Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Possesseurs de Berthoud Vannes de bout de rampe
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Possesseurs de Berthoud Vannes de bout de rampe
Est ce que vos vannes(en plastique)en bout de rampe cassent frequemment?Quelqu'un en a t il trouvé des plus solides?Ils coutent 40 €.Mais meme ceux des sections dans la rampe ne tiennent pas le coup:les papillons oranges(pour les actionner)cassent parce que fragilisées par l'action du temp,des produits,du soleil.
Le problème c'est que le bout des sections inox est en m24*1.5 ensuite un adaptateur pour arriver à ces maudites vannes en m18*1.5.Des raccords en m24*1.5/1/2 n'existent pas.c'est dommage puisqu'une vanne plomberie 1/2 ne coute que 4€.bref qui a une solution?
Le problème c'est que le bout des sections inox est en m24*1.5 ensuite un adaptateur pour arriver à ces maudites vannes en m18*1.5.Des raccords en m24*1.5/1/2 n'existent pas.c'est dommage puisqu'une vanne plomberie 1/2 ne coute que 4€.bref qui a une solution?
7- + membre techno +
Belgique
Re: Possesseurs de Berthoud Vannes de bout de rampe
ELLES coutent 40€ et temps prend s
7- + membre techno +
Belgique
tu ne peux pas braser deux raccords et apres mettre une vanne quart de tour!7 a écrit:ELLES coutent 40€ et temps prend s
Invité- Invité
j'avais celà sur mon mac32, c'est vrai que c'est fragile, et avec le temps(pour le peu qu'elles duraient) elles se grippaient avec les phytos. Mais j'avais des canalisations pvc. Si c'est des inox, essaies de braser un raccord standart en bout.
Invité- Invité
avant d'avoir mon twin, j'avais un berthoud, j'avais déjà ce problème, j'avais réglé le problème en faisant tourner par un ami des réducteurs en pvc pour ramener le filetage à un filetage standard, si tu connais un bon tourneur, c'est faisable pour lui . On avait coller la partie femelle sur le filetage d'origine , ça n'avait jamais bougé .
Invité- Invité
ça casse plus facilement quand tu rince le circuit avec des buses de petit calibre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merci pour les reponses la soluce de pino est la plus pratique mais impossible pour moi(ne connaissant pas de tourneur)
je trouve çà un dommage qu'en 2010,on ne puisse trouver en standard des raccords /métrique dans n'importe quel matériau en plus
je trouve çà un dommage qu'en 2010,on ne puisse trouver en standard des raccords /métrique dans n'importe quel matériau en plus
7- + membre techno +
Belgique
ce genre de réduction existe en inox pour le gaz, demande à un bon plombier il doit connaitre .7 a écrit:merci pour les reponses la soluce de pino est la plus pratique mais impossible pour moi(ne connaissant pas de tourneur)
Invité- Invité
pour 7 va voir sur le site de teejet il on beaucoup de pieces ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH