Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170413 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
electricité batiment agricole
+9
ADBLUE
papy48
pyb2304
gé des lavandes
bzdache22
mf2625
hermine 22
alain
olivier 77
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
electricité batiment agricole
Bonjour, je m'appelle Morand et je vais aider mon pote à la réalisation de l'installation électrique en tri de son bâtiment agricole et bureaux mais étant plutôt du domaine industriel je me permetterais de solliciter vos avis sur certaines questions de normes dans le dommaine agricole afin de ne pas commettre d'erreurs . Je vous remercie tous par avance pour votre aide et je pense apprendre beaucoup de chose sur votre forum . Merci encore , Morand.
Invité- Invité
Re: electricité batiment agricole
pour ta question , en agri c'est moins draconiens que l'industrie ! il emploie du personnel ton pote ?
Invité- Invité
Bienvenue, mais ta présentation serait mieux si tu la plaçais dans le lien suivant :
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Sans parler de norme, en agricole il faut surtout une très bonne terre et une isolation de la poussière optimale.
Après ça dépend du client, moi j'aime bien ne pas revenir deux fois sur ce que je fais, alors je prends plutôt un peu plus gros en câblage et des boitiers de dimension conséquentes ....
Après ça dépend du client, moi j'aime bien ne pas revenir deux fois sur ce que je fais, alors je prends plutôt un peu plus gros en câblage et des boitiers de dimension conséquentes ....
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Bienvenue.
Un petit tour ici devrais déjà pas mal t'aiguiller.
Un petit tour ici devrais déjà pas mal t'aiguiller.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
emploi personnel
gb62 a écrit:
pour ta question , en agri c'est moins draconiens que l'industrie ! il emploie du personnel ton pote ?
Oui il 4 quatres employées car en plus de agri il a une société entretien espace vert ,d'ou vestières et bureaux .
Invité- Invité
A mon avis, si tu l'appliques en norme industrielle, ce sera tout bon pour l'agricole!
Invité- Invité
welde a écrit:Bonjour, je m'appelle Morand et je vais aider mon pote à la réalisation de l'installation électrique en tri de son bâtiment agricole et bureaux mais étant plutôt du domaine industriel je me permetterais de solliciter vos avis sur certaines questions de normes dans le dommaine agricole afin de ne pas commettre d'erreurs . Je vous remercie tous par avance pour votre aide et je pense apprendre beaucoup de chose sur votre forum . Merci encore , Morand. SI je peux également vous apporter une aide faite moi signe j'ai une formation d'électrotechnicien indus à l'origine
et travaille dans le bronze d'ard également .A+
Invité- Invité
bienvenue. Si salarié même contrainte quand indus (câble, disjoncteur et protection)
Invité- Invité
donc il y aurait deux normes
une pour les patrons et l'autre plus contraignantes si salarié
ou plutôt sans salarié ,on peut bidouiller ca a sa guise
ca je connais et ca marche encore
mais ca ne colle plus et avec de l'electricité que ce soit avec ou sans salarié il faut mieux du sérieux
une pour les patrons et l'autre plus contraignantes si salarié
ou plutôt sans salarié ,on peut bidouiller ca a sa guise
ca je connais et ca marche encore
mais ca ne colle plus et avec de l'electricité que ce soit avec ou sans salarié il faut mieux du sérieux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bienvenue
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
Bienvenue
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
welde a écrit:gb62 a écrit:
Oui il 4 quatres employées car en plus de agri il a une société entretien espace vert ,d'ou vestières et bureaux .
Invité- Invité
bienvenue!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
On ne peux plus bricoler!
