Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
VACHE BEARNAISE
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Re: VACHE BEARNAISE
c'est certain ,l'avis d'un eleveur ,ce serait autre chose http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9arnaise_(race_bovine)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pourquoi des infos sur cette race.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'envisage de me lancer dans l'élevage d'une race en voie d'extinction...
Invité- Invité
mon grand père en avait un troupeau d'une 40aine de tête jusqu'à la fin des années 50.
c'est du rustique, petit gabarit, les boeufs travaillaient très fort et très long.
Je crois connaître quelqu'un qui pourrait t'aider à constituer un troupeau... je ne sais pas si j'ai le droit de citer son nom ici
c'est du rustique, petit gabarit, les boeufs travaillaient très fort et très long.
Je crois connaître quelqu'un qui pourrait t'aider à constituer un troupeau... je ne sais pas si j'ai le droit de citer son nom ici
Invité- Invité
Faut peu être voir cela avec Béarnais64 .GRIBIER a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur cette race ?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
et avec la sauce y a un rapport (pas sexuelle)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
renseigne toi sur la gasconne aréolé.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
une race a très faible effectif tu veux faire quoi comme production avec?
Invité- Invité
constituer un troupeau d'une dizaine de bêtes dans un premier temps, puis l'objectif étant de produire de la viande en élevage bio...
Invité- Invité
je pense qu il tourne en consanguinité vu le nombre d animaux. vivre de la béarnaise ????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le problème de la béarnaise c'est qu'l faut être passionné pour en avoir ou un peu fou elles sonts qd même assez chère a l'achat car rare donc souvent réservé d'avance et après c'est pas recherché pour la boucherie a part en vente directe peut être.
Niveau génetique je pense que midatest a collecté une bonne quinzaine de taureau voir plus qu'ils font tourner.
si tu veux de la béarnaise fonce sinon essai d'autres races comme la mirandaise ou la bazadaise.
Niveau génetique je pense que midatest a collecté une bonne quinzaine de taureau voir plus qu'ils font tourner.
si tu veux de la béarnaise fonce sinon essai d'autres races comme la mirandaise ou la bazadaise.
Invité- Invité
je partirais sur de la mirandaise
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est chacun qui voit s'il veux de la béarnaise autant partir sur de la béarnaise il a le temps de changer si ça ne lui convient pas.
Invité- Invité
savez-vous si il y a un organisme qui centralise la liste de ces races en cours d'extinction ?
Invité- Invité
quand on avait des vaches laitieres dans mon zoo j'avais une pure Bazadaise c'était rustique et apte a faire de la viande, le lait c était pas une holtein non plus ,me souviens pas lui avoir fait une seule piqure
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
a l'époque l'institut de l'élevage faisait ça c'est laurent avon qui s'en occupait il m'avait donné le registre de tous les éleveurs qd on a acheté des castas et des lourdaises.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1