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Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
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Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Bonjour,
J'ai un problème avec ma charrue Kverneland ES 100 équipé d'un tête d'attelage de 200, c'est une 5 corps varilarge de 2007. Elle laboure environ 160 hectares par an.
J'ai un problème depuis le début, je casse un ou deux boulons de diamètre 24 qui tient le support d'étançon sur le bâti principal, cela n'arrive jamais sur le même support d'étançon.
Je ne trouve pas la cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ?
J'ai aussi un problème de rotation de la roue de jauge qui reste coincé.
Le concessionnaire ne connait pas les cause, cela commence à m'énerver fortement.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec ma charrue Kverneland ES 100 équipé d'un tête d'attelage de 200, c'est une 5 corps varilarge de 2007. Elle laboure environ 160 hectares par an.
J'ai un problème depuis le début, je casse un ou deux boulons de diamètre 24 qui tient le support d'étançon sur le bâti principal, cela n'arrive jamais sur le même support d'étançon.
Je ne trouve pas la cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ?
J'ai aussi un problème de rotation de la roue de jauge qui reste coincé.
Le concessionnaire ne connait pas les cause, cela commence à m'énerver fortement.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Mikesuper le Dim 17 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
retournement versoir en haut ou versoir en bas ?
wild- + membre techno +
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
ta roue touche t elle par terre au retournement ?
wild- + membre techno +
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
non en 5 corps il y a un recentrage la dessuswild a écrit: ta roue touche t elle par terre au retournement ?
j'ai une ed 100
il faudrait que tu expliques un peu mieux pour qu'on puisse t'aider
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Merci pour vos réponse.
La roue ne touche pas le sol au moment du retournement.
Pour le retournement, les versoirs sont vers le bas.
La roue reste bloqué dans la position avant le retournement. Je pense que c'est un problème lié à la butée de profondeur de la roue de jauge.
La roue ne touche pas le sol au moment du retournement.
Pour le retournement, les versoirs sont vers le bas.
La roue reste bloqué dans la position avant le retournement. Je pense que c'est un problème lié à la butée de profondeur de la roue de jauge.
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
oui c'est la butéeMikesuper a écrit:Merci pour vos réponse.
La roue ne touche pas le sol au moment du retournement.
Pour le retournement, les versoirs sont vers le bas.
La roue reste bloqué dans la position avant le retournement. Je pense que c'est un problème lié à la butée de profondeur de la roue de jauge.
il faut que cette partie reste bien seche et non grasse donc il faut eviter de faire degueuler la graisse de l'axe
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Pour la roue de jauge j avais le meme probleme sur une LB100, l inspecteur de KV est venu chezmoi et a fait commander un kit a mon conces et ensuite plus de probleme.
le seul soucis c est que je ne peux plus te dire a quoi ca ressemble je n ai plus cette charrue.
le seul soucis c est que je ne peux plus te dire a quoi ca ressemble je n ai plus cette charrue.
multimarque- + Membre +
- département : 68
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alsace
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Merci pour vos réponses.
Je dois aller chercher des boulons demain chez mon concessionnaire pour avoir d'avance. Je vais lui reparler de mon problème de roue de jauge, s'il y a pas une modification du fabricant.
Je dois aller chercher des boulons demain chez mon concessionnaire pour avoir d'avance. Je vais lui reparler de mon problème de roue de jauge, s'il y a pas une modification du fabricant.
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
ça m'arrive des fois , il faut que les butées de profondeur coulissent bien . Il faut aussi que la rotation de la charrue ne soit pas trop rapide pour laisser le temps à la butée de sortir de l'encoche .Mikesuper a écrit:Merci pour vos réponse.
La roue ne touche pas le sol au moment du retournement.
Pour le retournement, les versoirs sont vers le bas.
La roue reste bloqué dans la position avant le retournement. Je pense que c'est un problème lié à la butée de profondeur de la roue de jauge.
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Je suis allé ce matin chez mon concessionnaire, il n'a jamais eut le cas pour le boulon sur la poutre ni pour la roue. Il ne sais pas de ou cela peut venir.
