Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
triangle d'attelage
+11
Vernier
guigui7710
DEMONFAUCON
centkght
L'Aveyronnais
salicapi
pinau
alain
PEPIN
fergie62
bingo
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
triangle d'attelage
qui utilise ces trucs??
c'est bien? j'vois qu'il y a des catégories 2 et 3 quelle difference?
une fois qu'on à fixer (ou souder j'sais pas) la partie femelle (coté outil) est ce qu'on peut encore atteler de façon traditionnelle??
une fois qu'on à fixer (ou souder j'sais pas) la partie femelle (coté outil) est ce qu'on peut encore atteler de façon traditionnelle??
Invité- Invité
Re: triangle d'attelage
j'ai
différence entre 2 et 3 c'est l'entre axe des chapes d'attelage et la capacité de charge
la partie femelle se soude dans le cas de ta photo
pour ma part jmen sers que pour des masses fait maison donc aucune idée pour atteler de facon traditionnelle
différence entre 2 et 3 c'est l'entre axe des chapes d'attelage et la capacité de charge
la partie femelle se soude dans le cas de ta photo
pour ma part jmen sers que pour des masses fait maison donc aucune idée pour atteler de facon traditionnelle
bingo- + membre techno +
normandie
j'aurai peut être du commencer par la fonction recherche:
https://www.agri-convivial.com/t20948-attelage-triangle-accord?highlight=triangle
https://www.agri-convivial.com/t41499-triangle-d-attelage?highlight=triangle
https://www.agri-convivial.com/t20948-attelage-triangle-accord?highlight=triangle
https://www.agri-convivial.com/t41499-triangle-d-attelage?highlight=triangle
Invité- Invité
moi j'ai monté ça sur un pulvé tecnoma 1500 litre en catégorie 2. Moi je me suis servi de l'axe trois point pour la fixation du haut donc, je ne peux plus l’attacher sans le triangle du tracteur, mais je ne vois pas ou serai l’intérêt. Aujourd'hui je ne pourrait plus m'en passer, je ne suis plus aussi souple qu'à 20 ans sans doute , je ne pouvais pas passer entre le pneu du tracteur et le pulvé, je passais par la cabine et le vitre arrière et un jour après une bonne buche entre le tracteur et le pulvé la tête en bas il fallait que je trouve mieux. J'ai un deuxième kit a installer sur l'épandeur d'engrais. Le seul gros problème pour moi, c'est que la charge recule de 10 cm environ, faut une à deux masse de plus a l'avant. il doit y avoir moyen de conserver le système d'attelage d'origine en le fixant au plus près du bâti, 10 cm plus bas, mais il faut un relevage qui descend très bas, moi le tracteur qui atteler dessus à 16 000 heures et des chandelles soudé par la rouille.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:moi j'ai monté ça sur un pulvé tecnoma 1500 litre en catégorie 2. Moi je me suis servi de l'axe trois point pour la fixation du haut donc, je ne peux plus l’attacher sans le triangle du tracteur, mais je ne vois pas ou serai l’intérêt. Aujourd'hui je ne pourrait plus m'en passer, je ne suis plus aussi souple qu'à 20 ans sans doute , je ne pouvais pas passer entre le pneu du tracteur et le pulvé, je passais par la cabine et le vitre arrière et un jour après une bonne buche entre le tracteur et le pulvé la tête en bas il fallait que je trouve mieux. J'ai un deuxième kit a installer sur l'épandeur d'engrais. Le seul gros problème pour moi, c'est que la charge recule de 10 cm environ, faut une à deux masse de plus a l'avant. il doit y avoir moyen de conserver le système d'attelage d'origine en le fixant au plus près du bâti, 10 cm plus bas, mais il faut un relevage qui descend très bas, moi le tracteur qui atteler dessus à 16 000 heures et des chandelles soudé par la rouille.
en fait ça serait comme bingo juste pour mes rel AV mais j'veux quand même pouvoir remettre la grosse masse à l'AR de façon traditionnel quand j'fais du chargeur.
