Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+88
pig
ced17
thierry01052
JRR28
BV-Fan
hermine 22
Kris91
pébourre
Robust
benes
gg21
MA 31
Deutzman
benj1012
DEMONFAUCON
tof
sibalo
sbz51
bastien
PatogaZ
les mains noires
snif
gratteplanete10
vivanden
Certil
ADBLUE
leponge
bidou02
malice79
etaisere
poun47
hexa
Seb 77
lauva
sd 4500
flo45320
CAMZ61
speedy1
vinc@nt
Jardinier du 70
troll
22bretagne
Tif Taf Tof
dgé
merinos
Regis41
CRICRI80
camito
dudu53
Dehors
ag39
yo52
fanfan tx 14
max-42
este
Fred 80
jl08
fergie62
pinau
JJ
oli
escrito17
gratteglobe80
Baj
iris
elias002
georgeric00
farmer6060
céréale81
pyros
fusa 32
basto
sevi
François02
GRUMPY
ivanquoi
zarouf
aurel35
bruce 17
christop
tiantian
nico58
agrihesdin
apache67
charpa
wild
bob89
Manu18
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
colza 2014
ça y est; je suis passé.
il est + haut que je pensais
il est + haut que je pensais
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: colza 2014
fait ce matin c'est vrai que c'est haut
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
escrito17 a écrit:un déchaumage superficiel localisé au rubin pour ces zones afin de les reconnaître...bidou02 a écrit:trop compliqué, c'est des microzones comme sur la photo, je prefere monter avec lui...
Pas con, mais j'ai pas de Rubin et je veux pas de disques chez moi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ADBLUE a écrit:fait ce matin c'est vrai que c'est haut
Relation avec dose d'azote à réfléchir si ca devient trop haut...
pour le STRATOS (sans DASH) fait avec des fleurs dans le champs et pendant les jours de gel et de fort contraste nuit-jour je ne vois pas de différence entre les parties traitées et non traitées, le champs est fleuri de manière homogène
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
donc mon cas de phyto a d1 vient du dashManu18 a écrit:pour le STRATOS (sans DASH) fait avec des fleurs dans le champs et pendant les jours de gel et de fort contraste nuit-jour je ne vois pas de différence entre les parties traitées et non traitées, le champs est fleuri de manière homogène
Invité- Invité
mouai chépatro.... relation avec éfficacitée de l'azote en fonction de la date d'apport surtout je croit bien !!!!! au 10 mars mon colza avait ses 180 u au fesses (épandu a l'éssui glace pendant la derniere pluie, c'est la que tes voisin vienne te dire que t'est barjot trop tot ceci cela) passé ce matin, berthoud racer levé a fond ===== sa touche!!!!bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:fait ce matin c'est vrai que c'est haut
c'est quoi le mieu, celui qui monte a 2 metres avec l'azote qui marche plein gaz ou celui qui fleuri a 1 metres et qui a la dalle???
bob89- + membre techno +
auxerre
bidou02 a écrit:trop compliqué, c'est des microzones comme sur la photo, je prefere monter avec lui...
t'auras tjrs du lessivage de toute façon dans ces montées là .
érosion + lessivage = merdouille .
avec l'érosion t'iras tjrs gratter plus profond là où il faut pas . j'ai les mêmes et je fais des passées suplémentaires en travers sur les bosses pour corriger un peu mais ce n'est que partie remise .
Invité- Invité
bob89 a écrit:mouai chépatro.... relation avec éfficacitée de l'azote en fonction de la date d'apport surtout je croit bien !!!!! au 10 mars mon colza avait ses 180 u au fesses (épandu a l'éssui glace pendant la derniere pluie, c'est la que tes voisin vienne te dire que t'est barjot trop tot ceci cela) passé ce matin, berthoud racer levé a fond ===== sa touche!!!!bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:fait ce matin c'est vrai que c'est haut
c'est quoi le mieu, celui qui monte a 2 metres avec l'azote qui marche plein gaz ou celui qui fleuri a 1 metres et qui a la dalle???
j'espère que c'est la deuxième solution parce que le mien est pas terrible terrible c't'année !
suis à 160 U avec le deuxième apport sur le tard et dans le sec .
j'attends la flotte avec impatience . elle est sur Amiens en ce moment .
