Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170325 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coupleur hydraulique qui connait ???
+9
Thierry21
dgé
Papy 26
roidelabiquette
porsche 133
ced62
fusa 32
bzh centre
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
coupleur hydraulique qui connait ???
voila , j' ai un de mes 265 qui a le coupleur qui ne fonctionne pas à l' arrêt ou en vitesse lente , mais qui fonctionne à vitesse plus élevée , qui connait un peu là dedans pour m' aider à y voir clair ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: coupleur hydraulique qui connait ???
tu n'as pas eu une déprogrammation ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tu n'as pas eu une déprogrammation ???
non , un coupleur c' est un coupleur et ça se programme pas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si sur le tms tu as une fonction avec ou sans
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le coupleur du 265 est un coupleur Voith , voir ci dessous :
http://resource.voith.com/vt/publications/downloads/374_f_cr128_fr_voith-coupleurs-hydrauliques-a-remplissage-constant.pdf
http://resource.voith.com/vt/publications/downloads/374_f_cr128_fr_voith-coupleurs-hydrauliques-a-remplissage-constant.pdf
PatogaZ- + Admin +
peut être le vidanger
ça se faisait sur les 12 ou 1455
Invité- Invité
jack77 a écrit:peut être le vidanger
oui , j' y pensais , il y a 13 litres de la fameuse huile fuchs dont je parlais dans la rubrique beuglante et qui vaut plus cher que de la veuve clicquot grande réserve millésimée !!!!!
PatogaZ- + Admin +
manque d huile
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Il y a un manque d'huile ou une mauvaise étanchéité interne.
C'est la vitesse de l'huile qui créée le mouvement, c'est normale qu'à haut régime le coupleur fonctionne.
C'est la vitesse de l'huile qui créée le mouvement, c'est normale qu'à haut régime le coupleur fonctionne.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'imagine que tu as regardé le niveau d'huile , j'ai un voith aussi sur mon porsche , j'ai 1 bouquin qui parle des coupleurs (fonctionnement et réparation) mais je ne le trouve plus , je te redis ça demain
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html-2/Fendt/fdt009.php
bonsoir , pour le turbomatick tu doit avoir un niveau a respecté c'est comme un coupleur si tu met le niveau plus haut que la normal ,la coupleur ne fait plus son travail il est comme en direct et si le niveau est trop bas ,la c'est le contraire il faut plus de tour moteur pour faire tourné l'arbre d'entré a l'embrayage a sec donc fait comme mon premier exemple et si il patine toujours c'est l'embrayage organique qui est usée
a+ Thierry
thierry 1968Résident permanent
François FApprenti
Tracteurs: Fendt Farmer 106S
Bonjour François,
Toutes les 5000 heures Fendt prescrit un changement de l´huile dans le coupleur.
4,5 /4,7 litres SAE 10
Pour faire la vidange faire un petit tour que l´huile soit chaude, c´est mieux pour l´écoulement.
Enlever la grille en bas de la cloche de l´embrayage et faire tourner le corps du coupleur avec un tournevis jusqu’à l´apparition de l´écrous de vidange, et l´ouvrir (noix de 10 imbus+rallonge) et laisser écouler l´huile ou ce qui en reste. (Si elle est très polluer faire un court rinçage.)
Pour remettre l´huile faire tourner le coupleur pour que l´orifice de vidange apparaisse a la trappe d´en haut et remettre 4,5/4,7 litres d´huile SAE 10, refermer le tout et c´est fait.
Le bouchon de vidange est dans le cercle rouge.
Et une liste des huiles.
Torriani PeterRésident permanent
Re: Embrayage Fendt Farmer 106S
par thierry 1968 le Mer 02 Oct 2013, 21:02bonsoir , pour le turbomatick tu doit avoir un niveau a respecté c'est comme un coupleur si tu met le niveau plus haut que la normal ,la coupleur ne fait plus son travail il est comme en direct et si le niveau est trop bas ,la c'est le contraire il faut plus de tour moteur pour faire tourné l'arbre d'entré a l'embrayage a sec donc fait comme mon premier exemple et si il patine toujours c'est l'embrayage organique qui est usée
a+ Thierry
thierry 1968Résident permanent
par François F le Jeu 03 Oct 2013, 15:09Bonjour Thierry, tu parles de niveau je suppose qu'il s'agit de niveau d'huile si c'est le cas comment intervenir?thierry 1968 a écrit:bonsoir , pour le turbomatick tu doit avoir un niveau a respecté c'est comme un coupleur si tu met le niveau plus haut que la normal ,la coupleur ne fait plus son travail il est comme en direct et si le niveau est trop bas ,la c'est le contraire il faut plus de tour moteur pour faire tourné l'arbre d'entré a l'embrayage a sec donc fait comme mon premier exemple et si il patine toujours c'est l'embrayage organique qui est usée
a+ Thierry
François FApprenti
Tracteurs: Fendt Farmer 106S
par Torriani Peter le Jeu 03 Oct 2013, 16:24Bonjour François,
Toutes les 5000 heures Fendt prescrit un changement de l´huile dans le coupleur.
