Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Matrix 570 Innov GPS
+64
samb22
beulu59
tof
merinos
moulinos
wild
MICHMUCH
rb42
pp77
sax
basto
birou
munchy
escrito17
Calin
pathfinder
fusa 32
bidou02
téo 62
dgé
BV-Fan
Kerfox
d.d.
Phil81
Charlylaterreur
Ak21
Florent70
PEPIN
8360.47
jj72
alceste
porsche 133
bezo
bastien
clh29
La bricole
xleader51
Robust
poun47
gégé77
zarouf
jpp81
fou furieux
philaubers
guillaume63
Bounty
snif
torpedo
Franki
lagaff3
blaise59
bb85
sd 4500
Bill 56
jean baptiste
logo55
Grain de sel
Tof 71
Hayges
Seb 77
morales
Dehors
melchior59
ford county
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Matrix 570 Innov GPS
Rappel du premier message :
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Invité- Invité
Re: Matrix 570 Innov GPS
[quote="agritof"]Je remonte ce vieux post pour avoir l'avis d'utilisateurs.
A votre avis et à l'usage, pour un montage en simple guidage et coupure des tronçons sur un pulvé, vous partiriez sur quelle console : la "petite" 570 ou la grande 840.
Sachant que pour moi, ça sera toujours plus grand car jusqu'à présent, j'avais un Isaguide sur pocket...[/quote
je me suis posé la question aussi au moment de l' achat, j'étais parti pour une 840(lunettes pour pouvoir lire l'ecran) et en y réfléchissant ,une fois les paramètres entrés ,la visualisation est suffisante sur la 570 et surtout le boitier plus facile a positionner
j'ai donc la coupure de tronçons et l'autoguidage sur une 570
A votre avis et à l'usage, pour un montage en simple guidage et coupure des tronçons sur un pulvé, vous partiriez sur quelle console : la "petite" 570 ou la grande 840.
Sachant que pour moi, ça sera toujours plus grand car jusqu'à présent, j'avais un Isaguide sur pocket...[/quote
je me suis posé la question aussi au moment de l' achat, j'étais parti pour une 840(lunettes pour pouvoir lire l'ecran) et en y réfléchissant ,une fois les paramètres entrés ,la visualisation est suffisante sur la 570 et surtout le boitier plus facile a positionner
j'ai donc la coupure de tronçons et l'autoguidage sur une 570
gégé77- + Membre +
77
Ce matin, un collègue m'a montré sa 570. Effectivement, au niveau visibilité, il ne faudrait pas plus petit mais c'est ce qu'il m'a dit : Si c'est plutôt pour faire de la coupure et accessoirement du guidage, tu seras mieux avec une 570. Si ton but c'est le guidage assisté, tu seras mieux avec une 840.
Invité- Invité
Grand promoteur de la 570, je reviens de plus en plus sur ma position. Cet après midi, j'ai fait une mise en route chez un agri qui avait bien du mal à appuyer sur la bonne touche car trop petite. La 840 n'a pas cet inconvénient.
sax- + membre techno +
marne
Finalement, je viens de commander une 840.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Petite question à SAX :
J'ai un Matrix 840 avec un pulvé Beyne doté d'une suspension automatique hydraulique ,celle-ci ne fonctionnne plus quand je branche la Matrix....... Peut-on le résoudre le probléme ?
J'ai un Matrix 840 avec un pulvé Beyne doté d'une suspension automatique hydraulique ,celle-ci ne fonctionnne plus quand je branche la Matrix....... Peut-on le résoudre le probléme ?
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Vois avec Antoine. J'avoue que je ne connais pas bien les Beyne, mais ça doit être simplement que le retour de l'ouverture du général ne va pas vers la hauteur de rampe.
sax- + membre techno +
marne
Pourquoi mettre des cables pour aller de la queue du train a la locomotive ,y en a t'il parmis vous qui les ont recoupé ? .
Moi je les ai tourné autour des poignées de la porte de droite
Invité- Invité
Idem,et la porte de droite est bloquée.
Idem,et la porte de droite est bloquée.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
le butté a écrit: Pourquoi mettre des cables pour aller de la queue du train a la locomotive ,y en a t'il parmis vous qui les ont recoupé ? .
avant,pas mal se plaignaient qu'ils étaient trop courts!ceci explique cela?
philaubers- + membre techno +
59
Oui et non... Le butté parle du kit Bertoiuld, qui effectivement est immense alors que je n'ai jamais utilisé plus d'1.5m. Et à contrario, nous avons toujours d'autres cables trop court... C'est vrai que c'est énervant, mais on ne peut prévoir pour chaque configuration. Ou alors, il faut passer 2h à couper tous les cables pour les rétrécir.
sax- + membre techno +
marne
Ahhh...c'est spécifique Berthoud ...bon ça va encore gueuler
Merci Sax
Merci Sax
Invité- Invité
Pas la peine de gueuler ! Demande juste à ce qu'ils rétrécissent les cables.