Invité- Invité
15 mm en un quart d'heure
wild- + membre techno +
80
c'est le genre de colza qui n'a jamais arrêté de pousser pas de compost variété expertise 0,5L de caramba au printemps en plus du farmstar dose totale 160 unités par contre couvert de légumineuse associé depuis qques années ?jacquou le croquant a écrit:bob89 a écrit:mouai chépatro.... relation avec éfficacitée de l'azote en fonction de la date d'apport surtout je croit bien !!!!! au 10 mars mon colza avait ses 180 u au fesses (épandu a l'éssui glace pendant la derniere pluie, c'est la que tes voisin vienne te dire que t'est barjot trop tot ceci cela) passé ce matin, berthoud racer levé a fond ===== sa touche!!!!bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:fait ce matin c'est vrai que c'est haut
j'espère que c'est la deuxième solution parce que le mien est pas terrible terrible c't'année !
suis à 160 U avec le deuxième apport sur le tard et dans le sec .
j'attends la flotte avec impatience . elle est sur Amiens en ce moment .
je rejoins bob89 azote de bonne heure mais ça fait longtemps que je n'écoute plus mes voisins moi aussi on m'a dit que c'était trop tôt je me suis même énervé avec farmstar pour avoir les conseils qui n'arrivaient pas
CHAMPAGNE ARDENNES
charpa a écrit:est ce que tu penses que la N39 est absorbée par les feuilles du colzabidou02 a écrit:Idem, en retard y'a 3 semaines, c'est le 1er maintenant à etre quasiment tout jaune...
T1 demain matin, mégatouille avec 20% de JL08 + du manganèse, Epso à gogo... ca send encore les jets bouchés ctaffaire !
charpa- + membre techno +
yonne
grabouille a écrit:donc mon cas de phyto a d1 vient du dashManu18 a écrit:pour le STRATOS (sans DASH) fait avec des fleurs dans le champs et pendant les jours de gel et de fort contraste nuit-jour je ne vois pas de différence entre les parties traitées et non traitées, le champs est fleuri de manière homogène
vivi; c'est de la bombe le dash
jacquou le croquant a écrit:bidou02 a écrit:trop compliqué, c'est des microzones comme sur la photo, je prefere monter avec lui...
avec l'érosion t'iras tjrs gratter plus profond là où il faut pas . j'ai les mêmes et je fais des passées suplémentaires en travers sur les bosses pour corriger un peu mais ce n'est que partie remise .
justement, si je peux compenser cte fichue érosion avec 7 voir 10T/ha de compost de façon localisé, ca vaut le coup d'essayer !
bidou02 a écrit:jacquou le croquant a écrit:bidou02 a écrit:trop compliqué, c'est des microzones comme sur la photo, je prefere monter avec lui...
justement, si je peux compenser cte fichue érosion avec 7 voir 10T/ha de compost de façon localisé, ca vaut le coup d'essayer !
nan, nan , la solution c'est de clôturer ces parties là et d'y mettre des moutons entourés de haies pour éviter l'érosion des sols ...
si si c'est un zécolokimeladi !
en plus tu choperas la médaille du mérite environnemental ( imagine ta fierté en défenseur de l'environnement avec une belle médaille comme ça autours du cou )
Invité- Invité
bien sur, déjà que j'ai des champs de 7 ha, en + je vais faire 3 timbres postes de jachère dedans, et pk pas remodeler les talus que mes parents ont arrasé aussi, à mon age...
Euh 7ha pour toi c'est petit Bidou?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
J'en ai de 2,5 aussi, donc quand j'en ai une de 7, ca me ferait un peu chiXX de faire du jardinage dedans...........
