Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les bretons se fachent
+36
BE68
tekila
pato35
laitier35
escrito17
seguim
Sparthakus
jojo22
williams 475
PatogaZ
herve56
fc56
INFOCLEM
RP61
Bounty
dugers
la cigogne
sibalo
bzh centre
OLIVIER37
bingo
Lolo88
kerfanch
fusa 32
oli
carlo s
BV-Fan
cycyne
Le Mecreant
gingko
vulpin
basto
hermine 22
MICHMUCH
Pierre89
8360.47
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les bretons se fachent
Rappel du premier message :
Entendu ce matin que la msa de morlaix a brulé. Vous avez plus d'infos?
Entendu ce matin que la msa de morlaix a brulé. Vous avez plus d'infos?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Les bretons se fachent
comme quoi les manifs .......
c est dans les ministères et à bruxelles qu il faut l ouvrir !
et pas jouer les pompiers pyromanes ....
ou les restos lobbying avec les indus
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:comme quoi les manifs .......
+100000000000
comme José
Invité- Invité
est-ce que là aussi couve le feu ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/05/dans-les-quartiers-un-sentiment-d-indifference-de-la-gauche-au-pouvoir_4482769_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/05/dans-les-quartiers-un-sentiment-d-indifference-de-la-gauche-au-pouvoir_4482769_3224.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gunnard lund ancien ministre suédois
nous avons tué beaucoup de vaches sacrées
de l'abolition du contrat a vie des fonctionnaires a la privatisation des hôpitaux
Bercy ,temple des vaches sacrées
25000m2 150000 fonctionnaires
1 piste pour hélico et deux navettes fluviales
dans les departements ,il y en a aussi
les tresoriers payeurs ,les hommes les mieux payés des départements
souvent nommé a ces postes les deux dernières années de leurs carrière pour faire bondir leurs retraite
par chance ,les sans dents n'en savent rien
et il doit en rester des tonnes du meme gout
comment rester impassible face a ces débauches de privilèges
nous avons tué beaucoup de vaches sacrées
de l'abolition du contrat a vie des fonctionnaires a la privatisation des hôpitaux
Bercy ,temple des vaches sacrées
25000m2 150000 fonctionnaires
1 piste pour hélico et deux navettes fluviales
dans les departements ,il y en a aussi
les tresoriers payeurs ,les hommes les mieux payés des départements
souvent nommé a ces postes les deux dernières années de leurs carrière pour faire bondir leurs retraite
par chance ,les sans dents n'en savent rien
et il doit en rester des tonnes du meme gout
comment rester impassible face a ces débauches de privilèges
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ac/dc59 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ac/dc59 a écrit:imanol a écrit:@ronchon
tu vois un peu tout ces gens qui passent 90% de leur temps de travail à glander ouvertement, qui se payent sur nos deniers et qui passent les 10% restant à nous casser les perles.
Alors ok pour ta leçon de civisme, j'applaudis ... mais tout le monde n'est pas fait pour se coucher et descendre son pantalon
ce n'est pas en s'attaquant aux biens publique que les problèmes seront résolus
pour moi INCENDIAIRE = CASE PRISON
+ 1oooooooo avec ronchon
les revoltes s attaquent toujours a des symboles au debut
apres sa deviens saignant !
ça sent le José
Et le José au final il a obtenu gain de cause ?
Est ce que tout ceux qui pratiquent des actions de force ( forains, corse, faucheurs ...) accèdent à leurs revendications ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
malheureusement, dans notre pays, on s'aperçoit que oui
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Espagnols je veux bien (on a voulu l'Europe) mais Marocains sans droits de douanes... c'est pas bon du tout pour les producteurs français.basto a écrit:il va falloir que ça bouge et que ça bouge bientôt ! les marcher de nos villages et les étales des commerçants sont envahies de légumes espagnols, Marocain etc. c'est vraiment un gros problème car leurs qualités ne sont pas bonnes et ça laisse une mauvaise image du producteur local qui subit déjà les prix de ses produits d'importation
Pour ce qui est de la qualité par contre, ce n'est pas forcemment plus mauvais...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:(...)
