Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170242 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour les pros de la compta
+16
leponge
ADBLUE
JM
figoulu
massey8210
farmer6060
tiltou12
pig
milhoc
iris
oli
bricolo59
moulinos
bicard
ivanquoi
troll
20 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pour les pros de la compta
j'en avais parler sur un post existant, mais je vais le remettre ici.
je suis installé depuis 10 ans et je suis de plus en plus tendu pour payer mes factures comme benj 1012
ma trésorerie se creuse alors que je fais des bénéfices et c'est la que je comprend pas tout!
ma comptable me dit que c'est à cause de mes achat de foncier qui me coute en annuités et qui ne sont pas amortissable sauf les intérêts!(en plus je suis en 3/4 payé donc presque plus d'intérêt)
donc es ce que quelqu'un a été dans mon cas et comment il a pu résoudre ce problème?
créé une société et sortir les terres du bilan?
(installer en nom propre, avec 85% d'annuités foncier, tout le matériel amortis sauf un tracteur et toujours pas possible de prélever)
merci à tous
je suis installé depuis 10 ans et je suis de plus en plus tendu pour payer mes factures comme benj 1012
ma trésorerie se creuse alors que je fais des bénéfices et c'est la que je comprend pas tout!
ma comptable me dit que c'est à cause de mes achat de foncier qui me coute en annuités et qui ne sont pas amortissable sauf les intérêts!(en plus je suis en 3/4 payé donc presque plus d'intérêt)
donc es ce que quelqu'un a été dans mon cas et comment il a pu résoudre ce problème?
(installer en nom propre, avec 85% d'annuités foncier, tout le matériel amortis sauf un tracteur et toujours pas possible de prélever)
merci à tous
nico58- + membre techno +
nievre
Re: pour les pros de la compta
tu fais une société ,pour ré amortir ton matériel et avoir des charges "virtuelles" .(si tu es exonéré de plus value) .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ces certain que le foncier te fait payer de la msa impot sur des revenu qui n'existe pas
merci le systéme fiscal made in france
je suis pas pro comptable
mais je sait pas si ces possible créer une société mettre tes terre dans le privé est facturer un fermage a la sociétée
mais attention au impot sur le revenu !!! revenu du fermage
edit vu la réponse
tu peu réamortir ton matériel moins de 10ans je l'ai fait en passant du forfait au réel
merci le systéme fiscal made in france
je suis pas pro comptable
mais je sait pas si ces possible créer une société mettre tes terre dans le privé est facturer un fermage a la sociétée
mais attention au impot sur le revenu !!! revenu du fermage
edit vu la réponse
tu peu réamortir ton matériel moins de 10ans je l'ai fait en passant du forfait au réel
Attention ne crée pas une société si ton ça dépasse les seuils de plues vagues ( 250000€), le résultat serait bien pire...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Beaucoup de bénéfice?
Dans le cas ou tu régles bien de la MSA et impots tu peux revoir la copie par une nouvelle société
Ce qui te refait des amortissements , mais aussi une mise a dispo des terres.Ta trésorerie sera améliorée par moins de charges MSA et impots. Mais ta problématique ne sera pas entièrement résolue pour autant.
Il y a tellement de paramètre qui entre en compte qu'il vaut mieux voir cela avec un bon conseiller de gestion.
Dans le cas ou tu régles bien de la MSA et impots tu peux revoir la copie par une nouvelle société
Ce qui te refait des amortissements , mais aussi une mise a dispo des terres.Ta trésorerie sera améliorée par moins de charges MSA et impots. Mais ta problématique ne sera pas entièrement résolue pour autant.
Il y a tellement de paramètre qui entre en compte qu'il vaut mieux voir cela avec un bon conseiller de gestion.
Invité- Invité
Sauf que si la P V réalisée sur le matos est taxée ... Ta trésor ne s'en remet pas. Il ne faut pas oublier deux évolutions récentes de fiscalité : 1 les plues values rentrent dans la base msa 2 les revenus des associes non exploit rentrent également en msa...
FR27140
trop de prélèvements privé ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Le comptable que te conseille t'il de faire ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le drame c'est quand on a de gros résultats comptables, et pas de trésorerie....
exemple;tu veux faire une déduction pour aléas, il faut bloquer la moitié de la somme déduite de ton résultat sur un compte, donc disposer de la somme.....
exemple;tu veux faire une déduction pour aléas, il faut bloquer la moitié de la somme déduite de ton résultat sur un compte, donc disposer de la somme.....
bicard- + membre techno +
puy de dome
tf les comptables en bretagne te disent ==> 'faut bien payer de la msa pour finacer la protection sociale"
tu as une part d'explication le remboursement du foncier constitue indirectement des PP.
regardes dans tes resultats l'utilisation de ton EBE!
as tu eu un augmentation de stocks importante autofinancer; de fourrage d'animaux, de cereales?
car du stock peu creer du produit en plus donc du resultat mais sans recette supplementaire?
on a le meme probleme en porc il arrive qu'il trouve du resultat mais generer pour partie par une reevaluation du stock au cours du jour.
j'ai pas le temps trop ce midi mais ce soir je te mets autre chose............ on a le meme probleme.................:-)
il y a des solutions
tu as une part d'explication le remboursement du foncier constitue indirectement des PP.
as tu eu un augmentation de stocks importante autofinancer; de fourrage d'animaux, de cereales?
car du stock peu creer du produit en plus donc du resultat mais sans recette supplementaire?
on a le meme probleme en porc il arrive qu'il trouve du resultat mais generer pour partie par une reevaluation du stock au cours du jour.
j'ai pas le temps trop ce midi mais ce soir je te mets autre chose............ on a le meme probleme.................:-)
il y a des solutions
massey8210- + membre techno +
morbihan
la dedustion pour aleas c'est du pipeau sans interet enfin pour moi
morbihan
Je pense qu il serait bon pour toi de te rapprocher d un centre de gestion qui pourraient t aider avec leurs conseillers en gestion. Ils sont sans doute plus a meme de t aider dans ce cas en decortiquant tes bilans
Invité- Invité
nico58 a écrit:j'en avais parler sur un post existant, mais je vais le remettre ici.
merci à tous
la réponse est là, tes euros partent dans le remboursement du foncier qui ne passe pas en charge
encore combien d'années pour rembourser le foncier ??
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
a mon avis créer une société te permettra de faire des charges (fermages,réammortissement bat et mat) pour contenir ta msa-impots
Invité- Invité
+1troll a écrit:tu fais une société ,pour ré amortir ton matériel et avoir des charges "virtuelles" .(si tu es exonéré de plus value) .
tu mettra a dispo tes biens
la societé te paiera un loyer a titre perso
comme ta societé sera en deficit (sur le papier
tu ne paiera le mini en msa
en impot de meme
ta recette perso s annulera avec le deficit de ta societé
Dernière édition par moulinos le Sam 11 Jan 2014, 12:54, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
massey8210 a écrit:tf les comptables en bretagne te disent ==> 'faut bien payer de la msa pour finacer la protection sociale"
il y a des solutions
c'est exactement ça donc pour ma part en foncier 25 000 euros!
merci massey si tu peux pour les solutions je suis preneur!
nievre
oli a écrit:nico58 a écrit:j'en avais parler sur un post existant, mais je vais le remettre ici.
merci à tous
la réponse est là, tes euros partent dans le remboursement du foncier qui ne passe pas en charge
ça commence en 2015 mais la plus grosse part du gateau c'est en 2018!
je pense aussi que le probléme et qu'il faut que je trouve une solution avant de me planté
nievre
tf76 a écrit:Le comptable que te conseille t'il de faire ?
c'est au dela de ça compétence, c'est pour ça qu'elle me prend un rdv avec un expert!
et je prèfere avoir plusieurs avis pour que la discussion avec lui soit constructive.
nievre
bonjourfarmer6060 a écrit:Sauf que si la P V réalisée sur le matos est taxée ... Ta trésor ne s'en remet pas. Il ne faut pas oublier deux évolutions récentes de fiscalité : 1 les plues values rentrent dans la base msa 2 les revenus des associes non exploit rentrent également en msa...
a te lire tu fait une plus value sur un terrain vente pour un usage non agricole terrain a batir ou autre la plus value ressort pour la msa
pour varadero!