Invité- Invité
dans ce cas tu fais la partie femelle amovible sur la masse. assez simple pour un bon bricoleur. deux crochets auto pour rotules même usés souder à l'arrière sur le triangle pour les rotules, mettre des rotules à ailettes si crochet usé, et un gros plat soudé en haut du crochet avec un trou de 25 pour passer l'axe trois point. ça doit pas être très compliqué, ne pas oublier de brider le triangle en bas et de bien renforcer l’arrière du haut du triangle
Invité- Invité
très bien sur un pulvé porté ou outils très prés des pneus, moi j avais ça sur un vibro rau combi et pour le peu que je l ai desacouplé bah c etait du sport meme en jouant avec mon 3pts hydraulique, ok si relevage double effets
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
jmen sers pour une masse arriere de 1T5 aussi ... (marre de me salir entre la roue et la masse pour l'enlever a chaque fois)rififi a écrit:LE CAM a écrit:moi j'ai monté ça sur un pulvé tecnoma 1500 litre en catégorie 2. Moi je me suis servi de l'axe trois point pour la fixation du haut donc, je ne peux plus l’attacher sans le triangle du tracteur, mais je ne vois pas ou serai l’intérêt. Aujourd'hui je ne pourrait plus m'en passer, je ne suis plus aussi souple qu'à 20 ans sans doute , je ne pouvais pas passer entre le pneu du tracteur et le pulvé, je passais par la cabine et le vitre arrière et un jour après une bonne buche entre le tracteur et le pulvé la tête en bas il fallait que je trouve mieux. J'ai un deuxième kit a installer sur l'épandeur d'engrais. Le seul gros problème pour moi, c'est que la charge recule de 10 cm environ, faut une à deux masse de plus a l'avant. il doit y avoir moyen de conserver le système d'attelage d'origine en le fixant au plus près du bâti, 10 cm plus bas, mais il faut un relevage qui descend très bas, moi le tracteur qui atteler dessus à 16 000 heures et des chandelles soudé par la rouille.
en fait ça serait comme bingo juste pour mes rel AV mais j'veux quand même pouvoir remettre la grosse masse à l'AR de façon traditionnel quand j'fais du chargeur.
enfaite toute mes masses ont ca avec un triangle sur la tracteur chargeur
et un second sur le tracteur de tete pour l'avant
bingo- + membre techno +
normandie
pas besoin de le faire amovible puis sur la partie mâle tu as ton système 3 points, il faut juste laisser la partie mâle accrochée à la partie femelle quand tu dételles.
Invité- Invité
sur la photo je n'arrive pas a voir comment tu accroches ton outil
je sais je vieilli ! mes neurones le lundi ne sont pas tous en place
je sais je vieilli ! mes neurones le lundi ne sont pas tous en place
Invité- Invité
je soude ça sur mes masses fait maison et sur le "petit matériel", même le delimbe a un triangle femelle
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:je soude ça sur mes masses fait maison et sur le "petit matériel", même le delimbe a un triangle femelle
ha oui ! en voyant je pensais attelage automatique !
Invité- Invité
Les faucheuses frontales en sont généralement toutes équipées.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Moi, j'en ai ai sur le pulvé, l'épandeur à engrais et sur ma pelle 3 points.
Je ne m'en passerais pas, par contre, t'es obligé de sacrifier l'attelage d'origine dans la plupart des cas si tu veux être au plus près de la machine.
Je ne m'en passerais pas, par contre, t'es obligé de sacrifier l'attelage d'origine dans la plupart des cas si tu veux être au plus près de la machine.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
baba a écrit:pas besoin de le faire amovible puis sur la partie mâle tu as ton système 3 points, il faut juste laisser la partie mâle accrochée à la partie femelle quand tu dételles.
Ah bah oui ....
bien vu baba
Invité- Invité
alain a écrit:Les faucheuses frontales en sont généralement toutes équipées.
oui, mais pas facile l'atelage en frontal ! Pour + de facilité, on fait avec les crochets automatiques, en laissant le triangle sur la faucheuse... + facile avec des masses, moins de porte à faux
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Ce système à pas l'air mal, ça me tenterai bien!
