Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170331 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glycine betaine
+5
vivanden
dgé
V51
charpa
evergreen
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
glycine betaine
Qui en a déjà utilisé? sur quelle culture?
Qu'en pensez-vous? rapport coût/efficacité...
http://www.agriculture-nouvelle.fr/stress-des-plantes-solutions-2/
Qu'en pensez-vous? rapport coût/efficacité...
http://www.agriculture-nouvelle.fr/stress-des-plantes-solutions-2/
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Re: glycine betaine
est ce que ça se vend séparement car il y en a dans le fertileader
charpa- + membre techno +
yonne
charpa a écrit:est ce que ça se vend séparement car il y en a dans le fertileader
Oui.... GREENSTIM
V51- + membre techno +
Marne
+1 greenstim
ou comment refaire un fertileader à moindre coût ...
du greenstim + du MAP + une paire d'oligo
la glycine-bétaïne est un équilibreur osmotique favorisant la pénétration des éléments dans la feuille ...
fixer une rentabilité de ce type de produit est assez complexe : il faut pouvoir déterminer au préalable le bienfondé de l'apport d'oligo
la glycine ne sera là que pour augmenter les chances de résultat dans le cas d'une carence avérée ...
la glycine-bétaïne est un équilibreur osmotique favorisant la pénétration des éléments dans la feuille ...
fixer une rentabilité de ce type de produit est assez complexe : il faut pouvoir déterminer au préalable le bienfondé de l'apport d'oligo
la glycine ne sera là que pour augmenter les chances de résultat dans le cas d'une carence avérée ...
Invité- Invité
chouette jack, tu as pu en trouver, je n'est jamais eu de réponse du gars que je t'avais parlé en juin chez rdom malgré mes multiples relances
Invité- Invité
jack77 a écrit:+1 greenstim
Elle favorise la pénétration des oligo uniquement?
Ou bien on peut penser qu'elle rendrait plus efficace et persistant un fongi de contact (genre manco par exemple)?
sud rhones alpes
serait elle systémique? et entraîner d'autre molécule avec elle?et ça vaut combien?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La glycine bétaine c'est une molécule très simple, c'est d'ailleurs une acide aminé, ayant une capacité tensio active assez importante qui est utilisé dans les cosmétique, je suis entrain de survoler ce doc là :
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/11/52/72/PDF/CHAUMEIL2006Print.pdf
page 46 et + , ajustement osmotique (parlent aussi de sucre)
Quand je vois des docs comme ça, je me dis qu'il y a pas mal de solutions pas cher à trouver !!!
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/11/52/72/PDF/CHAUMEIL2006Print.pdf
page 46 et + , ajustement osmotique (parlent aussi de sucre)
Quand je vois des docs comme ça, je me dis qu'il y a pas mal de solutions pas cher à trouver !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
pour info la betaine est presente dans la vinasse de bett .une usine a ete construite pour extraire la molecule chez tereos .ca part en alim animale et poisson .il suffit d acheter des vinasses de sucreries
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
dgé a écrit:serait elle systémique? et entraîner d'autre molécule avec elle?et ça vaut combien?
c'est un équilibreur osmotique : elle peut "éventuellement" favoriser la pénétration de matière active fongicide par exemple, mais c'est dans les produits de base "oligo" qu'on le retrouve le plus souvent
maintenant les produits de stimulation des défenses des végétaux style 'iodus" contiennent-ils de
la glycine-bétaïne that is the question ....
Invité- Invité
jack77 a écrit:dgé a écrit:serait elle systémique? et entraîner d'autre molécule avec elle?et ça vaut combien?
c'est un équilibreur osmotique : elle peut "éventuellement" favoriser la pénétration de matière active fongicide par exemple, mais c'est dans les produits de base "oligo" qu'on le retrouve le plus souvent
maintenant les produits de stimulation des défenses des végétaux style 'iodus" contiennent-ils de
la glycine-bétaïne that is the question ....
à mon avis oui ou alors d'autres acide aminés plus ou moins produit par les plantes , parfois le fait juste d'en apporter un peu permet d'anticiper le métabolisme pour "stimuler ou booster" la culture en cas de stress qu'il soit climatique ou pathogène !! De tout façon, les fabriquant vont pas donner leur recette, ce serait trop facile !!!
Somme
j'ai toujours peur avec els vendeurs de poudre de perlimpinpin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:j'ai toujours peur avec els vendeurs de poudre de perlimpinpin
et jamais d'étude fiable qui prouve leurs assertions , donc méfiance
Invité- Invité
gingko a écrit:pour info la betaine est presente dans la vinasse de bett .une usine a ete construite pour extraire la molecule chez tereos .ca part en alim animale et poisson .il suffit d acheter des vinasses de sucreries
ça se présente sous quelle forme? (pulvérulent, compost, liquide...)
j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble ni du prix?
Après pour s'en procurer dans le sud est, surement la croix la bannière...!? voir le coût du transport...
sud rhones alpes
evergreen a écrit:gingko a écrit:pour info la betaine est presente dans la vinasse de bett .une usine a ete construite pour extraire la molecule chez tereos .ca part en alim animale et poisson .il suffit d acheter des vinasses de sucreries
ça se présente sous quelle forme? (pulvérulent, compost, liquide...)
j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble ni du prix?
Après pour s'en procurer dans le sud est, surement la croix la bannière...!? voir le coût du transport...
La vinasse est un produit liquide et dense, on en a pour 68 €/T mais on en a par camion qui sont directement épandu par une entreprise !! Je pense pas qu'on puisse en avoir comme ça , autant dans ce cas utiliser de la mélasse alimentaire !!
Somme
C'est dommage que ce soit ci cher et moins c'était un superbe produit en craie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il y en a plus dans les vinasses humides elle est extraite...tu en trouves encore dans les vinasses mais de belgique ( notamment le sulfapot...)gingko a écrit:pour info la betaine est presente dans la vinasse de bett .une usine a ete construite pour extraire la molecule chez tereos .ca part en alim animale et poisson .il suffit d acheter des vinasses de sucreries
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
http://mobile.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/derive-du-bioethanol-danisco-investit-dans-la-betaine-avec-tereos-33982.html
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Bon résultat de mon essai (sur féveroles 2kg/ha) ...
Bah elles ont baissé la tête comme les autres, se sont flétries comme les autres et puis là, les autres noircissent mais celles a la glycine betaine sont vert... bon vert très moche et elles crevent de soif... mais bon...
donc je n utiliserai plus...
Bah elles ont baissé la tête comme les autres, se sont flétries comme les autres et puis là, les autres noircissent mais celles a la glycine betaine sont vert... bon vert très moche et elles crevent de soif... mais bon...
donc je n utiliserai plus...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1