Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170363 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produire low cost
+48
moulinos
gaston02
sibalo
snif
ADBLUE
erwin
elgo
massey8210
leponge
tof
starmike
bidou02
forbo17
Seb 77
jojogo
22bretagne
escrito17
nico58
ari21
payou88
fabien9632
nonord
dural
philaubers
GRUMPY
pitiwalou
bastien
PatogaZ
vivanden
herve56
iris
ivanquoi
seguim
pyros
Poluxomatose
matthieu5162
carlo s
bingo
gingko
sbz51
JJ
switch
bob89
porsche 133
centkght
dgé
lothar
PV 53
52 participants
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
produire low cost
Rappel du premier message :
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
Re: produire low cost
ADBLUE a écrit:tof a écrit:Attends on est pas tous avec 500 à 1000 ha
Avec une centaine d'ha si je dois embaucher pour "faire la merde" j'ai intérêt à trouver un super boulot à côté !!
si tu te groupes tout devient possible à plusieurs
un qui s'occupe de l'entretien
un qui s'occupe des achats et ventes
un qui s'occupe de l'organisation chantier
OK, encore faut il avoir des voisins qui sont dans la meme optique que toi ...
Travailler de la meme façon ...un voisin m'a proposé de faire de l'assolement en commun ,pendant des années il a été négligent sur le désherbage ,quel est mon interet ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)
je le dis je le répète, je veux pas etre barré de chez moi à longueur d'année comme le font certain... VF... Fred Thomas... que je respecte, chapeau à eux !
donc je vous retourne la question : seriez vous pret à payer une prestation d'1 journée ET à vous déplacer chez moi pour faire le point sur vos ITK / Programme Phyto ?
si il faut vous accueillir une nuit, y'a moyen... mais faut déjà que finir la chambre avant
Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ... le tél , le mail pour bosser ,il suffit de mettre un tarif à la question ,à la demande du genre 50€ la question de deux lignes ,100€ la grande question ,réponse mail en 5 lignes maxi .. .....ou un forfait pour un nombre de demandes .......(je lance un truc au hasard dans le vide )
Ce qui te permet de faire le métier de ton rêve ,avec un peu de beurre dans les épinards ,sans prendre le risque de ne pas réaliser ton taf dans de mauvaises conditions .
Il peut s'appuyer sur ton collègue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
vous allez trop vite ,j'en suis qu'à la page 4 ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Agrimarne a écrit:Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ...
quand est-ce qu'il s'inscrit sur le forum, ton fils agrimarne ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
iris a écrit:vous allez trop vite ,j'en suis qu'à la page 4 ...
Tu m'étonnes qu'il te faut 2 h par jour ....
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)
je le dis je le répète, je veux pas etre barré de chez moi à longueur d'année comme le font certain... VF... Fred Thomas... que je respecte, chapeau à eux !
donc je vous retourne la question : seriez vous pret à payer une prestation d'1 journée ET à vous déplacer chez moi pour faire le point sur vos ITK / Programme Phyto ?
si il faut vous accueillir une nuit, y'a moyen... mais faut déjà que finir la chambre avant
Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ... le tél , le mail pour bosser ,il suffit de mettre un tarif à la question ,à la demande du genre 50€ la question de deux lignes ,100€ la grande question ,réponse mail en 5 lignes maxi .. .....ou un forfait pour un nombre de demandes .......(je lance un truc au hasard dans le vide )
Ce qui te permet de faire le métier de ton rêve ,avec un peu de beurre dans les épinards ,sans prendre le risque de ne pas réaliser ton taf dans de mauvaises conditions .
Bien sur ,mon collègue est un bon agri ,mais il y a toujours des questions ou seul un pro permet une réponse sans équivoque .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)
Bien sur ,mon collègue est un bon agri ,mais il y a toujours des questions ou seul un pro permet une réponse sans équivoque .
Ton fils a un dieu en père, c'est pas suffisant ?
Invité- Invité
oui oui et je t'en félicite !ADBLUE a écrit:tu te rappelles qd on s'est rencontré je t'ai dit que par moment tu étais piquant et tu m'as répondu que j'étais un peu pareil
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ...
Il est inscrit ,mais perdu dans cette jungle ,trop de choses à digérer d'un coup
Invité- Invité
Je casse le marché = je peux te faire çà à titre gracieux mais que au tél !Agrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)
Invité- Invité
2 h/jour c'est bien comme ça tu te lasses pas trop et tu as envie de te revoir le lendemain.
C'est une mauvaise lune en ce moment ou quoi, vous êtes tous à vous crêper le chignon, ACE va pouvoir changer en AE.