L'Aveyronnais- + Membre Accro +
Aveyron 12
surtout que les parties femelles tu n'en achète qu'une et tu t'en sert de gabarit pour en faire toi même, il me semble qu'à l'époque j'en avais fait 5avec un profilé de 6 mêtres donc j'en avait d'avance
PEPIN- + membre techno +
67
c'est pas le prix que ça vaut, je ne sais pas si ça vaut le coup d'y passer du temps a le fabriquer
Invité- Invité
david24 a écrit:c'est pas le prix que ça vaut, je ne sais pas si ça vaut le coup d'y passer du temps a le fabriquer
oui mais tu peux dire c'est moi qui la fait
autrement je pense pareil au prix de la ferraille, la peinture, les baguettes a souder bon du temps de paysan sa compte pas
Invité- Invité
PEPIN a écrit:surtout que les parties femelles tu n'en achète qu'une et tu t'en sert de gabarit pour en faire toi même, il me semble qu'à l'époque j'en avais fait 5avec un profilé de 6 mêtres donc j'en avait d'avance
pas forcé d'en acheter une on t'explique tout là avec les mesures, angles de coupe.....
@ david: t'a des prix intéressants pour ces trucs?
Invité- Invité
je ne me souvient plus du prix mais j'ai trouvé la partie femelle trop chère pour ce que c'était
(et en général je ne suis pas trop radin!!!!!)
(et en général je ne suis pas trop radin!!!!!)
PEPIN- + membre techno +
67
rififi a écrit:PEPIN a écrit:surtout que les parties femelles tu n'en achète qu'une et tu t'en sert de gabarit pour en faire toi même, il me semble qu'à l'époque j'en avais fait 5avec un profilé de 6 mêtres donc j'en avait d'avance
pas forcé d'en acheter une on t'explique tout là avec les mesures, angles de coupe.....
@ david: t'a des prix intéressants pour ces trucs?
j'ai oublié de te mettre le lien pépin:
http://www.adabio-autoconstruction.org/outils/tous-les-outils/triangle-d-attelage.html
Invité- Invité
oui j'ai bien compris, sauf que moi j'ai pris les mesures pour scier le tube puis j'ais pris les morceaux et les aient fixé sur mon gabarit avec des serres joints et j'ai soudé, ça ne bouge pas et t'es pas obligé de reprendre les mesures à chaque fois
d'ailleur j'ai toujours le gabarit, si un jour je dois en refaire
d'ailleur j'ai toujours le gabarit, si un jour je dois en refaire
PEPIN- + membre techno +
67
Je recherche un triangle, pour mettre sur mon relevage avant.
J' ai un jeu de masses prévu pour ça.
Je n ai pas su trouver cela sue AA.
J' ai un jeu de masses prévu pour ça.
Je n ai pas su trouver cela sue AA.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
j'en ai eu chez mon concess, il est passé par granit.
sinon sur cam agri parts c'était un poil moins cher mais 70 roro de ports
sinon sur cam agri parts c'était un poil moins cher mais 70 roro de ports
Invité- Invité
granit , c'est aussi david24
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Merci.
Mais en occas impossible à trouver?
Le tarif environ?
Mais en occas impossible à trouver?
Le tarif environ?
bourgogne71 / alsace67
centkght a écrit:granit , c'est aussi david24
j'lui avait demander (un peu plus haut mais il a pas du voir...)
@ demonfaucon: 142 (pas payé de port)
Invité- Invité
es ce que DAVID confirme ? MP
bourgogne71 / alsace67
j'ai acheté il y a pas longtemps sur ce site un triangle mâle et 2 femelles : http://www.agridiscount-france.fr/rayon-triangle-dattelage-211.html
je n'ai eu aucun problème pour la livraison et sur la qualité, je dois faire faire le montage prochainement
je n'ai eu aucun problème pour la livraison et sur la qualité, je dois faire faire le montage prochainement
guigui7710- + Membre Accro +
Sud Est Seine et marne
oups j'avais pas vu, le coté outils, ça vaut 49 euros ht, le coté tracteur, 122
le port pour le 77, 0, j'y monte dans 2 semaines
le port pour le 77, 0, j'y monte dans 2 semaines
Invité- Invité
L'Atelier Paysan propose une commande groupée nationale de triangles (mâles et femelles) jusqu’au 15 septembre 2014.
Les prix proposés sont à peine plus élevés que ceux d'Agridiscount, mais sont amenés à baisser suivant l'importance de la commande. Il n'y a pas de frais de livraison mais c'est à vous d'organiser un commande en groupe et de définir un point commun de livraison.