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Pas la peine de gueuler ! Demande juste à ce qu'ils rétrécissent les cables.
Un passage a la machine a laver a 100°C et essorage au maxi
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Il faut attendre combien de temps aprés inscription sur le site Innovgps pour pouvoir telecharger les mises à jour ?
Flandres ( Nord )
çà n'a jamais fonctionné moi, je vais chercher les mises à jour sur le site de Teejet.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
C'est sous 24h. Par contre, nous avons déjà eu des retours sur une non validation. Les demandes ne nous arriveraient pas toujours. Donc ne pas hésiter à relancer si vous n'avez rien au bout de quelques jours.
Attention guillaume. Le logiciel sur le site teejet n'est pas tout à fait le même que le notre (certains graphismes et algo adaptés pour INNOVGPS).
Attention guillaume. Le logiciel sur le site teejet n'est pas tout à fait le même que le notre (certains graphismes et algo adaptés pour INNOVGPS).
sax- + membre techno +
marne
je passe toujours un coup de fil à mon revendeur pour savoir si il l'à testé et il me dit si je peux installée ou si il faut attendre.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
C'est plus sage ! Il y a des mises à jour que j'invite certains clients à ne pas faire. Trop de changement pour ne pas leur apporter de plus dans leur usage.
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:C'est plus sage ! Il y a des mises à jour que j'invite certains clients à ne pas faire. Trop de changement pour ne pas leur apporter de plus dans leur usage.
Et la nouvelle version là Sax tu es ok pr qu'on la mette ?
xleader51- + Membre +
Dans la Marne
Pour les personnes en autoguidage, la question ne se pose pas car ce dernier a encore progresser sur la nouvelle version. Pour ceux en coupure de tronçons, prudence. L'interface a partir du passage en version 2 (ou matrix pro) a été revu et le fonctionnement s'en trouvent différents.
Maintenant, il y a la mémoire et la ligne de cap qui peuvent en intéresser certains.
Pour ceux qui étaient déjà en matrix pro, faite le passage en 2.3, il y a un nouveau fond d'écran avec une bien meilleure lisibilité.
Maintenant, il y a la mémoire et la ligne de cap qui peuvent en intéresser certains.
Pour ceux qui étaient déjà en matrix pro, faite le passage en 2.3, il y a un nouveau fond d'écran avec une bien meilleure lisibilité.
sax- + membre techno +
marne
je désire équiper mon matrix en rtk le problème je ne peux pas transferer les données de mon muller RTK au matrix qu elle solution ?????
bb85- + membre techno +
85
Fais ch..r ce probléme de calibrage d'écran !!!! c'est souvent à faire !!!
Flandres ( Nord )
Je suis surpris Grain de sel. Si j'en ai un par mois qui se décalibre, c'est le bout du monde. Mais bon, ça peut arriver...
sax- + membre techno +
marne
bb85, ton récepteur RTK, c'est bien un ProFlex lite ?
Si c'est le cas, tu peux le transférer vers le matrix. La seule chose, c'est qu'il faut changer la trame GPS exportée du Proflex. Ca, c'est un peu moins rigolo car cela nécessite de passer par le pc. Il y a un logiciel spécifique Ashtec pour cela. On te créer une macro, comme ça, tu as juste à connecter le Proflex, tu démarres ce logiciel, tu appuies sur un bouton et c'est fait.
Si c'est le cas, tu peux le transférer vers le matrix. La seule chose, c'est qu'il faut changer la trame GPS exportée du Proflex. Ca, c'est un peu moins rigolo car cela nécessite de passer par le pc. Il y a un logiciel spécifique Ashtec pour cela. On te créer une macro, comme ça, tu as juste à connecter le Proflex, tu démarres ce logiciel, tu appuies sur un bouton et c'est fait.
sax- + membre techno +
marne
c est un proflex lite tes colègues ne connaisent pas ?????ils m ont dit que s était impossible
bb85- + membre techno +
85
Je ne sais pas le niveau d'implication de Mathieu dans le matériel Ashtec... C'est vrai qu'il n'a pas fait la dernière formation Ashtec... On doit en faire une très bientôt. Ce sera l'occasion pour lui de découvrir des choses !
