Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
PatogaZ
Deimos
lubrano
vivanden
Bast
copains comme cochons
speedy1
JJ
basto
Tallou
vinc@nt
logo55
bzh centre
Regis41
s.a.m
Sparthakus
yo52
elgo
huron28
vincentdu72
benes
etaisere
farmer6060
primoo
marcel
cas.soc
RC81
pyb2304
pierrot60
apache67
Bart37
polo40
JM
Franki
Pylone
Deutzman
pat61
mat61
dgé
ereuse60
oli
CAMZ61
merinos
nico58
bikete
Tif Taf Tof
steeven
hexa
cycyne
Ratus
nico54
olivier 77
lesagri67
alf
gg21
bidou02
malice79
Medard86
pig
wild
catar
Jardinier du 70
OLIVIER37
lagaff3
gratteplanete10
philaubers
ivanquoi
BJ51
christop
coyote26
Bruno41
algi
les mains noires
leponge
bob89
sibalo
snif
jemery62
Certil
bono 57
-Ch-
la cigogne
ced62
tof
Robust
vas y
Kris91
benj1012
bastien
Seb 77
fusa 32
François02
iris
ced51
ADBLUE
gingko
pierraug
ari21
Florent70
escrito17
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: Colza 2015
sont chez moi
idf sud
Kris91 a écrit:Tu fais pas de colza en sd avec l'easydrill ?
je suis pas trop semis direct surtout en craie
les couverts et luzernes sont en directs
les blés OH OP et colzas sont en simplifiés et parfois les OP sont faites sur reprise de labour
c'est comme au restaurant c'est à la carte chacun fait comme y veut
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
en effet on trouve de tout chez toi
idf sud
ADBLUE a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:ADBLUE a écrit:bastien a écrit:te moques pas des voisins
avec mes modestes 20 ha
je ne me moque pas mais un boulot bien organisé est un boulot à moitié fait
1 tracteur sur un pulvé
1 tracteur sur l'ameublisseur
1 tracteur sur le DDI et 1 tracteur sur le queue de cochon c'est le deuxième outil à passer suivant la parcelle donc au choix
1 tracteur sur l'easydrill et c'est fini
Ça en fait des tracteurs pour faire du colza, faut occuper les chauffeurs ?
non c'est qu'on n'aime plus décrocher et raccrocher , déjumelé et jumeler on n'est que 2 à travailler
je dirais 1,5 à travailler; t'es tjrs à papoter au tel ou sur ACE
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Semé hier, je comptais faire ce matin mon colzor trio avec 3 l de glypho, mais là il pleut pas mal et j'ai quelques graines sur la terre, donc je me pose la question jusqu'a quand je peux passer avec mon glypho car ça va démarré vite.
Je sais pas si le glypho est toxique sur la graine.
Invité- Invité
Laisse ton glypho dans l'armoire , j'ai déjà été puni avec ce scénario .
lagaff3- + membre techno +
Allier
C est trop tard pour le glypho.
Ca aurait été mieux de le faire avant le semis.
Ca aurait été mieux de le faire avant le semis.
OLIVIER37- + Membre +
INDRE ET LOIRE
Glypho sans pluie ,pas trop peur.... mais avec de la pluie méfiance début germination dans le glyphos !!!
Dommage de ne pas faire un glypo seul avant de toucher au sol l'effet est supérieur ,on cache toujours de l'herbe avec les semis .
Le mélange des deux produits n'est pas toujours au top si les conditions sont trop bonnes pour une absorption du colzor au détriment du glypho ,il ne marche plus ou mal .
Dommage de ne pas faire un glypo seul avant de toucher au sol l'effet est supérieur ,on cache toujours de l'herbe avec les semis .
Le mélange des deux produits n'est pas toujours au top si les conditions sont trop bonnes pour une absorption du colzor au détriment du glypho ,il ne marche plus ou mal .
Invité- Invité
Pas moyen de préparer les terres en simplifié, de la vrai pâte a modeler. Vais surement sortir la pioche semaine prochaine
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Semé hier, je comptais faire ce matin mon colzor trio avec 3 l de glypho, mais là il pleut pas mal et j'ai quelques graines sur la terre, donc je me pose la question jusqu'a quand je peux passer avec mon glypho car ça va démarré vite.
Risqué ton affaire , il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes ....
Invité- Invité
Pareil pioche semaine prochaine because beaucoup de grêle sur les précédents.SAB 77 a écrit:Pas moyen de préparer les terres en simplifié, de la vrai pâte a modeler. Vais surement sortir la pioche semaine prochaine
Autant derrière escourgeon je le sent pas mal, autant derrière blé de betterave je pense que jvé payer les super conditions d'arrachages de l'année dernière....
