Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170233 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
honteux!!!! vous avez demandé Deutz France, ne quittez pas
+27
lolo84
bingo
Robust
Sparthakus
wild
tof
centurion
etaisere
nonord
les mains noires
bzh centre
Franki
VERT 42
iris
carlo s
olivier 77
Grain de sel
munchy
alex6
dgé
max-42
oli
lafouine
thierry01052
allycondroz
hermine 22
vhv
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
honteux!!!! vous avez demandé Deutz France, ne quittez pas
Rappel du premier message :
voila 48h que je suis en rade avec mon artec f40 tout neuf (250h) , le FAP est cassé car le montage a du être conçu par un ingénieur de la sncf ,
j ai appelé artec hier matin des 8h30 et ils ont demandé une intervention de deutz france de suite, au moment ou je vous parle (soit 2 jours plus tard) personne de chez Deutz france ne m a encore contacté, je suis en rage, j ai appris cette aprem qu un voisin sur un xenon avait du attendre 8 jours avant d etre dépanné
je songe déjà sérieusement a une action en justice car ma machine est neuve et garantie nous avons 135ha de blé qui entrent en floraison ( au moins 40ha auraient du être déjà traitées) et les conditions climatiques du moment sont tres propice a la fusariose ainsi que 150ha de pommes de terre. je vous laisse calculer le préjudice.
jusqu ici j etais enchanté de ma machine mais là je suis en colère et dégouté, j ai investi dans une machine neuve pour pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ca aura duré 2 mois
voila 48h que je suis en rade avec mon artec f40 tout neuf (250h) , le FAP est cassé car le montage a du être conçu par un ingénieur de la sncf ,
j ai appelé artec hier matin des 8h30 et ils ont demandé une intervention de deutz france de suite, au moment ou je vous parle (soit 2 jours plus tard) personne de chez Deutz france ne m a encore contacté, je suis en rage, j ai appris cette aprem qu un voisin sur un xenon avait du attendre 8 jours avant d etre dépanné
je songe déjà sérieusement a une action en justice car ma machine est neuve et garantie nous avons 135ha de blé qui entrent en floraison ( au moins 40ha auraient du être déjà traitées) et les conditions climatiques du moment sont tres propice a la fusariose ainsi que 150ha de pommes de terre. je vous laisse calculer le préjudice.
jusqu ici j etais enchanté de ma machine mais là je suis en colère et dégouté, j ai investi dans une machine neuve pour pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ca aura duré 2 mois
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: honteux!!!! vous avez demandé Deutz France, ne quittez pas
c'est pas adblue + FAP ?
version tier 4 évolution
version tier 4 évolution
Invité- Invité
oui c'est exactement ça! on ne verrais jamais jouer ça ailleurs!!pinocio a écrit:+111111111111111111max-42 a écrit:+10000oli a écrit:lafouine a écrit:vous vous rendez compte au point ou on en est aujourd'hui !!!
il n'y a plut de service (ou presque)
tu es en panne ? ben déja, si c'est apres 18 heure ou le week end (et encore si le concess a une permanence) tu paye le déplacement du magasinier ou du mécano en plus forfaitaire de 25 a 50 euros et pour rien car il a pas la piece dont tu as besoin
autre fois tu etais en panne les concess avait quelque chose a preter, meme si c'etait a peine ce que tu avais besoin
on a quelques materiels en plus de nos besoins, pour nous couvrir en cas de panne ( type pick up ou bec d'ensileuse ou pour batteuse)
j'ai déja vu des concess nous appeler pour nous empreinter parce que un client était en panne et qu'ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour le dépanner
et pis quoi encore, quand j'ai besoin je fait comment moi
on est en train de tourner une page dans notre métier qui fait mal et qui va faire tres tres mal
c'est pas comme si le materiel etait bon marché
+1
Nous paysans nous sommes restés trop terre à terre, dans beaucoup d'autres milieux une panne de quelques euros c'est le branle bas de combat entre le fournisseur et le client.
