Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage luzerne-dactyle
+6
bidou02
V51
PatogaZ
ericycool
bobby
dgé
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Désherbage luzerne-dactyle
Le titre est assez explicite je pense...
J'ai une parcelle de luzerne-dactyle semée de l'automne avec pas mal de mh, notemment du mouron (à cause du lisier je pense, bref).
La seule alternative est je crois d'utiliser de Basagran ? Est-ce possible à cette époque de l'année, et est-il compatible avec la touille bv ?
Merci ;)
J'ai une parcelle de luzerne-dactyle semée de l'automne avec pas mal de mh, notemment du mouron (à cause du lisier je pense, bref).
La seule alternative est je crois d'utiliser de Basagran ? Est-ce possible à cette époque de l'année, et est-il compatible avec la touille bv ?
Merci ;)
Invité- Invité
Re: Désherbage luzerne-dactyle
je t'ai envoyé quelque chose
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah oui moi aussi ca m'intérresse!Chamb a écrit:Le titre est assez explicite je pense...
Merci ;)
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
merci beaucoup a toi dgé
bobby- + membre techno +
Bonjour à tous+1 pour l'info .mercibobby a écrit:ah oui moi aussi ca m'intérresse!Chamb a écrit:Le titre est assez explicite je pense...
Merci ;)
ericycool- + Membre Accro +
au sud de l'herault region montpellier 34
Bon, bin ce sera un apero à chaque fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ce qui est légal :
7 litres d' embutone
ou
20 g d' harmony
ou
1.2 de basagran SG
7 litres d' embutone
ou
20 g d' harmony
ou
1.2 de basagran SG
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et illégal ?
J'ai du basagran, c'est ce que je pensais utiliser, mais est-ce qu'en mettant la touille on risque pas de cramer la luzerne, et est-ce qu'on peut baisser en dose ?
J'ai du basagran, c'est ce que je pensais utiliser, mais est-ce qu'en mettant la touille on risque pas de cramer la luzerne, et est-ce qu'on peut baisser en dose ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Et illégal ?
carfentrazone , la luzerne accuse , mais elle repart aussitôt
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci mais j'en ai pas...
Alors la touille avec basagran ou pas ? Et quelle dose ?
Alors la touille avec basagran ou pas ? Et quelle dose ?
Invité- Invité
sans problemesdgé a écrit:Bon, bin ce sera un apero à chaque fois
bobby- + membre techno +
Merci pour les infos .Pour la pero pas de soucis ,de plus la neige faira de bons glaçonsbobby a écrit:sans problemesdgé a écrit:Bon, bin ce sera un apero à chaque fois
ericycool- + Membre Accro +
au sud de l'herault region montpellier 34
PatogaZ a écrit:Chamb a écrit:Et illégal ?
carfentrazone , la luzerne accuse , mais elle repart aussitôt
La carfentrazone serait anti-mousse... !!! Intéressant dans les vieilles luzernières !
(doc. DICOPLUS PRO)>>>utilisé en espaces verts.
V51- + membre techno +
Marne
excellent je sais avec quoi je vais desherber mon gazon
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Chamb a écrit:Et illégal ?
c'est ce que j'ai fait a l'automne ca été nul mais pas en sbv
je n'aurais rien fait ca aurait été pas plus mal
je crois que tu devrais écouter pato
moi il me reste mon stratos a faire quand le temps sera meilleurs (luzerne pure )
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Pourquoi tu veux t'emmerder à desherber du mouron dans ta prairie, Nico???
Dès que tu auras fait ta première coupe, tout sera nikel!!!
Tu peux avoir l'impression que les MH font concurence à ta prairie mais c'est faux. Simplement, les mh se developpe plus vite au demarrage que le dactyle et la luzerne! Ils leur faut du temps pour s'implanter!!!
Laisse moi ce desherbage tranquille, tu vas gaspiller de l'argent inutilement! La seule chose que tu vas gagner c'est de ralentir ta prairie!!!!
On sème + de 15 ha de prairies tous les ans et on en a jamais raté une seule...et aucun desherbage, jamais! Il faut laisser agir...le temps!
Dès que tu auras fait ta première coupe, tout sera nikel!!!
Tu peux avoir l'impression que les MH font concurence à ta prairie mais c'est faux. Simplement, les mh se developpe plus vite au demarrage que le dactyle et la luzerne! Ils leur faut du temps pour s'implanter!!!
Laisse moi ce desherbage tranquille, tu vas gaspiller de l'argent inutilement! La seule chose que tu vas gagner c'est de ralentir ta prairie!!!!
On sème + de 15 ha de prairies tous les ans et on en a jamais raté une seule...et aucun desherbage, jamais! Il faut laisser agir...le temps!
la premiere coupe peut etre degueulasse ,ca m'est arrivé .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
On à semé un trèfle ray-gras l'année dernière, lors de la première coupe il y avait pas mal de chenopodes, depuis c'est nickel ! tout propre !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
bidou02 a écrit:excellent je sais avec quoi je vais desherber mon gazon
Il y a bidou le paysagiste avec D....... P.. et bidou l'agri avec P....... S
V51- + membre techno +
Marne
si tu n'a que des mourons , je suis de l'avis de Fred03
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bon OK, mais c'est que c'est dégueulasse ce mouron quand on ensile ça pue, bonjour l'appétence...
J'hésitait à y passer un coup de broyeur là où il y en a beaucoup, la luzerne devrait redémarrer plus vite que la mh après, mais ça risque peut-être de la géner de la broyer ?
J'hésitait à y passer un coup de broyeur là où il y en a beaucoup, la luzerne devrait redémarrer plus vite que la mh après, mais ça risque peut-être de la géner de la broyer ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Bon OK, mais c'est que c'est dégueulasse ce mouron quand on ensile ça pue, bonjour l'appétence...
Vas voir ta prairie de près.
Ecarte les repousses de cereales, pousse les mourons et tu verras que ta luzerne est bien au chaud sous ce "couvert" mais qu'elle ne souffre pas de la concurrence!
Je te ferai des photos de nos implantations d'automne 2009 en dactyle luzerne:
à première vue il n'y a que du mouron et des repousses de triticale...mais c'est bien vivant en dessous!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1