Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170356 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Matrix 570 Innov GPS
+64
samb22
beulu59
tof
merinos
moulinos
wild
MICHMUCH
rb42
pp77
sax
basto
birou
munchy
escrito17
Calin
pathfinder
fusa 32
bidou02
téo 62
dgé
BV-Fan
Kerfox
d.d.
Phil81
Charlylaterreur
Ak21
Florent70
PEPIN
8360.47
jj72
alceste
porsche 133
bezo
bastien
clh29
La bricole
xleader51
Robust
poun47
gégé77
zarouf
jpp81
fou furieux
philaubers
guillaume63
Bounty
snif
torpedo
Franki
lagaff3
blaise59
bb85
sd 4500
Bill 56
jean baptiste
logo55
Grain de sel
Tof 71
Hayges
Seb 77
morales
Dehors
melchior59
ford county
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Matrix 570 Innov GPS
Rappel du premier message :
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Invité- Invité
Re: Matrix 570 Innov GPS
Fait gaffe le prix de l'antenne c'est hardbasto a écrit:pinocio a écrit:C'est l'antenne que j'ai sur ma matrix, je n'ai jamais de soucis pour accrocher les satellites.basto a écrit:çà
http://innovgps.fr/prestashop/product.php?id_product=41
La caméra, je ne pense pas que ce soit franchement indispensable.
ok donc je pense que je vais prendre plutôt 2 antennes comme ça je ne les retires pas de sur les tracteurs , je ferai que déplacer la barre
Invité- Invité
le butté a écrit:Fait gaffe le prix de l'antenne c'est hardbasto a écrit:pinocio a écrit:C'est l'antenne que j'ai sur ma matrix, je n'ai jamais de soucis pour accrocher les satellites.basto a écrit:çà
http://innovgps.fr/prestashop/product.php?id_product=41
La caméra, je ne pense pas que ce soit franchement indispensable.
ok donc je pense que je vais prendre plutôt 2 antennes comme ça je ne les retires pas de sur les tracteurs , je ferai que déplacer la barre
oui je vais me le faire chiffré , surtout que je suis pas Rothschild cette année mais vu que j'ai mal au dos et que j'ai de + en + de mal a jalonné et mon épaule n'arrange rien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
L'antenne coute 250euros.
la matrix marche tres bien en dévers. Suffit de mettre un correcteur de devers premio !!
la camera, je confirme l'avis général. C'est non pour moi. C'est un tres bon principe, mais l'image tremble trop
la matrix marche tres bien en dévers. Suffit de mettre un correcteur de devers premio !!
la camera, je confirme l'avis général. C'est non pour moi. C'est un tres bon principe, mais l'image tremble trop
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:L'antenne coute 250euros.
oui je sais mais visiblement le résultat est perfectible et la mise en place fastidieuse
Invité- Invité
je le trouve pas chère moi l'antenne?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sax a écrit:L'antenne coute 250euros.
donc le correcteur n'est pas d'office dans les antennes verte
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:sax a écrit:L'antenne coute 250euros.
donc le correcteur n'est pas d'office dans les antennes verte
Non et c'est la que ca pique !
Invité- Invité
Vous les soldez car il y a un ou deux ans ce n'était pas ce tarif làsax a écrit:la matrix marche tres bien en dévers. Suffit de mettre un correcteur de devers premio !!L'antenne coute 250euros.
Invité- Invité
Si, les antennes matrix ont toujours ete au meme prix
c'est bien ca, le correcteur de devers est un accessoire. Il n'y a que jd qui le met d'office
c'est bien ca, le correcteur de devers est un accessoire. Il n'y a que jd qui le met d'office
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Si, les antennes matrix ont toujours ete au meme prix
Et il est a combien ? 1200 il me semble ?
La matrix c'est très bien mais en terrain plat, dès qu'il y a du relief, a oublier ! je l'ai changé en grande partie pour ca ! et ca change tout
Invité- Invité
sax a écrit:Si, les antennes matrix ont toujours ete au meme prix
il faut compté combien en + car quand la rampe est parallèle au sol et que le zinc penche fortement ça peut rapidement faire de gros manque ( j'ai pas les degrés exact des parcelles mais jusqu'à 20% peut-être plus par endroit et comme des hélice d'avion !!)
basto- + membre techno +
dans le désert
Mais va jusque au bout : tu n'avais pas de correcteur de devers ! Tête de mule
il est a 900 je crois (je n'en vends pas beaucoup,ils passent tous en autoguidage et c'est deja dedans du coup..)
il est a 900 je crois (je n'en vends pas beaucoup,ils passent tous en autoguidage et c'est deja dedans du coup..)