Pour ce qui est de la qualité par contre, ce n'est pas forcemment plus mauvais...
Invité- Invité
je suis en partie d'accord avec toi ,il est vrai que la msa et les impôts sont indispensables à notre fonctionnement,mais dans ces temps de crise,ils devraient diminuer leurs prélèvements sinon à terme il ne restera plus d'agris...je dis qu'avec 25% de charges sociales ce serait un maximum...c'est aussi facile de justifier tous les prélèvements que l'on subit dèrrière la mission de service publics...à terme,notre régime est condamné...à qui pensez vous pour payer nos retraites,sachant que nos cotisations vieillesse ne représentent que 13% et que notre régime est déjà déficitaire de plus d'1milliard/an?...et pourtant quand on connaît les montants des retraites...ronchon 38 a écrit:t'es sympa toi mais la polémique c'est pas mon truc , rassures toi j'ai pas le pantalon sur les chevilles , et pour ce qui concerne le travail qu'est ce qui te permet de dire que ces gens passent 90% de ler temps à glander, tu as bosser dans ces structures???imanol a écrit:@ronchon
tu vois un peu tout ces gens qui passent 90% de leur temps de travail à glander ouvertement, qui se payent sur nos deniers et qui passent les 10% restant à nous casser les perles.
Alors ok pour ta leçon de civisme, j'applaudis ... mais tout le monde n'est pas fait pour se coucher et descendre son pantalon
oui je bosse comme un con et surement toi aussi mais quand tu as choisi ce métier , pourquoi tu as pas embauché là bas?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dans ces structures ,serrer les boulons ne veut rien direescrito17 a écrit:je suis en partie d'accord avec toi ,il est vrai que la msa et les impôts sont indispensables à notre fonctionnement,mais dans ces temps de crise,ils devraient diminuer leurs prélèvements sinon à terme il ne restera plus d'agris...je dis qu'avec 25% de charges sociales ce serait un maximum...c'est aussi facile de justifier tous les prélèvements que l'on subit dèrrière la mission de service publics...à terme,notre régime est condamné...à qui pensez vous pour payer nos retraites,sachant que nos cotisations vieillesse ne représentent que 13% et que notre régime est déjà déficitaire de plus d'1milliard/an et pourtant,quand on connaît les montants des retraites...ronchon 38 a écrit:t'es sympa toi mais la polémique c'est pas mon truc , rassures toi j'ai pas le pantalon sur les chevilles , et pour ce qui concerne le travail qu'est ce qui te permet de dire que ces gens passent 90% de ler temps à glander, tu as bosser dans ces structures???imanol a écrit:@ronchon
oui je bosse comme un con et surement toi aussi mais quand tu as choisi ce métier , pourquoi tu as pas embauché là bas?
c'est hallucinant
10 fois moins de paysan qu'il y a 40 ans ,de puissants moyen informatique
et combien d'embauche en plus ,
je n'en sait rien
en tout cas ,ca ne devait pas etre la motivation première de nos ancêtres qui avait mis cette structure en place
mais avec le temps et les pressions syndicales ,elle s'est fonctionnarisée
au moment du passage pour ma femme pour sa retraite ,la conseillère (très réaliste )était horifiée d'avoir vu passer dans son bureau huit bulgares avec un interpète d'une asso ,auquel une solution sociale avait été trouvée pour ces demandeurs d'emplois
c'est le boulot de la msa c'est trucs la
3 ans plus tot ,j'avais envoyer bouler une cgtiste dans son bureau ,completement sur un nuage par contre
il y a aussi des gens bien dans cette maison
mais ca doit etre la minorité
bretagne
Béret vert a écrit:Espagnols je veux bien (on a voulu l'Europe) mais Marocains sans droits de douanes... c'est pas bon du tout pour les producteurs français.basto a écrit:il va falloir que ça bouge et que ça bouge bientôt ! les marcher de nos villages et les étales des commerçants sont envahies de légumes espagnols, Marocain etc. c'est vraiment un gros problème car leurs qualités ne sont pas bonnes et ça laisse une mauvaise image du producteur local qui subit déjà les prix de ses produits d'importation