Une simple bagnole ,(qui ne vaut pas la moitié d'un automoteur ou d'une mb) en panne ou pour un grincement de portière c'est le plan orsec, un paysan en panne au bout de son champ avec une récolte à sauver au moins partiellement, c'est un emmerdeur.
en agricole, nous en sommes encore à l'époque où le fournisseur nous fait l'honneur de nous servir et si on n'est pas satisfait pour quelque raison que ce soit on a qu'à aller voir ailleurs.
mais tant qu'avec de tels comportements, ils ne se font pas "défoncer", ils auraient tort de se gêner puisque la pire des attitudes passives semble permise.
aujourd'hui, on constate de +en+ que le concess "marche à l'envers". Le business des concess laisse à penser que la pression des constructeurs avec un nombre de machines à produire et à écouler est prioritaire et que la satisfaction du client devient secondaire. je ne dis pas que c'est le cas partout et toujours mais on a de plus en plus le sentiment qu'il faut avoir de la chance pour être dépanné rapidement, surtout dans ce métier qui n'attend pas et du coup on devient (trop) gentil.
concernant du matériel neuf, il sert à quoi le concessionnaire s'il ne peut pas intervenir sans l'accord du constructeur et s'il n'a pas la carrure pour le faire réagir au plus vite?
dans ce genre d'affaire, il pourrait y avoir trois hypothèses:
à moins qu'ils n'aient pas encore le téléphone, on serait en mesure de penser que soit "on" prend le client pour une bille, soit le constructeur et le concessionnaire ne se soucient pas de ne pas se comprendre, soit les deux?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
chez CAT, c'est pareil, les mécanos de la concession ne peuvent pas toucher aux moteurs, sinon, plus de garantie
Invité- Invité
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Et il y a un célèbre forumeur qui vend un 7710 en fin de rodage pour acheter une deuxième nouillele butté a écrit:Pour mon moteur il a fallu 9 mois pour m'envoyer la note de crédit de la prise en charge
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
le monde agricole est vraiment pris pour les cons
quand je vois en industrie ou les mecs font partir les camions en urgence avec en parallele un taxi privé pour quelques pieces ou un peu de matiere voir meme des hélicopteres ou avions privés au cas ou le camion aurait quelques minutes de retard car des arrets sont facturée a 6chiffres la journée
tu te dis que va falloir etre plus sévere que ca dans nos négociations aujourd'hui
et c'est du principalement au fait que la parole n'a plus aucune valeur dans le monde d'aujourd'hui
quand je vois en industrie ou les mecs font partir les camions en urgence avec en parallele un taxi privé pour quelques pieces ou un peu de matiere voir meme des hélicopteres ou avions privés au cas ou le camion aurait quelques minutes de retard car des arrets sont facturée a 6chiffres la journée
tu te dis que va falloir etre plus sévere que ca dans nos négociations aujourd'hui
et c'est du principalement au fait que la parole n'a plus aucune valeur dans le monde d'aujourd'hui
bingo- + membre techno +
normandie
ok, mais si vous avez les notes de l'industrie un jour en terme de facturation sav , vous allez hurler
Invité- Invité
ça cépafo !!!david24 a écrit:ok, mais si vous avez les notes de l'industrie un jour en terme de facturation sav , vous allez hurler
industrie ou TP : les factures sont copieuses ( main d'oeuvre ET pièces )
Invité- Invité
et il a pas dû prendre 265 poneys asthmatiques pour avoir à peu près l'équivalent de la biquette ??Robust a écrit:Et il y a un célèbre forumeur qui vend un 7710 en fin de rodage pour acheter une deuxième nouillele butté a écrit:Pour mon moteur il a fallu 9 mois pour m'envoyer la note de crédit de la prise en charge
Invité- Invité
toute facon un agriculteur hurlera par principe quelques soit la note en réparation maintenance alors qu'ils diront rien sur le prix d'achat du tracteur de plus de 200ch neuf ou de la benne de plus de 20tonnes car ca se vois dans la coursdavid24 a écrit:ok, mais si vous avez les notes de l'industrie un jour en terme de facturation sav , vous allez hurler
perso jmets mon matos en sav chez un concess a plus de 60€ de l'heure et ca me dérange pas (j'ai jamais attendu plus de 10minutes pour que le mécano trouve l'origine d'une panne)
y'a tjrs 3 tracteurs de courtoisie et 2 démo au cas ou pour dépanner sans compter les occasions du parc et jamais de facture pour ca
en batteuse y'a une tx 68 de dépannage prette dans la cours tt les ans
y'a une déssileuse pailleuse de dispo si besoin
bingo- + membre techno +
normandie
@ Vincent
Renseignement pris ici, il y a beaucoup de problèmes avec les nouveaux moteurs deutz.