Par contre, j'ignore comment est fait l'instal, mais ce n'est pas le même cable, même si la prise est identique (le branchement à l'intérieur n'est pas le même). Il faut donc démonter le Proflex pour le brancher sur le pc. Ca fait de la manip. Donc il y a des clients où moi-même, je dis "pas possible" car je sais que cela leur paraitra insurmontable.
Pour parler en terme technique et expliquer à Mathieu ce qu'il faut faire : Il faut mettre un cable RS232 en droit, pin 7 et 8 toujours relié (il est croisé sur le müller), passé la GGA en 5hz et la VTG en 5hz (10 pour l'un et 1 pour l'autre sur le müller). Sur le matrix, il faut passer de récepteur interne à récepteur externe.
J'ai encore mis un Proflex Lite sur un matrix hier...
Par contre, j'ignore comment est fait l'instal, mais ce n'est pas le même cable, même si la prise est identique (le branchement à l'intérieur n'est pas le même). Il faut donc démonter le Proflex pour le brancher sur le pc. Ca fait de la manip. Donc il y a des clients où moi-même, je dis "pas possible" car je sais que cela leur paraitra insurmontable.
Pour parler en terme technique et expliquer à Mathieu ce qu'il faut faire : Il faut mettre un cable RS232 en droit, pin 7 et 8 toujours relié (il est croisé sur le müller), passé la GGA en 5hz et la VTG en 5hz (10 pour l'un et 1 pour l'autre sur le müller). Sur le matrix, il faut passer de récepteur interne à récepteur externe.
J'ai encore mis un Proflex Lite sur un matrix hier...
sax- + membre techno +
marne
la manipulation me parrait compliqué ???pour enregistrer de nouvelles parcelles a chaque fois du muller au matrix
bb85- + membre techno +
85
Ca, s'est impossible. Le müller et le matrix n'utilise pas du tout les mêmes algo !
Seul solution pour faire cohabiter des appareils de marques différentes : travailler au cap et recaler. Ca marche bien, mais là encore, cela demande de la rigueur
Seul solution pour faire cohabiter des appareils de marques différentes : travailler au cap et recaler. Ca marche bien, mais là encore, cela demande de la rigueur
sax- + membre techno +
marne
en travail en courbe ça doit etre bien compliqué
bb85- + membre techno +
85
Non utilisable en courbe
sax- + membre techno +
marne
@ SAX
salut
j'ai la matrix 570 en barre de guidage (tout à fait satisfaisante d'ailleurs), je crois qu'elle est prévue également pour la coupure auto des sections en pulvé ,
quel est le coût approximatif pour l'installation de cette option sachant que j'utilise un ténor berthoud ?
MP si tu préfères .merçi
salut
j'ai la matrix 570 en barre de guidage (tout à fait satisfaisante d'ailleurs), je crois qu'elle est prévue également pour la coupure auto des sections en pulvé ,
quel est le coût approximatif pour l'installation de cette option sachant que j'utilise un ténor berthoud ?
MP si tu préfères .merçi
Invité- Invité
Il est prééquipé (une prise ronde à l'arrière avec 16 pins) ?
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Il est prééquipé (une prise ronde à l'arrière avec 16 pins) ?
à mon grand regret , non!
Invité- Invité
je te mets un mp
sax- + membre techno +
marne
Comment fait on pour mettre la caméra dans le bon sens sur une 840 ?
J'y arrivais sur la 570 mais pas sur celle ci
Invité- Invité
le butté a écrit:Comment fait on pour mettre la caméra dans le bon sens sur une 840 ?
tu mets H en haut et B en bas
Invité- Invité
le butté a écrit:Comment fait on pour mettre la caméra dans le bon sens sur une 840 ?
Je viens d'aller voir et je n'ai pas trouvé non plus.
Faut soit tourner la caméra ,soit tourner l'écran dans le bon sens .
Sax :
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:le butté a écrit:Comment fait on pour mettre la caméra dans le bon sens sur une 840 ?
Je viens d'aller voir et je n'ai pas trouvé non plus.
Faut soit tourner la caméra ,soit tourner l'écran dans le bon sens .
Sax :
j'ai même piégé monsieur je sais tout de chez berthoud
Invité- Invité
La principale question est : pourquoi y arrivais-tu sur la 570... Cette fonctionnalité n'est présente qu'avec le module vidéo 4 caméras...