Tu a essayé juste derrière blé? Paraît que même derrière pois/feverolles, au terrano/karat = gros lard .....
On va être bon a passer un outils entre la pioche et le semoir ......
bob89- + membre techno +
auxerre
Semis hier un coup de chisel mercredi et un coup de DicsRoller jeudi, dans de bonnes conditions, bonne date, terrain humide, de la fine, engrais dedans, engrais sur la ligne, desherb avant, après, anti limace avant pendant, bonne profondeur, bref tout qui vas bien alors si ça marche pas
" />
La tache jaune au fond, c'est Salicapi qui vas finir l'O.P
" />
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
[quote="s.a.m"]Semis hier un coup de chisel mercredi et un coup de DicsRoller jeudi, dans de bonnes conditions, bonne date, terrain humide, de la fine, engrais dedans, engrais sur la ligne, desherb avant, après, anti limace avant pendant, bonne profondeur, bref tout qui vas bien alors si ça marche pas
" />
ça aurait pu être une très jolie parcelle ,dommage que le chauffeur n'aille pas droit !
" />
ça aurait pu être une très jolie parcelle ,dommage que le chauffeur n'aille pas droit !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
t'appelles ça une tache jaune???
d'autres disent un moulin jaune
d'autres disent un moulin jaune
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
s.a.m a écrit:Semis hier un coup de chisel mercredi et un coup de DicsRoller jeudi, dans de bonnes conditions, bonne date, terrain humide, de la fine, engrais dedans, engrais sur la ligne, desherb avant, après, anti limace avant pendant, bonne profondeur, bref tout qui vas bien alors si ça marche pas
" />
La "TACHE" jaune ,comme tu la surveilles ............ben tu fais des virages
Mais bon ça n’empêche pas de pousser ,beau boulot Sam
Dernière édition par Agrimarne le 23/8/2014, 12:56, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai des ecarts de pmg important cette année
le picto est a 3.80gr et le dk 250 est 6.8gr
a 45grains/m2 ca fait le picto 1.7kg ,avec la modulation de semis il a un peu de mal a suivre tellement ca fait peu.....
a 45grains/m2 ca fait le picto 1.7kg ,avec la modulation de semis il a un peu de mal a suivre tellement ca fait peu.....
Invité- Invité
idem hervé, altletic 6.36gr dk extorm (argentine) 4.16gr et pt 242 approximatif 4.36gr ( ce qui est marqué sur le sac),
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
moi aussi le picto à 3,6.jamais vu si petit en certifié.J enleve la modulation de dose sur mon sulky tramline car je pense pas qu'il peut gérer.grabouille a écrit:j'ai des ecarts de pmg important cette année
huron28- + membre techno +
28 sud
On peut rouler après le désherbage prelevée ou c'est pas recommandé?
elgo- + membre techno +
45
normalement faut rouler et désherber après,elgo a écrit:On peut rouler après le désherbage prelevée ou c'est pas recommandé?
sinon le desh ne fait plus trop film protecteur
Invité- Invité
Roulage en premier et désherbage ensuite, c'est mieux
OLIVIER37- + Membre +
INDRE ET LOIRE
Oui roule d'abord
idf sud
77 a écrit:normalement faut rouler et désherber après,elgo a écrit:On peut rouler après le désherbage prelevée ou c'est pas recommandé?
+ 1
@ Bob, j'ai l'impression de retrouver les mm conditions comme au prtp= dur sur le dessus et boue en dessous
Invité- Invité
77 a écrit:normalement faut rouler et désherber après,elgo a écrit:On peut rouler après le désherbage prelevée ou c'est pas recommandé?
tu peux faire dans les 2 sens .. ça n'a aucune importance . l'histoire de film protecteur est complètement bidon...
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai des ecarts de pmg important cette année
si j'ai une différence comme ça de PMG je refais une pesée et je rentre la nouvelle valeur dans le boitier ça prend pas 5 minutes il suffit que ta graine soit différente ou qu'elle coule moins bien et là c'est cata c'est quand tu as fini de semer que tu te rends compte à combien tu as semé
CHAMPAGNE ARDENNES
bastien a écrit:ADBLUE a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:ADBLUE a écrit:bastien a écrit:te moques pas des voisins
avec mes modestes 20 ha
je ne me moque pas mais un boulot bien organisé est un boulot à moitié fait
1 tracteur sur un pulvé
1 tracteur sur l'ameublisseur
1 tracteur sur le DDI et 1 tracteur sur le queue de cochon c'est le deuxième outil à passer suivant la parcelle donc au choix
1 tracteur sur l'easydrill et c'est fini
Ça en fait des tracteurs pour faire du colza, faut occuper les chauffeurs ?