un Arteg et un Berthoud ,le berthoud est a l'arrèt depuis deux semaines et deutz n'a pas de solution, Deutz doit démonter le moteur
Comme dit ici le concess ne peut pas y toucher
ps, on peut rouler jusqu'à 125 % de chez pas quoi et après kaboum
Renseignement pris ici, il y a beaucoup de problèmes avec les nouveaux moteurs deutz.
un Arteg et un Berthoud ,le berthoud est a l'arrèt depuis deux semaines et deutz n'a pas de solution, Deutz doit démonter le moteur
Comme dit ici le concess ne peut pas y toucher
ps, on peut rouler jusqu'à 125 % de chez pas quoi et après kaboum
Invité- Invité
C'est quand même con de payer un automoteur une fortune pour se retrouver en panne sans alternative
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Deutz ,un moteur de honte ,c'est ce titre qu'il faut mettre pour se faire entendre par les casques à pointes ,perso sur le Tecno ,rien que le bruit au démarrage me fait peur ,ou me pose question ,un bruit anti mécanique
Invité- Invité
c'est quand même fort qu'avec des moteurs aussi merdiques, ils soient capables d'équiper autant de marques ...
du bon moteur ça existe : le sisu, le FPT cursor ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:c'est quand même fort qu'avec des moteurs aussi merdiques, ils soient capables d'équiper autant de marques ...
Ce qui est incroyable ,il y a 6 mois tu ne jurais que par ce moteur ,et ce titre "moteur de honte" ,ne semble inquiéter personne .
Mais j'apprécie votre honnêteté sur ces soucis à toi et Le Butté ,car il y a de la casse en plaine ,et une invasion de ces moteurs !! donc on est au début des ces infos ....
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:c'est quand même fort qu'avec des moteurs aussi merdiques, ils soient capables d'équiper autant de marques ...
Ce qui est incroyable ,il y a 6 mois tu ne jurais que par ce moteur ,et ce titre "moteur de honte" ,ne semble inquiéter personne .
Mais j'apprécie votre honnêteté sur ces soucis à toi et Le Butté ,car il y a de la casse en plaine ,et une invasion de ces moteurs !! donc on est au début des ces infos ....
reprends mes écrits et tu verras que je n'ai JAMAIS encensé ce moteur
celui de la génération précédente ( fendt turboshift) oui : un bon MAN avec de la cylindrée ...
je reste attaché à ce qui se fait chez Fendt ( c'est comme ça, on se refait pas ) mais le moteur de grenouille, je pense qu'il n'y en aura plus chez moi ....
quant au fait que l'on soit qu'au début des bruits de panne moteur chez deutz, il suffit de reprendre les topic sur ce forum pour s'apercevoir qu'avant le butté et ma pomme, personne ne semblait embêté avec ces moteurs ....
les langues se délient, les problèmes sont plus fréquents car de plus en plus de moteurs deutz en plaine ... peu importe !!! l'important c'est d'en parler et de laisser le côté "amour propre bafoué" ...
pas facile hein ????
perso ça me pose pas de problème : je suis déjà équipé d'une motocrotte .... alors avoir un "moteur-merde" ça me change pas grand chose
Dernière édition par jack77 le Jeu 22 Mai 2014, 14:00, édité 1 fois
Invité- Invité
le prix peut etrejack77 a écrit:c'est quand même fort qu'avec des moteurs aussi merdiques, ils soient capables d'équiper autant de marques ...