la qualité n'est pas là le prix par contre oui , les transports et les chambres froide doivent pas arranger les légumes ensuite les produits de traitement autorisé ne sont pas les mêmes chez nous
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
à force d'avoir d'avoir baisser la valeur de nos productions, on ne peut s'attendre à des rentrées d'argent conséquentes à la msa et aux impôts....... je précise bien, en faisant abstraction de tout le florilège d'exception comptable, sociale et fiscale, ça doit faire partie de l'exception culturelleescrito17 a écrit:je suis en partie d'accord avec toi ,il est vrai que la msa et les impôts sont indispensables à notre fonctionnement,mais dans ces temps de crise,ils devraient diminuer leurs prélèvements sinon à terme il ne restera plus d'agris...je dis qu'avec 25% de charges sociales ce serait un maximum...c'est aussi facile de justifier tous les prélèvements que l'on subit dèrrière la mission de service publics...à terme,notre régime est condamné...à qui pensez vous pour payer nos retraites,sachant que nos cotisations vieillesse ne représentent que 13% et que notre régime est déjà déficitaire de plus d'1milliard/an?...et pourtant quand on connaît les montants des retraites...ronchon 38 a écrit:t'es sympa toi mais la polémique c'est pas mon truc , rassures toi j'ai pas le pantalon sur les chevilles , et pour ce qui concerne le travail qu'est ce qui te permet de dire que ces gens passent 90% de ler temps à glander, tu as bosser dans ces structures???imanol a écrit:@ronchon
laitier35- + membre techno +
bretagne
http://www.rtl.fr/actu/economie/les-legumiers-galeriens-des-temps-modernes-7774432095
pato35- + membre techno +
BZH (35)
et ben si je m’attendais à ça de la part d'un journaliste????? Surprenant de voir enfin quelqu’un qui explique le comment du pourquoi sans nous dénigrépato35 a écrit:http://www.rtl.fr/actu/economie/les-legumiers-galeriens-des-temps-modernes-7774432095
Invité- Invité
ça merite un post !
sud de l'ile
ça ne me surprends pas venant d e françois lenglet !
j ai tjs apprecié ses interventions sur France 2 ou autre
il y a beaucoup plus de journalistes que l on ne pense qui sont clairvoyants
j ai tjs apprecié ses interventions sur France 2 ou autre
il y a beaucoup plus de journalistes que l on ne pense qui sont clairvoyants
je comprend pas qu il n est pas encore été appelé au secours par le gouv ....
sud de l'ile
les annees se suivent,les problemes demeurent,toujours les memes revendications,toujours les memes reponses et de moins en moins de perspectivescarlo s a écrit:1993
bientot les patates !!
http://www.ina.fr/video/CAB93014623/manifestation-d-agriculteurs-en-bretagne-video.html
Invité- Invité
LE CAM a écrit:et ben si je m’attendais à ça de la part d'un journaliste????? Surprenant de voir enfin quelqu’un qui explique le comment du pourquoi sans nous dénigrépato35 a écrit:http://www.rtl.fr/actu/economie/les-legumiers-galeriens-des-temps-modernes-7774432095
+1
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
LE CAM a écrit:et ben si je m’attendais à ça de la part d'un journaliste????? Surprenant de voir enfin quelqu’un qui explique le comment du pourquoi sans nous dénigrépato35 a écrit:http://www.rtl.fr/actu/economie/les-legumiers-galeriens-des-temps-modernes-7774432095
basto- + membre techno +
dans le désert
http://www.ouest-france.fr/embargo-russe-la-sica-recu-une-aide-de-leurope-de-35370-euros-2845290
merci mr macron !
merci mr macron !
quand valls tentait d'expliquer que le foll avait décroché des choses auprès de bruxelles ,je me suis demander ca que ca pouvait etrejojo22 a écrit:http://www.ouest-france.fr/embargo-russe-la-sica-recu-une-aide-de-leurope-de-35370-euros-2845290
merci mr macron !