non c'est qu'on n'aime plus décrocher et raccrocher , déjumelé et jumeler on n'est que 2 à travailler
je dirais 1,5 à travailler; t'es tjrs à papoter au tel ou sur ACE
comment tu as deviné ?
tiens au fait je suis en 3ème position en terme de post derrière l'indétrônable: le duc Luc
perdu une place par rapport à la semaine dernière
je passe beaucoup de temps au téléphone
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:grabouille a écrit:j'ai des ecarts de pmg important cette année
si j'ai une différence comme ça de PMG je refais une pesée et je rentre la nouvelle valeur dans le boitier ça prend pas 5 minutes il suffit que ta graine soit différente ou qu'elle coule moins bien et là c'est cata c'est quand tu as fini de semer que tu te rends compte à combien tu as semé
+1…je fais pareil Mais cette année ça variait pas avec des pmg très différents (4gr et 6,8gr) mais par contre 2 variétés de quasi meme PMG, ça coulais pas pareil …
et dans le feu de l'action ou il faut faire 90 ha dans la journée ça me met vite d'humeur moyenne…
Invité- Invité
c'est le technicien qui nous a dit ca!newcr a écrit:77 a écrit:normalement faut rouler et désherber après,elgo a écrit:On peut rouler après le désherbage prelevée ou c'est pas recommandé?
tu peux faire dans les 2 sens .. ça n'a aucune importance . l'histoire de film protecteur est complètement bidon...
vous les semez à combien vos hybride,
la je suis à peut pres a 32 gr/m2 dans de la bonne terre
Invité- Invité
Si pas de souci de limaces ou lapins, je suis a 25g. Maxi 35g, mais que les bordures autoroutes et bois
Invité- Invité
je seme en monograine, au moins pas de soucis de pmg
mais ce sont les premiers hectares avec
et la j aurai pas du mettre 4 doses direct.. conclusion apres 18ha je m'appercois que je suis plus a 30gr que 35 grains au m²
bon c'est pas de la mauvaise terre, mais quand meeme... conclusions demain je vide les éléments, et je remets qu' une dose pour les 12 rangs et je verrai avec le nouveau reglage.. En plus j'ai un élément qui distribue moins que les autres, mon appareil me le dit et ca s'est averé vrai !
grrrr ca me saoule de commencer comme ca ! Mais j'ai bien fait de faire le forcing pour l'avoir pour les colzas et ne pas faire les conneries aux betteraves
et la j aurai pas du mettre 4 doses direct.. conclusion apres 18ha je m'appercois que je suis plus a 30gr que 35 grains au m²
bon c'est pas de la mauvaise terre, mais quand meeme... conclusions demain je vide les éléments, et je remets qu' une dose pour les 12 rangs et je verrai avec le nouveau reglage.. En plus j'ai un élément qui distribue moins que les autres, mon appareil me le dit et ca s'est averé vrai !
grrrr ca me saoule de commencer comme ca ! Mais j'ai bien fait de faire le forcing pour l'avoir pour les colzas et ne pas faire les conneries aux betteraves
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:@ Tem, alors mono ou kv ???
salut
j'ai un pris un mono V4 avec trémie avant et incorporateur d engrais et microgranulateur ( pas encore arrive le commercial s est trompé sur le bon de commande)
Il était moins cher que KV et sinon on m avait proposé le KV qui va etre exposé en septembre le prix était interessant, mais je voulais l'avoir pour le mettre en route aux colzas
Invité- Invité
temeos a écrit: je remets qu' une dose pour les 12 rangs
C' est les éléments Monoshok ?
Tu es à quel écartement ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290710P1010770.jpg
colza de féveroles au monograine écart 60cm...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709546P1010771.jpg
colza de pois...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132622P1010794.jpg
colza SD de blé paille broyée...je retrouve mes passages de traitement...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609893P1010781.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669862P1010784.jpg
sd au t-drill guilbart,semis impecc,écart 15cm...ça ressort les pierres en remuant pas mal de terre,vitesse limitée à 5.5km/h(1ha/h)...un semoir très simple et abordable pour commencer en SD...
colza de féveroles au monograine écart 60cm...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709546P1010771.jpg
colza de pois...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132622P1010794.jpg
colza SD de blé paille broyée...je retrouve mes passages de traitement...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609893P1010781.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669862P1010784.jpg
sd au t-drill guilbart,semis impecc,écart 15cm...ça ressort les pierres en remuant pas mal de terre,vitesse limitée à 5.5km/h(1ha/h)...un semoir très simple et abordable pour commencer en SD...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tu as une photo du semis apres le t-drill?
idf sud
77 a écrit:c'est le technicien qui nous a dit ca!newcr a écrit:77 a écrit:normalement faut rouler et désherber après,elgo a écrit:On peut rouler après le désherbage prelevée ou c'est pas recommandé?
vous les semez à combien vos hybride,
la je suis à peut pres a 32 gr/m2 dans de la bonne terre
J'ai été aussi technicien et c'est une ânerie des plus stupides ce qu'il te raconte….… ça n'a jamais fais de film protecteur… tous les produits de désherbage colza tu peux rouler avant… de traiter ou apres…
Invité- Invité
c'est la 3ème avec un coup de rouleau en plus ...Kris91 a écrit:Tu as une photo du semis apres le t-drill?
charente maritime 17
temeos a écrit:je seme en monograine, au moins pas de soucis de pmg
Ca me fait marrer ceux qui vantent le semis de colza au précision… tout comme dans mon coin, un agri m'a juré qu'il sèmerais tout au précision depuis la sécheresse automnale ou les colzas n'ont jamais levés.. il l'a fait qu'un an et cette année il sème au vaderstadt…
le semis de precision a pour seul avantage de pouvoir biner derrière, le reste c'est bidon...
Invité- Invité
temeos a écrit:je seme en monograine, au moins pas de soucis de pmg
Ca me fait marrer ceux qui vantent le semis de colza au précision… tout comme dans mon coin, un agri m'a juré qu'il sèmerais tout au précision depuis la sécheresse automnale ou les colzas n'ont jamais levés.. il l'a fait qu'un an et cette année il sème au vaderstadt…
le semis de precision a pour seul avantage de pouvoir biner derrière, le reste c'est bidon...
Invité- Invité
escrito17 a écrit:c'est la 3ème avec un coup de rouleau en plus ...Kris91 a écrit:Tu as une photo du semis apres le t-drill?
C'est pas mal, a suivre
idf sud
comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
qd tu arrives à semer tous les rangs à 16.6 d'écartement entre rangs avec moins de 30 pieds/m2 pour rien au monde je ne sèmerai au semoir de précision
CHAMPAGNE ARDENNES
moi je le faitADBLUE a écrit:qd tu arrives à semer tous les rangs à 16.6 d'écartement entre rangs avec moins de 30 pieds/m2 pour rien au monde je ne sèmerai au semoir de précision
gers 15 km d AUCH
oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
charente maritime 17
et je ne suis pas né de la derniere pluie.....ADBLUE a écrit:grabouille a écrit:j'ai des ecarts de pmg important cette année
une pesée par variété +controle au bout de 4-5 ha
ca prends 5mn,17 tr de roue a faire
sinon encore 5ha a faire et fini pour moi
c'est gras dessous et sec dessus,j'espere ne pas avoir fait de semelle pour les pivots
Dernière édition par grabouille le 23/8/2014, 22:48, édité 1 fois
Invité- Invité
pour tester la qualité d un semis je pense que le colza c est le top , bon cette année c est humide cela va facilité la levé
gers 15 km d AUCH
escrito17 a écrit:oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
y'a pas un petit soucis la?
idf sud
on pourrait mettre des colliers...mais à vitesse normale,ça va...c'est pas un semoir fait pour galoper à 10km/h...il faut que la dent prenne le temps pour bien semer... elle passe et sème sous la paille dans des gros paquets sans souci..Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
Dernière édition par escrito17 le 24/8/2014, 21:49, édité 2 fois
charente maritime 17
grabouille a écrit:et je ne suis pas né de la derniere pluie.....ADBLUE a écrit:grabouille a écrit:j'ai des ecarts de pmg important cette année
une pesée par variété +controle au bout de 4-5 ha
ca prends 5mn,17 tr de roue a faire
sinon encore 5ha a faire et fini pour moi
c'est gras dessous et sec dessus,j'espere ne pas avoir fait de semelle pour les pivots
pas commencé rien de préparé
CHAMPAGNE ARDENNES
escrito17 a écrit:on pourrait mettre des colliers...mais à vitesse normale,ça va...c'est pas un semoir fait pour galoper à 10km/h...il faut que la dent prennent le temps pour bien semer... elle passe et sème sous la paille dans des gros paquets sans souci..Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
Ok mais bon 5km/h Et puis un disque y arrive aussi à 8km/h
idf sud
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20