2011 ebe 60000
resultat 40000
2012 ebe 40000
résultat 21000
j'ai 31000 d'emprunts
2011 ebe 60000
resultat 40000
2012 ebe 40000
résultat 21000
j'ai 31000 d'emprunts
nievre
ok, ça va pour la comptable, fait attention a la facture de l'expert.nico58 a écrit:tf76 a écrit:Le comptable que te conseille t'il de faire ?
c'est au dela de ça compétence, c'est pour ça qu'elle me prend un rdv avec un expert!
et je prèfere avoir plusieurs avis pour que la discussion avec lui soit constructive.
Donc tu es en non propre avec 31 000 € d'annuité a remboursé comme c'est la fin de l'emprunt plus beaucoup d’intérêts et pas d’amortissement donc peut de charges, il te faut faire une société. Ton chiffre d'affaire est de combien d'€ ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tout de suite ça parle charge, mais on connait pas la msa ni les impots que tu payes, est ce que ça te parait trop elevé ?
je prendrai plutot le probleme dans l'autre sens, tes emprunts representent 80% de l'ebe donc c'est normal qu'il reste rien, il faut plutot essayer d'augmenter les produits je pense
je prendrai plutot le probleme dans l'autre sens, tes emprunts representent 80% de l'ebe donc c'est normal qu'il reste rien, il faut plutot essayer d'augmenter les produits je pense
leponge- + membre techno +
marne
Si tu fait plus de 250k€ de CA ne fais surtout pas de société les lois sur la fiscalité de PV et le statut des associes non exploitant ont changées à partir de 01/14 . ( c'est aussi valable pour les société déjà existante). Pour bricolo 59 si tes terres sont au bilan la réponse est oui. Tu va paye impôt et msa sur les PV professionnelle. Si tes terres sont au prive c'est la règle des 20 ans qui s'applique avec un dégrèvement supplémentaires pour toutes les ventes avant août 2014.
FR27140
Bref les sociétés avec associes non exploitant n'ont plus d'intérêt aujourd'hui.
FR27140
+1000 leponge.............:-)
j'espere qu'avec 40 000 ebe il est a moins de 250000 de CA
pour le foncier tu as été mal conseiller car il existe un systeme pour amortir une partie de l'achat........:-)
un peu tard pour nico58 mais çà peut aider d'autre jeunes
je vous laisse reflechir............ a ce soir a moins que qq'un n'aie ma solution..........!
j'espere qu'avec 40 000 ebe il est a moins de 250000 de CA
pour le foncier tu as été mal conseiller car il existe un systeme pour amortir une partie de l'achat........:-)
un peu tard pour nico58 mais çà peut aider d'autre jeunes
je vous laisse reflechir............ a ce soir a moins que qq'un n'aie ma solution..........!
morbihan
nico58 a écrit:oli a écrit:nico58 a écrit:j'en avais parler sur un post existant, mais je vais le remettre ici.
merci à tous
ça commence en 2015 mais la plus grosse part du gateau c'est en 2018!
je pense aussi que le probléme et qu'il faut que je trouve une solution avant de me planté
si tu veux un peu d'oxygène, tu prolonges le remboursement du foncier
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
leponge a écrit:tout de suite ça parle charge, mais on connait pas la msa ni les impots que tu payes, est ce que ça te parait trop elevé ?
+1000 avec leponge
il a un problème de tréso du à des prélèvements privés importants pour cause de remboursement de foncier, rien à voir avec des charges ...
créer une société pour amortir ne règlera pas le problème .
soit tu allonges ta durée de remboursement si tu penses être trop étranglé
soit tu courbes l'échine en laissant passer l'orage et en t'aidant dans la tréso à coups de court terme ou de plans de consolidation de trésorerie qui peuvent de permettre de retrouver une bouffée d' oxygène et un peu d'autonomie financière par rapport à tes fournisseurs .
