Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soja en lorraine
+4
lothar
bob89
Florent70
payou88
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
soja en lorraine
suite au post de présentation de mike70 le presseur de paille je vois qu'il produit du soja chez lui c'est à dire pas loin de chez moi. (lui vient du 70 et moi des vosges à 300m d'altitude)
Depuis que j'ai vu cela je m'interroge sur la possibilité d'en cultiver chez moi et aprés quelques recherches je vois que le cetium indique qu'il y a sur le marché des variétées triple 0 spécialement pour les région du nord est.
Comme j'arréte l'atelier lait chez moi et que de ce fait j'augmente mes surfaces en céréale tout en diminuant celle en mais je recherche une culture supplémentaire.
Je recherche des personnes de ma région qui à déjà essayé cette culture et si elle pouvait m'acceuillir moi et ma bouteille de goutte de mirabelle pour me donner des conseils et me montrer ces types de terres ect... ce srais trés sympas
Depuis que j'ai vu cela je m'interroge sur la possibilité d'en cultiver chez moi et aprés quelques recherches je vois que le cetium indique qu'il y a sur le marché des variétées triple 0 spécialement pour les région du nord est.
Comme j'arréte l'atelier lait chez moi et que de ce fait j'augmente mes surfaces en céréale tout en diminuant celle en mais je recherche une culture supplémentaire.
Je recherche des personnes de ma région qui à déjà essayé cette culture et si elle pouvait m'acceuillir moi et ma bouteille de goutte de mirabelle pour me donner des conseils et me montrer ces types de terres ect... ce srais trés sympas
payou88- + membre techno +
vosges
Re: soja en lorraine
je suis dans le même village que Mike 70 je fais du soja depuis 2 ans ça marche bien je te conseille simplement du double 0 le triple ça fera moyen en rdt!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
merci florent, tu peux en dire plus comme le non de la variété, densité de semis, type de semoir, rendement moyen, biné ou pas ect...
payou88- + membre techno +
vosges
semé au vader rapid 120 130 kg/ha semence de ferme variété sigalia, mentor et cette année je vais tenté de semer en dérobé de l'OH de l'ERIN c'est un 000
Senoncourt 70
Je vais surement en semer en 2015 pour avoir la prime.
vaut il mieux un labourre d hiver ou semer en direct derriere du ble?
Et quel couvert implanter avant soja?
vaut il mieux un labourre d hiver ou semer en direct derriere du ble?
Et quel couvert implanter avant soja?
Invité- Invité
pour l'instant on fait pas de labour, on décompacte un coup et herse rotative et on sème. Pour le couvert aucune idée !!
Senoncourt 70
Les pigeons sa kif le soja ? Lapins ?
En verse les nouvelles variétés sont bonnes en verse ?
En verse les nouvelles variétés sont bonnes en verse ?
bob89- + membre techno +
auxerre
ici y en aura 12 ha l année prochaine chez mon voisin ...il a tenté cette année en derobée semis tout debut juillet : pas recoltable malgré la saison exceptionnellement favorable . au printemps , j y crois ....et ça me tente un peu ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Florent70 a écrit:semé au vader rapid 120 130 kg/ha semence de ferme variété sigalia, mentor et cette année je vais tenté de semer en dérobé de l'OH de l'ERIN c'est un 000
J' ai fait du Sigalia en 2013: semé le 23/04 et récolté le 26/09.
Ca va être chaud en dérobé ... à moins que les 000 soient vraiment plus précoces ???
T' a une solution de repli genre ensilage si tu peux pas le récolter sec ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
les plants font un trentaine de cm trois graines par gousse et autour de 30/35 en h2o .... attendent une hypothetique fenétre meteo ...
vallée de meuse
Pas sèchable sechoir maïs ?
bob89- + membre techno +
auxerre
lothar a écrit:les plants font un trentaine de cm trois graines par gousse et autour de 30/35 en h2o .... attendent une hypothetique fenétre meteo ...
Euh... pas encore récolté?
Si oui j'ai bien peur pour toi que c'est foutu :/
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
ce n est pas le mien . pas encore recolté ,les pieds etaient encore vivants et bien debouts il y a qes temps ... il y a possibilité de faire secher mais il faut arriver à passer la batteuse dedans ... chuis curieux de voir le resultat ... l entrepreneur a terminé les mais grains et laisse les grilles mais , juste la coupe cereale à accrocher ...
vallée de meuse
Ben justement c'est réussir à le faucher qui est impossible! Ou alors tu laisse la coupe en hauteur et tu en laisses la moitié dans le champ.
Jamais essayé (fort heureusement), mais sur gel ça règlerait peut être le problème de la terre qui colle à la coupe.
Et puis la qualité sûrement une cata.
Jamais essayé (fort heureusement), mais sur gel ça règlerait peut être le problème de la terre qui colle à la coupe.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
ce n ' est pas un truc à faire , c est sur . en octobre , je lui avait conseillé d 'y semer un blé en direct , il a preferé tenter la recolte ... on verra ...
vallée de meuse
+ 1 d'autant que si les gousses ne sont pas ouvertes la récolte peu donner satisfaction .apache67 a écrit:Ben justement c'est réussir à le faucher qui est impossible! Ou alors tu laisse la coupe en hauteur et tu en laisses la moitié dans le champ.
En 1975 , ramasser du soja 2 ème quinzaine de janvier et 22 qx/ha à 18 d'humidité en boulbène .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
+1, déjà ramassé du soja en janvier.
Les pigeons c'est pire avec le soja qu'avec du tournesol.
Par contre les lapins je pense pas qu'ils y touchent, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si si mais les dégâts se vois moins , si c'est jusqu'au stade 2 ème paires de feuilles trifoliées = rendement non affecté car il talle et là : Bonjour le Rdt , après quelle est la culture qui ne subit aucun dégâts .tf76 a écrit:+1, déjà ramassé du soja en janvier.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1