Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170330 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Matrix 570 Innov GPS
+64
samb22
beulu59
tof
merinos
moulinos
wild
MICHMUCH
rb42
pp77
sax
basto
birou
munchy
escrito17
Calin
pathfinder
fusa 32
bidou02
téo 62
dgé
BV-Fan
Kerfox
d.d.
Phil81
Charlylaterreur
Ak21
Florent70
PEPIN
8360.47
jj72
alceste
porsche 133
bezo
bastien
clh29
La bricole
xleader51
Robust
poun47
gégé77
zarouf
jpp81
fou furieux
philaubers
guillaume63
Bounty
snif
torpedo
Franki
lagaff3
blaise59
bb85
sd 4500
Bill 56
jean baptiste
logo55
Grain de sel
Tof 71
Hayges
Seb 77
morales
Dehors
melchior59
ford county
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Matrix 570 Innov GPS
Rappel du premier message :
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Invité- Invité
Re: Matrix 570 Innov GPS
c'est possible en reliant 2 pins de la broches de gauche, mais je ne sais plus lesquels et je n'ai pas l'info. Appel Nico, il va te le dire
sax- + membre techno +
marne
ok saxsax a écrit:c'est possible en reliant 2 pins de la broches de gauche, mais je ne sais plus lesquels et je n'ai pas l'info. Appel Nico, il va te le dire
par contre , en reliant 2 pins , je vais faire une boucle . il faut donc un inter . J'aurai voulu envoyer direct l'info
pas grave , je ferai avec un relais entre .
Je vais demander à Nico quels pins il faut relier
Il existe un câble tout fait avec un inter et une prise a connecter a l'outil ou capteur
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Il existe un câble tout fait avec un inter et une prise a connecter a l'outil ou capteur
bon, ils m'ont bidouillé un cable qui sort direct du boitier Flowmate avec un relai . ça marche super !
du coup , quand je pulvérise , ça peint sur le gps .
J'ai la chance d'avoir une bonne équipe Innovgps à coté de chez moi
c'est clair qu'ils sont très très bon !
sax- + membre techno +
marne
j ai un probleme avec mon matrix il colorie pas toujours quand il est en coupure automatique que faire ????
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:j ai un probleme avec mon matrix il colorie pas toujours quand il est en coupure automatique que faire ????
tu règles à 0,50 ou 100 % de recouvrement ?
Invité- Invité
à 100 %
bb85- + membre techno +
85
une mise à jour à faire peut être
j'ai le cas inverse où il colorie alors que les tronçons ne sont pas ouverts mais c'est une erreur de ma part,j'avais éteint l'amatron entre deux parcelles et l'avais rallumé mais je n'avais pas éteint la matrix et là il comprend pas : il faut éteindre les deux
j'ai le cas inverse où il colorie alors que les tronçons ne sont pas ouverts mais c'est une erreur de ma part,j'avais éteint l'amatron entre deux parcelles et l'avais rallumé mais je n'avais pas éteint la matrix et là il comprend pas : il faut éteindre les deux
Invité- Invité
Pour arrêter la fonction automatique j ai aussi beaucoup de mal je suis parfois obligé d arrêté le boitier
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:Pour arrêter la fonction automatique j ai aussi beaucoup de mal je suis parfois obligé d arrêté le boitier
là,y'a un blème !! une bonne mise à jour à faire
Invité- Invité
C'est quoi la recul?
sax- + membre techno +
marne
la recul ????TU trouves ça ou
bb85- + membre techno +
85
Oups..Régulation. le t9 du téléphone et ses miracles..
sax- + membre techno +
marne
regulation berthoud
bb85- + membre techno +
85
Laquelle ???
sax- + membre techno +
marne
regulation dp tronic
bb85- + membre techno +
85
Ce n'est qu'en automatique qu'il ne colorie pas ? Ca te le fait en phase de travail standard dans une passe ou à l'occasion d'un demi tour ou d'un virage serré ?
sax- + membre techno +
marne
coloriage uniquement en mode manuel et il m oubli parfois un passage
bb85- + membre techno +
85
et aucun défaut de fonctionnement dans l'automatisme ?
sax- + membre techno +
marne
pas de probleme de fonctionnement
bb85- + membre techno +
85
Phil81 a écrit:sax a écrit:Il existe un câble tout fait avec un inter et une prise a connecter a l'outil ou capteur
bon, ils m'ont bidouillé un cable qui sort direct du boitier Flowmate avec un relai . ça marche super !
moi aussi j'ai une bonne equipe innovgps ,un an et demi que j ai commandé un cable de vitesse pour mon boitier tecnoma et jamais eu de nouvelles !
pour vendre une barre ils répondent mais pour vendre un cable a 150 euros ,ca ne les interesse pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Si c'est un cable tecnoma vers jd prise 7 broches, j'ai dispo.pathfinder a écrit:Phil81 a écrit:sax a écrit:Il existe un câble tout fait avec un inter et une prise a connecter a l'outil ou capteur
moi aussi j'ai une bonne equipe innovgps ,un an et demi que j ai commandé un cable de vitesse pour mon boitier tecnoma et jamais eu de nouvelles !
