Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Panne axial flow
+2
lambin
Luffy
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Panne axial flow
Salut à tous,
Petite panne sur une 2388 qui m'embête vraiment : le régulateur de vitesse pour le relevage de la coupe ne marche plus......En gros la coupe se relève tellement lentement que je deviens fou. J'ai beau trifouiller le potentiomètre dans l’accoudoir, les fusibles....rien à faire.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Petite panne sur une 2388 qui m'embête vraiment : le régulateur de vitesse pour le relevage de la coupe ne marche plus......En gros la coupe se relève tellement lentement que je deviens fou. J'ai beau trifouiller le potentiomètre dans l’accoudoir, les fusibles....rien à faire.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Luffy- + Membre +
Tibet
Re: Panne axial flow
j'ai deja eu le tour ou je n'avais plus de monté ni de descente de la coupe ,
après une reprogrammations des paramètres tout est rentré ds l'ordre
après une reprogrammations des paramètres tout est rentré ds l'ordre
Invité- Invité
tu peux essayer la manip suivante :
Moteur en marche , tu coupes le contact et tu le remets après 3 secondes , ensuite tu baisses ta coupe au sol en maintenant le bouton au moins 2 secondes
Moteur en marche , tu coupes le contact et tu le remets après 3 secondes , ensuite tu baisses ta coupe au sol en maintenant le bouton au moins 2 secondes
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Crise de nerfs !!!
Hier soir c'est l'affichage des contre-batteurs et de la hauteur de coupe qui disparait !
Donc j'ai fait ce que vous m'avez dit :) mais nope elle veut rien savoir la bougre.
Ce matin j'ai tenté la programmation suivant le bouquin..... Donc dans le menu il demande le nombre de verin; type de coupe etc.. Et vers la fin de la config le convoyeur est sensé faire un cycle seul d'Abaissement/Relevage complet pour s'étalonner et c'est là le problème : car dans l'étape 1, le convoyeur descend bien automatiquement jusqu'en fin de course mais quand je clic sur étape 2 pour Relevage complet, çà se lève de 15cm et ça affiche HDR50 ou parfois HDR51 et voila tout s'arrête.
J'ai remarqué que quand la coupe est au ras du sol ou dans un creux, la coupe se relève assez vite puis après 20 cm , çà se lève très très lentement.....
Bref je suis parti vaincu boire mon café.....
Hier soir c'est l'affichage des contre-batteurs et de la hauteur de coupe qui disparait !
Donc j'ai fait ce que vous m'avez dit :) mais nope elle veut rien savoir la bougre.
Ce matin j'ai tenté la programmation suivant le bouquin..... Donc dans le menu il demande le nombre de verin; type de coupe etc.. Et vers la fin de la config le convoyeur est sensé faire un cycle seul d'Abaissement/Relevage complet pour s'étalonner et c'est là le problème : car dans l'étape 1, le convoyeur descend bien automatiquement jusqu'en fin de course mais quand je clic sur étape 2 pour Relevage complet, çà se lève de 15cm et ça affiche HDR50 ou parfois HDR51 et voila tout s'arrête.
J'ai remarqué que quand la coupe est au ras du sol ou dans un creux, la coupe se relève assez vite puis après 20 cm , çà se lève très très lentement.....
Bref je suis parti vaincu boire mon café.....
Luffy- + Membre +
Tibet
Un code erreur HDR5*,il faut trouver ce qu'il veut dire ??..certainement une histoire de capteur .
Invité- Invité
ça doit etre marqué sur le bouquin, quelque part s'il a pas plus de 300 pages comme cher claas...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je crois que c'est lorsque la prise électrique de la coupe est pas branchée, donc regarde si tu as pas un fil de coupé ou la prise mal connectée.
Invité- Invité
Donc j'ai tout vérifié....tout est bien branché.
Toujours le même code qui d'affiche et j'ai rien trouvé dans le bouquin.
Donc j'ai décidé de faire l'inverse....j'ai débranché le capteur de hauteur du convoyeur et là ÔÔÔ miracle çà marche enfin ! Enfin c'est toujours en panne mais au moins la coupe se relève à la vitesse que je veux.
Donc j'ai décidé de faire l'inverse....j'ai débranché le capteur de hauteur du convoyeur et là ÔÔÔ miracle çà marche enfin ! Enfin c'est toujours en panne mais au moins la coupe se relève à la vitesse que je veux.
Luffy- + Membre +
Tibet
l'affichage de l'ecartement contre batteur et de la hauteur de coupe se paramètrent en même temps.Il y a une manip à faire que je ne connais pas car s'est un peu compliqué .
huron28- + membre techno +
28 sud
C'est un capteur identique a celui ci ?Luffy a écrit:Donc j'ai tout vérifié....tout est bien branché.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Non. Voila le dessin Case du mien.
Luffy- + Membre +
Tibet
quand tu as fini le calibrage , faut appuyer sur l'interrupteur des rabatteurs manuel et automatique pour sortir du process
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:quand tu as fini le calibrage , faut appuyer sur l'interrupteur des rabatteurs manuel et automatique pour sortir du process
Ok. Mais je n'arrive pas a finir le calibrage. Arrivé à l'étape de calibration du relevage du convoyeur, çà bipe en affichant toujours HDR 50 et puis tout çà s’arrête là.......Donc je cherche encore ce que çà veut dire. J'ai même cherché sur des sites américain mais nada ils partagent rien les vaches !!!
C'est rageant les années passés tout allait bien et là première journée PAN !! Entre les bip et les lampes c'est karaoké dans la cabine....
Luffy- + Membre +
Tibet
Peut être un capteur défectueux qui empêche de faire le calibrage
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Peut être un capteur défectueux qui empêche de faire le calibrage
Exact !
Pinaise je viens de pigé trop tard.....le boulet !!
Il ne fallait pas lire HDR 50 mais HDR S0
Bon et là j'ai trouvé ! "Panne du circuit des capteurs du convoyeur d'alimentation"
On avance un peu.
Luffy- + Membre +
Tibet
comme dirait l'autre l’électronique s'est bien pendant la période de garantie , après on ne répare pas
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1