Garde à l'esprit qu'un fournisseur n'est pas un philanthrope : s'il sent qu'il te tient financièrement par les cou..les, il ne te lachera pas et tu paies au final très cher le "service" qu'il semble te rendre
vois avec ton comptable et ton banquier ce qui est le plus judicieux dans ton cas : le prêt de tréso ou l' étalement de le dette foncière, mais ne va pas remettre des terres au bilan : ce qui est acquis à titre perso (après l'IR et les prélèv. sociaux) ne doit pas retourner vers le taxable .
Invité- Invité
ça change quoi de mettre les terres aux bilans ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
çà change que quand tu veux (ou dois) les sortir tu raques au titre des PV foncières
Invité- Invité
Ok, c'est bien pour çà qu'il faut pas les y mettre, mais si tu les y met ça apporte quoi, tu peux pas les amortirjack77 a écrit:çà change que quand tu veux (ou dois) les sortir tu raques au titre des PV foncières
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
l'amortissement du bien foncier c'est pas top ! c'est sur des durées tellement longues ( 20 ans ) que tu ne les sens pas passer donc pas vraiment de charges, reste la charge des intérêts qui là est conséquente les premières années puis de moins en moins au fur et à mesure que tu rembourses de plus en plus de capital .
Invité- Invité
ne jamais mettre des terres au bilans mais passer des loyers en charge , il est vrais tu vas payer des impots sur le revenus foncier mais dans tout les cas tu es gagnant
Invité- Invité
tf76 a écrit:Ok, c'est bien pour çà qu'il faut pas les y mettre, mais si tu les y met ça apporte quoi, tu peux pas les amortirjack77 a écrit:çà change que quand tu veux (ou dois) les sortir tu raques au titre des PV foncières
intérêts+frais d'acquisition(il me semble) en charge
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le foncier en charhe que si terre au bilan sinon c'est du privé il me semble?
morbihan
tout à fait
le foncier en privé peut par contre te permettre de faire un bail LT à la société => donc charges de loyer et protection sur les droits de succession car terres grevées d'un bail LT
le foncier en privé peut par contre te permettre de faire un bail LT à la société => donc charges de loyer et protection sur les droits de succession car terres grevées d'un bail LT
Invité- Invité
jack77 a écrit:tout à fait
Non ,ne jamais faire un bail à la société ,si les terres sont à toi tu fais une mise à disposition à la société et elle te verse un fermage !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:jack77 a écrit:tout à fait
Non ,ne jamais faire un bail à la société ,si les terres sont à toi tu fais une mise à disposition à la société et elle te verse un fermage !
avec une mad les terres dont tu es propriétaire ne sont pas grevées d'un bail LT, donc en cas de décès elles ne bénéficient pas des droits de succession à taux réduits : bonjour la facture pour les héritiers !
Invité- Invité
dans le cas où on investit dans du matériel je ne comprends pas pourquoi on finance l'acquisition sur la soulte pourquoi ne pas se faire payer la reprise en intégralité du montant et emprunter de la totalité de l'investissement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:dans le cas où on investit dans du matériel je ne comprends pas pourquoi on finance l'acquisition sur la soulte pourquoi ne pas se faire payer la reprise en intégralité du montant et emprunter de la totalité de l'investissement
effectivement, c'est un moyen de créer artificiellement de la trésorerie mais à contrario celà augmente les remboursements d'emprunts certes étalés sur la durée du prêt
Invité- Invité
Vous êtes sûrs ? Les revenus de tous les associés non exploitants ?farmer6060 a écrit:Sauf que si la P V réalisée sur le matos est taxée ... Ta trésor ne s'en remet pas. Il ne faut pas oublier deux évolutions récentes de fiscalité : 1 les plues values rentrent dans la base msa 2 les revenus des associes non exploit rentrent également en msa...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Bonjour jack heureux de te revoirjack77 a écrit:ADBLUE a écrit:dans le cas où on investit dans du matériel je ne comprends pas pourquoi on finance l'acquisition sur la soulte pourquoi ne pas se faire payer la reprise en intégralité du montant et emprunter de la totalité de l'investissement
effectivement, c'est un moyen de créer artificiellement de la trésorerie mais à contrario celà augmente les remboursements d'emprunts certes étalés sur la durée du prêt
oui c'est sur mais si tu investit c'est des charges même si tu empruntes sur la totalité ou on augmente l'annuité ou on augmente la durée mais si nico a investit c'est aussi un moyen de récupérer de la trésorerie pour faire face à ses échéances privées
CHAMPAGNE ARDENNES
milhoc a écrit:Vous êtes sûrs ? Les revenus de tous les associés non exploitants ?farmer6060 a écrit:Sauf que si la P V réalisée sur le matos est taxée ... Ta trésor ne s'en remet pas. Il ne faut pas oublier deux évolutions récentes de fiscalité : 1 les plues values rentrent dans la base msa 2 les revenus des associes non exploit rentrent également en msa...
