Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Votre avis sur l'Arion 420
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur l'Arion 420
Salut à tous,
j'envisage d'acheter un Claas arion 420.
j'ai une exploitation ovin lait en Aveyron, c'est pour faire à la fois des travaux de manutention de balles et des travaux de fenaison.
Quelqu'un connaît-il la bestiole ?
j'en ai vu un ce matin, le passage des vitesses est très intéressant ainsi que le joystick servant à la fois à commander le chargeur et deux distributeurs. Par contre, côté moteur il semble que ça tête énormément.
Merci de vos avis
j'envisage d'acheter un Claas arion 420.
j'ai une exploitation ovin lait en Aveyron, c'est pour faire à la fois des travaux de manutention de balles et des travaux de fenaison.
Quelqu'un connaît-il la bestiole ?
j'en ai vu un ce matin, le passage des vitesses est très intéressant ainsi que le joystick servant à la fois à commander le chargeur et deux distributeurs. Par contre, côté moteur il semble que ça tête énormément.
Merci de vos avis
Invité- Invité
Re: Votre avis sur l'Arion 420
Salut, là où je bosse aux moissons, quand c'est un peu plus calme, j'utilise un arion 420 cis avec le joystick que tu parles, je l'ai utilisé pour faire de l'enrubannage, presser de la paille en utilisant le joystick pour le pick-up et la porte de la presse ce qui est bien pratique sans bouger la main du joystick et tout en changeant de vitesse. Je l'ai aussi utilisé avec une benne de 14 tonnes au blé que je chargé de plus de 15 tonnes, le tracteur est a ça limite au niveau poids.
Le joystick est aussi très pratique avec la fourche pour rentrer les boules de paille.
Il tire très bien, il enmène super bien la 14 tonnes et la presse mais il m'a aussi semblé qu'il est assez gourmand, mais je connais pas la capacité du réservoir.
Entre autre, il reste un très bon tracteur et il est très maniable.
Le joystick est aussi très pratique avec la fourche pour rentrer les boules de paille.
Il tire très bien, il enmène super bien la 14 tonnes et la presse mais il m'a aussi semblé qu'il est assez gourmand, mais je connais pas la capacité du réservoir.
Entre autre, il reste un très bon tracteur et il est très maniable.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Merci, il me semble en effet assez sympas ce joystick.
Côté tarif, ça donne quoi chez vous ?
Chez nous on nous l'annonce à 72 500 euros avec chargeur
Côté tarif, ça donne quoi chez vous ?
Chez nous on nous l'annonce à 72 500 euros avec chargeur
Invité- Invité
j'ai un arion 420 cis + fl120 depuis 2 ans il a 1000h point fort jostik pour le chargeur tres precis et tombe sous la main je mets 22minute pour charger un semi de ble et adherence point faible manque de stabilite avec un gros godet j'ai mis 300kg d'eau par roue arriere fait sa puissance mais manque de couple a bas regime et manque une cabine suspendue
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Pour le tarif, je n'en ai aucune idée, je le conduis pour les moissons seulement, sinon je suis à plein temps dans les vignes, j'ai l'habitude des petits claas. Par contre je possèdes un petit claas nexos qui a aussi le joystick qui me sert aussi pour l'hydraulique mais il n'y a pas encore les powershift sur nos petits bousins.
Voici une photo de l'intérieur de ma cabine qui est plutôt bien fini par rapport à d'autre.
Voici une photo de l'intérieur de ma cabine qui est plutôt bien fini par rapport à d'autre.
ereuse60 a écrit:j'ai un arion 420 cis + fl120 depuis 2 ans il a 1000h point fort jostik pour le chargeur tres precis et tombe sous la main je mets 22minute pour charger un semi de ble et adherence point faible manque de stabilite avec un gros godet j'ai mis 300kg d'eau par roue arriere fait sa puissance mais manque de couple a bas regime et manque une cabine suspendue
C'est exactement le même que je conduis, pour l'adhérence je ne sais pas trop, par contre là où je suis aux moissons, je sais qu'il l'utilise au tas d'ensilage, il traite et il sème du maïs avec un monosem de 8 rangs.
Essayé l ete dernier au foin, tracteur super agreable pour son joystick qui tombe super bien sous la main
Par contre deux gros points noir, le confort en cabine (pas de cabine suspendu possible) ça secoue grave et la conso astronomique (superieur au 500)
Par contre deux gros points noir, le confort en cabine (pas de cabine suspendu possible) ça secoue grave et la conso astronomique (superieur au 500)
manu64- + Membre +
pays basque
j'en ai un depuis 2010 avec FL 100: bien sur tout point sauf le manque de cabine suspendu.
Conso correcte 1700h en 3 ans.
Conso correcte 1700h en 3 ans.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 1 sur 1