Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza Es Alicia ou un très très précoce
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Colza Es Alicia ou un très très précoce
Bonjour,
Dans l'optique de faire un leurre à méligèthe dans mes parcelles de colza, je recherche cette semence ou une cousine mais très précoce à floraison.
Il ne m'en faut pas beaucoup (1 kg devrait me suffire).
Merci
Anthony
Dans l'optique de faire un leurre à méligèthe dans mes parcelles de colza, je recherche cette semence ou une cousine mais très précoce à floraison.
Il ne m'en faut pas beaucoup (1 kg devrait me suffire).
Merci
Anthony
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Re: Colza Es Alicia ou un très très précoce
j'ai deja utilisé cette méthode avec des résultats mitigés. ça fonctionne en cas d'infestation faible (env une année sur deux). mais vu le faible cout de la méthode ca vaut le cout d'éssayer.
pour es alicia, c'est une variété très précoce mais d'hiver. prend plutot une variété de printemps. si tu seme un tardif, tu trouvera. par contre si tu seme un précoce.....
demande a ton fournisseur (coop ou semencier) car ils ont parfois des échantillons.
pour es alicia, c'est une variété très précoce mais d'hiver. prend plutot une variété de printemps. si tu seme un tardif, tu trouvera. par contre si tu seme un précoce.....
demande a ton fournisseur (coop ou semencier) car ils ont parfois des échantillons.
aurel35- + Membre Accro +
35
Je ne comprend pas trop, mon but est de semer du colza d'hiver. Ou alors ce que tu dis est de semer une variété de printemps fin aout ?
Entre Beauce et gatinais
desolé je pensais que vu la periode ou on est, tu pensais semer du colza pour ce printemps. donc oui je l'ai fais il ya 2 et 3 ans et ca marche si la pression est faible mais ca vaut le coup et c'est bon pour l'environnement de tenter l'impasse d'un insecticide. pour info moi c'etait en mélange avec du cocklico et de l'exocet et j'avais mis moins de 500G SUR 12 HA. le décalage de floraison était de environ 15J.
MOI J'avais réussis a en avoir des échantillons par la coop et euralis.
aurel35- + Membre Accro +
35
aurel35 a écrit:desolé je pensais que vu la periode ou on est, tu pensais semer du colza pour ce printemps. donc oui je l'ai fais il ya 2 et 3 ans et ca marche si la pression est faible mais ca vaut le coup et c'est bon pour l'environnement de tenter l'impasse d'un insecticide. pour info moi c'etait en mélange avec du cocklico et de l'exocet et j'avais mis moins de 500G SUR 12 HA. le décalage de floraison était de environ 15J.
Ok merci, y'a t'il qqn qui aurait ce genre de variété chez lui
Entre Beauce et gatinais
Bonjour,
Si tu veux avoir plus d'infos et un coup de main dans tes démarches n'hésites pas à me contacter, je suis l'interlocuteur Euralis semences dans le Nord mais je pourrais te renseigner et t'aiguiller.
Je connais bien le sujet car j'ai bossé avec le CETIOM dans ma région sur Es ALICIA et la question du piégeage des mélighétes.
Teddy 06 84 58 94 88
Cordialement.
Si tu veux avoir plus d'infos et un coup de main dans tes démarches n'hésites pas à me contacter, je suis l'interlocuteur Euralis semences dans le Nord mais je pourrais te renseigner et t'aiguiller.
Je connais bien le sujet car j'ai bossé avec le CETIOM dans ma région sur Es ALICIA et la question du piégeage des mélighétes.
Teddy 06 84 58 94 88
Cordialement.
Invité- Invité