Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170237 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hollande chute à 13%
+61
nonord
oli
Jéjé33
Peccadille
Gtama
PatogaZ
fergie62
electron
tekila
holi28
GL
22bretagne
palmito
benbzh35
gratteplanete10
ivanquoi
hexa
vtr86
erwin
iris
le chouan
HATTA
daniel89
Sazaron
carlo s
spontus
Medard86
Bruno41
GRUMPY
bingo
gingko
cereal.be
bob89
basto
ari21
yoda
pyros
marcus24
tof
seguim
Kris91
porsche 133
pig
eramond
snif
starmike
dgé
vulpin
herve56
PV 53
yaya
Sparthakus
8360.47
papounez
RC81
escrito17
philaubers
hermine 22
papy48
fusa 32
sevi
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Hollande chute à 13%
Rappel du premier message :
Popularité: François Hollande chute à 13%
Par LEXPRESS.fr, publié le 04/09/2014 à 17:14, mis à jour à 20:25
La cote de popularité du président de la République est en berne.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nouveau-record-d-impopularite-pour-francois-hollande_1572976.html#OIhyl7fEWof0Jr5B.99
Popularité: François Hollande chute à 13%
Par LEXPRESS.fr, publié le 04/09/2014 à 17:14, mis à jour à 20:25
La cote de popularité du président de la République est en berne.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nouveau-record-d-impopularite-pour-francois-hollande_1572976.html#OIhyl7fEWof0Jr5B.99
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Hollande chute à 13%
pyros a écrit:quand on vois ce genre de tableau y'a de quoi être dégouté
Ce tableau a déjà été vu et revu au moins dix fois ici.
Et dix fois, il a été démontré que les chiffres étaient faux, entre autre par Palmito qui n'a pas l'habitude de s'avancer en terrain glissant, et que l'on ne peut pas accuser d'être complice du pouvoir en place.
Vous pouvez considérer qu'il y a trop peu d'écart entre ceux qui se lèvent pour bosser et ceux qui savent profiter de toutes les aides sans la moindre contrepartie (et je le pense aussi).
Vous pouvez dénoncer, argumenter, mais faites le avec des chiffres crédibles.
une nouvelle fois, méfiez vous des hoax qui sont colportés sur le net.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:pyros a écrit:quand on vois ce genre de tableau y'a de quoi être dégouté
Et dix fois, il a été démontré que les chiffres étaient faux, entre autre par Palmito qui n'a pas l'habitude de s'avancer en terrain glissant, et que l'on ne peut pas accuser d'être complice du pouvoir en place.
Vous pouvez considérer qu'il y a trop peu d'écart entre ceux qui se lèvent pour bosser et ceux qui savent profiter de toutes les aides sans la moindre contrepartie (et je le pense aussi).
+1
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
ok, et bien dit moi ce qui est faux la dedans
pyros- + membre techno +
à l'ouest
+1 grumpy .
rien que pour la cantine des gosses, ici le repas est à 5.85€ pour un gamin issu d'un foyer émargeant plus de 45 000€ de revenu fiscal
à 2.90 pour un gamin dont les parents sont soit au rsa soit ne perçoivent pas plus de 13000€ de revenu fiscal.
rien que pour la cantine des gosses, ici le repas est à 5.85€ pour un gamin issu d'un foyer émargeant plus de 45 000€ de revenu fiscal
à 2.90 pour un gamin dont les parents sont soit au rsa soit ne perçoivent pas plus de 13000€ de revenu fiscal.
Invité- Invité
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post,mais Hollande regroupe quand même 87 % des français dans la même catégorie
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
dgé a écrit: 1)enfin de bonnes nouvelles politiques, baisse du congé parentale et/ou de la prime de naissance
2) petit aparté, des femmes se mettent en arrêt au bout de 3 mois de grossesse, puis de 1 à 3 ans de congé, c'est t'y pas beau
1) oui, ce serait une mesure qui irait dans le bon sens.
2) encore une affirmation (généralisation) sans connaitre.
Les 1 à 3 ans de congé post maternité sont un "break ou arrêt de carrière", avec le droit de retrouver son poste ou un poste équivalent dans la même entreprise lors du retour.
Ce ne sont pas des congés au même titre que les congés payés.
IDF sud
GRUMPY a écrit:sans connaitre.dgé a écrit: 1)enfin de bonnes nouvelles politiques, baisse du congé parentale et/ou de la prime de naissance
2) petit aparté, des femmes se mettent en arrêt au bout de 3 mois de grossesse, puis de 1 à 3 ans de congé, c'est t'y pas beau
oui, c'est vrai, j'en ai jamais pris, donc je ne peux pas connaitre, excuse ma crédulité
encore un message pour dire que ces dépenses ne sont pas de trop en sommes, à ces gars de plus de 50 ans, indécrottables
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour s'y retrouver avec le social en France ,il faut etre un expert
avec les minima sociaux ,il ya des portes qui s'ouvre en plus
resto du cœur ,et d'autres moins connues mais que tout les petits malins connaissent par cœur
ceci dit ,je préfère bosser
meme a la retraite
déjà que je n'aime pas mon statut de parasite
avec les minima sociaux ,il ya des portes qui s'ouvre en plus
resto du cœur ,et d'autres moins connues mais que tout les petits malins connaissent par cœur
ceci dit ,je préfère bosser
meme a la retraite
déjà que je n'aime pas mon statut de parasite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
admettons, mais même avec un différentiel de zero il n'empêche que ça cloche toujourspinocio a écrit:+1 grumpy .
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'ai fait des années avec moins qu'un rsiste... même pas eu de primes de noël...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je remarque quand même que ceux qui sont sceptique la dessus on l'age d'être déjà bien assis, ce qui n'est pas le cas de laGRUMPY a écrit:pyros a écrit:quand on vois ce genre de tableau y'a de quoi être dégouté
génération qui suis
pyros- + membre techno +
à l'ouest
dgé a écrit:GRUMPY a écrit:sans connaitre.dgé a écrit: 1)enfin de bonnes nouvelles politiques, baisse du congé parentale et/ou de la prime de naissance
oui, c'est vrai, j'en ai jamais pris, donc je ne peux pas connaitre, excuse ma crédulité
encore un message pour dire que ces dépenses ne sont pas de trop en sommes, à ces gars de plus de 50 ans, indécrottables
Si tu avais suivi et enregistré, tu saurais qu'il y a longtemps que j'ai dit et écrit ici (et ailleurs), que notre modèle social était trop généreux, que notre justice est trop permissive.... Bref, que le terrain de jeu est bien trop confortable, à fois pour les "de souches", mais aussi pour les "de papiers", mais encore pour les "sans papiers" et ceux que j'oublie.
Ce modèle social pensé dans années 50, à une époque de plein emploi, de forte croissance, et pendant laquelle nous manquions de bras, devient obsolète et contre productif dès l'instant ou le plein emploi disparait....et que dans le même temps, le temps d'études s'allonge, que la période active se réduit et que la durée de vie augmente.
Il arrive un moment ou les prélèvements sur le coût du travail pour financer l'inactivité (a ne pas prendre au sens péjoratif), pénalisent la competitivité.
C'est le cas depuis de nombreuses années.
Faut il pour autant tout casser?
Non, c'est impossible (irréaliste), mais il faut impérativement réformer, faire varier les curseurs (modifier les taux), et cesser de prélever sur le coût du travail. (la TVA sociale était une bonne idée).
IDF sud
le social est une chose mais il y a la bureaucratie predatrice et inutile .les regime speciaux sont a revoir .un ancien cheminot ,conducteur de train ,me disait qu on peut avoir sa retraite de roulant et le lundi suivant etre embauche par une filiale de la sncf comme conducteur .au total 7000€ par mois .il touvait ca anormal .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Je n'ose imaginer la tête des agriculteurs "bénéficiaires" du RSA qui sont inscrits sur ACE et dont certains ont leur épouse au chômage (n'est-ce-pas, c'est tellement facile de trouver un job à la campagne!!) et qui lisent certains (toujours les mêmes) de leurs "frères" acéistes (Ace est une grande famille par certains côtés) envoyer "du bois" sur les aides sociales qui sont une honte dans not' belle France...et patin couffin......
Eux ne la ramènent jamais à ce sujet et pourtant ils doivent bien exister aussi et lire ces topics "hautement politiques" où à l'instar des points godwin , on en arrive toujours à mettre les "feignants, les kibossentpas" " sur le devant de la scène.
Alors oui, on habite dans un pays où comme partout et de tous temps il y a des malins qui profitent du système social avantageux mais il y a aussi ceux qui ont perdu travail, santé, moral et confiance en eux, ceux aussi petits paysans ou artisans pour qui les choses ont tourné au vinaigre et qui "bouclent le mois" uniquement grâce aux subsides que la société leur verse.
Alors vous les grandes gueules, les fiers à bras, les redresseurs de tort, les Robins des bois des bacs à sable, sachez que personne n'est à l'abri de la grande chute, il suffit parfois d'un rien, de plusieurs récoltes catastrophiques, d'une épouse qui ne supporte plus la vie qu'elle mène et demande le divorce, voire parfois d'un accident et là..on en recausera de vos belles théories!!
J'aimerai bien savoir le nombre d'entre nous qui sont concernés par cette situation, je pense qu'on serait surpris.....un peu comme le surendettement...parfois ce sont des gens dont "on n'aurait jamais pensé ça d'eux"
Pour info (et ça date de quatre ans, ça n'a pas dû s'améliorer depuis: http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/rsa-le-nombre-d-agriculteurs-ne-cesse-d-augmenter-24338.html
Eux ne la ramènent jamais à ce sujet et pourtant ils doivent bien exister aussi et lire ces topics "hautement politiques" où à l'instar des points godwin , on en arrive toujours à mettre les "feignants, les kibossentpas" " sur le devant de la scène.
Alors oui, on habite dans un pays où comme partout et de tous temps il y a des malins qui profitent du système social avantageux mais il y a aussi ceux qui ont perdu travail, santé, moral et confiance en eux, ceux aussi petits paysans ou artisans pour qui les choses ont tourné au vinaigre et qui "bouclent le mois" uniquement grâce aux subsides que la société leur verse.
Alors vous les grandes gueules, les fiers à bras, les redresseurs de tort, les Robins des bois des bacs à sable, sachez que personne n'est à l'abri de la grande chute, il suffit parfois d'un rien, de plusieurs récoltes catastrophiques, d'une épouse qui ne supporte plus la vie qu'elle mène et demande le divorce, voire parfois d'un accident et là..on en recausera de vos belles théories!!
J'aimerai bien savoir le nombre d'entre nous qui sont concernés par cette situation, je pense qu'on serait surpris.....un peu comme le surendettement...parfois ce sont des gens dont "on n'aurait jamais pensé ça d'eux"
Pour info (et ça date de quatre ans, ça n'a pas dû s'améliorer depuis: http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/rsa-le-nombre-d-agriculteurs-ne-cesse-d-augmenter-24338.html
Invité- Invité
pyros a écrit:[
je remarque quand même que ceux qui sont sceptique la dessus on l'age d'être déjà bien assis, ce qui n'est pas le cas de la
génération qui suis
En réalité, c'est tout de même la famille qui bosse pour un salaire de 1200 €/mois qui s'en sort le moins mal.
Et je suis 100% d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas assez d'écart.
Une double remarque cependant:
- si on est jeune et dans la mouise, il faut être inconscient pour faire 3 enfants.
- Et si on est tout aussi jeune avec seulement 1200 € de revenu mensuel, il faut être presque autant inconscient pour faire 3 enfants.
(cas des 2 familles de l'exemple)
Pour ta dernière remarque: ce n'est pas l'age qui me rend septique sur ton tableau, mais la réalité des chiffres.
Pour le reste, oui, sans aucune hésitation, je te concède que c'est plus rassurant d'avoir presque 60 balais aujourd'hui, d'avoir commencé à bosser peu après 1975 , et d'avoir eu une vie un peu plus confortable que la moyenne.
Je n'envie pas nos jeunes que nous avons élevés dans le confort (trop?), et qui vont être majoritairement confrontés à des difficultés bien plus ardues que celles que nous avons connues.
IDF sud
ok GRUMPY... mais le tableau reste significatif, il traduit une tendance !GRUMPY a écrit:pyros a écrit:quand on vois ce genre de tableau y'a de quoi être dégouté
et ce n'est pas parce qu'il est erroné ça et là qu'il ne faut pas en tenir compte
Invité- Invité
trop ,c'est trop
c'est tout
les malchanceux se doivent d'etre aidé
personne ne peut remettre cela en cause
je ne revienderai pas sur des exemples d'inertie qui paralyse la France et la ruine et dont les dommages colatéraux touche justement des gens qui ne demandent rien de plus que de travailler
il y a de l'ordre a mettre dans la boutique France ,nos décideurs ferme les yeux ,ne veulent pas voir
dommage
il y a la France qui veut avancer et celle qui freine
c'était le titre du livre de jacques Marseille
rien n'a changé depuis
c'est tout
les malchanceux se doivent d'etre aidé
personne ne peut remettre cela en cause
je ne revienderai pas sur des exemples d'inertie qui paralyse la France et la ruine et dont les dommages colatéraux touche justement des gens qui ne demandent rien de plus que de travailler
il y a de l'ordre a mettre dans la boutique France ,nos décideurs ferme les yeux ,ne veulent pas voir
dommage
il y a la France qui veut avancer et celle qui freine
c'était le titre du livre de jacques Marseille
rien n'a changé depuis
bretagne
Ben oui!! C'est pas parce que ça a été inventé par quelqu'un qui a mis ça en ligne avec l'intention de tromper le lecteur (principe du hoax) qu'on va pas penser que c'est presque la vérité...du moins celle qui nous arrange
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Euh, sauf le respect qui t'es dû, nombre de français qui ne payent pas l'impôt sur le revenu aimeraient certainement en payer un peu, ce serait le signe qu'ils auraient des revenus suffisants pour y être assujétis.Sparthakus a écrit:................................... Enfin faut pas s'étonner qu'on marche sur la tête lorsque plus de 50% des francais ne paient pas d’impôt sur le revenu (mm pas 1 euro) et trouvent quand mm le moyen de ramener leur fraise en plus d'avoir le droit de vote!
De plus en quoi le droit d'emettre des opinions et d'avoir le droit de vote devrait-il être dépendant du fait d'être éligible ou non à l'impôt sur le revenu? Drôle de conception de la démocratie
A ce compte là, on va couper la langue et retirer la carte d'électeur à de nombreux petits retraités et travailleurs précaires ou à temps partiel....non choisi librement
A entendre certains contributeurs on dirait que dans vos familles respectives tout le monde a un emploi, personne ne touche des subsides de la collectivité pour vivre (indemnités chômage, aides au logement, RSA pour certains.....etc, etc ).
On est vraiment sur un site de gens exceptionnels, je ne sais pas si je ne vais pas monter une boite de fabrication de médaille du Mérite car il y en a beaucoup à distribuer ici.
Il faut reconnaître qu'il y a comme un loupé au démarrage...
j'affirme que les chances de réussir à un niveau honorable (pour gagner suffisamment et payer des impôts) sont les mêmes pour tout le monde au départ surtout en France. Bien sûr il y a les aléas de vie ensuite: des gens infirmes, licenciés économiques, etc sont des incidents de la vie à prendre en charge. Mais qu'à l'arrivée, plus 50% de contribuables ne contribuent pas ne me semble pas égalitaire vis à vis de ceux qui en paient du moins de mon point de vue. La démocratie elle a bon dos!!!
L'inégalité n'est pas comme un orage qui vous frappe. La volonté et la détermination sont des qualités qui ne sont pas seulement génétiques, elles se cultivent sur le terrain si on s'en donne les moyens.
la sécurité sociale oui mais l'assistanat au sens péjoratif du terme pour entretenir la passivité ou permettre à ceux qui veulent vivre au dessus de leurs moyens, non !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ma réflexion ne signifie pas qu'il ne faut plus les aider mais il convient de rendre sa fierté au travailleur et qu'il soit mieux rétribué qu'un non travailleur
je pense à tous ceux d'entre nous qui ont de la peine à joindre les bouts tout comme à ceux qui ont le courage d'aller bosser à l'usine toute une vie.
Il s'agit avant tout d'une question de dignité.
je pense à tous ceux d'entre nous qui ont de la peine à joindre les bouts tout comme à ceux qui ont le courage d'aller bosser à l'usine toute une vie.
Il s'agit avant tout d'une question de dignité.
Invité- Invité
Mais hermine le système actuel arrange trop de monde dont certains décideurs économiques (pas que les politiques!!) pour que ça change.
J'écoutais il y a peu de temps à C dans l'air un des économistes favoris des plateaux télé, Elie Cohen pour ne pas le citer, prôner l'instauration d'un salaire minima selon les branches et les régions.....
Bien sûr comme ils sont ensemble au club "le Siècle" Calvi en bon toutou "chien de garde" ne lui a pas demandé s'il comptait aussi revoir le montant de ses jetons de présence dans les conseils d'administration des entreprises où il pantoufle en bon représentant du Gotha économique, lui qui n'a pas su prévoir la crise de 2008..comme beaucoup de ses collègues!!
J'écoutais il y a peu de temps à C dans l'air un des économistes favoris des plateaux télé, Elie Cohen pour ne pas le citer, prôner l'instauration d'un salaire minima selon les branches et les régions.....
Bien sûr comme ils sont ensemble au club "le Siècle" Calvi en bon toutou "chien de garde" ne lui a pas demandé s'il comptait aussi revoir le montant de ses jetons de présence dans les conseils d'administration des entreprises où il pantoufle en bon représentant du Gotha économique, lui qui n'a pas su prévoir la crise de 2008..comme beaucoup de ses collègues!!
Invité- Invité
c'est pas au smicard qui prend sa bagnolle à 4 h du mat qui ne finis pas le mois qu'il faudrait un coup dealaindesalpes a écrit:Ben oui!! C'est pas parce que ça a été inventé par quelqu'un qui a mis ça en ligne avec l'intention de tromper le lecteur (principe du hoax) qu'on va pas penser que c'est presque la vérité...du moins celle qui nous arrange
plutôt que l'autre d'à coté qui se lève à 11 heures pour faire son tiercé ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
tiens ça me fait penser que j'aurai bien distribué des coups de gourdin à tour de bras aux GG ce matin !alaindesalpes a écrit:Mais hermine le système actuel arrange trop de monde dont certains décideurs économiques (pas que les politiques!!) pour que ça change.
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Mais hermine le système actuel arrange trop de monde dont certains décideurs économiques (pas que les politiques!!) pour que ça change.
+1
Le système va dans le sens de la gauche (surtout bien à gauche) pour qui le principe de redistribution est un leitmotiv.
Le système convient aussi parfaitement aux grands décideurs économiques et financiers pour lesquels la théorie gagnante consiste à produire dans les pays à bas coûts, pour revendre sur des marchés à haut niveau de vie, et espérer que les états s'endetteront le plus longtemps possible en injectant de l'argent public pour maintenir les capacités d'achat de leurs acheteurs.
IDF sud
dgé a écrit:enfin de bonnes nouvelles politiques, baisse du congé parentale et/ou de la prime de naissance
petit aparté, des femmes se mettent en arrêt au bout de 3 mois de grossesse, puis de 1 à 3 ans de congé, c'est t'y pas beau
Fais d'abord des momes avant de dire de conneries !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et bien si ca arrange autant de monde ,je comprends pourquoi il y a autant de myope a défendre un système social voué a la déchéance a court terme
tout ces gens la vont couler ,river sur leurs fauteuils ,mais ils vont couler
j'espère que les 2000 milliards qu'ils auront au dessus de leurs tete ne les fera jamais reapparaitre
tout ces gens la vont couler ,river sur leurs fauteuils ,mais ils vont couler
j'espère que les 2000 milliards qu'ils auront au dessus de leurs tete ne les fera jamais reapparaitre
bretagne
iris a écrit:dgé a écrit:enfin de bonnes nouvelles politiques, baisse du congé parentale et/ou de la prime de naissance
petit aparté, des femmes se mettent en arrêt au bout de 3 mois de grossesse, puis de 1 à 3 ans de congé, c'est t'y pas beau
voilà, enfin une femme, dis moi que ce n'est pas ce peut faire une mère, et que c'est un mensonge?
000
GRUMPY a écrit:
- Spoiler:
pyros a écrit:[
je remarque quand même que ceux qui sont sceptique la dessus on l'age d'être déjà bien assis, ce qui n'est pas le cas de la
génération qui suis
En réalité, c'est tout de même la famille qui bosse pour un salaire de 1200 €/mois qui s'en sort le moins mal.
Et je suis 100% d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas assez d'écart.
Une double remarque cependant:
- si on est jeune et dans la mouise, il faut être inconscient pour faire 3 enfants.
- Et si on est tout aussi jeune avec seulement 1200 € de revenu mensuel, il faut être presque autant inconscient pour faire 3 enfants.
(cas des 2 familles de l'exemple)
et si on gagne 5500€/mois et qu'on fait 3 enfants , c'est pas de l'inconscience ? ... sachant qu'on est10x100x trop nombreux sur la planète
- Spoiler:
Pour ta dernière remarque: ce n'est pas l'age qui me rend septique sur ton tableau, mais la réalité des chiffres.
Pour le reste, oui, sans aucune hésitation, je te concède que c'est plus rassurant d'avoir presque 60 balais aujourd'hui, d'avoir commencé à bosser peu après 1975 , et d'avoir eu une vie un peu plus confortable que la moyenne.
Je n'envie pas nos jeunes que nous avons élevés dans le confort (trop?), et qui vont être majoritairement confrontés à des difficultés bien plus ardues que celles que nous avons connues.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'aurais bien commencé par dire "trouves une femme" !iris a écrit:dgé a écrit:enfin de bonnes nouvelles politiques, baisse du congé parentale et/ou de la prime de naissance
Invité- Invité
Oui, mais comme je répondais à ceux qui me disait la même chose du temps ou j'étais célibataire
Trouver n'est pas le plus dure, la garder est une autre affaire....
D'ailleurs, une partie de ceux qui me disaient cela sont séparés.
Trouver n'est pas le plus dure, la garder est une autre affaire....
D'ailleurs, une partie de ceux qui me disaient cela sont séparés.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
et puis depuis quand faut-il avoir une femme et des gosses pour avoir le droit d'ouvrir sa g...le ????
erwin- + membre techno +
south Belgium
Donner son avis, c'est normal.erwin a écrit: et puis depuis quand faut-il avoir une femme et des gosses pour avoir le droit d'ouvrir sa g...le ????
S’ériger en modèle ou donner des leçons sur la façon de conduire l'éducation des enfants ou sur les besoins des familles pour y arriver est une chose qui est réservée à ceux qui ont femme et/ou enfants.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Donner son avis, c'est normal.erwin a écrit: et puis depuis quand faut-il avoir une femme et des gosses pour avoir le droit d'ouvrir sa g...le ????
S’ériger en modèle ou donner des leçons sur la façon de conduire l'éducation des enfants ou sur les besoins des familles pour y arriver est une chose qui est réservée à ceux qui ont femme et/ou enfants.
ben quoi,les zom'politiks nous donnent bien des solutions pour tous nos maux sans même les avoir testées
c'était juste pour faire avancer le chimilimilimilimilimilimilimilimilimili
Invité- Invité
dgé a écrit:iris a écrit:dgé a écrit:enfin de bonnes nouvelles politiques, baisse du congé parentale et/ou de la prime de naissance
voilà, enfin une femme, dis moi que ce n'est pas ce peut faire une mère, et que c'est un mensonge?
Je ne comprends pas bien le sens de ton message ,dgé ,mais voilà :mets toi un sac de 15kg sur le ventre et fais ta journée de travail avec ça ,tu comprendras mieux ce qu'une femme enceinte supporte ...
Concernant le congé parental ,ne trouves tu pas normal qu'une maman veuille s'occuper de son enfant pendant ses premières années ?Qui peut le faire mieux qu'elle ?et il me semble juste qu'elle puisse béneficier d'une petite indemnité pour compenser la perte de son salaire ...
Une femme qui met des enfants au monde et s'en occupe avec toute l'attention et l'amour qu'elle a à leur donner rend aussi service à la société ...car ce sont bien ces enfants là qui travailleront pour te payer une retraite ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé fait des triplés , le congé parental peut être pris par la femme OU l'homme
Invité- Invité
Ne parle pas de malheur ... j'ai peur du poids d'une génétique défavorable côté père !
Invité- Invité
iris a écrit:
Je ne comprends pas bien le sens de ton message ,dgé ,mais voilà :mets toi un sac de 15kg sur le ventre et fais ta journée de travail avec ça ,tu comprendras mieux ce qu'une femme enceinte supporte ...
Concernant le congé parental ,ne trouves tu pas normal qu'une maman veuille s'occuper de son enfant pendant ses premières années ?Qui peut le faire mieux qu'elle ?et il me semble juste qu'elle puisse béneficier d'une petite indemnité pour compenser la perte de son salaire ...
Une femme qui met des enfants au monde et s'en occupe avec toute l'attention et l'amour qu'elle a à leur donner rend aussi service à la société ...car ce sont bien ces enfants là qui travailleront pour te payer une retraite ...
t’arrête ton foin oui, comment elles faisaient nos mères et grand mère, elle tirait les vaches jusqu'au dernier jour et 1 à 2 jours après, elles y étaient de retour
faut pas pousser non plus, y'a un juste milieu à trouver, ça nous coute une plombe ces conneries, arrêter au 3eme mois, la femme a juste pris quoi, 2 kg, en effet, quelle charge, et permet moi ma moquerie, mais quand tu vois ce que certaine font: 4-5-6 gamins, ça doit pas être si usant que ça
un arrêt au début du 7eme mois: ok, au 3eme, faut pas pousser
dans ce cas là, mettons tous les gros en congé obésité
000
T'es pas pour le progrès social toi ?
Et puis tu devrais remettre une signature qui nous ferait rigoler ...
Et puis tu devrais remettre une signature qui nous ferait rigoler ...
Invité- Invité
dgé, t'avais raison, t'es con
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui le con des socialos
000
peut on parler de progres social quand on admet que le prix du ble peut etre en dessous du prix de revient .on revient a avant 1936.c était une sorte de western economique .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
cherche pas gingko, ces gens là ont une cervelle de moineau qui est déjà pleine
000
Ben, oui, y'a eu aussi l'époque Jacquou le croquant. C'était le bon temps...dgé a écrit:iris a écrit:
t’arrête ton foin oui, comment elles faisaient nos mères et grand mère, elle tirait les vaches jusqu'au dernier jour et 1 à 2 jours après, elles y étaient de retour
faut pas pousser non plus, y'a un juste milieu à trouver, ça nous coute une plombe ces conneries, arrêter au 3eme mois, la femme a juste pris quoi, 2 kg, en effet, quelle charge, et permet moi ma moquerie, mais quand tu vois ce que certaine font: 4-5-6 gamins, ça doit pas être si usant que ça
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
y'a pas un juste milieu bon dieu!
000
bin, le dgé .... il dit pas que des conneries !!!
c'est vrai qu'un congé mater dès le troisième mois ( hormis congé thérapeutique ) ça doit coûter un max à la sécu , non ?
je dis pas qu'il faut qu'elles bossent jusqu'à la veille d'accoucher, mais de là à être aux frais de la princesse à peine le zizi-panpan terminé, il y a un juste milieu
c'est vrai qu'un congé mater dès le troisième mois ( hormis congé thérapeutique ) ça doit coûter un max à la sécu , non ?
je dis pas qu'il faut qu'elles bossent jusqu'à la veille d'accoucher, mais de là à être aux frais de la princesse à peine le zizi-panpan terminé, il y a un juste milieu
Invité- Invité
dgé a écrit:oui le con des socialos
Non mais sérieusement, ne me dit pas que "Le Problème" de la France en ce moment, c'est la durée du congé parental
erwin- + membre techno +
south Belgium
non, c'est un des problèmes, mais y'en a tellement, c'est vrai qu'on pourrait ne rien faire, ça ne verrait même pas dans les comptes!!!!
enfin c'est pas grave, je vois pas pourquoi je debat, la gauche tranchera, et ce sera bien la seule chose de bien qu'ils auront fait depuis leurs mandat
enfin c'est pas grave, je vois pas pourquoi je debat, la gauche tranchera, et ce sera bien la seule chose de bien qu'ils auront fait depuis leurs mandat
000
dgé a écrit:iris a écrit:
1 on est plus au 19eme siècle
2 celles qui font 4, 5 ou 6 gamins n'ont généralement pas de travail à côté , lorsqu'elles ne font "que" s'occuper des enfants elles sont épuisées (ménage-repassage-course et j'en passe, paperasse, sport ... toujours sur le pont)
3 une femme qui coiffe ou qui est infirmière et qui crapahute toute la journée peut tout à fait avoir des complications dès le 2eme mois, sans compter que certaines ont déjà d'énormes difficultés à tomber enceinte.
4 permets moi ma moquerie ... tu as passé l'âge d'être amoureux de ta mère , non ?
Invité- Invité
1 tu te torche toujours le cul de la même façon?
2 les pauvres
3 tu prends un exemple, je peux en prendre 100?
2 les pauvres
3 tu prends un exemple, je peux en prendre 100?
000
Faut repeupler la France qu'ils disent!
pour faire de la croissance.
tu préfère qu'il donne une prime de 5 000 € par enfants,
déja qu'ils donne 900 € par tête...
pour faire de la croissance.
tu préfère qu'il donne une prime de 5 000 € par enfants,
déja qu'ils donne 900 € par tête...
Invité- Invité
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11