4,5 /4,7 litres SAE 10
Pour faire la vidange faire un petit tour que l´huile soit chaude, c´est mieux pour l´écoulement.
Enlever la grille en bas de la cloche de l´embrayage et faire tourner le corps du coupleur avec un tournevis jusqu’à l´apparition de l´écrous de vidange, et l´ouvrir (noix de 10 imbus+rallonge) et laisser écouler l´huile ou ce qui en reste. (Si elle est très polluer faire un court rinçage.)
Pour remettre l´huile faire tourner le coupleur pour que l´orifice de vidange apparaisse a la trappe d´en haut et remettre 4,5/4,7 litres d´huile SAE 10, refermer le tout et c´est fait.
Le bouchon de vidange est dans le cercle rouge.
Et une liste des huiles.
Torriani PeterRésident permanent
Invité- Invité
heuuuu a l'arret c'est normal que çà ne fonctionne pas non ?PatogaZ a écrit:voila , j' ai un de mes 265 qui a le coupleur qui ne fonctionne pas à l' arrêt ou en vitesse lente , mais qui fonctionne à vitesse plus élevée , qui connait un peu là dedans pour m' aider à y voir clair ???
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
ben c'est ce qui me semblait !!!!!!!!!! et certains modèles tu le réglais en modifiant le niveau d'huile
certain coupleur plus ancien avaient de l'huile moteur et aprés de l'atf
certain coupleur plus ancien avaient de l'huile moteur et aprés de l'atf
Papy 26- + membre techno +
26120
merde alors, pato est emmerdé avec ses deutz, y'a plus rien de bon en ce bas monde????
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour tester un coupleur:
mettre la vitesse la plus grande, embrayer et debout sur les frein tout en accélérant:
de mémoire le régime moteur ne doit pas dépasser 1700/1800tr.
mettre la vitesse la plus grande, embrayer et debout sur les frein tout en accélérant:
de mémoire le régime moteur ne doit pas dépasser 1700/1800tr.
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Je dirais comme la plus part des participants de ce topique: manque d'huile.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je pense qu'un changement d'huile avec remise à niveau est une des solutions
Invité- Invité
bon , suite du problème : on a mis le bouchon en bas et on a ouvert pour vidanger , normalement il devait sortir 13 litres , il n' est rien sorti du tout
j' explique le PB , le tracteur a été en angleterre et là bas ils ne connaissent que l' atf 'DEXTRON' dans les coupleurs et boites auto
donc à mon avis ils ont mélangé les deux huiles et ça a fait du chewing gum
le seul point positif c' est que ça fonctionne , j' ai donc remis de l' huile pour essayer de diluer le chewing gum et je vais faire plusieurs vidanges à chaud pour essayer de nettoyer tout ça
je vous dirai quoi en allant
j' explique le PB , le tracteur a été en angleterre et là bas ils ne connaissent que l' atf 'DEXTRON' dans les coupleurs et boites auto
donc à mon avis ils ont mélangé les deux huiles et ça a fait du chewing gum
le seul point positif c' est que ça fonctionne , j' ai donc remis de l' huile pour essayer de diluer le chewing gum et je vais faire plusieurs vidanges à chaud pour essayer de nettoyer tout ça
je vous dirai quoi en allant
PatogaZ- + Admin +
Il se partage en deux le coupleur normalement, je l'avais fait sur mon chariot élévateur Fenewik.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon , on a vidangé une première fois et il est sorti du goudron , on a remis de l' huile mais là , on voit qu' il y a une fuite donc malheureusement , il va falloir ouvrir , mais bizarrement le coupleur fonctionne toujours , même sans huile dedans
je me demande où se situe la fuite , ce n' est pas sur la sortie arrière , mais ça pisse dessous
donc on a mis l' autre 265 sur le combiné et celui ci va devoir aller au bloc opératoire
je me demande où se situe la fuite , ce n' est pas sur la sortie arrière , mais ça pisse dessous
donc on a mis l' autre 265 sur le combiné et celui ci va devoir aller au bloc opératoire
PatogaZ- + Admin +
a mon avis joint brulé, cuit ca arrive a des fendt 512 pour diminuer le patinage du coupleur mettre un peu plus d huile il sera solidaire plus bas en regime
herve76- + membre techno +
normandie
sauf que je sais pas si tu peux. Sur les 2 fendt que j'ai la trappe de remise a niveau est un point bien défini et ça doit pas être très évident de mettre plus huile.herve76 a écrit:a mon avis joint brulé, cuit ca arrive a des fendt 512 pour diminuer le patinage du coupleur mettre un peu plus d huile il sera solidaire plus bas en regime
Invité- Invité
j ai le coupleur du 1455 qui patine beaucoup aucune fuite apparente dois je ouvrir le tracteur en 2 et refaire celui ci ou remettre juste un peu d huile ?
bill45- + membre techno +
gatinais
le niveau est bon ? l'embrayage peut être cuit aussi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il doit y avoir 2 niveaux sur ton tracteur , 1 oû tu mets moins d’huile pour le 1255 et 1 plus haut pour le 1455
wild- + membre techno +
80