Après y'a un truc tout con que je veux faire c'est mettre les parcelles proches dans la meme culture (ilotage) ... parce que là je me retrouve à devoir faire à chaque fois le tour du village pour traiter la meme culture, faut voir le nb de bornes que j'ai eu compteur du pulvé à chaque fois
Après y'a un truc tout con que je veux faire c'est mettre les parcelles proches dans la meme culture (ilotage) ... parce que là je me retrouve à devoir faire à chaque fois le tour du village pour traiter la meme culture, faut voir le nb de bornes que j'ai eu compteur du pulvé à chaque fois
bidou02 a écrit:bien sur, déjà que j'ai des champs de 7 ha, en + je vais faire 3 timbres postes de jachère dedans, et pk pas remodeler les talus que mes parents ont arrasé aussi, à mon age...
si un écolo passe par là,il va te dire que ton principal facteur d'érosion s'appelle "Papa"
et là tu as droit à la mise en herbe avec moutons comme préconisé par kermitt après bien sûr avoir remodelé le talus comme à son origine
Invité- Invité
Bien sur, et la marmotte.....
bidou02 a écrit:Je sousdose la parcelle de 10% en T/ha, et l'épandeur qui restera à la fin, je monte avec le Guss' et je lui fait épandre là où je veux, juste sur les ronds à la con. J'ai dit au Patron que je jouerai le jeu, il me comptera les Ha repassés en +...
Pour moi c'est le + intéressant dans l'organique // minérale que d'arriver à rattraper ces zones là qui ne veulent pas pousser ! j'aurai pu vous faire une photo du fond de la parcelle, l'OH a quasiment la tronche à celle de Pato (avec 30u N en moins // champ...). Pourquoi on a pas que des fonds ?
Moi je jalonne et avec la modulation ils y arrivent...ils ont la cartographie GPS John Deere
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
traité mes colzas 1.80m de haut , c'est le chantier de l'extrême
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:traité mes colzas 1.80m de haut , c'est le chantier de l'extrême
j' attends encore et je passe qu' un coup , comme tu dis , c' est hard !!!
je me demande si je vais pas crier au secours le copain avec son totomoteur 39 mètres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ahahahaha!!!
le chef va faire appel à un panzer!!!!!!!!!!!
le chef va faire appel à un panzer!!!!!!!!!!!
Je passe demain, mon colza qui a recu des eaux de feculerie en fevrier fait presque 2metres
Le pire c'est que je l'ai pas regulé C'est du cash d'un coté et de l'extorm de l'autre normalement résistant a la verse
Le pire c'est que je l'ai pas regulé C'est du cash d'un coté et de l'extorm de l'autre normalement résistant a la verse
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
colza fais ce matin, il fait 2 metres et il tapait le haut du nez du winner!
je passe qu'une fois cette année!
je ferais la double application l'année prochaine
une parcelle pas un charançon et l'autre un ou deux
nico58- + membre techno +
nievre
Leponge ,a certainement raison ,les colzas sont très haut même sans flotte dans le secteur ,c'est le fait que l'on est en avril avec des jours plus courts que la date de floraison normal de fin Avril.....pourquoi pas !!!
Invité- Invité
et les colzas sont bien implantés
Faut mettre l'insecticide avec si ca passe niveau règlementation, avec des colza a cette hauteur on ne repassera pasnico58 a écrit:colza fais ce matin, il fait 2 metres et il tapait le haut du nez du winner!
Somme (Plateau Picard)
c'est loin d'être clean un TT fongi-insecticide
sibalo a écrit:Faut mettre l'insecticide avec si ca passe niveau règlementation, avec des colza a cette hauteur on ne repassera pasnico58 a écrit:colza fais ce matin, il fait 2 metres et il tapait le haut du nez du winner!
c'est ce que j'ai fait, je suis passé deux fois
nievre
Mettre du PZ est-il utile ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Mettre du PZ est-il utile ?
moi je l'ai mis, je me dis que ça peut apporter un plus(je ne passe que une fois cette année)
nievre
Pour l anecdote,
Il est 15h je prepare pour mes mais et le voisin passe a l instant le fongi ds ses colza.....