Tout doit être dans les règles ,
Même si tu as pas de salarié, le mécano du concessionnaire qui vient et branche sa rallonge, se sert de ta perceuse ou ta disqueuse,...
t'es responsable en cas de problème
alors méfiance
Tout doit être dans les règles ,
Même si tu as pas de salarié, le mécano du concessionnaire qui vient et branche sa rallonge, se sert de ta perceuse ou ta disqueuse,...
t'es responsable en cas de problème
alors méfiance
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
bienvenue parmi nous
papy48- + membre techno +
nord picardie
tous les poteaux du hangar doivent être reliés à la terre par un fil de cuivre
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tous les poteaux du hangar doivent être reliés à la terre par un fil de cuivre
jamais vu ca par chez nous,pourtant les installations sont faites par des electriciens
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:ADBLUE a écrit:tous les poteaux du hangar doivent être reliés à la terre par un fil de cuivre
jamais vu ca par chez nous,pourtant les installations sont faites par des electriciens
je suis allé voir un bâtiment neuf c'est comme cela une plaque de ferraille percée et soudée sur l'IPE (chaque poteau) et un fil de cuivre à la terre
CHAMPAGNE ARDENNES
mon poulailler toute les fermes sont reliées par un feuillard sur le dessus. et le consuelle en a contrôlé quelque une au hasard.
Invité- Invité
+1 la terre doit etre mise sur toutes structure metalique fixeADBLUE a écrit:tous les poteaux du hangar doivent être reliés à la terre par un fil de cuivre
jul4841- + membre techno +
pays de herve
C'est la norme quand on fait passer un consuel
Par contre si les cornadis sont fixes aux poteaux metal ,cette mise à la terre augmente le risque d'electrocution des animaux au cornadis( foudre qui tombe sur un arbre pas loin de la stabu )
Par contre si les cornadis sont fixes aux poteaux metal ,cette mise à la terre augmente le risque d'electrocution des animaux au cornadis( foudre qui tombe sur un arbre pas loin de la stabu )
gilles- + membre techno +
puy de dome
effectivement raccord a la terre a tout les poteaux
je ne sait pas comment on fera pour changer les ampoules
je ne sait pas comment on fera pour changer les ampoules
bretagne
c'est un bâtiment à quoi?
CHAMPAGNE ARDENNES
patateADBLUE a écrit:c'est un bâtiment à quoi?
pas toi ,le batiment
bretagne
hermine 22 a écrit:patateADBLUE a écrit:c'est un bâtiment à quoi?
pas toi ,le batiment
CHAMPAGNE ARDENNES
profondeur
[quote="LE CAM"]bienvenue. Si salarié même contrainte quand indus (câble, disjoncteur et protection)[/quote
On va acheter surement du 4 fois 35 en cuivre 120 mètres ,quelle profondeur réglo pour la pose ? Merci
On va acheter surement du 4 fois 35 en cuivre 120 mètres ,quelle profondeur réglo pour la pose ? Merci
Invité- Invité
Bienvenu ici .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu envois du gros tu as quoi à mettre au bout du câble en consommation. là tu es 110-120 Ampèrewelde a écrit:LE CAM a écrit:bienvenue. Si salarié même contrainte quand indus (câble, disjoncteur et protection)[/quote
Je te mets un lien pour une approche du besoin de ta section
http://entraidelec.com/calcul-section-de-cable.html
pour la profondeur, moi je mets tout à 1 m mais de mémoire la norme c'est 80 plus un filet avertisseur 20 cm au dessus.
Invité- Invité
OK d'accord ,pour la section c'est au cas ou il lui viendrais à l'idée dans quelques années de faire une extention ou un autre bâtiment avec des trucs automatiques pour l'alimentation et nettoyage automatique des bestiaux ou autre chose qui pourrais pomper ,donc simplement prévoyance pour le futur .A+LE CAM a écrit:tu envois du gros tu as quoi à mettre au bout du câble en consommation. là tu es 110-120 Ampèrewelde a écrit:LE CAM a écrit:bienvenue. Si salarié même contrainte quand indus (câble, disjoncteur et protection)[/quote
Je te mets un lien pour une approche du besoin de ta section
http://entraidelec.com/calcul-section-de-cable.html
pour la profondeur, moi je mets tout à 1 m mais de mémoire la norme c'est 80 plus un filet avertisseur 20 cm au dessus.
Invité- Invité