Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance météo à court, moyen et long terme à compter du 1/06/2014 pour la France
+26
ben21
planplan19
tof
Bruno41
johndeere8520
buard
poun47
pat61
alain
Jéjé33
lagaff3
vivanden
escrito17
bibi43
s.a.m
la_taupe
cycyne
brune romain
basto
ced62
la cigogne
earl douceur
pig
gingko
MICHMUCH
nico58
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Tendance météo à court, moyen et long terme à compter du 1/06/2014 pour la France
Rappel du premier message :
Bonjour,
Autant repartir sur de bonnes bases et sur quelque chose de propre en lâchant l'autre topic qui je pense à fait son temps avec énormément d'échanges néanmoins tout à fait intéressant :)
Une semaine probablement de plus en plus estivale qui se profile au fil des jours, ceci après un démarrage encore mitigé selon les régions en première partie de période avec quelques pluies passagères d'Ouest en Est dans une masse d'air tout juste de saison (coté températures).
C'est donc tout d'abord un courant d'Ouest dynamique qui devrait nous affecter, plutôt à tendance anticyclonique sur la moitié Sud et plus dépressionnaire sur le Nord de l'Hexagone :
Rapidement par la suite, le système dépressionnaire positionné au Sud du Groenland devrait s'enfoncer progressivement en direction des Açores et provoquer un rapide redressement du flux au secteur Sud/sud-Ouest sur l'ensemble du pays en s'approchant de la fin de la semaine et du week-end :
Résultat et surtout dès jeudi, la masse d'air devrait franchement se réchauffer en de nombreuses régions ceci possiblement au moins jusqu'au week-end prochain avec sans doute la barre des 30°c atteinte selon les régions!!! A voir aussi le potentiel orageux plus ou moins présent à certains moments...!
Bonjour,
Autant repartir sur de bonnes bases et sur quelque chose de propre en lâchant l'autre topic qui je pense à fait son temps avec énormément d'échanges néanmoins tout à fait intéressant :)
Une semaine probablement de plus en plus estivale qui se profile au fil des jours, ceci après un démarrage encore mitigé selon les régions en première partie de période avec quelques pluies passagères d'Ouest en Est dans une masse d'air tout juste de saison (coté températures).
C'est donc tout d'abord un courant d'Ouest dynamique qui devrait nous affecter, plutôt à tendance anticyclonique sur la moitié Sud et plus dépressionnaire sur le Nord de l'Hexagone :
Rapidement par la suite, le système dépressionnaire positionné au Sud du Groenland devrait s'enfoncer progressivement en direction des Açores et provoquer un rapide redressement du flux au secteur Sud/sud-Ouest sur l'ensemble du pays en s'approchant de la fin de la semaine et du week-end :
Résultat et surtout dès jeudi, la masse d'air devrait franchement se réchauffer en de nombreuses régions ceci possiblement au moins jusqu'au week-end prochain avec sans doute la barre des 30°c atteinte selon les régions!!! A voir aussi le potentiel orageux plus ou moins présent à certains moments...!
Re: Tendance météo à court, moyen et long terme à compter du 1/06/2014 pour la France
après avoir regardé plusieurs sites météo,ça va du pipi de chat à celui de la vache incontinente...Jéjé33 a écrit:pig a écrit:pourtant à tf1 tout à l'heure pas folichon pour mercredi et jeudi
ensuite mieux
C'est bien pour ça que j'évoque le risque de passages pluvieux jusqu'à jeudi ;)
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: Tendance météo à court, moyen et long terme à compter du 1/06/2014 pour la France
à la télé,pluie faible lundi un peu plus forte mardi.Sur météociel et lachainemétéo,presque rien puis beau après...
Dois-je forcer pour semer ou rester zen???
Dois-je forcer pour semer ou rester zen???
Invité- Invité
On se pose tous la même question ce week-end je vois
Un petit topo serait bien,sauf si c'est pour nous annoncer une alternance de nuages et d'eclaircies,avec un risque d'averse ça et là,à moins que ce soit l'inverse
Un petit topo serait bien,sauf si c'est pour nous annoncer une alternance de nuages et d'eclaircies,avec un risque d'averse ça et là,à moins que ce soit l'inverse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai fini une parcelle d'orge hier soir,beurk. ce matin,j'ai été obligé de laver les disques du semoir tellement c'etait collé par la bouillasse.
ce matin c'etait un peu mieux dans la terre plus forte.
ce matin c'etait un peu mieux dans la terre plus forte.
