulent et s'ils te conviendront.

j'ai rencontré ma banque actuelle, 2 ans avant mon instalation, je n'avais pas meme encore trouvé la ferme donc le projet n'etait pas ficelé...
    ça m'a permis d'affiner certaines idées.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé