Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SDP oligos....
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
SDP oligos....
est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des stimulateurs de défense des plantes, produits à base d'algues, enrobage de semences (agri biotech) ou autres
je me doute déja que vous aller me répondre que tous ces produits sont hors de prix
je vous avoue que j'y connais pas grand chose et quand on cherche des explications ça s'avère assez complexe...
je me doute déja que vous aller me répondre que tous ces produits sont hors de prix
je vous avoue que j'y connais pas grand chose et quand on cherche des explications ça s'avère assez complexe...
elgo- + membre techno +
45
Re: SDP oligos....
de quel produit tu veux parler??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pas un produit en particulier,
un voisin agri qui travaille avec un groupe de techniciens, tout est à priori basé sur la vie microbienne du sol, par des produits qu'il ajoute dans sa touille pour stimuler la plante (peut etre epso mais il m'a parlé d'algues également)
et aujourd'hui il ne travaille plus qu'avec de l'ammonitrate en ferti, et son sol s'enrichi quand meme en P K, (c'est ce qu'il m'a dit j'ai pas été vérifié). ils ne seraient que 150 agri en france à pratiquer cette méthode (céréaliers viti et maraichers), j'en sais pas plus
je connais pas la méthode d'ou ma question
un voisin agri qui travaille avec un groupe de techniciens, tout est à priori basé sur la vie microbienne du sol, par des produits qu'il ajoute dans sa touille pour stimuler la plante (peut etre epso mais il m'a parlé d'algues également)
et aujourd'hui il ne travaille plus qu'avec de l'ammonitrate en ferti, et son sol s'enrichi quand meme en P K, (c'est ce qu'il m'a dit j'ai pas été vérifié). ils ne seraient que 150 agri en france à pratiquer cette méthode (céréaliers viti et maraichers), j'en sais pas plus
je connais pas la méthode d'ou ma question
elgo- + membre techno +
45
Peut-être que c'est l' avenir ce genre de produit << là >> !?!vhv a écrit:de quel produit tu veux parler??
V51- + membre techno +
Marne
V51 a écrit:Peut-être que c'est l' avenir ce genre de produit << là >> !?!vhv a écrit:de quel produit tu veux parler??
génial ,t'as essayé ??
y a aussi betalgine d'agrodiffusion , 1l = 100 kgs d'algues marines
Invité- Invité
mib a écrit:V51 a écrit:Peut-être que c'est l' avenir ce genre de produit << là >> !?!vhv a écrit:de quel produit tu veux parler??
génial ,t'as essayé ??
y a aussi betalgine d'agrodiffusion , 1l = 100 kgs d'algues marines
Non, mais le Grenelle de l'Environnement nous dirige à recourir à l'utilisation future de produits comme le TMF ou d'autres comme << celui-ci >> ou << celui-là >>...
V51- + membre techno +
Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1