Plus d’infos sur la commande groupée.
De plus l’Atelier Paysan propose des chantiers triangle pour vous épauler lors de l’adaptation de votre parc outils : http://www.latelierpaysan.org/actualites/convertissez-votre-parc-materiel
Et comme précisé plus haut, L’Atelier Paysan a mis en ligne des plans pour autoconstruire ses propres triangles femelles afin de pouvoir convertir son parc matériel à moindre coût.
Précisions sur le triangle d’attelage et plans.
Les prix proposés sont à peine plus élevés que ceux d'Agridiscount, mais sont amenés à baisser suivant l'importance de la commande. Il n'y a pas de frais de livraison mais c'est à vous d'organiser un commande en groupe et de définir un point commun de livraison.
Plus d’infos sur la commande groupée.
De plus l’Atelier Paysan propose des chantiers triangle pour vous épauler lors de l’adaptation de votre parc outils : http://www.latelierpaysan.org/actualites/convertissez-votre-parc-materiel
Et comme précisé plus haut, L’Atelier Paysan a mis en ligne des plans pour autoconstruire ses propres triangles femelles afin de pouvoir convertir son parc matériel à moindre coût.
Précisions sur le triangle d’attelage et plans.
Invité- Invité
Je suis tenté d'équiper les outils que l'on accroche souvent , désileuse pulvé rabot masse arrière .... , pourquoi ce n'est pas plus répendu , il y a t 'il des agriculteurs qui l'ont utilisés et qui ont abandonnés ?Invité a écrit:qui utilise ces trucs??
Vernier- + membre techno +
ouest france
bonjour
le système de mémoire s'appelait ACCOR ou COGEAI nous avons utilisé mais abandonné car il y a une trop grande diversité de variation pour la fixation du support sur les outils.
Il est difficile de prêter son matériel pour que se soit possible il aurait fallu de la standardisation chez les constructeurs
Dommage c'était assez pratique et relativement rapide et sur
le système de mémoire s'appelait ACCOR ou COGEAI nous avons utilisé mais abandonné car il y a une trop grande diversité de variation pour la fixation du support sur les outils.
Il est difficile de prêter son matériel pour que se soit possible il aurait fallu de la standardisation chez les constructeurs
Dommage c'était assez pratique et relativement rapide et sur
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
l'ai sur le pulve,c'etait d'origine,enfin je crois,je m'en suis jamais servi,la partie femelle reste en parmanence accrochee a la partie male
tout simplement parce que vu que c'est le seul outil equipe de la sorte,ca me ferai perdre plus de temps qu'autre chose que de mettre et enlever le triangle cote tracteur a chaque fois vu que pour tous les autres outils on fonctionne en laissant les rotules sur les outils,chaque outil a ses rotules propres et ca va tres bien comme ca
je suis fin et passe facilement entre le tracteur et l'outil donc pourquoi s'embetter avec ca?
faudrait comme dit precedemment adapter le systeme sur tous les outils,facile a dire mais dans la pratique pour certains outils ca serait le bordel
et est ce reelement facile d'atteler avec ce triangle?ne faut il pas etres exactement en face pour que ca s'emboite?
tout simplement parce que vu que c'est le seul outil equipe de la sorte,ca me ferai perdre plus de temps qu'autre chose que de mettre et enlever le triangle cote tracteur a chaque fois vu que pour tous les autres outils on fonctionne en laissant les rotules sur les outils,chaque outil a ses rotules propres et ca va tres bien comme ca
je suis fin et passe facilement entre le tracteur et l'outil donc pourquoi s'embetter avec ca?
faudrait comme dit precedemment adapter le systeme sur tous les outils,facile a dire mais dans la pratique pour certains outils ca serait le bordel
et est ce reelement facile d'atteler avec ce triangle?ne faut il pas etres exactement en face pour que ca s'emboite?
case ih 81- + membre techno +
tarn
nous on utilise..