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Mais va jusque au bout : tu n'avais pas de correcteur de devers ! Tête de mule
Oui mais je t'ai dit après m'etre renseigné ca s'averait fastidieux et on m'avait annoncé 1200 € je crois
Invité- Invité
sax a écrit:Mais va jusque au bout : tu n'avais pas de correcteur de devers ! Tête de mule
ok les devis que j'ai de l'an dernier sont avec autoguidage c'est pour ça que je pensais qu'il y était d'office là ça grimpe en tarif
basto- + membre techno +
dans le désert
la track guide 2 a le correcteur
basto- + membre techno +
dans le désert
la matrix est dans le zinc , j'espère ne plus avoir besoin de jalons
basto- + membre techno +
dans le désert
Moi aussi pour l'instant pas de différence avec la 220
Il doit venir monter la coupure de tronçons vendredi, si le chef est joignable au tel ce jour là
autrement ça sera encore repoussé d'une semaine
Il y en a t'il parmi vous qui ont monté des capteurs sur le relevage ou autre pour d'autres utilisations:
semis, épandage d'engrais, etc
Il doit venir monter la coupure de tronçons vendredi, si le chef est joignable au tel ce jour là
autrement ça sera encore repoussé d'une semaine
Il y en a t'il parmi vous qui ont monté des capteurs sur le relevage ou autre pour d'autres utilisations:
semis, épandage d'engrais, etc
Invité- Invité
On avait demandé un devis pour une Matrix 570 GSI l'année dernière chez innov. gps et on voudrait franchir le pas cette année. On souhaite faire principalement l'épandage d'engrais et le pulvé (mais sans coupure, le pulve est trop ancien mais devrait être changé prochainement). Pour le semoir à engrais, on voudrait récupérer le signal vitesse pour le renvoyer sur le boitier du Dpae du semoir (Sulky)
J'ai vu une version GI sur leur site (en occasion), quelle différence avec la GSI. La GI a t-elle l'antenne dGPS haute performance ?
Que penser du Track guide II et de l'AG leader Versa par rapport à la Matrix ?
Merci par avance pour vos remarques et avis.
J'ai vu une version GI sur leur site (en occasion), quelle différence avec la GSI. La GI a t-elle l'antenne dGPS haute performance ?
Que penser du Track guide II et de l'AG leader Versa par rapport à la Matrix ?
Merci par avance pour vos remarques et avis.
Invité- Invité
je te vends une track guide avec un faisceau vitesse pour ton sulky, et tu auras l'indication de coupure de tronçons en visuel
Invité- Invité
Merci. Je veux bien un devis si c'est possible (en MP).david24 a écrit:je te vends une track guide avec un faisceau vitesse pour ton sulky, et tu auras l'indication de coupure de tronçons en visuel
Invité- Invité
La versa est extrêmement complète, peut être trop pour ce que tu veux faire.
La trackguide, pour moi, manque d'ouverture. Sur le papier, elle peut évoluer, mais dans la réalité, elle n'a pas de compatibilité
La matrix, c'est un compromis. Tu ne te fermes aucune porte
La GSI, c'est donc la nouvelle génération. Elle dispose de plus de réglage (déport virtuel de l'antenne, type de nappe d'épandage (pour la coupure de tronçons, soit on épand en rampe de pulvé droite ou croissant pour un épandeur), mémorisation des réglages d'outils...). Sinon, les performances sont les mêmes
La trackguide, pour moi, manque d'ouverture. Sur le papier, elle peut évoluer, mais dans la réalité, elle n'a pas de compatibilité
La GSI, c'est donc la nouvelle génération. Elle dispose de plus de réglage (déport virtuel de l'antenne, type de nappe d'épandage (pour la coupure de tronçons, soit on épand en rampe de pulvé droite ou croissant pour un épandeur), mémorisation des réglages d'outils...). Sinon, les performances sont les mêmes
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:La versa est extrêmement complète, peut être trop pour ce que tu veux faire.