bruxelles s'est doublement moqué sur ce coup la
en un ,de nos hommes d'etat
ce qui en dit long sur leurs notoriétés au palais des glaces
en deux ,des paysans
et la, c'est plutôt rageant
bretagne
j'ai jamais vu des guignols pareil
basto- + membre techno +
dans le désert
Tiens, ça me rappelle un sujet sur: Pourquoi les agris n' embauchent plus? où j'expliquais le coût de la MO en Allemagne.... Faut-t-il maintenir les 35h et le smic?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tous ensemble !!
sud de l'ile
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est demain
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est ou ?basto a écrit:c'est demain
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est ou ?basto a écrit:c'est demain
devant chez toi
basto- + membre techno +
dans le désert
je vérifie de suite si je suis couvert en cas d'emeute
bretagne
je suis levé
ça va péter!
" />
" />
j'ai rien dis!!!!!
un peu d'humour dans un monde de brut!
ça va péter!
" />
" />
j'ai rien dis!!!!!
un peu d'humour dans un monde de brut!
Invité- Invité
du caime
ce matin le foll annonce des réformes fiscales ,mieux adaptées au yoyo des revenus agricoles
ca fait des années que c'est demandé
c'est bien connu ,en France il faut des morts a un carrefour avant d'y mettre un stop
ce matin le foll annonce des réformes fiscales ,mieux adaptées au yoyo des revenus agricoles
ca fait des années que c'est demandé
c'est bien connu ,en France il faut des morts a un carrefour avant d'y mettre un stop
bretagne
Les bretons ne sont plus les seuls.
LA CAMPAGNE LORRAINE S’EMBRASE
Des bottes de pailles ont été volontairement enflammées hier soir, partout en Lorraine, par les Jeunes Agriculteurs et la FRSEA. Une action massive pour symboliser leur colère et interpeller l’État.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/09/24/la-campagne-s-embrase
LA CAMPAGNE LORRAINE S’EMBRASE
Des bottes de pailles ont été volontairement enflammées hier soir, partout en Lorraine, par les Jeunes Agriculteurs et la FRSEA. Une action massive pour symboliser leur colère et interpeller l’État.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/09/24/la-campagne-s-embrase
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Au vu des infos de ce matin, ça va chauffer et pas que chez les paysans...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
la boulimie administrative va voler en eclat
8000 forfaits renouvelé tout les ans en agriculture
3600 pages pour le code du travail
3700 normes en bâtiments
en agriculture ,ce serait bien de faire le point également
j'en passe et des moins mures sans aucun doute
nous venons de connaitre la décennie très florissante de la France inutile mais qui se croit indispensable en placant des freins partout
ce matin l'insee confirme la panne de croissance francaise
nos entreprises qui ont les marges les plus faibles d'Europe ,viennnet encore de baisser de plusieurs crans
les dépenses de l'administration ont par contre augmenté de 0,4 %
8000 forfaits renouvelé tout les ans en agriculture
3600 pages pour le code du travail
3700 normes en bâtiments
en agriculture ,ce serait bien de faire le point également
j'en passe et des moins mures sans aucun doute
nous venons de connaitre la décennie très florissante de la France inutile mais qui se croit indispensable en placant des freins partout
ce matin l'insee confirme la panne de croissance francaise
nos entreprises qui ont les marges les plus faibles d'Europe ,viennnet encore de baisser de plusieurs crans
les dépenses de l'administration ont par contre augmenté de 0,4 %
bretagne
filer a la fin ,prendre connaissance des propos du chef d'entreprise http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/des-legumiers-deversent-des-choux-fleurs-202-104005.html
bretagne
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/
je suis passé à Landerneau cette après-midi et la MSA était barricadée comme une forteresse et vers 17h30 les légumiers arrivaient avec leurs munitions .
il y avait pas moins d'une centaines de bleus et crs +2 hélico qui surveillaient du ciel .
il y avait pas moins d'une centaines de bleus et crs +2 hélico qui surveillaient du ciel .