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
tu as une photo de ton boulon qui casse sur ta poutre?
gg21- + membre techno +
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Côte d'Or
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
peut être ton amortisseur est il mal monté et force ?
wild- + membre techno +
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
je pense savoir ou c'estgg21 a écrit:tu as une photo de ton boulon qui casse sur ta poutre?
c'est un probleme connu chez kv,je viens d'en péter encore un
c'est sur une piece en forme de L fixé au bout de la poutre vers la tete
elle est tenu par 2 boulons
il y a 2 pieces comme cela ,une en haut de la poutre et une en bas
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Ci-joint une vue éclatée du support de l'étançon pièce ou le boulon casse régulièrement. C'est le boulon 11 qui casse régulièrement.
Grabouille peux-tu m’en dire plus ?
J’ai une nouvelle panne sur la charrue.
Sur la route, elle se retourne doucement sans qu’on fasse quelque chose, c’est assez dangereux.
Et dans le champ, elle ne se retourne pas, mais elle se repli doucement.
C’est une charrue varilarge avec avec sécurité non-stop mécanique, elle est équipée d'une soupape de séquence à mémorisation.
Merci d'avance pour votre aide.
Grabouille peux-tu m’en dire plus ?
J’ai une nouvelle panne sur la charrue.
Sur la route, elle se retourne doucement sans qu’on fasse quelque chose, c’est assez dangereux.
Et dans le champ, elle ne se retourne pas, mais elle se repli doucement.
C’est une charrue varilarge avec avec sécurité non-stop mécanique, elle est équipée d'une soupape de séquence à mémorisation.
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
le 11 tu le mets en origine ?Mikesuper a écrit:Ci-joint une vue éclatée du support de l'étançon pièce ou le boulon casse régulièrement. C'est le boulon 11 qui casse régulièrement.
Grabouille peux-tu m’en dire plus ?
J’ai une nouvelle panne sur la charrue.
Sur la route, elle se retourne doucement sans qu’on fasse quelque chose, c’est assez dangereux.
Et dans le champ, elle ne se retourne pas, mais elle se repli doucement.
C’est une charrue varilarge avec avec sécurité non-stop mécanique, elle est équipée d'une soupape de séquence à mémorisation.
Merci d'avance pour votre aide.
de mémoire c'est du 120 kg
pour le fait qu'elle se retourne toute seule,plusieures possibliités
-fuite interne au verin
-fuite dans le boitier situé sur la tete
-fuite interne au niveau pompe tracteur
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
une merde la roue la dessus ....
et les boulons sur le retournement qui casse sans arret !
et les boulons sur le retournement qui casse sans arret !
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
on a une EM100
elle a tendance aussi à se retourner aussi un peu toute seule
mais il me semble que d'un seul coté
pour l'instant c'est pas trop gênant
on a aussi un support d’Étançon qui est fendu
on a parlé au concess mais pas de retour pour l'instant
elle a tendance aussi à se retourner aussi un peu toute seule
mais il me semble que d'un seul coté
pour l'instant c'est pas trop gênant
on a aussi un support d’Étançon qui est fendu
on a parlé au concess mais pas de retour pour l'instant
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
je suis assez déçu de la fragilité de ces charrues
il y a toujours quelque chose qui ne va pas
par contre au niveau travail ras
il y a toujours quelque chose qui ne va pas
par contre au niveau travail ras
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Grabouille peux-tu m’en dire plus ?
J’ai une nouvelle panne sur la charrue.
Sur la route, elle se retourne doucement sans qu’on fasse quelque chose, c’est assez dangereux.
Et dans le champ, elle ne se retourne pas, mais elle se repli doucement.
C’est une charrue varilarge avec avec sécurité non-stop mécanique, elle est équipée d'une soupape de séquence à mémorisation.
Merci d'avance pour votre aide.[/quote]
le 11 tu le mets en origine ?
de mémoire c'est du 120 kg
pour le fait qu'elle se retourne toute seule,plusieures possibliités
-fuite interne au verin
-fuite dans le boitier situé sur la tete
-fuite interne au niveau pompe tracteur[/quote]
le boulon qui casse, cela peut aussi venir des bagues ( n°20) qui sont HS....: ovalisées ou usées.... Ton boulon ne doit pas non plus être serré comme un malade
Pour le retournement ou fermeture dans le champ, oui, surment un problème de fuite de vérin, fuite du boitier mais AUSSI un joint coincé dedans et qui bouche les valves dans ce boitier.....
gg21- + membre techno +
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Côte d'Or
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
j ai eu le meme pb mais ca n etait pas une fuite
tu utilises deux distributeurs normalement
les 1er pour le retournement
le 2eme pour le vari large
ils m ont change tous les joints pour rien
pour empecher le retournement sur la route
j écarte ma charrue a 20 pouces puis reviens a 16 avec le 2eme distri
ensuite j utilise l autre pour le retournement
et la normalement elle est bloquée
tu utilises deux distributeurs normalement
les 1er pour le retournement
le 2eme pour le vari large
ils m ont change tous les joints pour rien
pour empecher le retournement sur la route
j écarte ma charrue a 20 pouces puis reviens a 16 avec le 2eme distri
ensuite j utilise l autre pour le retournement
et la normalement elle est bloquée
BJ51- + membre techno +
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marne
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Merci pour vos réponses.
Nous remettons toujours des boulons d'origines, qu'on achète ou on a acheté la charrue. Pour la bague 20, quand le boulon casse en principe les 2 bagues 20, les 2 bagues 2 et le boulon tombe dans la raie.
Ce n'est jamais le même boulon qui casse.
Nous possédons la charrue depuis 2007, et nous avons jamais eut de problème de retournement, cela fait environ 10 hectares qu'elle déconne. Depuis le début, nous avons deux problèmes qui sont le boulon qui casse et la roue qui reste bloqué quand on la retourne.
Vous me conseillez de changer les joints du vérin en premier ou de démonter la soupe de séquence ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous remettons toujours des boulons d'origines, qu'on achète ou on a acheté la charrue. Pour la bague 20, quand le boulon casse en principe les 2 bagues 20, les 2 bagues 2 et le boulon tombe dans la raie.
Ce n'est jamais le même boulon qui casse.
Nous possédons la charrue depuis 2007, et nous avons jamais eut de problème de retournement, cela fait environ 10 hectares qu'elle déconne. Depuis le début, nous avons deux problèmes qui sont le boulon qui casse et la roue qui reste bloqué quand on la retourne.
Vous me conseillez de changer les joints du vérin en premier ou de démonter la soupe de séquence ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Vérifie le joint du varilarge en premier, c'est le plus facile.....
Pour le boitier, si tu démonte, attention de bien repérer les tuyaux avec les numéros sur le boitier.... et attention aux billes, joints et pointes dans ce boitier. Je sais qu'il y a aussi un réglage avec un pointeau .
Juste un truc..... : la charrue peut être montée avec différents boitiers ( je crois 2 ou 3 modèles).... et certains sont connus pour ne pas avoir une durée de vie très longue....
Pour le boitier, si tu démonte, attention de bien repérer les tuyaux avec les numéros sur le boitier.... et attention aux billes, joints et pointes dans ce boitier. Je sais qu'il y a aussi un réglage avec un pointeau .
Juste un truc..... : la charrue peut être montée avec différents boitiers ( je crois 2 ou 3 modèles).... et certains sont connus pour ne pas avoir une durée de vie très longue....
gg21- + membre techno +
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Côte d'Or
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
on était tellement embêté avec ce systeme de réalignement
avant retournement sur la overum.....
qu'on a acheté une em 100 toute simple
avant retournement sur la overum.....
qu'on a acheté une em 100 toute simple
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Déjà rencontre le problème, boitier fendu en interne. Une fois le boitier changer RAS par contre demande le prix avant
SPRINT- + Membre +
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valois (OISE)
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Merci pour vos réponses.
Est-ce quelqu'un peut me dire à quoi sert la vanne qui est sur le vérin pour le varilarge ?
Sur ce vérin, il y a trois flexibles étant donné que la charrue est équipé de la soupape de séquence à mémorisation, 2 flexibles sur le corps du vérin dont un à une vanne et le troisième flexible sur le bout de la tige qui sert à faire varier la charrue pour retournent.
Voici la photo:
Merci d'avance pour votre aide
Est-ce quelqu'un peut me dire à quoi sert la vanne qui est sur le vérin pour le varilarge ?
Sur ce vérin, il y a trois flexibles étant donné que la charrue est équipé de la soupape de séquence à mémorisation, 2 flexibles sur le corps du vérin dont un à une vanne et le troisième flexible sur le bout de la tige qui sert à faire varier la charrue pour retournent.
Voici la photo:
Merci d'avance pour votre aide
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Bonjour à tous,
En position fermée , tu évites le réalignement de la charrue. Elle s'utilise surtout lorsque la charrue est en position transport.
En position fermée , tu évites le réalignement de la charrue. Elle s'utilise surtout lorsque la charrue est en position transport.
