Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170245 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pompe avec surpresseur ou automatique?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
Pompe avec surpresseur ou automatique?
Bonjour a tous, tout est dans le titre!!!!
je souhaite alimenter depuis mon puit un petit réseau d'eau pour le lavage du matériel . J'aimerais donc mettre un tuyau enterré avec 2 robinets , alimentés avec la pompe du puits. Seulement, je regarde un peu les pompes et 2 modèles : le surpresseur de 50L ou la pompe automatique...., sachant que je souhaite une pompe qui puisse aussi remplir une cuve tampon pour le pulvé... style 4500L/heure.
quels avantages de l'une ou de l'autre?, durée de vie?, remisage en hivers?
d'avance merci
je souhaite alimenter depuis mon puit un petit réseau d'eau pour le lavage du matériel . J'aimerais donc mettre un tuyau enterré avec 2 robinets , alimentés avec la pompe du puits. Seulement, je regarde un peu les pompes et 2 modèles : le surpresseur de 50L ou la pompe automatique...., sachant que je souhaite une pompe qui puisse aussi remplir une cuve tampon pour le pulvé... style 4500L/heure.
quels avantages de l'une ou de l'autre?, durée de vie?, remisage en hivers?
d'avance merci
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Re: Pompe avec surpresseur ou automatique?
avec une pompe il te faudra une cuve pour garder la pression ta pompe va pas tourner tout le temps...
Invité- Invité
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-d-alimentation-automatique-dorinoxmatic-4000-guinard-5500-l-h-e37744
J'ai ça depuis quelques années, elle alimente l'élevage canin, le pulvé etc en eau de pluie
ça fonctionne tout automatique t'ouvres et tu refermes le robinet
J'ai ça depuis quelques années, elle alimente l'élevage canin, le pulvé etc en eau de pluie
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
tu mets un flotteur dans ta cuve tampon pour avoir un niveau d'eau constant
ensuite tu pompes l'eau dedans à l'aide d'une pompe avec surpresseur pour ton réseau
ensuite tu pompes l'eau dedans à l'aide d'une pompe avec surpresseur pour ton réseau
wild- + membre techno +
80
Deimos a écrit:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-d-alimentation-automatique-dorinoxmatic-4000-guinard-5500-l-h-e37744
Oui, je pensais a ce modèle...... mais au dire de certains, l’électronique est souvent défaillante sur ce type de pompe..... même une guinard ????
gg21- + membre techno +
Côte d'Or