Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
zones vulnérables
+27
philaubers
tine2
williams 475
tf76
Admin
jemery62
ced51
BV-Fan
papy48
poun47
PatogaZ
carlo s
BE68
Bounty
JM
chris19
Medard86
gilles
Phil81
basto
Agri67
bibi43
dgé
brunodlb
case ih 81
fusa 32
MA 31
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
zones vulnérables
Rappel du premier message :
je bouquine le livret 5e programme.. je viens de m apercevoir que la commune est en partie en zone vulnérable .
comment savoir la partie qui n est pas en zone vulnérable.
je bouquine le livret 5e programme.. je viens de m apercevoir que la commune est en partie en zone vulnérable .
comment savoir la partie qui n est pas en zone vulnérable.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: zones vulnérables
philaubers a écrit:le céréalier qui pense que l'éleveur a trop d'aides,il doit de se lancer dans l'élevage.
l'éleveur qui pense que le céréalier a trop d'aides,qu'il abandonne son élevage,et qu'il se lance dans la grande culture.
mais surtout,n'oubliez pas,que vous n'avez aucun rôle dans la façon de distribuer ces aides!!!!
+100
papy48- + membre techno +
nord picardie
bon on a une excuse, hier c'était pleine lune!
on a même réussi à faire sortir admin de sont trou
Invité- Invité
case ih 81 a écrit:si,si carte des commune rajoutees sortie le 23 juillet,elle etait en premiere page du journal local de la semaine derniere,carte editee par la ddt ,source dreal midi pyrenees
une hecatombe car elle se situe en pleine zone d'elevage
vu la rentabilite de l'elevage(il m'a fallu attendre 15 ans pour avoir les sous pour faire une dalle beton pour entreposer le fumier malgre une subvention de 50%
alors la fumiere aux normes,couverte avec fosse,hormis qu'il y ai une subvention de 80 a 100%,elle ne se fera jamais
- Spoiler:
- case ih 81
+ membre techno +
Masculin
Localisation tarn
tu t'es installé à 16 ans ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Dymo2 a écrit:le plein air c'est zéro frais véto sur les petits veaux et des vaches toujours en bon état, par contre dès qu'il gèle à -15 ° comme il y a deux ans, c'est le bordel pour les vêlages, sinon celui qui a de l'espace et des abris c'est moins de boulot à l'extérieur qu'en stabu du moins pour des aubracs
j'ai une partie du troupeau en plein air intégral, le plus gros souci à -15°, c'est qu'elles bouffent beaucoup plus que celles qui sont à l'intérieur.
Les vêlages dehors à -15°, ce n'est pas insurmontable ... faut juste être motivé
erwin- + membre techno +
south Belgium
Dymo2 a écrit:bon on a une excuse, hier c'était pleine lune!
Et encore, on a eu de la chance qu'il ait oublié son "coté obscur" au vestiaire
Invité- Invité
DIWANN a écrit:Dymo2 a écrit:bon on a une excuse, hier c'était pleine lune!
c'est moi ou vous êtes en train de déraper ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:DIWANN a écrit:Dymo2 a écrit:bon on a une excuse, hier c'était pleine lune!
c'est moi ou vous êtes en train de déraper ?
Chuuuut!!! Si il ressort on va voir le coté obscur de la prison
Invité- Invité
erwin a écrit:Les vêlages dehors à -15°, ce n'est pas insurmontable ... faut juste être motivé
motivée je veux bien mais quand j'en loupe une de peu et que le veau est resté collé parterre c'est pas terrible
@ diwann : on en remet une couche ce soir?
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:erwin a écrit:Les vêlages dehors à -15°, ce n'est pas insurmontable ... faut juste être motivé
motivée je veux bien mais quand j'en loupe une de peu et que le veau est resté collé parterre c'est pas terrible
@ diwann : on en remet une couche ce soir?
