Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sombres perspectives en économie
+31
escrito17
ari21
pyros
MA 31
benoit62
PatogaZ
pig
hermine 22
farmer6060
918spyder
Alan.fr
bidou02
Le Mecreant
BV-Fan
cas.soc
tof
Peccadille
figoulu
sibalo
gingko
bingo
pato35
snif
carlo s
gan 29
light83
poun47
speedy1
bicard
Sparthakus
centkght
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sombres perspectives en économie
Rappel du premier message :
maudit et standard et pauvre vont encore frapper , remarquez , il vaut mieux que ça aille vite , ça va éviter des souffrances inutiles
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/24/20002-20140124ARTFIG00286-dette-nouvelle-menace-sur-la-note-souveraine-de-la-france.php#xtor=AL-155
maudit et standard et pauvre vont encore frapper , remarquez , il vaut mieux que ça aille vite , ça va éviter des souffrances inutiles
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/24/20002-20140124ARTFIG00286-dette-nouvelle-menace-sur-la-note-souveraine-de-la-france.php#xtor=AL-155
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Sombres perspectives en économie
tu m' as l' air fort remonté ce matin , tu as du avoir contact avec un extrêmiste récemment !!!!snif a écrit:Qu'en bien même certaines idées paraissent intéressantes, cette Nouvelle Donne à la Pelloux et à la Gaccio, avec des transfuges d' EELV ne m'indique rien de bon à Bruxelles, en particulier pour les paysans.
Étrange cet Alain Godard, ancien patron Rhône opulence, désormais viticulteur : il serait prêt à régler des comptes avec nous, que je n'en serais pas surpris...
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Oui, c'est moi On me demande ?
je pense qu' il en a eu deux alors !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Ah ? Je n'aurais pas l'exclusivité de l'extrêmisme ici ... je suis déçu !
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille passer un coup de chiffon sur la loupe de noyer de mon intérieur de Jaguar !
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille passer un coup de chiffon sur la loupe de noyer de mon intérieur de Jaguar !
Invité- Invité
le 1 pour mille c est encore autre chose
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
amDBs9 a écrit:Ah ? Je n'aurais pas l'exclusivité de l'extrêmisme ici ... je suis déçu !
pauvre luc , ici , c' est un conclave d' extrêmistes , un séminaire !!! que dis-je un jamboree !!!!
PatogaZ- + Admin +
Si demain on ne peut pas payer le RSA a tout ces profiteurs.... les mecs seraient dans la rue en train de piller et bruler tout ce qui leur tombe sous la main....bidou02 a écrit:Heureusement que j'ai pas tenu compte de la DJA pour ma tréso... BV-Fan, tu es installé depuis quand ?
Par contres les agris et autres professions on leur dit d'attendre, ca viendra peut être un jour...
Pour info, des que les impôts on un gros montant de TVA a rembourser, du genre les négoces qui font du commerce avec la Belgique, Espagne.... C'est contrôle fiscale presque tout les ans. Bien entendu faut patienter quelques mois le temps que les impôts débarquent qu'ils instruisissent le dossier....
Seulement après on vous rembourse votre TVA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ca m'est arrivé alors que j'étais en installation progressive ( donc un peu d'investissement et pas encore trop de ventes....)
ils m'ont fait un contrôle fiscal....remboursement tva fin avril c'est année lâ.
ca m'a un peu plombé la tréso. Le pire c'est l’incertitude .
ils m'ont fait un contrôle fiscal....remboursement tva fin avril c'est année lâ.
ca m'a un peu plombé la tréso. Le pire c'est l’incertitude .
figoulu- + membre techno +
ariege
Je pense que la crise est mondiale, nous ne devons pas regarder que notre nombril.
Il y aura une explosion, c'est certain, mais quand et ou, c'est difficile de le dire.
Quand a protéger ses économies etc... je ne sais pas si cela aura encore un sens "apres" parce que nous raisonnons dans le monde d'aujourd'hui, or ça se passera dans celui de demain.