Invité- Invité
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bretagne_,110033962.html
l état va encore dire qu il débloque des aides
les gens vont encore dire que les paysans sont aidés
et on recommence.....
les gens vont encore dire que les paysans sont aidés
et on recommence.....
ddditsch59- + membre techno +
nord
et oui c'est un éternel recommencement , de la paperasse à remplir avec des putains de critères qui feront que beaucoup resteront sur la touche et tout ça pour occuper une équipe de nuisibles bien au chaud dans les bureaux une fois de plus .
dans ce pays de merde entre les écolos qui veulent limiter l'utilisation de certains phytos etc............... et bien à contrario on vois une prolifération de parasites en tout genre se développer à outrance et contre cela il n'y a qu'un seul remède pour les éradiquer c'est les foutrent au chômage mais ça les politiques ben ils veulent pô !
dans ce pays de merde entre les écolos qui veulent limiter l'utilisation de certains phytos etc............... et bien à contrario on vois une prolifération de parasites en tout genre se développer à outrance et contre cela il n'y a qu'un seul remède pour les éradiquer c'est les foutrent au chômage mais ça les politiques ben ils veulent pô !
Invité- Invité
et bien oui, les aides c'est comme les primes: tout est bon pour payer la soumission des agriculteurs sans chercher de vraie solution!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui et en plus il ne vont aider que les légumié breton
Certains disait que c'était pas normale de mettre le feu et bien si ils auront des aides et les autres producteurs de légume aller vous faire cuir un œuf
C'est bien se que je pensais en France c'est a celui qui fait le plus de border et les bretons ont bien compris eux
Vive les bretons
Certains disait que c'était pas normale de mettre le feu et bien si ils auront des aides et les autres producteurs de légume aller vous faire cuir un œuf
C'est bien se que je pensais en France c'est a celui qui fait le plus de border et les bretons ont bien compris eux
Vive les bretons
mccain- + membre techno +
marne
les aides sont bien connuesmccain a écrit:Oui et en plus il ne vont aider que les légumié breton
Vive les bretons
report d'annuité,de cotisation msa
avance remboursable etc etc
les légumiers bzh pas plus que le autres ne recevront que des épluchures
ce n'est pas ce qui est demandé de toutes facon
mais plutot un coup de balai parmi tout ce qui ruine la france
bretagne
27 cts par producteur !
c est ça qu il faut dire à la télé !!!!
c est ça qu il faut dire à la télé !!!!
sud de l'ile
le département de la manche est également sérieusement touché
pour pouvoir travailler cette saison ,des producteurs on été contraint de mettre leurs maisons dans la balance face aux banques
pour pouvoir travailler cette saison ,des producteurs on été contraint de mettre leurs maisons dans la balance face aux banques
bretagne
hermine 22 a écrit:les aides sont bien connuesmccain a écrit:Oui et en plus il ne vont aider que les légumié breton
Vive les bretons
report d'annuité,de cotisation msa
avance remboursable etc etc
les légumiers bzh pas plus que le autres ne recevront que des épluchures
ce n'est pas ce qui est demandé de toutes facon
mais plutot un coup de balai parmi tout ce qui ruine la france
+1
c'est clair ça ne résoudera pas les distortions sur la main d'œuvre ni l'harmonisation des phytos en europe .
Morlaix pourra etre un exemple d'economie si il y a reconstruction
regrouper msa sécu et impots dans un batiment commun
et peut etre bien d'autres entités du meme tonneau
un directeur commun pour tout ce beau monde
ils ont déjà le meme cadence de boulot
je rêve ?
ca m'arrive souvent
dans un autre domaine
aux pays bas
contrôle laitier ,cia et upra ont un directeur commun depuis belle lurette
il nous faut peut etre montrer la voie a suivre
regrouper msa sécu et impots dans un batiment commun
et peut etre bien d'autres entités du meme tonneau
un directeur commun pour tout ce beau monde
ils ont déjà le meme cadence de boulot
je rêve ?
ca m'arrive souvent
dans un autre domaine
aux pays bas
contrôle laitier ,cia et upra ont un directeur commun depuis belle lurette
il nous faut peut etre montrer la voie a suivre
bretagne
On l'a montré la voie. on supprime. que de tracas en moins et d'economies ;-)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4