Merci Sax. J'ai bien eu ton message mais je crois que je suis trop "jeune" sur le forum pour pouvoir en envoyer. Je voudrais des détails sur la matrix. Peut être directement par mail ?
Invité- Invité
sax, tu sais comme moi que la track guide fait aussi le déport de l'antenne et le paramétrage possible de la courbe d'un épandeur d'engrais, coté évolution future, je conseille plus aujourd'hui la mojo 3d, mais qui est a un coût plus élevé, la track guide est quand même l'outil passe partout a un tarif raisonnable pour une utilisation "courante"
j'ai eu ton message FX01, je m'en occupe demain ou lundi
j'ai eu ton message FX01, je m'en occupe demain ou lundi
Invité- Invité
J'ai jamais dit le contraire ! je dis juste que l'autoguidage et la coupure, chez muller, c'est la croix et la banière
sax- + membre techno +
marne
Moi j'attend depuis 3 semaines après un devis d'innovgps gps et toujours pas réponse!!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
j'ai un doute à ce sujet, puisque déjà utilisé les deux sur des machines différentes, c'est vrai que c'est du teuton, niveau navigation dans les menus c'est "hard"mais on s'y fait rapidement, y a aussi l'intérêt chez eux de placé le boîtier sur d'autres marques intégrant le mulller et d’utiliser la coupure pour des semoirs mono-graine, par exemple.sax a écrit:J'ai jamais dit le contraire ! je dis juste que l'autoguidage et la coupure, chez muller, c'est la croix et la banière
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
pour de l'autoguidage, comme dit plus haut, je conseil autre chose et puis ce n'est pas parce que c'est le même fabricant que c'est forcement tout pareil
Invité- Invité
Bonjour
Je voudrais connaitre les différences entre une matrix 570 et la même en GSI vendues par INNOV-GPS. Je possède la première et j'ai un pulvé blanchard en coupure de tronçons et un sulky x36 stop&go. Il me faut à chaque changement d'outils reconfigurer les paramètres, un peu fastidieux au printemps quand on change plusieurs fois d'outils dans la journée.
Merci
Je voudrais connaitre les différences entre une matrix 570 et la même en GSI vendues par INNOV-GPS. Je possède la première et j'ai un pulvé blanchard en coupure de tronçons et un sulky x36 stop&go. Il me faut à chaque changement d'outils reconfigurer les paramètres, un peu fastidieux au printemps quand on change plusieurs fois d'outils dans la journée.
Merci
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
La GSI est la dernière évolution hardware des matrix. Du coup, elle supporte les derniers soft alors que les G et GI ne peuvent accepter de version supérieure à la 2.4.
Et justement, dans ces évolutions logiciels, on peut mémoriser les paramètres des outils. Donc pas besoin de les rechanger un par un
Et justement, dans ces évolutions logiciels, on peut mémoriser les paramètres des outils. Donc pas besoin de les rechanger un par un
sax- + membre techno +
marne
Ok, merci. Ce sont les seules évolutions?
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
Il y a pas mal de petites choses. Du décalage virtuel de l'antenne à la modulation de dose en passant pas la correction de pas mal de bug.
sax- + membre techno +
marne
Donc, je vais voir avec le vendeur d'innov gps pour me faire un prix de reprise de la mienne et le prix de la nouvelle.
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
bon j'ai mis 0.1 pour les leds et çà m'aide un peu , j'ai quand même un peu de mal en mode courbe , je perd la trajectoire , il y a un petit temps de réaction et ça j'ai un peu de mal a m'y faire
basto- + membre techno +
dans le désert
Deja posté ailleur mais je sais plus où, pour info j'ai 7% de surface en moins au compteur pulvé entre jalonnage traditionnel semoir Vs 0 jalonnage et pulvé au GPS, dans une parcelle en pente avec pointes, donc diff sans doute exhacerbée.
du coup je me tatte bien pour refaire tout pareil pour mes blés !
ca évitera en + les traditionnels loupés de jalonnage... et un peu de blé dans les passages de roues, ca améloire la portance ?
du coup je me tatte bien pour refaire tout pareil pour mes blés !
ca évitera en + les traditionnels loupés de jalonnage... et un peu de blé dans les passages de roues, ca améloire la portance ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
faut surtout être sûr de pas perdre de signal au printemps
moi j'aime bien les traces de jalonage, les reprises de ligne sont plus rapides et exactes
moi j'aime bien les traces de jalonage, les reprises de ligne sont plus rapides et exactes
PEPIN- + membre techno +
67
Question bête: Ya des mises à jour à faire sur ce type d’appareils?