Invité- Invité
Jéjé , si tu peux m'envoyer 3 ou 4 semaines de grand beau temps , tu serais un chic type .
lagaff3- + membre techno +
Allier
En faisant de l'anti limaces ce matin, les parcelles étaient tisser de toile d’araignée ( normalement c'est signe de sec )
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:Jéjé , si tu peux m'envoyer 3 ou 4 semaines de grand beau temps , tu serais un chic type .
Pour moi,seulement pendant une semaine pour finir et du grand beau temps jusqu'à noël serait suffisant
Invité- Invité
Pour le 54, je viens de tel à météo France au niveau local, et bien c'est pas jojo la semaine à venir... automnal dès lundi... Pfuu, moi qui pensait pouvoir semé lundi, c'est mort, ça serra demain, plus de prise de risque, tant pis pour le dimanche, madame ferra la tronche, moi j'aurais la banane lundi si il pleut !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Je te souhaite que météo France ne se soit pas trompé de plusieurs jours ... sinon :s.a.m a écrit:Pour le 54, je viens de tel à météo France au niveau local, et bien c'est pas jojo la semaine à venir... automnal dès lundi... Pfuu, moi qui pensait pouvoir semé lundi, c'est mort, ça serra demain, plus de prise de risque, tant pis pour le dimanche, madame ferra la tronche, moi j'aurais la banane lundi si il pleut !
Au pire tu pourras jouer avec le chienchien à sa mémé
Invité- Invité
ou de prédation d'insectesSAB 77 a écrit:En faisant de l'anti limaces ce matin, les parcelles étaient tisser de toile d’araignée ( normalement c'est signe de sec )
ben21- + membre techno +
cote d'or
SAB 77 a écrit:En faisant de l'anti limaces ce matin, les parcelles étaient tisser de toile d’araignée ( normalement c'est signe de sec )
c'est vrai ça ? j'ai labouré ce matin, j'ai laissé blanchir après midi, en arrivant avec le semoir à 17 h, le labour plein de toiles !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
SAB 77 a écrit:En faisant de l'anti limaces ce matin, les parcelles étaient tisser de toile d’araignée ( normalement c'est signe de sec )
oui signe de beau temps
et d'insectes aussi
c est pénible il annonce de l eau alors que sa devait etre beau
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
18° le matin à 6 h et + de 28° l'après midi .
Ici c'est l' été indien .
Ici c'est l' été indien .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
moi j aimerais bien avoir une quinzaine de mm cela ferait finir de faire levé le colza et je n aurait pas besoin de roulé le semis de blé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Temps anticyclonique prévu jusqu'en fin de semaine prochaine.
Il y à encore pas mal d'herbe à ramasser et à pâturé.
Il y à encore pas mal d'herbe à ramasser et à pâturé.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il doit pas pleuvoir mardi alain?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Toujours aucun lien revenu de chez .h....zéro
Invité- Invité
Quatre goutes 1/2.etaisere a écrit:il doit pas pleuvoir mardi alain?
Quand le bise se pointe derrière, en principe çà fait que dalle.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j aime bien le mot " en principe"
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Bonsoir à tous !
Aller, une petite tendance depuis le temps... !
Globalement, on devrait garder un temps mitigé sur pas mal de régions au moins jusqu'en milieu de semaine, avec des pluies et / ou ondées passagères selon les secteurs (peu de régions devraient y échapper).
De probables épisodes Cévenols ou Méditerranéens d'une ampleur modérée notamment à partir de ce soir, demain mardi mais possibles aussi jusqu'en fin de semaine (dans une bien moindre mesure quand même que lors des derniers épisodes).
La douceur devrait dominer partout même si on devrait peu à peu se rapprocher des normes de la saison (en même temps, on part de vachement haut!).
Pas de froid en vue pour le moment... passages de grues ou pas, ça n'y changera rien.
;)
Globalement, on devrait garder un temps mitigé sur pas mal de régions au moins jusqu'en milieu de semaine, avec des pluies et / ou ondées passagères selon les secteurs (peu de régions devraient y échapper).
De probables épisodes Cévenols ou Méditerranéens d'une ampleur modérée notamment à partir de ce soir, demain mardi mais possibles aussi jusqu'en fin de semaine (dans une bien moindre mesure quand même que lors des derniers épisodes).
La douceur devrait dominer partout même si on devrait peu à peu se rapprocher des normes de la saison (en même temps, on part de vachement haut!).
Pas de froid en vue pour le moment... passages de grues ou pas, ça n'y changera rien.
;)
même le passage de l'ex grue a holland vers l'angleterreJéjé33 a écrit:Bonsoir à tous !
;)
ivanquoi- + membre techno +
chartres
selon les anciens,quand les oignons n'ont pas de peau,l'hiver sera doux?
pas d'peau,pas d'bol...ça va finir à la casserole...
pas d'peau,pas d'bol...ça va finir à la casserole...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3