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:La principale question est : pourquoi y arrivais-tu sur la 570... Cette fonctionnalité n'est présente qu'avec le module vidéo 4 caméras...
c'est quoi ce module et il est ou ?
c'est le mème tracteur ,mème cablage,juste changé de d'écrant
Invité- Invité
C'est une option. Un truc pour pouvoir brancher plusieurs caméras. C'est con, mais ton ancien matrix devait avoir un bug. Il n'aurait jamais du afficher cet écran. Ca me l'a déjà fait aussi
sax- + membre techno +
marne
Hello, bonjour, j'ai aussi pleins de questions!
Y a-t-il une grand différence de réception entre l'antenne Patch et l'antenne type RXA-30?
La réception Glonass est-elle aussi bonne et fiable que Egnos?
Peut-on installer un relais ou un interrupteur de fin de course sur des machines existantes et les brancher sur les fiches libre du boiter de commutation marche-arrêt, pour que cette fonction se fasse automatiquement lors de l'ouverture-fermeture?
Merci
Y a-t-il une grand différence de réception entre l'antenne Patch et l'antenne type RXA-30?
La réception Glonass est-elle aussi bonne et fiable que Egnos?
Peut-on installer un relais ou un interrupteur de fin de course sur des machines existantes et les brancher sur les fiches libre du boiter de commutation marche-arrêt, pour que cette fonction se fasse automatiquement lors de l'ouverture-fermeture?
Merci
La bricole- + Membre Accro +
Suisse
pour l'intérupteur fin de course oui c'est possible
je l'ai fait pour avoir un compteur d'ha sur la mb (fin de course sur hauteur du convoyeur)
et sur les bras de relevage des tracteurs
avec le pack matrix il y a un cordon pour ça
je l'ai fait pour avoir un compteur d'ha sur la mb (fin de course sur hauteur du convoyeur)
et sur les bras de relevage des tracteurs
avec le pack matrix il y a un cordon pour ça
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Ok, merci. Et pour les différentes antennes?
Suisse
La RXA30, si on parle bien de la même, c'est la même chose que la patch.
Attention à ne pas confondre GLONASS et EGNOS, ca n'a rien à voir ! GLONASS, c'est la même chose que le GPS, ça sert à se positionner. EGNOS corrige les erreurs du GPS
Attention à ne pas confondre GLONASS et EGNOS, ca n'a rien à voir ! GLONASS, c'est la même chose que le GPS, ça sert à se positionner. EGNOS corrige les erreurs du GPS
sax- + membre techno +
marne
SAX, j'ai bien compris le mode de fonctionnement des satellites, la question est de savoir si l'antenne RXA30 améliore la réception, par exemple en terrain vallonné ou en bord de foret.
Et je voyais l'utilisation de la constellation GLONASS comme joker, quand le signal GPS merdouille! Mais sont-ils aussi précis et efficace l'un que l'autre?
Et je voyais l'utilisation de la constellation GLONASS comme joker, quand le signal GPS merdouille! Mais sont-ils aussi précis et efficace l'un que l'autre?
Suisse
GLONASS ne vient que en complément du GPS. C'est un plus indéniable. Par contre, cet avantage n'est vraiment probant que sur du RTK. En effet, il n'existe, à ma connaissance, qu'une antenne (que nous allons bientôt commercialisé) capable de corrigé GLONASS par EGNOS. Donc la plupart des antennes disponible sur le marché font soit GPS / EGNOS, soit GPS / GLONASS, mais pas les 3 en même temps. Ce qui ne sert à rien...
Pour ce qui est de la RXA30, j'insiste, elle ne fait pas GLONASS et ne va pas changer grand chose par rapport à la patch
Pour ce qui est de la RXA30, j'insiste, elle ne fait pas GLONASS et ne va pas changer grand chose par rapport à la patch
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Oui et non... Le butté parle du kit Bertoiuld, qui effectivement est immense alors que je n'ai jamais utilisé plus d'1.5m. Et à contrario, nous avons toujours d'autres cables trop court... C'est vrai que c'est énervant, mais on ne peut prévoir pour chaque configuration. Ou alors, il faut passer 2h à couper tous les cables pour les rétrécir.
Tu parles de couper les câbles, mais je peux le faire en atelier?
C’est un bête COAX?
Avec un câble de RXA-30 je peux en faire deux pour équiper deux véhicules? Deux quads et un tracteur.
Suisse
Tout est faisable. Le problème avec les coax est qu'il faut une bonne sertisseuse et sur le multibrin, qu'on peut se retrouver à devoir ressouder une 40e de cable. C'est super long
sax- + membre techno +
marne
Merci sax, c'est surtout le câble entre l'antenne et le boîtier que je voudrai raccourcir, on trouve facilement les prises à sertir?
Suisse
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 11