Il est 15h je prepare pour mes mais et le voisin passe a l instant le fongi ds ses colza.....
Invité- Invité
Normal y fait chaud ,un peu de vent tout va bien
tiantian- + membre techno +
sud 52
Clean ? niveau règlementation abeilles ?bastien a écrit:c'est loin d'être clean un TT fongi-insecticide
Somme (Plateau Picard)
moi je passe deux fois pour voir si la rampe plie de la même façon dans le colza pour l'autre coténico58 a écrit:colza fais ce matin, il fait 2 metres et il tapait le haut du nez du winner!
je m'en sors bien un axe de plier de l'articulation de la deuxième partie de la rampe pas de vérin plié c'est déjà ça
et dépanné en moins de 24 H téléphoné lundi à 14 H arrivé mardi à 12 H du boulot comme j'aime action réaction
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi c'est l'autre jour que j'ai le dernier tronçon d'un côté qui est en alu qui a fini par couper.
Voilà le travail à force de se prendre les poteaux et les chênes (qui traversent les traces sans prévenir ) avec le bout des rampes
Voilà le travail à force de se prendre les poteaux et les chênes (qui traversent les traces sans prévenir ) avec le bout des rampes
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
te fous pas de ma gueule je m'en suis rendu compte en tournant mais trop tard je ne voyais plus le bout de la rampe et là je me suis dit elle ne revient plus sur les tétons mais j'ai qd même arrivé à la replier l'axe c'est qd même mieux que la tige de vérin et puis une rampe alu ça se répare pas trop bienchristop a écrit:Moi c'est l'autre jour que j'ai le dernier tronçon d'un côté qui est en alu qui a fini par couper.
CHAMPAGNE ARDENNES
Je n'oserais pas , vu qu'il m'est arrivé la même
ciry
en plus je suis descendu pour aller voir c'est pas terrible qd tu marches dans un colza qui fait 1m80 de hautchristop a écrit:Je n'oserais pas , vu qu'il m'est arrivé la même
CHAMPAGNE ARDENNES
Je crois que c'est interdit. Si c'est dangereux pour les abeilles, il vaut mieux éviter l'hécatombe...sibalo a écrit:Clean ? niveau règlementation abeilles ?bastien a écrit:c'est loin d'être clean un TT fongi-insecticide
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:en plus je suis descendu pour aller voir c'est pas terrible qd tu marches dans un colza qui fait 1m80 de hautchristop a écrit:Je n'oserais pas , vu qu'il m'est arrivé la même
Tu devais être propre après.
Mais le principale c'est que tu ne te sois pas perdus dans cette jungle
ciry
Béret vert a écrit:Je crois que c'est interdit. Si c'est dangereux pour les abeilles, il vaut mieux éviter l'hécatombe...sibalo a écrit:Clean ? niveau règlementation abeilles ?bastien a écrit:c'est loin d'être clean un TT fongi-insecticide
non , c' est pas interdit , c' est le mélange triazoles insecticide qui est interdit , pas le mélange strobi insecticide , ou pictor insecticide
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'avais mis la tenue de combatchristop a écrit:ADBLUE a écrit:en plus je suis descendu pour aller voir c'est pas terrible qd tu marches dans un colza qui fait 1m80 de hautchristop a écrit:Je n'oserais pas , vu qu'il m'est arrivé la même
Tu devais être propre après.
Mais le principale c'est que tu ne te sois pas perdus dans cette jungle
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai déjà perdu un bout de rampe avec mon ancien seguip qui levé pas assez haut
Le pire c'est que j'ai perdu les les ressorts de l'extension et je les ai jamais retrouvé
Le pire c'est que j'ai perdu les les ressorts de l'extension et je les ai jamais retrouvé
Somme (Plateau Picard)
je cherche à raviver une parcelle de colza hétérogène en végétation , vraisemblablement lié à une mauvaise assimilation de l'azote... problème, c'est en début floraison !
PLEASE HELP
PLEASE HELP
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20