Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Smaragd,thorit,aramix...pourquoi tant de haine?
+18
DEMONFAUCON
haddock
Manu18
pébourre
tf76
tof
ced62
Franki
fusa 32
gégé 81
lothar
dftargette
bidou02
PatogaZ
zarouf
jef81
Seb 77
7
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Smaragd,thorit,aramix...pourquoi tant de haine?
Rappel du premier message :
J'entends dire à gauche et à droite que ce genre de déchaumeur est "dépassé",qu'il lisserait le sol et ferait comme une semelle de labour?
Selon moi ce serait vrai à condition de passer rigoureusement avec ce genre d'outils pour toutes les préparations de sol et à la même profondeur.
Personnellement,j'aime ce concept de mélange terre paille intensif à 5-10 cm de profond avec du matériel simple et particulièrement nombreux dans les petites annonces d'occasion.j'écoute vos avis(tous les avis)
ps ce serait pour remplacer un vieux chisel de 3 m avec lequel un 155 cv joue.
J'entends dire à gauche et à droite que ce genre de déchaumeur est "dépassé",qu'il lisserait le sol et ferait comme une semelle de labour?
Selon moi ce serait vrai à condition de passer rigoureusement avec ce genre d'outils pour toutes les préparations de sol et à la même profondeur.
Personnellement,j'aime ce concept de mélange terre paille intensif à 5-10 cm de profond avec du matériel simple et particulièrement nombreux dans les petites annonces d'occasion.j'écoute vos avis(tous les avis)
ps ce serait pour remplacer un vieux chisel de 3 m avec lequel un 155 cv joue.
Dernière édition par 7 le Mar 11 Nov 2014, 14:25, édité 1 fois
7- + membre techno +
Belgique
Re: Smaragd,thorit,aramix...pourquoi tant de haine?
Y
L'idée du lissage m'embêtait, et pas les roros pour un karat.
Mon idée c'est ça. Un passage avec les ailettes, pour scalper. Puis un second sans les ailettes pour un travail grossier. Et finition au vibro.rb42 a écrit:je travail uniquement avec des dents de chizels , en enlevant les ailettes , le boulot est plus grossiers mais me permet de travailler dans des conditions plus limites en suppriment le lissage , le travail est billonné, pour aérer pour attendre une reprise plus tardives ,DEMONFAUCON a écrit:J'ai investi dans des roues de stabilisation, pas donné, mais c'est le jour et la nuit.
Cela à vraiment amélioré l'outil.
Es-ce que certain d'entre vous on déjà travaillé sans les ailettes.
Vous changez toute la pointe? pour mettre quoi?
L'idée est d' arrivé à ressembler au travail du karat. je sais c'est pas la même chose mais
L'idée du lissage m'embêtait, et pas les roros pour un karat.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
idée à la con : au lieu de se tapper un démontage d'aillette à chaque fois, pk pas chopper un canadien à 1000€ ? au moins vous auriez des dents + rapprochées...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ou montage genre horsch : clip- on
Au marteau pour enlever les socs larges (ou étroits )
et remontage au marteau : total 17 dents (4m) 5 mn (faut plus de temps pour tout déballer/ranger )
Au marteau pour enlever les socs larges (ou étroits )
et remontage au marteau : total 17 dents (4m) 5 mn (faut plus de temps pour tout déballer/ranger )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
la bonne idée; le chisel à 1000€ !
pas besoin de scalper si tu le passes en long puis un peu de biais
pas besoin de scalper si tu le passes en long puis un peu de biais
Invité- Invité
Pas idiot, faut il encore le dégoter.bidou02 a écrit:idée à la con : au lieu de se tapper un démontage d'aillette à chaque fois, pk pas chopper un canadien à 1000€ ? au moins vous auriez des dents + rapprochées...
Un vieux canadien à coté des teranos, Rubins des voisins:3:3
Dernière édition par DEMONFAUCON le Mar 11 Nov 2014, 21:19, édité 1 fois
bourgogne71 / alsace67
agriaffaires est ton ami...
les vieux canadiens , ils leur manquent souvent un rouleau pour gérer la profondeur
rb42- + membre techno +
loire
on en trouve avec rouleau sur AF... ok allez 1500€... certes c'est souvent un rouleau barre
Sur AA , souvent surcoté , même la vieille "féraille"
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
rb42 a écrit:les vieux canadiens , ils leur manquent souvent un rouleau pour gérer la profondeur
ou mettre des roues à l'av
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
un rouleau barre te permet de travailler toujours en bonne conditions ( il évite de faire des conneries ) sinon du boulots pour débourrerbidou02 a écrit:on en trouve avec rouleau sur AF... ok allez 1500€... certes c'est souvent un rouleau barre
rb42- + membre techno +
loire
c'est clair , t'achètes 3 vieux outils à 1000 balles, disqueuse, poste à souder + un coup de pinceau et tu te fais un engin de guerre pendant l'hverbidou02 a écrit:agriaffaires est ton ami...
et tes voisins terrano and cie viendront au printemps voir cet engin dont ils ne connaissent pas les couleurs ... tu en profiteras pour leur glisser le tarif !
Invité- Invité
C'est le signal, il est temps d'arrêter.rb42 a écrit:un rouleau barre te permet de travailler toujours en bonne conditions ( il évite de faire des conneries ) sinon du boulots pour débourrerbidou02 a écrit:on en trouve avec rouleau sur AF... ok allez 1500€... certes c'est souvent un rouleau barre
bourgogne71 / alsace67
imanol a écrit:c'est clair , t'achètes 3 vieux outils à 1000 balles, disqueuse, poste à souder + un coup de pinceau et tu te fais un engin de guerre pendant l'hverbidou02 a écrit:agriaffaires est ton ami...
et tes voisins terrano and cie viendront au printemps voir cet engin dont ils ne connaissent pas les couleurs ... tu en profiteras pour leur glisser le tarif !
le soucis c'est surtout au niveau largeur. du 3 ou 4m fixe y'en a à la pelle. dès qu'on cherche du repliable, ca prend de la valeur... forcément...
rve a écrit:Sur AA , souvent surcoté , même la vieille "féraille"
oui mais bon sinon faut avoir le temps de faire le tour de tous les parcs d'occaz des concess du coin.......
là en 2h, tu as fait le tour de la france de ce qui est dans tes prix.....
avec 2 outils de 4m, tu te fais un 8M repliablebidou02 a écrit:imanol a écrit:c'est clair , t'achètes 3 vieux outils à 1000 balles, disqueuse, poste à souder + un coup de pinceau et tu te fais un engin de guerre pendant l'hverbidou02 a écrit:agriaffaires est ton ami...
le soucis c'est surtout au niveau largeur. du 3 ou 4m fixe y'en a à la pelle. dès qu'on cherche du repliable, ca prend de la valeur... f
Invité- Invité
euh oué enfin bon là tu rajoutes 1000€ au moins pour le chassis central et surtout etre un pro de la feraille, c'est pas donné à tout le monde quand meme
sur le CLC je suis passé au changement rapide le prix je suis a presque 100€ par dents entre la pièce de fixation le protège dents plus le soc de 80 et celui de 320 mais c est un plaisir de changer de socs sur les 10 ans que j utilise le CLC je ne l avais jamais envisagé avant
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
t'iras te balader dans certains ateliers de constructions dont je tairai les noms et tu verras que t'es pas plus con qu'un autre ! tu vas même te surprendrebidou02 a écrit:euh oué enfin bon là tu rajoutes 1000€ au moins pour le chassis central et surtout etre un pro de la feraille, c'est pas donné à tout le monde quand meme
lorsque j'ai construit mon premier chisel, j'ai acheté un 2.5M et un 4M aussi laid l'un que l'autre (300+600 €), je me suis servi du petit pour faire la partie centrale, j'ai découpé le grand en 2 pour faire les 2 extensions, j'ai utilisé l'attelage du grand pour renforcer celui du petit.
j'ai piqué des roues de super 5 à la casse que j'ai jumelé pour faire les jauges de devant, l'année d'après j'ai construis mes propres rouleaux pour une misère
mon engin était très laid parce que je ne savais pas bien travaillé et que je manquais d'idée mais en revanche, il faisait exactement ce que j'attendais de lui et il n'a jamais lâché
Invité- Invité
t'as de la chance que ca tienne du 1er coup, moi il me faut souvent une V2.0 et une 3.0 pour que ca tienne un peu...
m'enfin là j'ai déjà assez d'occupations à refaire/entretenir/dérouiller/réparer tout ce qui traine sur la ferme avant d'entamer des gros travaux comme ca...
m'enfin là j'ai déjà assez d'occupations à refaire/entretenir/dérouiller/réparer tout ce qui traine sur la ferme avant d'entamer des gros travaux comme ca...
Page 2 sur 2 • 1, 2