pour le pulvé sa t’évite de te glissé entre tracteur et pulvé pour mettre le 3pts suivant le pulvé sa peut etre chaud
des que je peux j'en installe sur toute les machines de conception "maison" ou masse
sur relevage avant on a que sa le triangle y est toute l'année
tu leve le relevage et c'est accroché .. si tu es un peu a coté sa se glisse dedans c'est pas compliqué du tout
pour le pulvé sa t’évite de te glissé entre tracteur et pulvé pour mettre le 3pts suivant le pulvé sa peut etre chaud
des que je peux j'en installe sur toute les machines de conception "maison" ou masse
sur relevage avant on a que sa le triangle y est toute l'année
tu leve le relevage et c'est accroché .. si tu es un peu a coté sa se glisse dedans c'est pas compliqué du tout
jd 67- + membre techno +
bas rhin
j'avais acheté 1 kit avec 2 triangles femelle, un sur mon pulvé qui est installé et l'autre est pour l'épandeur d'engrais mais n'est toujours pas fixé a cause des commandes d'ouverture, c'est vraiment génial, l’attelage comparer à avant est un jeu d'enfant. Le seul inconvénient est le recul de la charge. Avec un pulvé de 1600 litres il faut rajouter 1 à 2 masses à l'avant
Invité- Invité
suivant comment tu l’installe sa ne te recule pas forcement la charge
jd 67- + membre techno +
bas rhin
j'ai un rotavator ainsi qu'un semoir 3m nodet avec de genre de montage et j'en suis très content. Je pense qu'a terme je vais faire des modifications sur d'autres outils.
guigui7710- + Membre Accro +
Sud Est Seine et marne
dans ce cas il faut que tu puisses reculer le triangle sur le chassie de la machine, sur un pulvé ce n'est pas possible et comme les fixations des axe pour les rotules sont avancé de 10 cm tu reculs d'autant ta chargejd 67 a écrit:suivant comment tu l’installe sa ne te recule pas forcement la charge
Invité- Invité
pareil j'ai un triangle pour le tracteur chargeur
pour les masses
balayeuse
pour les masses
balayeuse
bingo- + membre techno +
normandie
LE CAM a écrit:dans ce cas il faut que tu puisses reculer le triangle sur le chassie de la machine, sur un pulvé ce n'est pas possible et comme les fixations des axe pour les rotules sont avancé de 10 cm tu reculs d'autant ta chargejd 67 a écrit:suivant comment tu l’installe sa ne te recule pas forcement la charge
enlève toute les fixations d'origine je laisse juste le triangle sur mon pulvé c'est comme sa ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
j en ai un sur un vibro rau, c est pas terrible il faut un 3point hydraulique sinon ça ne veut pas se decrocher
Artesië
D'une manière générale , faut 'il un 3 point hydraulique ? on ne détèle pas toujours sur une surface super plane !fergie62 a écrit:j en ai un sur un vibro rau, c est pas terrible il faut un 3point hydraulique sinon ça ne veut pas se decrocher
ouest france
à mon avis, c'est bien mieux avec un 3 point hydrau, car pour le pulvé, il y a des fois que je m'en vois pour décrocher...
mais par contre pour le pulvé, je ne peux pas faire sans le triangle car je ne passe pas entre le tracteur et le pulvé (je suis trop maigre et bras de relevage trop long )
mais par contre pour le pulvé, je ne peux pas faire sans le triangle car je ne passe pas entre le tracteur et le pulvé (je suis trop maigre et bras de relevage trop long )
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Si on n'a pas de 3 point hydraulique , si on a une lumière (ou un système qui donne du jeu ) au niveau du 3 point ça doit déja améliorer l'accrochage et la dépose ?john38 a écrit:à mon avis, c'est bien mieux avec un 3 point hydrau, car pour le pulvé, il y a des fois que je m'en vois pour décrocher...
ouest france
oui, avec un trou oblong par exemple, tu peux te passer d'un 3 point hydrau
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
J ai deux 3pts hydrau car je ne sais pas faire sans.....pour régler les outils en cours de travailVernier a écrit:D'une manière générale , faut 'il un 3 point hydraulique ? on ne détèle pas toujours sur une surface super plane !fergie62 a écrit:j en ai un sur un vibro rau, c est pas terrible il faut un 3point hydraulique sinon ça ne veut pas se decrocher
Perso je ne suis pas convaincu du confort que peux apporter un triangle d attelage surtout quand le tracteur est équipé de crochet automatique
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2