Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
presentation de projet devant une banque
+2
Latiss
porcinet22
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
presentation de projet devant une banque
je vais devoir présenter mon projet d'installation devant une banque, est-ce que vous pouvez me dire comment cela se passe et l'après, les banques regardes-elles que les chiffres, rentabilité ou alors elles-sont plus"humaines" et pense aussi au temps de travail, a la vie de que tu mener autour de ton projet
Invité- Invité
Re: presentation de projet devant une banque
les banques n'ont rien à foutre de la vie que tu vas menée (charge de travail...)
elles font pas du social....
elles font pas du social....
Invité- Invité
Si quand meme , un projet bien ficellé passe inévitablement par la ...
Invité- Invité
En général elle regarde seulement si tu es capable de rembourser, le reste elle s'en fout meme si tu dois boufer que des pâtes
porcinet22- + Membre +
nord est des cotes du nord
Pour y être passé il y a pas longtemps... le truc qui est évident c'est que si ton prévisionnel présente un projet pas viable, c'est-à-dire qui ne te permet pas de dégager un revenu, ça passera pas !
Un banquier n'est pas humain, il est là pour voir s'il peut travailler avec toi et si tu vas pouvoir rembourser les emprunts que tu auras contracté.
Après tout dépend comment tu auras fait ton plan de financement, si c'est fait avec un conseiller chambre, souvent ça passe mieux car ils se connaissernt et généralement c'est fait comme "ils" veulent, ça les rassure...
Faut surtout te montrer carré avec eux, montrer que tu es sérieux, que tu sais où tu vas et que tu es conscient de ce qu'impliquent tes choix... le fait de leur dire que tu as une vie où tu dépenses très peu généralement ils s'en foutent !
Perso la première chose qu'ils m'ont dite quand ils ont vu la parcelle c'est "wouahh vous allez pouvoir faire une belle piscine là quand vous serez installée", cherchez l'erreur !
Je sais pas si j'ai répondu à ta question !
Un banquier n'est pas humain, il est là pour voir s'il peut travailler avec toi et si tu vas pouvoir rembourser les emprunts que tu auras contracté.
Après tout dépend comment tu auras fait ton plan de financement, si c'est fait avec un conseiller chambre, souvent ça passe mieux car ils se connaissernt et généralement c'est fait comme "ils" veulent, ça les rassure...
Faut surtout te montrer carré avec eux, montrer que tu es sérieux, que tu sais où tu vas et que tu es conscient de ce qu'impliquent tes choix... le fait de leur dire que tu as une vie où tu dépenses très peu généralement ils s'en foutent !
Perso la première chose qu'ils m'ont dite quand ils ont vu la parcelle c'est "wouahh vous allez pouvoir faire une belle piscine là quand vous serez installée", cherchez l'erreur !
Je sais pas si j'ai répondu à ta question !
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Ne reste pas devant , il faut rentrer !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
il va surtout regarder la capacité financiere du cautionnaire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
spontus a écrit:Ne reste pas devant , il faut rentrer !
N'importe quoi!!
Invité- Invité
porcinet22 a écrit:En général elle regarde seulement si tu es capable de rembourser, le reste elle s'en fout meme si tu dois boufer que des pâtes
la banque regarde si t'es capable de rembourser, si ton activité et ton étude tiennent la route
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
moulinos a écrit:il va surtout regarder la capacité financiere du cautionnaire
Invité- Invité
refuses toute sorte de caution. Au pire hypothèque sur le bien en question, mais n'engage jamais un autre bien et encore moins une caution de parents. Car là si ça tourne mal tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Il y a 30 ou 40 ans les parents était dans la majeur partie des cas caution, mais le risque était quasi nul, aujourd'hui ce n'est plus pareil même si ton projet semble tenir la route les crises successif ont eu raison de certain.
Invité- Invité
il y a 25 ans c'etait un peu la remarque a mouli; maintenant je ne sais pas?
il y a 25 ans je connaissais mon projet sur le bout des doigts, j'avais meme fait 3 scenarii economique!
c'est un tord de dire qu'un dossier faire le cer ou la chambre passe mieux.
il faut s'approprier son previsionnel, c'est toi qui va rembourser, c'est toi qui va savoir ce que tu as besoin
d'ailleurs çà peut valoir quoi un cautionnaire quand je vois les budget en porc il faudrait les parents les tontons les grands parent.........? au moins les grosses structures ont au moins cette avantage là, les cautions c'est depassé vu les engagements
il y a 25 ans je connaissais mon projet sur le bout des doigts, j'avais meme fait 3 scenarii economique!
il faut s'approprier son previsionnel, c'est toi qui va rembourser, c'est toi qui va savoir ce que tu as besoin
d'ailleurs çà peut valoir quoi un cautionnaire quand je vois les budget en porc il faudrait les parents les tontons les grands parent.........? au moins les grosses structures ont au moins cette avantage là, les cautions c'est depassé vu les engagements
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:il y a 25 ans c'etait un peu la remarque a mouli; maintenant je ne sais pas?
Oui,il faut tordre les chiffres dans tous les sens et être pret à répondre aux questions et argumenter si certaines hypotheses paraissent plus optimistes que les moyennes de groupe sur lesquelles s'appuient les banques.
Invité- Invité
sdi t'es vraiment qu'au tout début du l'idée du projet, tu peux deja rencontrer un conseiller agri de la banque qui t'interesse ou de la tienne si tu est deja dans une qui travaille en agri...
tu presente ton idée, toi et tes motivations. ça peut aider à avancer, a savoir ce qu'ils veulent et s'ils te conviendront.
j'ai rencontré ma banque actuelle, 2 ans avant mon instalation, je n'avais pas meme encore trouvé la ferme donc le projet n'etait pas ficelé...
ça m'a permis d'affiner certaines idées.
tu presente ton idée, toi et tes motivations. ça peut aider à avancer, a savoir ce qu'ils veulent et s'ils te conviendront.
j'ai rencontré ma banque actuelle, 2 ans avant mon instalation, je n'avais pas meme encore trouvé la ferme donc le projet n'etait pas ficelé...
ça m'a permis d'affiner certaines idées.
Invité- Invité