Dans la semaine je lisais un article qui expliquait qu'avec la robotique, les imprimantes 3 D etc. Demain la travail n'existera plus, je ne partage pas a 100% l'analyse, ce qui ne veut pas dire que tout est faux. Mais il est certain que le travail comme nous le comprenons aujourd'hui n'existera plus. même en agriculture on a robotiser la traite, et demain on robotisera les cultures. Songez aux paysans de nos campagnes dans les années 50, ils en étaient encore au chevaux et au début de la mécanisation, il y avait 5 ou 6 uth par ferme avec des surfaces de 10/15 ha. Et ou en est on aujourd'hui ? Il ne faut pas avaoir peur du monde de demain, mais voir comment on peut s'y adapter, de toute manière ce ne sera pas le foll ou flamby qui le feront, c'est nous.
Il y aura une explosion, c'est certain, mais quand et ou, c'est difficile de le dire.
Quand a protéger ses économies etc... je ne sais pas si cela aura encore un sens "apres" parce que nous raisonnons dans le monde d'aujourd'hui, or ça se passera dans celui de demain.
Dans la semaine je lisais un article qui expliquait qu'avec la robotique, les imprimantes 3 D etc. Demain la travail n'existera plus, je ne partage pas a 100% l'analyse, ce qui ne veut pas dire que tout est faux. Mais il est certain que le travail comme nous le comprenons aujourd'hui n'existera plus. même en agriculture on a robotiser la traite, et demain on robotisera les cultures. Songez aux paysans de nos campagnes dans les années 50, ils en étaient encore au chevaux et au début de la mécanisation, il y avait 5 ou 6 uth par ferme avec des surfaces de 10/15 ha. Et ou en est on aujourd'hui ? Il ne faut pas avaoir peur du monde de demain, mais voir comment on peut s'y adapter, de toute manière ce ne sera pas le foll ou flamby qui le feront, c'est nous.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
1er Avril, c'était peut être un poissonbidou02 a écrit:Heureusement que j'ai pas tenu compte de la DJA pour ma tréso... BV-Fan, tu es installé depuis quand ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1 etc,Le Mecreant a écrit:Je pense que la crise est mondiale, nous ne devons pas regarder que notre nombril.
Dans la semaine je lisais un article qui expliquait qu'avec la robotique, les imprimantes 3 D etc. Demain la travail n'existera plus, je ne partage pas a 100% l'analyse, ce qui ne veut pas dire que tout est faux. Mais il est certain que le travail comme nous le comprenons aujourd'hui n'existera plus. même en agriculture on a robotiser la traite, et demain on robotisera les cultures. Songez aux paysans de nos campagnes dans les années 50, ils en étaient encore au chevaux et au début de la mécanisation, il y avait 5 ou 6 uth par ferme avec des surfaces de 10/15 ha. Et ou en est on aujourd'hui ?Il ne faut pas avaoir peur du monde de demain, mais voir comment on peut s'y adapter, de toute manière ce ne sera pas le foll ou flamby qui le feront, c'est nous.
La clé du problème est bien de savoir comment arriver à s'adapter à ce qui va arriver sans savoir à quoi ça ressemblera.
Je crois que dans notre métier, dans notre monde de "cul-terreux", nous avons au moins deux très gros avantage:
1/ celui de savoir nous adapter très vite à des problèmes imprévus et souvent difficiles.
2/ celui de savoir se contenter de peu de choses et surtout de faire avec.
Invité- Invité
Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
peut être plus que tu as l'air de le penser
Invité- Invité
Allons, soyons optimistessnif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
Je suis persuadé que le fait d'avoir tous les jours les pieds sur terres (réellement ...), apporte une vision des choses et un pragmatisme qui permet de s'élever au dessus de la masse.
Ne serait-ce que de savoir qu'un grain de blé doit attendre 9 mois avant de donner un épi prêt à battre, ça aide à aplanir bien des embûches.
Laissons le virtuel et le "tout tout de suite" aux doux rêveurs.
Invité- Invité
Chacun va au boulot de son côté : Monsieur va sur la ferme et Madame part au boulot à l'extérieur. Vive la modernité !snif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:snif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
Es tu marié ?
