Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Renseignements phyto
+4
moulinos
fusa 32
DEMONFAUCON
leghost
8 participants
Renseignements phyto
Bonsoir à tous
Comme il a été dit dans ma présentation je suis fil d'agriculteur mais je n'ai pas pratiqué d'école agricole , je suis parti dans le dessin industriel mais pourquoi pas revenir plus tard dans l'agriculture
Je suis passionné de technique simplifiée , de SD , de couverts végétaux . Grace a moi mon père ne laboure plus ses champs , cette année on a semé du blé en SD avec un easydrill après trèfle violet ( le plus beau de la ferme pour moi)
Mais il y a un sujet que je ne maîtrise absolument pas , c'est la partie traitement ,
Je vois qu'on parle que dans les produits phyto on parle de sulfo , de DEN , DIM , FOP , a quoi cela correspond il ?
Par exemple je vois le technico qui propose les produits a mon père , on a des noms mais on sait pas les substances actives , par exemple pourquoi choisir telle ou telle substance active ? quelle matière active utilise t on pour quelle mauvaise herbe ?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer j'en serais reconnaissant , ou bien si vous connaissez des fiches mémo techniques etc .
En espérant ne pas m'être trompé de section . merci d'avance
Comme il a été dit dans ma présentation je suis fil d'agriculteur mais je n'ai pas pratiqué d'école agricole , je suis parti dans le dessin industriel mais pourquoi pas revenir plus tard dans l'agriculture
Je suis passionné de technique simplifiée , de SD , de couverts végétaux . Grace a moi mon père ne laboure plus ses champs , cette année on a semé du blé en SD avec un easydrill après trèfle violet ( le plus beau de la ferme pour moi)
Mais il y a un sujet que je ne maîtrise absolument pas , c'est la partie traitement ,
Je vois qu'on parle que dans les produits phyto on parle de sulfo , de DEN , DIM , FOP , a quoi cela correspond il ?
Par exemple je vois le technico qui propose les produits a mon père , on a des noms mais on sait pas les substances actives , par exemple pourquoi choisir telle ou telle substance active ? quelle matière active utilise t on pour quelle mauvaise herbe ?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer j'en serais reconnaissant , ou bien si vous connaissez des fiches mémo techniques etc .
En espérant ne pas m'être trompé de section . merci d'avance
leghost- + membre techno +
62
Re: Renseignements phyto
la matiere active est TOUJOURS indiqué sur le bidon.
Il te faut acheter l'acta 2014 . et regarde sur internet e phyto.
courage.
courage.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
les termes sulfo,dem,fop sont des familles de matière actives
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
DEMONFAUCON a écrit:la matiere active est TOUJOURS indiqué sur le bidon.
courage.
comme déjà ditfusa 32 a écrit:les termes sulfo,dem,fop sont des familles de matière actives
cherche sur e phy
le nom commercial des produits qu utile ton pére
tu clique sur la matiere active
on te proposera des produits similaires
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
enfin un utilisateur d'easy drill satisfait
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Sulfo fop et cie sont des familles de matières active, chaque produit d'une famille est assez semblable à un autre de par son action ou sa composition
Et les familles ont des actions différentes les unes des autres, ce qui permet de choisir la mieux adaptée à chaque cas.
C'est par si simple à expliquer en détail
Et les familles ont des actions différentes les unes des autres, ce qui permet de choisir la mieux adaptée à chaque cas.
C'est par si simple à expliquer en détail
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Tu peux aller sur http://www.infloweb.fr/ pour trouver les produits efficaces sur les adventices.
Sinon le sujet est trop vaste pour qu'on te le détaille tout dans un message.
Quand tu ne comprends pas sur un sujet pose ta question il y aura toujours quelqu'un de compétent pour te répondre sur le forum.
Sinon le sujet est trop vaste pour qu'on te le détaille tout dans un message.
Quand tu ne comprends pas sur un sujet pose ta question il y aura toujours quelqu'un de compétent pour te répondre sur le forum.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci à tous pour vos différents liens , avec ça je vais déja pouvoir commencer a me renseigner .
Quelqu'un connait il un bouquin , ou les différentes mauvaises herbes sont répertoriée comme sur le site infloweb ?
Quelqu'un connait il un bouquin , ou les différentes mauvaises herbes sont répertoriée comme sur le site infloweb ?
leghost- + membre techno +
62
Cherche du coté des publications de l'ACTA.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
voila les publications ACTA
http://www.acta.asso.fr/diffusion/liste_ouv.asp?pr=%A4&th=%A4&ed=%A4&cu=%A4
http://www.acta.asso.fr/diffusion/liste_ouv.asp?pr=%A4&th=%A4&ed=%A4&cu=%A4
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui ca marche tellement bien qu'il a pas besoin d'être calé en phytosADBLUE a écrit:enfin un utilisateur d'easy drill satisfait
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28