Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probléme de débit
+5
leponge
vulpin
porsche 133
fidjim
ADBLUE
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
probléme de débit
un truc de
sur mon evrard ; des fois ; c est bon , d autres fois , c est pas bon !
cet aprème , je mets 2000 litres (jauge + un compteur a mon forage ; donc précis a 20 litres prés ) je vide le pulvé ; le débimétre affiche 2500 litres ........ un débimétre usé sous dose , en principe ....... mais là , c est l inverse .... l autre jour , je l ai testé avec eprouvette , c était juste ......... mes filtres sont propres , de quoi ça peut venir ? c est le débimétre ?
sur mon evrard ; des fois ; c est bon , d autres fois , c est pas bon !
cet aprème , je mets 2000 litres (jauge + un compteur a mon forage ; donc précis a 20 litres prés ) je vide le pulvé ; le débimétre affiche 2500 litres ........ un débimétre usé sous dose , en principe ....... mais là , c est l inverse .... l autre jour , je l ai testé avec eprouvette , c était juste ......... mes filtres sont propres , de quoi ça peut venir ? c est le débimétre ?
Invité- Invité
Re: probléme de débit
ton capteur de roue donne une vitesse stable et cohérente ?
sinon change le debimetre complet
Invité- Invité
grabouille a écrit:ton capteur de roue donne une vitesse stable et cohérente ?
oui ; et la surface est bonne .......
Invité- Invité
et quand tu as vidé le pulvé,tes 2000 corespondent avec la surface ou tu n'en as pas eu assez ?
Invité- Invité
grabouille a écrit:et quand tu as vidé le pulvé,tes 2000 corespondent avec la surface ou tu n'en as pas eu assez ?
et non , il m est resté 500 litres ........ j ai sous dosé ! obligé de repasser pour vider la cuve et mettre le dosage
Invité- Invité
peut être un contact électrique le fait que ça le fait au travail et pas en poste fixe
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
est ce que ta vanne de régul s'affole au travail
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
même chose sur le miens (hardi) je ne cherche plus, je corrige le litrage ha pour tomber bon, pas la solution, certes, mais la seule que j'ai trouvée..........(enfin moi, c'est l'inverse, tout est bon, mais je sous dose
Invité- Invité
Sur le Hardi, il faut peut être, affiner une constante; "flwt" par exemple
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
+ 1 avec le berthoud boxer de mon voisin , j'ai tout vérifié 1 par 1 ,capteur de pression calé par le mécano , il me gaspille 200 l pour un tonneau de 4400 l (il ne les voit pas) , pour du 150l/ha : je tape 140 et c'est pas mal . Je préfère les régulations par débitmetre ,plus justedavid24 a écrit:même chose sur le miens (hardi) je ne cherche plus, je corrige le litrage ha pour tomber bon, pas la solution, certes, mais la seule que j'ai trouvée..........(enfin moi, c'est l'inverse, tout est bon, mais je sous dose
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
surement le débitmètre , les 2 parties en plastique de chaque coté de l’hélice doivent avoir du jeu ou un de cassé . j 'ai eu le même problème l'année dernière , c'est facile a démonter .
vulpin- + membre techno +
oise
dans ce cas regarde le débimetreel domino a écrit:grabouille a écrit:et quand tu as vidé le pulvé,tes 2000 corespondent avec la surface ou tu n'en as pas eu assez ?
et non , il m est resté 500 litres ........ j ai sous dosé ! obligé de repasser pour vider la cuve et mettre le dosage
si tu ne vois rien d'anormal,change le,il donne des mauvaises infos au regulor
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:+ 1 avec le berthoud boxer de mon voisin , j'ai tout vérifié 1 par 1 ,capteur de pression calé par le mécano , il me gaspille 200 l pour un tonneau de 4400 l (il ne les voit pas) , pour du 150l/ha : je tape 140 et c'est pas mal . Je préfère les régulations par débitmetre ,plus justedavid24 a écrit:même chose sur le miens (hardi) je ne cherche plus, je corrige le litrage ha pour tomber bon, pas la solution, certes, mais la seule que j'ai trouvée..........(enfin moi, c'est l'inverse, tout est bon, mais je sous dose
faut juste modifier ton debit de buse apres t'es tranquille
leponge- + membre techno +
marne
Si le pulvé est en circulation continue, le passé en mode simple pour voir si ce n'est pas les retours de rampes qui font le con.
Contrôler également si les électrovannes sont bien étanches en position "pulvérisation", car si l'une d'entre elles ne s'ouvrent pas complètement, il se créé une fuite en retour en cuve (le débimètre croit envoyer la bonne dose au rampe, mais une partie du débit repars en cuve).
Contrôler également si les électrovannes sont bien étanches en position "pulvérisation", car si l'une d'entre elles ne s'ouvrent pas complètement, il se créé une fuite en retour en cuve (le débimètre croit envoyer la bonne dose au rampe, mais une partie du débit repars en cuve).
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
c'est pas le tuyo d'aspiration qui s’aplatit
j'ai eu le coup sur le mien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est ch...t quand ça déconne mais je ne pense pas que le débitmetre ce soit usé pendant l'hiver le problème vient sans doute d'ailleurs.
Sinon j'ai à vendre un kit piece pour débimetre JD ou Amazone.
(une "sourie" avait changé les parametres dans le boitier!)
Sinon j'ai à vendre un kit piece pour débimetre JD ou Amazone.
(une "sourie" avait changé les parametres dans le boitier!)
Invité- Invité
si ta vanne regulor est ouverte a fond c l'aspiration
51 coteaux vitryat
+1 il faut le palper pour s en rendre compteMICHMUCH a écrit:c'est pas le tuyo d'aspiration qui s’aplatit
Invité- Invité
baaaaaaaaaaaaa nooonnnnnnnnnnnn
poste fixe fonction épandage
si y s’aplatit t'est mort
a changer tu pleur
poste fixe fonction épandage
si y s’aplatit t'est mort
a changer tu pleur
51 coteaux vitryat
bah oui parcequealamaintupeutpasaplatir
51 coteaux vitryat
ce matin , on a mis un autre regulor pour voir ce que ça donne ....... mais avec les 25 mm d eau qu on s est pris !!
Invité- Invité
il arrive que le tuyau se decolle de l interieur et là tu ne vois rienMICHMUCH a écrit:bah oui parcequealamaintupeutpasaplatir
Invité- Invité
j ai une pompe de forage qui ne débite plus le problème c est le fer qui encrasse est que quelqu un
connait un produit efficace pour la nettoyer
claas22- + membre techno +
bretagne
claas22 a écrit:j ai une pompe de forage qui ne débite plus le problème c est le fer qui encrasse est que quelqu un
Utilise de l'acide chlorhydrique en circuit fermé, ca va la nettoyer
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1