pour vendre une barre ils répondent mais pour vendre un cable a 150 euros ,ca ne les interesse pas !
jpp81- + membre techno +
sud ouest
non c'est un cable pour donner la vitesse de la matrix sur mon boitier de régulation aventa !
somme
bb85 a écrit:pas de probleme de fonctionnement
vraiment étrange. Si tu n'as pas de problème de fonctionnement, c'est que la matrix gère correctement l'info, donc devrait colorié. On voyait couramment un bug : lorsque l'on faisait un virage trop serré, ça ne coloriait pas, même si la matrix prenait bien en compte que c'était traité. Mais pour ton cas, jamais vu
Il faudrait essayé une autre matrix pour voir
sax- + membre techno +
marne
Tu les as relancé ?pathfinder a écrit:non c'est un cable pour donner la vitesse de la matrix sur mon boitier de régulation aventa !
sax- + membre techno +
marne
oui je les relancais régulièrement et il m'ont meme appelé pour avoir le modèle de prise du boitier !
donc je fais avec mon capteur de vitesse à aimant qui merde de temps en temps !
donc je fais avec mon capteur de vitesse à aimant qui merde de temps en temps !
somme
c'est normal qu'ils veulent une photo de la prise. Il y a plusieurs modèles suivant les versions
sax- + membre techno +
marne
pour te vendre une barre ,ils sont capable de passer! et si leur suivi est si bon que ca ,un appel ou un mail en me demandant le type de prise n'est pas une chose insurmontable à faire !
somme
si ils t'ont demandé la photo et que tu ne leur as pas fourni, c'est que tu n'en voulais plus. Perso, c'était comme ça que je faisais aussi ! Par contre, si j'avais la photo, c'était envoyé dans la foulée au magasin et expédié de ce dernier dans la semaine à chaque fois.
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:bb85 a écrit:pas de probleme de fonctionnement
vraiment étrange. Si tu n'as pas de problème de fonctionnement, c'est que la matrix gère correctement l'info, donc devrait colorié. On voyait couramment un bug : lorsque l'on faisait un virage trop serré, ça ne coloriait pas, même si la matrix prenait bien en compte que c'était traité. Mais pour ton cas, jamais vu
Il faudrait essayé une autre matrix pour voir
merci je vais éssayer
bb85- + membre techno +
85
sax a écrit:si ils t'ont demandé la photo et que tu ne leur as pas fourni, c'est que tu n'en voulais plus. Perso, c'était comme ça que je faisais aussi ! Par contre, si j'avais la photo, c'était envoyé dans la foulée au magasin et expédié de ce dernier dans la semaine à chaque fois.
il ne m'a jamais demandé de photo et m'avais dis qu'il passerai dans le coin pour voir ,un copain en a acheté une (grace a moi) et a dis au vendeur que je voulais le voir pour mon cable et j'attends toujours !
Fin du sujet ,ma tension va monter !
somme
la, ce n'est pas correct, effectivement !
sax- + membre techno +
marne
Il y a un an jai demande un devis toujours pas reçu!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
matrix pro gs 570
y aurait-i quelqu'un qui pourrait me renseigner sur l'utilisation de la barre de guidage.leur manuel d'utilisation est des moins explecite. .faire le contour du champ,revenir -au point de depart quel et la bonne methode pour avoir le guidage avec les parallèles.merçi
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
pour les parallèles en guidage, pas besoin de faire le tour du champs. Il lui faut un point de départ (A) et un point d'arrivé (B). Si tu veux une ligne droite, tu choisis le mode ligne droite (trait droit). Si tu es en courbe, tu choisis le mode courbe (S à l'horizontal). Petit conseil : appuie sur les points A et B en avançant
le tour du champs ne sert que si tu veux faire un arpentage (mesure de surface). Pour ça, il faut appuyer sur le symbole "champs", faire le tour et revenir au point de départ. Là, on appuie sur le drapeau à damier qui aura apparu à l'écran
le tour du champs ne sert que si tu veux faire un arpentage (mesure de surface). Pour ça, il faut appuyer sur le symbole "champs", faire le tour et revenir au point de départ. Là, on appuie sur le drapeau à damier qui aura apparu à l'écran
sax- + membre techno +
marne
je m'en sers pour mon pulve' avec coupure de tronçons donc j'effectue en premier la contourniere du champ.mais le probleme c'est que les diodes de guidage défilent trop vite
birou- + Membre Accro +
sud ouest
Ça ne pose pas de soucis.tu fais ton tour de champs,en même temps tes points a/B. Et laisse défilé les diodes, ça n'aucune importance quand tu es en fourrière.
Pour reprendre une ligne en guidage, regarde plutôt l'écran. Ça va beaucoup mieux.
Après, tu peux aussi changer l'espacement indiqué par les diodes (30cms d'origine)
Pour reprendre une ligne en guidage, regarde plutôt l'écran. Ça va beaucoup mieux.
Après, tu peux aussi changer l'espacement indiqué par les diodes (30cms d'origine)
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:pour les parallèles en guidage, pas besoin de faire le tour du champs. Il lui faut un point de départ (A) et un point d'arrivé (B). Si tu veux une ligne droite, tu choisis le mode ligne droite (trait droit). Si tu es en courbe, tu choisis le mode courbe (S à l'horizontal). Petit conseil : appuie sur les points A et B en avançant
tu as des conseils en ligne courbe car j'arrive pas a suivre le cap je comprend pas pourquoi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Houla ! Pas de méthode miracle. C'est galere
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Houla ! Pas de méthode miracle. C'est galere
oui c'est galère , j'ai parfois 1.5m de décalage , je n'arrive pas a tenir la ligne , l'info de la position est trop lente je trouve
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est pas qu'elle est trop lente, c'est qu'il faut anticiper (comme le traceur)
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:C'est pas qu'elle est trop lente, c'est qu'il faut anticiper (comme le traceur)
pas facile , surtout quand ça avance vite , et que ça penche
basto- + membre techno +
dans le désert
sur la matrix 430, il y a un correcteur de dévers ou s'est un supplément ? cout ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Supplement
sax- + membre techno +
marne
MATRIX 570
que veut dire les ecarts a partir de 00 sur l'ecran comme 0.2 ou 0.6 cela correspond a quoi je seme en 4 metres et je me sers de la barre de guidage en 18metres.il apparait que des fois le signal doit beuguer surtout en coteaux.quelqu'un peut m'eclairer sur la methode a employer.apart de refaire de temps en temps le point a et b
birou- + Membre Accro +
sud ouest
tu parle des barres lumineuses situées en haut de l'ecran, regardes dans les réglages en quelle mesure elle est programmé, il faut la mètre de 10cm en 10 cm
pour faire un "'ajustement", tu clique sur A+ je crois, le 3eme bouton, en bas des 3 à gauche de l'ecran
pour faire un "'ajustement", tu clique sur A+ je crois, le 3eme bouton, en bas des 3 à gauche de l'ecran
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est des mètres : 0.2=20cm. C'est la distance qui te sépare de la ligne à suivre.
Il y a effectivement des erreurs du GPS (précision = 20e de cms et dévers = jusqu'a 80cms).
Mais dans ton cas, il faut y ajouter l'erreur cumulé au semi. Généralement, on sème plutot à 3.8m qu'à 4m. Donc sur 5 passages, tu peux avoir 1m d'erreur qui se cumule.
Il y a effectivement des erreurs du GPS (précision = 20e de cms et dévers = jusqu'a 80cms).
Mais dans ton cas, il faut y ajouter l'erreur cumulé au semi. Généralement, on sème plutot à 3.8m qu'à 4m. Donc sur 5 passages, tu peux avoir 1m d'erreur qui se cumule.
sax- + membre techno +
marne
birou a écrit:que veut dire les ecarts a partir de 00 sur l'ecran comme 0.2 ou 0.6 cela correspond a quoi je seme en 4 metres et je me sers de la barre de guidage en 18metres.il apparait que des fois le signal doit beuguer surtout en coteaux.quelqu'un peut m'eclairer sur la methode a employer.apart de refaire de temps en temps le point a et b
tu as une icone sur ton écran pour reprendre la ligne , tu n'a pas besoin de refaire a et b , par contre en pente je cale la barre à 20.6m et je traite a 21m , parfois j'avais des manques malgré l'expérience " je corriger toujours un peu en roulant un peu au dessus mais ça peu ne pas suffire "
basto- + membre techno +
dans le désert
en particulier lorsque la rampe n'a pas le temps de corriger une pente ou comme souvent c'est mon cas, l'embourbement d'une roue qui plus est lorsque le report de charge avec un porté se fait sur la plus basse...la rampe s'élève dans les airs avant de corriger mais trop tard,une bande non traitée apparaît quelques semaines plus tard...basto a écrit:birou a écrit:que veut dire les ecarts a partir de 00 sur l'ecran comme 0.2 ou 0.6 cela correspond a quoi je seme en 4 metres et je me sers de la barre de guidage en 18metres.il apparait que des fois le signal doit beuguer surtout en coteaux.quelqu'un peut m'eclairer sur la methode a employer.apart de refaire de temps en temps le point a et b
tu as une icone sur ton écran pour reprendre la ligne , tu n'a pas besoin de refaire a et b , par contre en pente je cale la barre à 20.6m et je traite a 21m , parfois j'avais des manques malgré l'expérience " je corriger toujours un peu en roulant un peu au dessus mais ça peu ne pas suffire "
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 8 sur 11