Grognon 41- + Membre +
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Loir et Cher
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Merci pour ta réponse.
Le réalignement de la charrue en quel mode ?
Quand on retourne la charrue ou quand on varié la charrue ?
Le réalignement de la charrue en quel mode ?
Quand on retourne la charrue ou quand on varié la charrue ?
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Si tu fermes la vanne la charrue ne se met pas à 12" avant le retournement.
Elle se remet à 12" pour éviter que la roue touche par terre au retournement.
A mon tour de poser une question:
J'ai une EG100 tête 200.
Je n'utilise que le double effet du retournement et je laisse le varilarge programmé à 20". Il m'arrive de labourer moins que la largeur programmée et au retournement je m'arrête à la largeur que je veux. D'après mon concessionnaire on peut faire comme ça. Jusqu'à maintenant jamais eu le moindre problème.
Qu'en pensez vous?
Elle se remet à 12" pour éviter que la roue touche par terre au retournement.
A mon tour de poser une question:
J'ai une EG100 tête 200.
Je n'utilise que le double effet du retournement et je laisse le varilarge programmé à 20". Il m'arrive de labourer moins que la largeur programmée et au retournement je m'arrête à la largeur que je veux. D'après mon concessionnaire on peut faire comme ça. Jusqu'à maintenant jamais eu le moindre problème.
Qu'en pensez vous?
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
quelqu'un a t il une roue hydraulique sur une kverneland portée ?
wild- + membre techno +
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
-Ch- a écrit:Si tu fermes la vanne la charrue ne se met pas à 12" avant le retournement.
Elle se remet à 12" pour éviter que la roue touche par terre au retournement.
A mon tour de poser une question:
J'ai une EG100 tête 200.
Je n'utilise que le double effet du retournement et je laisse le varilarge programmé à 20". Il m'arrive de labourer moins que la largeur programmée et au retournement je m'arrête à la largeur que je veux. D'après mon concessionnaire on peut faire comme ça. Jusqu'à maintenant jamais eu le moindre problème.
Qu'en pensez vous?
Je comprends pas tout.... ou je suis très con
gg21- + membre techno +
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Côte d'Or
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
pour la roue c tout simple il suffit de souder un fer plat sur le pivot qui soulévera la butée lorsque la charrue se relève et que la roue
n'est plus en pression, la butée ne se remet pas dans l'encoche au retournement et plus de problémes
n'est plus en pression, la butée ne se remet pas dans l'encoche au retournement et plus de problémes
waldorf.6.0- + Membre +
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nord oise
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
le fer plat , kverneland ne pouvait pas le faire, je sais pas pourquoi vous achetez cette marque , kuhn est vachement mieux foutu mécaniquement , pour la roue hydro :j'en ai jamais vu chez kver , mais c'est tellement pratique
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Waldorf est-ce que tu peux faire une photo du fer plat que t'as soudé sur le pivot ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Mikesuper- + Membre +
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Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
je met ça dés que possible, sinon il suffit aussi de raccourcir les bras de relevage pour qu'elle léve plus haut de l'arriére et les buttées se dégagent mieux (sur une LB 100). sinon pourquoi une kv? tout simplement car j'en suis très satisfait!
waldorf.6.0- + Membre +
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nord oise
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
oui plus elle lève haut plus la roue se déclenche bien
sur l'overum c'était le contraire
sur l'overum c'était le contraire
pig- + membre techno +
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
J'avais 5 minutes aujourd'hui, j'ai accroché la charrue pour essayer de diagnostiquer ma panne et supprimer des causes.
La charrue fonctionne correctement, elle tourne et se remet à la largeur qui était la sienne avant le retournement.
Sauf que si on laisse tourner au ralenti le tracteur, et la charrue levé, elle tourne toute seule sans qu'on agisse sur le distributeur. J'ai essayé sur deux tracteurs différents.
Quand on agit sur le vérin qui fait varier la largeur de la charrue quand le vérin est sorti à fond, la charrue tourne.
J'arrive a faire tourner la charrue complétement sans agir sur le vérin de retournement.
Quand pensez-vous ?
Moi, je pense qu'il y a un soucis dans la soupape de séquence à mémorisation, je pense que je vais l'ouvrir.
J'ai regardé les boulons 11, c'est des 100 kg et non des 120 kg. C'est des origines KV.
Merci d'avance pour votre aide.
