Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ragondins
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Ragondins
J'en ai plein le c.l, en plus des lapins et des lièvres voilà que les ragondins sont de retour. Il y a quelques années des piègeages avaient eu lieu et ces bestioles avaient disparues. Ce matin en traitant mon blé avec les phares j'ai vu 2 énormes bestioles en train de manger mon blé bien frais. Mis à part le piègeage existe-t'il un autre moyen plus radical ?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Ragondins
moi pas armé
Tarn (81)
Il faut que je me renseigne.marmotte a écrit:il n'y a pas d'association de destruction des nuisibles chez toi
Tarn (81)
marmotte a écrit:oui tir a 100m a a la 22
ça depend des departementss, certain ont droit, d'autre non.
en plus un tir de 22 et plus personne, donc c'est chiant de faire des bornes pour 1 ragondon.
la carotte empoisonnée, c'est encoreautorisé chez toi?
marmotte et ragondin, c'est pas cousin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le pere prenait des futs de 200L, il perce des troues a 20-30 cm du fond sur les coté.
Tu enterres ton fut presque a fond tu le laisse dépasser de 20cm voir moins.
Tu met de l'eau dedans jusqu'au niveau que tu as percé, et dedans tu y mets ds bon fruit sucré, genre pomme coupé en 2.
Ils plongent dedans pour les bouffer et meurt noyés, usés.
On faisait ca quand nous étions en monoculture de maïs dans les bas fond.
Sinon cette année on a le droit jusqu'au 31 mai pour les tirer dans le 60 mais faut telephoner a la DDT.
Tu enterres ton fut presque a fond tu le laisse dépasser de 20cm voir moins.
Tu met de l'eau dedans jusqu'au niveau que tu as percé, et dedans tu y mets ds bon fruit sucré, genre pomme coupé en 2.
Ils plongent dedans pour les bouffer et meurt noyés, usés.
On faisait ca quand nous étions en monoculture de maïs dans les bas fond.
Sinon cette année on a le droit jusqu'au 31 mai pour les tirer dans le 60 mais faut telephoner a la DDT.
Invité- Invité
dans ma vallée ils les ont piégés il y as quelques années, mais je crois qu'ils en on pris plus de 400 sur 5 km et aujourd'hui on n'est plus trop emmerdé. ah oui j'ai oublié de dire que ces gentille bébêtes sont devenu génantes le jour où elles ont percée les digues d'une base de loisir un peu plus bas , forcément là c'est plus grave que de bouffer quelques ha de blé....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
un jour j'en ai rattraper un a la course
par contre deux secondes apres c'est lui qui me coursait car j'avais pas vu les petits
ensuite j'ai poser des boites , efficace il faut 7mn pour noyer un ragondin moyen
ensuite piege posé a meme le sol sur le passage (c'est bete un ragondin)
ensuite exercice a la 22 et depuis plus rien
par contre deux secondes apres c'est lui qui me coursait car j'avais pas vu les petits
ensuite j'ai poser des boites , efficace il faut 7mn pour noyer un ragondin moyen
Invité- Invité
marmotte a écrit:un jour j'en ai rattraper un a la course
A toi aussi tu chronométre le temps de noyade d'un ragondin, , les mien aussi il faut 7min .Moi je suis plus prudent que toi quand je les course s'est avec le quad
Invité- Invité
Les pièges ça marche bien avec les ragondins , ici , c'est les gardes chasses qui s'en occupent . On les prévient et ils se chargent des bestioles . Ils sont assez éfficaces .
Invité- Invité
moi aussi, à la course: 1, chaussure avec ferraile de securité, un grand coup dans le ventre de coté, oups, ensuite un bon sur le museau, terminé, 1 de moins.
1 autre fois ma regretée chienne 15 kg, se met apres un ragondin dans une buse de 300 , 30 s. apres, il etait mort, ma chienne rien du tout
1 autre fois ma regretée chienne 15 kg, se met apres un ragondin dans une buse de 300 , 30 s. apres, il etait mort, ma chienne rien du tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1