D'autre part, je ne pense pas, je vois tout de même les évolutions dans mon secteur depuis trente ans
Il n'est pas rare de voir les plus belles maisons des villages appartenir à des ja, alors que dans le même temps, les parents, après une vie de labeur et de serrage de ceinture, habite toujours dans des vielles maisons à peine restaurée
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:Chacun va au boulot de son côté : Monsieur va sur la ferme et Madame part au boulot à l'extérieur. Vive la modernité !snif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
Enfin, pas toujours, comme d'habitude, il y a du bon de tous temps
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:mathieu33 a écrit:snif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
Es tu marié ?
D'autre part, je ne pense pas, je vois tout de même les évolutions dans mon secteur depuis trente ans
Il n'est pas rare de voir les plus belles maisons des villages appartenir à des ja, alors que dans le même temps, les parents, après une vie de labeur et de serrage de ceinture, habite toujours dans des vielles maisons à peine restaurée
non je ne suis pas marié parce que nous sommes tous les 2 contre le mariage (je n'ai rien contre ceux qui le sont bien sur) mais je suis avec ma moitiée depuis 5 ans, d'ailleurs je n'aurai pas pu agrandir l'exploitation aussi vite ci elle n'avait pas accepté pas mal de sacrifices (que ce soit sur le temps de travail ou financier) mais ce sont des décisions de couple même ci l'on est pas marié.
Invité- Invité
Triple AAA+++++++++++++++ pour les frenchies.
Avec env. 18 mois de retard, La République s'est acquittée d'env. 400 mio d'euros dûs envers des collectivités CH.
D’habitude, à partir de mi-septembre, l’Etat français reverse à plusieurs Cantons suisses une quote-part des impôts qu’il a prélevés sur les revenus de ses ressortissants travaillant en tant que frontaliers dans ces cantons. Mais cette année, Vaud n’a toujours rien vu venir.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/Vaud-n-a-pas-recu-les-impots-des-frontaliers/story/11318767
Avec env. 18 mois de retard, La République s'est acquittée d'env. 400 mio d'euros dûs envers des collectivités CH.
D’habitude, à partir de mi-septembre, l’Etat français reverse à plusieurs Cantons suisses une quote-part des impôts qu’il a prélevés sur les revenus de ses ressortissants travaillant en tant que frontaliers dans ces cantons. Mais cette année, Vaud n’a toujours rien vu venir.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/Vaud-n-a-pas-recu-les-impots-des-frontaliers/story/11318767
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
snif a écrit:mathieu33 a écrit:snif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
Es tu marié ?
idem par ici , mais c' est souvent par "apport" de ceux qui ont su se contenter de peu une génération au dessus
on verra comment ça va finir pour ceux qui vivent à 110 % dans quelques années
PatogaZ- + Admin +
peut-être mais j'aurais moins honte d'être dans cette situation que de dépendre à 98 % de l'étatPatogaZ a écrit:snif a écrit:mathieu33 a écrit:snif a écrit:Pinocio, je ne suis pas sûr que les jeunes cul terreux aient tous la capacité de se contenter de peu, et notamment si on considère les jeunes conjointes en plus
Es tu marié ?
idem par ici , mais c' est souvent par "apport" de ceux qui ont su se contenter de peu une génération au dessus
on verra comment ça va finir pour ceux qui vivent à 110 % dans quelques années
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Et j'irais même jusqu'à penser que c'est caractéristique du monde agricole. Si vous avez des exemples dans d'autres milieux, merci ...snif a écrit:
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et j'irais même jusqu'à penser que c'est caractéristique du monde agricole. Si vous avez des exemples dans d'autres milieux, merci ...snif a écrit:
qu'est ce que ça veux dire? chacun fait bien ce qu'il veut de son argent...
Invité- Invité
Euh ne te fache pas ... je témoignais de ce que j'observais, c'est tout
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Euh ne te fache pas ... je témoignais de ce que j'observais, c'est tout
je ne me fâche pas du tout mais les mentalités ne sont plus du tout les mêmes sur ce point.
Invité- Invité
Et je comprends bien qu'on essaie de s'installer mieux (ou au moins aussi bien) que ne le sont ses parents ...
Invité- Invité
Il n'y a pas de honte a essayer d'avoir une belle maison
Bon c'est peut-être plus facile dans une maison de ferme qui n'a pas la même valeur de départ qu'une autre (estimation)
Bon c'est peut-être plus facile dans une maison de ferme qui n'a pas la même valeur de départ qu'une autre (estimation)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tout à fait !
Et c'est sûr que financièrement c'est plus simple dans un village que dans une grande ville.
Et puis il y a le choix de vie. Perso, j'ai toujours préféré habiter en ville qu'à la campagne.
Et c'est sûr que financièrement c'est plus simple dans un village que dans une grande ville.
Et puis il y a le choix de vie. Perso, j'ai toujours préféré habiter en ville qu'à la campagne.
Invité- Invité
Il en faut des gens comme çaamDBs9 a écrit:Tout à fait !
C'est bien ainsi car on est plus tranquille
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et je te remercie d'habiter à la campagne ... oui pour lutter contre la désertification pour laquelle il faudrait que je paye des taxes !
Invité- Invité
Pour mon cas, quand je suis dans un appart en ville, ma seule hâte est de me sauver au plus viteamDBs9 a écrit:Tout à fait !
Comment peut-on vivre empilés les uns sur les autres et les uns à côté des autres, regarder par la fenêtre pour voir le parking de l'immeuble, la rue et au mieux, 100m² de pelouse, vivre les portes et fenêtres fermées, emmener les gosses au parc du coin pour qu'ils se défoulent ... etc.
Je rigole quand on me dit qu'en ville tous les services sont accessibles contrairement à la campagne, alors que beaucoup aujourd'hui s'empressent de faire leurs courses ou toutes les démarches administratives par internet
Invité- Invité
Comme dit plus haut, le choix de son lieu d'habitation est un choix personnel. Sans vouloir choquer quiconque, j'aimerais retourner habiter à Paris.
Invité- Invité
encore une paire d'année et ton vœux se réaliseraamDBs9 a écrit:Comme dit plus haut, le choix de son lieu d'habitation est un choix personnel. Sans vouloir choquer quiconque, j'aimerais retourner habiter à Paris.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:amDBs9 a écrit:Et j'irais même jusqu'à penser que c'est caractéristique du monde agricole. Si vous avez des exemples dans d'autres milieux, merci ...snif a écrit:
On est bien d'accord, simplement, ce n'est pas le sujet.
Le sujet est la capacité moindre selon moi, des ja à s'adapter en se contentant de peu si besoin était.
Vouloir vivre comme les autres est bien, simplement quand on démarre avec la plus belle maison du village car papa et maman n'ont pas eu l'idée de faire de même, ce qui inévitablement aurait surenchéri la reprise, alors on n'est pas dans la norme des gens qui peinent pour payer leur maison.
C'est très simple à comprendre, car c'est une loi de la nature : moins on mange de vache enragée, moins on a de capacité à s'adapter aux grosses difficultés
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:mathieu33 a écrit:amDBs9 a écrit:Et j'irais même jusqu'à penser que c'est caractéristique du monde agricole. Si vous avez des exemples dans d'autres milieux, merci ...snif a écrit:
On est bien d'accord, simplement, ce n'est pas le sujet.
Le sujet est la capacité moindre selon moi, des ja à s'adapter en se contentant de peu si besoin était.
Vouloir vivre comme les autres est bien, simplement quand on démarre avec la plus belle maison du village car papa et maman n'ont pas eu l'idée de faire de même, ce qui inévitablement aurait surenchéri la reprise, alors on n'est pas dans la norme des gens qui peinent pour payer leur maison.
C'est très simple à comprendre, car c'est une loi de la nature : moins on mange de vache enragée, moins on a de capacité à s'adapter aux grosses difficultés
franchement par chez nous je n'ai pas vu de jeune faire construire la plus belle maison du coin au début de leur installation
Invité- Invité
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Oui Mathieu, mais toi tu n'es pas en Haute Marne (1 à 2 habitants tous les 50 km) comme certains ... ça change tout !
Invité- Invité
c'est vrai aussi! et le vin se vend moins chère qu'avant, même à Bordeaux
Invité- Invité
Pas donné quand même le Bordeaux ... ok ça dépend lequel !