En tout cas des brebis à -5° elles commence à faire la gueule alors -15°....
et les agnelages -15° ca peu etre sympa, ils sortent direct congelés
@Dymo2: Les admin pronnent la liberté d'expression, faut voir
Invité- Invité
dymo , arrete , dgé va nous faire une crise cardiaque .
papy48- + membre techno +
nord picardie
Dymo2 a écrit:erwin a écrit:Les vêlages dehors à -15°, ce n'est pas insurmontable ... faut juste être motivé
tu ne leur met pas une aire paillée ? ( moi oui et à 99% elles y vêlent )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Dymo2 a écrit:erwin a écrit:Les vêlages dehors à -15°, ce n'est pas insurmontable ... faut juste être motivé
tu ne leur met pas une aire paillée ? ( moi oui et à 99% elles y vêlent )
non, car d'habitude jamais il gèle à -15
Invité- Invité
Pour en revenir au sujet moi je suis dans le 64 et ma commune passe en zone vulnérable. Où es ce que je peux trouver un texte qui explique clairement ce que je doit faire? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien!
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Demande en chambre d'agristarsky a écrit:Pour en revenir au sujet moi je suis dans le 64 et ma commune passe en zone vulnérable. Où es ce que je peux trouver un texte qui explique clairement ce que je doit faire? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien!
Invité- Invité
starsky a écrit:Pour en revenir au sujet moi je suis dans le 64 et ma commune passe en zone vulnérable. Où es ce que je peux trouver un texte qui explique clairement ce que je doit faire? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien!
salut voisin, ce soit être comme chez nous rien de bien compliqué....ne pas dépasser 170 unité d'azote et des couverts hivernaux et respecter les règles d’épandage d'effluents si tu as un élevage, tenir cahier d’épandage et faire un plan prévisionnel de fumure, rien de plus que ce que l'on devait déjà faire avant ... en théorie
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:starsky a écrit:Pour en revenir au sujet moi je suis dans le 64 et ma commune passe en zone vulnérable. Où es ce que je peux trouver un texte qui explique clairement ce que je doit faire? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien!
salut voisin, ce soit être comme chez nous rien de bien compliqué....ne pas dépasser 170 unité d'azote et des couverts hivernaux et respecter les règles d’épandage d'effluents si tu as un élevage, tenir cahier d’épandage et faire un plan prévisionnel de fumure, rien de plus que ce que l'on devait déjà faire avant ... en théorie
azote organique je pense
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bertrand62 a écrit:
Ah, tu sais retourner à ta sauce toi.
J'ai besoin des aides pac, mais je voudrais ne pas en avoir et avoir des prix rémunérateurs.
Je ne critique pas les céréaliers, puisque j'en suis aussi.
Pour moi tous le monde doit vivre de son travail.
Mais comme tu ne fait que juger et te plaindre, tu n'as pas ta place dans le métier, et pourtant, tu y est.
Pourquoi es tu venu foutre ton brun sur ce post???
Une fois de plus pour te faire voir.
Pour les zones vulnérables, on y est depuis des années, et il est impossible d'être en règle avec toutes les normes.
c'est bon t'as vidé ton sac? c'est bien, bonne nuit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour le moment j' ai lu que ce n' est qu' une proposition remontée au niveau européen pour éviter de se prendre une grosse prune.
Vous êtes certains que c' est déjà en place ?
Vous êtes certains que c' est déjà en place ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est deja en place depuis quelques années chez moi, sur bassin de collecte d'eau
000
dgé a écrit:c'est deja en place depuis quelques années chez moi, sur bassin de collecte d'eau
Oui ... chez moi aussi ... je parle de l' ajout des 3800 nouvelles communes.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
excuse, j'avais pas pigé
000
basto a écrit:franck40 a écrit:starsky a écrit:Pour en revenir au sujet moi je suis dans le 64 et ma commune passe en zone vulnérable. Où es ce que je peux trouver un texte qui explique clairement ce que je doit faire? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien!
azote organique je pense
Je pense aussi. Je vais me renseigner a la chambre pour avoir le détail
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 4 sur 4