Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installation en lait
+12
papy48
poun47
GRUMPY
michel
bingo
hermine 22
MA 31
case ih 81
benbzh35
bibi43
bzh centre
dom61
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
installation en lait
Rappel du premier message :
bonjour ,
j'ai le projet de m'installer sur une petite exploitation laitière 47 ha ,285000+/-
vous pensée que ses un projet fou ou solide
merci
bonjour ,
j'ai le projet de m'installer sur une petite exploitation laitière 47 ha ,285000+/-
vous pensée que ses un projet fou ou solide
merci
Invité- Invité
Re: installation en lait
sa fait 1.35€/l plus les investissements pour moi sa me parrait tendu nous entre reprise et investissement on est a 1€ et il y a des moments ou c'est tendu
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
laurent53 a écrit:bingo a écrit:pour connaitre un peu le domfrontais vous enflamez pas trop
car entre les coin dans la foret
les coins sur pierre
les pentes
et les zone inondable
il reste trés peu de bonne terre a domfront
et a mon avis si c'était de la bonne terre tu aurai pas vraiment le temps de te poser trop de question a ce prix tout serai déja partit depuis longtemps ou ca serai plus cher que ca
c'est vrai,y'a du bon mais y'a aussi des coins de joncs
Je suis entièrement d'accord pour bien connaitre le secteur, a descendre sur céaucé c'est déja mieux, mais c'est pourri par la flotte
en tous cas, je te souhaite bien du courage.
Etudie les voies d'association, avec un jeune qui a une structure similaire, a deux en doublant vos moyens de productions ce sera plus facile
RP61- + membre techno +
61
le litre de lait, c'est 13 à 15 cts d'EBE par litre.(hypothése pessimiste)
En fonction de la mise de départ et de sa durée d'amortissement, ça donne une idée des prélèvements privés envisageable.
(nous c'est 40ha, 300000l quota A+B, 2 associés, mais quasi pas d'amortissements)
En fonction de la mise de départ et de sa durée d'amortissement, ça donne une idée des prélèvements privés envisageable.
(nous c'est 40ha, 300000l quota A+B, 2 associés, mais quasi pas d'amortissements)
jeconstant- + Membre +
pourri par la flotte une partie de l'année et c'est souvent séchant sans réserve hydrique l'été !!RP61 a écrit:laurent53 a écrit:bingo a écrit:pour connaitre un peu le domfrontais vous enflamez pas trop
car entre les coin dans la foret
les coins sur pierre
les pentes
et les zone inondable
il reste trés peu de bonne terre a domfront
et a mon avis si c'était de la bonne terre tu aurai pas vraiment le temps de te poser trop de question a ce prix tout serai déja partit depuis longtemps ou ca serai plus cher que ca
c'est vrai,y'a du bon mais y'a aussi des coins de joncs
Je suis entièrement d'accord pour bien connaitre le secteur, a descendre sur céaucé c'est déja mieux, mais c'est pourri par la flotte
en tous cas, je te souhaite bien du courage.
Etudie les voies d'association, avec un jeune qui a une structure similaire, a deux en doublant vos moyens de productions ce sera plus facile
comme tu dis en descendant sur céaucé ca va mais c'est pas les meme prix
bingo- + membre techno +
normandie
pour moi faut voir le contexte
s'il y a possibilite d'agrandissement,fermages,est ce que les batiments sont facilement agrandissables(pas coince de partout et distances avec les tiers)
pour moi s'il n'y a pas de possibilite d'agrandissement,c'est mort
a therme faut une structure qui puisse produire 500-600000l et etre autonome
s'il y a possibilite d'agrandissement,fermages,est ce que les batiments sont facilement agrandissables(pas coince de partout et distances avec les tiers)
pour moi s'il n'y a pas de possibilite d'agrandissement,c'est mort
a therme faut une structure qui puisse produire 500-600000l et etre autonome
case ih 81- + membre techno +
tarn
ca va peut etre etre un peu réducteur mais dans ce secteur la il reste aujourd'hui que des grosses boutiques a plus de 150 ha
ou alors des petites d'une cinquantaine mais dans ce cas la y'a des fruitages a coter avec le cru poiré du domfrontais qui ramene beaucoup d'argent
sinon les autres c'est fini
ou alors des petites d'une cinquantaine mais dans ce cas la y'a des fruitages a coter avec le cru poiré du domfrontais qui ramene beaucoup d'argent
sinon les autres c'est fini
bingo- + membre techno +
normandie
LE CAM a écrit:honnêtement l'avenir n'est pas à 300 000.
je ne pense pas que dans le contexte que tu decris l'avenir soit plus au double... trop de boulot en regard du peu d'"economies d'echelle" malgré ce qui se dit partout.
l'avenir sera plus au double du double alors parfois, il vaut peut etre mieux rester petit en pouvant faire un petit truc qui rapporte plus ramené au temps passé que vouloir atteindre une taille critique qui demande une course en avant dans l'investissement...
je vous dirai dans 10 ans si j'avais raison ou tort...
Invité- Invité
Met plus de détails comment veux tu que l'on te réponde sinon.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2