La charrue fonctionne correctement, elle tourne et se remet à la largeur qui était la sienne avant le retournement.
Sauf que si on laisse tourner au ralenti le tracteur, et la charrue levé, elle tourne toute seule sans qu'on agisse sur le distributeur. J'ai essayé sur deux tracteurs différents.
Quand on agit sur le vérin qui fait varier la largeur de la charrue quand le vérin est sorti à fond, la charrue tourne.
J'arrive a faire tourner la charrue complétement sans agir sur le vérin de retournement.
Quand pensez-vous ?
Moi, je pense qu'il y a un soucis dans la soupape de séquence à mémorisation, je pense que je vais l'ouvrir.
J'ai regardé les boulons 11, c'est des 100 kg et non des 120 kg. C'est des origines KV.
Merci d'avance pour votre aide.
Mikesuper- + Membre +
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Age : 54
Lorraine
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
J'ai déjà essayé de regarder dans ce pu...n de boitier, mis à part des ressorts, des joints et des clapets, c'est incompréhensible comment ça peut fonctionner.
Mis à part un petit nettoyage à la soufflette, tu ne vas pas trouver grand-chose.
Sur la mienne (eg100 ), j'ai eu les joints de verin à mémoire qui merdaient et quand je la mettais sur le puma, je devais baisser le débit des distributeurs, sinon j'avais les mêmes symptômes que tu décris.
Mis à part un petit nettoyage à la soufflette, tu ne vas pas trouver grand-chose.
Sur la mienne (eg100 ), j'ai eu les joints de verin à mémoire qui merdaient et quand je la mettais sur le puma, je devais baisser le débit des distributeurs, sinon j'avais les mêmes symptômes que tu décris.
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
c'est où un clapet où les joints du piston de vérin ,double éffet! citez plus haut j'avais eu la mème panne et c'était les joints de vérins,Mikesuper a écrit:que si on laisse tourner au ralenti le tracteur, et la charrue levé, elle tourne toute seule sans qu'on agisse sur le distributeur. J'ai essayé sur deux tracteurs différents.
Papy 26- + membre techno +
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26120
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
ca n'accepte pas les gros debit ce boitierpinocio a écrit:J'ai déjà essayé de regarder dans ce pu...n de boitier, mis à part des ressorts, des joints et des clapets, c'est incompréhensible comment ça peut fonctionner.
Mis à part un petit nettoyage à la soufflette, tu ne vas pas trouver grand-chose.
Sur la mienne (eg100 ), j'ai eu les joints de verin à mémoire qui merdaient et quand je la mettais sur le puma, je devais baisser le débit des distributeurs, sinon j'avais les mêmes symptômes que tu décri
le pire etant a froid
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
J'ai eu le meme souci sur une khun, j'ai changé le boiter et pb résolu, mais j'ai encore du mal a faire digérer la facture du boitier !!!
Invité- Invité
Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
Mikesuper a écrit:Waldorf est-ce que tu peux faire une photo du fer plat que t'as soudé sur le pivot ?
Merci d'avance
Désolé j'étais un peu abscent, je veux bien mettre la photo mais j'ai beau suivre tout à la lettre il n'y a pas moyen, ça me gonfle un petit peu , ce n'est pas le lieu mais si quelqu'un peu mettre une expliquation toute simple merci d'avance.
Ps: il y en un que je vois rigoler d'avance, ce n'est pas chrétien.
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
tu prends imagésia ,c'est tout simplewaldorf.6.0 a écrit:Mikesuper a écrit:Waldorf est-ce que tu peux faire une photo du fer plat que t'as soudé sur le pivot ?
Merci d'avance
Désolé j'étais un peu abscent, je veux bien mettre la photo mais j'ai beau suivre tout à la lettre il n'y a pas moyen, ça me gonfle un petit peu , ce n'est pas le lieu mais si quelqu'un peu mettre une expliquation toute simple merci d'avance.
Ps: il y en un que je vois rigoler d'avance, ce n'est pas chrétien.
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
C:\Users\Moi\Pictures\2014-12-17\223.JPG
vous voyez quelques choses?
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Re: Problème charrue Kverneland ES 100 avec une tete de 200
bon écoutez j'ai fait forum dix-huitième langue, je prend quelques jours pour décompresser et ensuite je ravalle ma fierté et je me ferai aider. Bonnes fêtes à tous
waldorf.6.0- + Membre +
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