Invité- Invité
Une belle maison c'est dans certain coin une minimum nécessaire pour attirer l'âme sœur...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Une belle maison c'est dans certain coin une minimum nécessaire pour attirer l'âme sœur...
je croyais ça aussi moi
Invité- Invité
la maison on s'en fou! (presque! )
Paris c'est un rythme de vie infernal et des RDV pour tout et tout le temps, des horaires à la con, des journées très denses, les bouchons, les PV, etc, mais c'est aussi une vie quotidienne toujours surprenante pleine d'événements.
l'espace est nécessaire à mes activités et à la qualité de vie souhaitée pour les enfants, alors la campagne nous a choisi et globalement je ne le regrette (pas encore pour l'instant )
mais lorsqu'on n'a plus cette "drogue" où l'on vit toujours à 100 à heure, il manque parfois qq chose...
si demain on supprimait internet dans les campagnes, je ne pense pas qu'on serait prêt à fonctionner comme il y a moins de quinze ans avec souvent beaucoup d'inertie locale...
Paris c'est un rythme de vie infernal et des RDV pour tout et tout le temps, des horaires à la con, des journées très denses, les bouchons, les PV, etc, mais c'est aussi une vie quotidienne toujours surprenante pleine d'événements.
l'espace est nécessaire à mes activités et à la qualité de vie souhaitée pour les enfants, alors la campagne nous a choisi et globalement je ne le regrette (pas encore pour l'instant )
mais lorsqu'on n'a plus cette "drogue" où l'on vit toujours à 100 à heure, il manque parfois qq chose...
si demain on supprimait internet dans les campagnes, je ne pense pas qu'on serait prêt à fonctionner comme il y a moins de quinze ans avec souvent beaucoup d'inertie locale...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
amDBs9 a écrit:Comme dit plus haut, le choix de son lieu d'habitation est un choix personnel. Sans vouloir choquer quiconque, j'aimerais retourner habiter à Paris.
je peux (te) comprendre...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
T'as la voiture aussi ... qui peut valoir plus chère qu'une belle maison ...farmer6060 a écrit:Une belle maison c'est dans certain coin une minimum nécessaire pour attirer l'âme sœur...
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:la maison on s'en fou! (presque! )
vous n' êtes pas assez cérébraux , il faut utiliser le voyage astral
PatogaZ- + Admin +
je suis assez urbain moi aussi, franchement, un W.E en Meuse ...
alors je quitte très souvent mon trou pour la capitale ...
sport, ciné, resto, musé, théâtre, expo, mode ...
je trouve toujours une bonne raison pour oxygéner mon intellect ! et parfois en bonne compagnie !
par contre, je n'ai pas encore testé le voyage astral
je trouve toujours une bonne raison pour oxygéner mon intellect ! et parfois en bonne compagnie !
Invité- Invité
imanol a écrit:je suis assez urbain moi aussi, franchement, un W.E en Meuse ...
parfois on découvre par hasard , après on creuse le truc
PatogaZ- + Admin +
mais ca c'est souvent dans les organismes qui travaillent pour l'agricultureamDBs9 a écrit:T'as la voiture aussi ... qui peut valoir plus chère qu'une belle maison ...farmer6060 a écrit:Une belle maison c'est dans certain coin une minimum nécessaire pour attirer l'âme sœur...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:mais ca c'est souvent dans les organismes qui travaillent pour l'agricultureamDBs9 a écrit:T'as la voiture aussi ... qui peut valoir plus chère qu'une belle maison ...farmer6060 a écrit:Une belle maison c'est dans certain coin une minimum nécessaire pour attirer l'âme sœur...
des organismes , il y en a qui travaillent "pour" "avec" et "contre"
ceux que je préfère c' est ceux qui travaillent "avec" j' ai jamais assez de temps pour leur offrir le retour de ma marginalité , ceux qui travaillent "pour" savent mais ne veulent pas voir , les autres je les emm.....
PatogaZ- + Admin +
BV-Fan a écrit:mais ca c'est souvent dans les organismes qui travaillent pour l'agricultureamDBs9 a écrit:T'as la voiture aussi ... qui peut valoir plus chère qu'une belle maison ...farmer6060 a écrit:Une belle maison c'est dans certain coin une minimum nécessaire pour attirer l'âme sœur...
Perso chez nous,c'est ni a la bicoque ni a la caisse mais a la SAU que tu attire les gonzes !!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5