Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Renseignements phyto
+4
moulinos
fusa 32
DEMONFAUCON
leghost
8 participants
Renseignements phyto
Bonsoir à tous
Comme il a été dit dans ma présentation je suis fil d'agriculteur mais je n'ai pas pratiqué d'école agricole , je suis parti dans le dessin industriel mais pourquoi pas revenir plus tard dans l'agriculture
Je suis passionné de technique simplifiée , de SD , de couverts végétaux . Grace a moi mon père ne laboure plus ses champs , cette année on a semé du blé en SD avec un easydrill après trèfle violet ( le plus beau de la ferme pour moi)
Mais il y a un sujet que je ne maîtrise absolument pas , c'est la partie traitement ,
Je vois qu'on parle que dans les produits phyto on parle de sulfo , de DEN , DIM , FOP , a quoi cela correspond il ?
Par exemple je vois le technico qui propose les produits a mon père , on a des noms mais on sait pas les substances actives , par exemple pourquoi choisir telle ou telle substance active ? quelle matière active utilise t on pour quelle mauvaise herbe ?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer j'en serais reconnaissant , ou bien si vous connaissez des fiches mémo techniques etc .
En espérant ne pas m'être trompé de section . merci d'avance
Comme il a été dit dans ma présentation je suis fil d'agriculteur mais je n'ai pas pratiqué d'école agricole , je suis parti dans le dessin industriel mais pourquoi pas revenir plus tard dans l'agriculture
Je suis passionné de technique simplifiée , de SD , de couverts végétaux . Grace a moi mon père ne laboure plus ses champs , cette année on a semé du blé en SD avec un easydrill après trèfle violet ( le plus beau de la ferme pour moi)
Mais il y a un sujet que je ne maîtrise absolument pas , c'est la partie traitement ,