Invité- Invité
david24 a écrit:ok, mais si vous avez les notes de l'industrie un jour en terme de facturation sav , vous allez hurler
Ici pour du dépannage ils viennent en fourgon et te comptent 150€ rien que pour le déplacement (1h30 l'aller-retour avec la main d’œuvre comptée au prix fort dans le temps de déplacement en plus du forfait kilométrique!). De plus la main d'oeuvre est majorée par rapport à l'atelier (62€/h). Et quand tu vois le prix des pièces c'est pas mieux.
Pour l'industrie les enjeux sont plus grands aussi et les factures doivent être gonflées. Certains mettent même en panne les machines le vendredi après midi
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Mais non Grabouille, deutz à fait des très bon moteurs à partir du moment ou ils ont quitté le refroidissement air, vers 1994.
Donc, depuis, les contrats se sont passés avec bcp de constructeurs.
Depuis, les normes changent sans arrêt, et là, cette dernière série de deutz semble particulièrement fragile.
Depuis, les normes changent sans arrêt, et là, cette dernière série de deutz semble particulièrement fragile.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ca je sais j'en ai eu plusieurs en refroidissement air et tu les montais sans probleme a 10000 hsnif a écrit:Mais non Grabouille, deutz à fait des très bon moteurs à partir du moment ou ils ont quitté le refroidissement air, vers 1994.
en + conso tres interessante
mais je me dis qu'il y a une raison pour que ce choix se soit porter sur deutz
le prix peut en etre une parmi d'autre
Invité- Invité
CHANGEMENT DE PROGRAMME, JE SUIS REPARE DEUTZ EST VENU AUJOURD HUI CHANGER LE FAP
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Tu as la réponse Grabouille, conso, prix, fiabilité à l'époque
Il faut se demander pourquoi deutz va monter du mtu sur ses très fortes puissances 350/450 ch ?
Il faut se demander pourquoi deutz va monter du mtu sur ses très fortes puissances 350/450 ch ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
lolo84 a écrit:david24 a écrit:ok, mais si vous avez les notes de l'industrie un jour en terme de facturation sav , vous allez hurler
Ici pour du dépannage ils viennent en fourgon et te comptent 150€ rien que pour le déplacement (1h30 l'aller-retour avec la main d’œuvre comptée au prix fort dans le temps de déplacement en plus du forfait kilométrique!). De plus la main d'oeuvre est majorée par rapport à l'atelier (62€/h). Et quand tu vois le prix des pièces c'est pas mieux.
Pour l'industrie les enjeux sont plus grands aussi et les factures doivent être gonflées. Certains mettent même en panne les machines le vendredi après midi
ben en TP par exemple, tu met 120 euros de plus pour le déplacement, et 20 pour le tarif horaire
Invité- Invité
Ils devraient mettre du FPT dans ces engins là! c'est sûrement un peu plus couteux pour le constructeur peut-être
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tout s'arrangevhv a écrit:CHANGEMENT DE PROGRAMME, JE SUIS REPARE DEUTZ EST VENU AUJOURD HUI CHANGER LE FAP
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
tu peux aller te détendre maintenant.....
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
munchy a écrit:tu peux aller te détendre maintenant.....
defoulage reporté, le temps de remplir et on se tape un orage
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
david24 a écrit:
ben en TP par exemple, tu met 120 euros de plus pour le déplacement, et 20 pour le tarif horaire
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Moi il y a un truc que je comprend pas pourquois les moteurs deutz partent en couilles chez les chacals et pas sur les grenouilles... blagues a part je suis aussi septique sur la fiabilité de ces moulins (enfin quand on voit les cylindrée de merde par rapport a la puissance) pour deutz le tractoriste si il prennent le mtu c est peut etre aussi une question de prix aussi...ac/dc59 a écrit:agrotron au parloir
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Deutz est encore venu trop vite alorsvhv a écrit:munchy a écrit:tu peux aller te détendre maintenant.....
defoulage reporté, le temps de remplir et on se tape un orage
Heureux que tu sois à nouveau opérationnel.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Page 2 sur 2 • 1, 2