La bricole- + Membre Accro +
Suisse
oui, là mais attention à la date et à la version de ta barre de guidage
vallée de l'aube
J'ai cette version:
Suisse
Ce doit etre une g ou gi que tu as vu la version. tu n'as pas la toute derniere, mais la 2.04 ne t'amenera pas grand chose de plus. Avec la sortie des gs et gsi, il n'y a plus de mise à jour sur ces anciennes versions
sax- + membre techno +
marne
570G, achetée chez Fischer/Berthoud en suisse.
Suisse
ca vous arrive des fois qu'elle "bugue" en cours de guidage, cad écran figé et mm plus de réaction quand on appui sur le bouton d'arret ?
Autre question : est ce qu'on peut virer le "coloriage" correspondant aux zones travaillées, une fois le passage d'outil effectué, sans perdre les contours et droites de référence ? car à force, c'est colorié partout, donc on ne voit plus rien.....
ça m'intéresse aussibidou02 a écrit:Autre question : est ce qu'on peut virer le "coloriage" correspondant aux zones travaillées, une fois le passage d'outil effectué, sans perdre les contours et droites de référence ? car à force, c'est colorié partout, donc on ne voit plus rien.....
oui bien sûr, à un moment tu as mode "simple" ou "avancé" dans les options, tu prends "avancé" et tu insère ta clé usb pour enregistrer tes contours en nommant tes parcelles
vallée de l'aube
PEPIN a écrit:faut surtout être sûr de pas perdre de signal au printemps
Plus 1 ,et toujours ce décalage possible dans le temps si on est pas en RTK
Invité- Invité
Pour info, quasiement pas de diff de surface entre tracage semoir et GPS sur une parcelle plate et rectangulaire sans pointe.
conclusion : intéret à tout tracer au GPS uniquement dans parcelles à la con, avec une économie possible de 5 à 8%.
un intéret quand meme : sans jalonner, le putain d'electroaimant de chez Kuhn risque pas de rester coincer au moins... 1 fois au moins / campagne ca m'arrive qu'il reste coincé ce gros con là, donc la journée a regarder derrière s'il décrabote bien à chaque jalonnage
conclusion : intéret à tout tracer au GPS uniquement dans parcelles à la con, avec une économie possible de 5 à 8%.
un intéret quand meme : sans jalonner, le putain d'electroaimant de chez Kuhn risque pas de rester coincer au moins... 1 fois au moins / campagne ca m'arrive qu'il reste coincé ce gros con là, donc la journée a regarder derrière s'il décrabote bien à chaque jalonnage
j'ai un pb , l'écran de travail se coupe ,l'image avec le sablier apparait (ça peut durer longtemps ) ,puis ça repart comme si on l'allumait, puis rebelotte, faux contact ? , le matrix était branché sur le pulvé avec l'interface
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
regarde l'alim. et le fusible
vallée de l'aube
Quelle info faut il envoyer (et à quel endroit) au Matrix pour "colorier" ?
j'ai un Matrix 570 GSI , un pulvé Vicon LS avec boitier Flowmate , un câble vitesse Vicon . je ne fais pas de coupure tronçon , je voudrai juste "colorier" sur le GPS quand j'ouvre au général du pulvé .
Idem avec un épandeur d'engrais Vicon avec boitier Vicon Focus II .
Pour l'instant , j'ouvre le Pulvé et j’appuie sur l’écran du Matrix pour colorier
j'ai un Matrix 570 GSI , un pulvé Vicon LS avec boitier Flowmate , un câble vitesse Vicon . je ne fais pas de coupure tronçon , je voudrai juste "colorier" sur le GPS quand j'ouvre au général du pulvé .
Idem avec un épandeur d'engrais Vicon avec boitier Vicon Focus II .
Pour l'instant , j'ouvre le Pulvé et j’appuie sur l’écran du Matrix pour colorier
a mon avis ce n est pas possible mais attend l avis des spécialistes
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 7 sur 11