oui c'est malheureusement en cours pour cette année ...
la MSA en bon organisme "social" réinvente la ponction au fur et à mesure que ses adhérents trouvent des moyens d'y échapper ... la féodalité est de retour : la gabelle nouvelle est arrivée
Invité- Invité
oui c'est dans les tuyaux pas dans la loi de finance agricole 2014 mais d'après un directeur de centre de gestion ça ne saurait tarder surement pour cette annéemilhoc a écrit:Vous êtes sûrs ? Les revenus de tous les associés non exploitants ?farmer6060 a écrit:Sauf que si la P V réalisée sur le matos est taxée ... Ta trésor ne s'en remet pas. Il ne faut pas oublier deux évolutions récentes de fiscalité : 1 les plues values rentrent dans la base msa 2 les revenus des associes non exploit rentrent également en msa...
un projet de loi a été déposé il doit être examiner par les députés
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Bonjour jack heureux de te revoirjack77 a écrit:ADBLUE a écrit:dans le cas où on investit dans du matériel je ne comprends pas pourquoi on finance l'acquisition sur la soulte pourquoi ne pas se faire payer la reprise en intégralité du montant et emprunter de la totalité de l'investissement
oui c'est sur mais si tu investit c'est des charges même si tu empruntes sur la totalité ou on augmente l'annuité ou on augmente la durée mais si nico a investit c'est aussi un moyen de récupérer de la trésorerie pour faire face à ses échéances privées
oui je suis bien d'accord avec toi mais il faut faire attention en cas de surcharge d'emprunt créée par ce genre d'exercice ...
et puis payer des intérêts sur du MT ou du LT ( forcément plus élevés que sur du CT) alors que l'emploi de trésorerie ou ses manques sont souvent ponctuels au cours de la saison ...
Invité- Invité
et pourquoi pas faire un prêt de fond de roulement dans sa situation ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:et pourquoi pas faire un prêt de fond de roulement dans sa situation ?
oui c'est ce que je lui ai conseillé un peu plus haut ( appelé aussi prêt de consolidation de trésorerie)
Invité- Invité
http://www.revenuagricole.fr/focus-gestion/memos-gestion/memos-gestion-patrimoine/133-gestion-en-bref/6422-retraite-agricole-un-financement-par-l-augmentation-des-cotisations-et-la-suppression-d-optimisation-sociales
Cette mesure ne concernerait que le conjoint et les enfants mineurs de l'associé exploitant ...
Cette mesure ne concernerait que le conjoint et les enfants mineurs de l'associé exploitant ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
oui tu as raison comme cette mesure est destinée à financer les petites retraites il semblerait que lorsqu'un ascendant reste dans la socièté c'est qu'il a besoin d'un complément de revenusmilhoc a écrit:http://www.revenuagricole.fr/focus-gestion/memos-gestion/memos-gestion-patrimoine/133-gestion-en-bref/6422-retraite-agricole-un-financement-par-l-augmentation-des-cotisations-et-la-suppression-d-optimisation-sociales
CHAMPAGNE ARDENNES
ANE conjoint 80% des sociétés earl ou scea... le montage le plus courant c'est 51 % Mr Associé exploitant et 49% mme ass non exploitant, pour exonéré 49% de la MSA mais a partir des revenus 2014 a priori c'est fini... merci françois.
FR27140
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3