C'est une mauvaise lune en ce moment ou quoi, vous êtes tous à vous crêper le chignon, ACE va pouvoir changer en AE.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Dim 12 Oct 2014 - 20:21, édité 2 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Mais ton état d'esprit sur ACE me faisait deviner à quel adjectif tu pensais ... oui oui j'observe même si ça ne plait pas à tout le monde ...seguim a écrit:amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
Aie aie aie ... pourquoi être toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" ?
volontairement, je n'ai mis aucun adjectif
ainsi , chacun met celui qui lui convient
"toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" : ça faisait un moment que je me demandais comment on m'imagine à travers le forum
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je te rassure je ne représente que 0.01% d'un courant de penséeseguim a écrit:amDBs9 a écrit:Mais ton état d'esprit sur ACE me faisait deviner à quel adjectif tu pensais ... oui oui j'observe même si ça ne plait pas à tout le monde ...seguim a écrit:amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
Aie aie aie ... pourquoi être toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" ?
volontairement, je n'ai mis aucun adjectif
ainsi , chacun met celui qui lui convient
"toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" : ça faisait un moment que je me demandais comment on m'imagine à travers le forum
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ...
Il est inscrit ,mais perdu dans cette jungle ,trop de choses à digérer d'un coup
j'ai du mal à suivre tu es déjà performant sur ton exploitation même s'il y a quelques ratés au départ il va vite apprendre s'il est passionné
CHAMPAGNE ARDENNES
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)
trop restrictif ! j'aime prendre le temps de faire le tour des questions, de bien connaitre les gens, leurs exploitations, leurs objectifs, leurs facons de faire...
tu sais très bien qu'il n'y a pas qu'une réponse universelle à une question
je voyais plutot une sorte de "forfait / ha"... eh oui, j'ai été éduqué au forfait / ha, pour ne pas défavoriser les petits (dont je fais parti, et je n'en ai pas honte)...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
0.01 % tu as calculé comment
je crois que l on represente tous ce poucentage
je crois que l on represente tous ce poucentage
Invité- Invité
Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
Son père à tout fait pour le dégouter du métier ,il n'a jamais mis les pieds dans les champs ni un tracteur avant cette année ....à 26 ans
Invité- Invité
1€/ha /an, ça te va bidou?
Dernière édition par dgé le Dim 12 Oct 2014 - 20:21, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est clair, je ne suis pas trop inquiet pour le fils d'agrimarne. Ya pire comme contexte.
Invité- Invité
J'ai pas bien compris , tu a un technicien qui prend un congés parental et tu t'adresse a des agris pour le remplacer ????? Une des rares profession ou ce congés de "...." N'est jamais pris ????amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
bob89- + membre techno +
auxerre
j'ai bien compris l'addition du chat
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ricky Johnson 51 a écrit:2 h/jour c'est bien comme ça tu te lasses pas trop et tu as envie de te revoir le lendemain.
C'est une mauvaise lune en ce moment ou quoi, vous êtes tous à crêper le chignon, ACE va pouvoir changer en AE.
nan laisse ACE, enleve juste le "VIVIAL" au mot du milieu !
Rassures nous ... il est motivé ?Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
Son père à tout fait pour le dégouter du métier ,il n'a jamais mis les pieds dans les champs ni un tracteur avant cette année ....à 26 ans
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
Ok ! et pourquoi s'installe t'il du coup si ce n'est pas indiscret ?
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
ah ok moi qui pensait qu'il était à bonne école
CHAMPAGNE ARDENNES
Et bien il faut au contraire comprendre qu'il y a de jeunes agri sur de petites surfaces d'installation qui cherchent un complément de revenu. J'en connais. Et puis tout en restant modeste, on peut apprendre des trucs supplémentaires dans une boite comme la mienne.bob89 a écrit:J'ai pas bien compris , tu a un technicien qui prend un congés parental et tu t'adresse a des agris pour le remplacer ????? Une des rares profession ou ce congés de "...." N'est jamais pris ????amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
Non, mon but n'est pas t'empêcher les agri de prendre des congés ... aie aie aie, en ce moment ACE c'est DUR DUR !
Dernière édition par amDBs9 le Dim 12 Oct 2014 - 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
dgé a écrit:1€/ha /an, ça te va bidou?
j'en sais rien !!! c'est quoi un "juste prix" mon cher Philippe Risoli ?
la problématique serait déjà "comme faire le tour de votre exploitation et de vos ITK sans avoir à me déplacer".
j'aime pas le "virtuel", donc seriez vous pret à vous déplacer ?
ou alors faut que Michel nous ponde un téléporteur !
t'é trop loin mon cher bidou, mais, faudrait avoir une drone avec camera, à moins de 2000€ ça le fait, on le reçoit pas transport, on le met en route, et tu le gère de chez toi, ç'est possible?
pour le prix que je propose, bin, je le trouve low cost quand même, tu vas pas te prostituer quand même
pour le prix que je propose, bin, je le trouve low cost quand même, tu vas pas te prostituer quand même
Dernière édition par dgé le Dim 12 Oct 2014 - 20:26, édité 1 fois
000
Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
Ok ! et pourquoi s'installe t'il du coup si ce n'est pas indiscret ?
Surement vocation tardive !
Dernière édition par vivanden le Dim 12 Oct 2014 - 20:28, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
massey8210 a écrit:je fais partie de cela:
"Et s ca lui fait plaisir a l'agriculteur lambda de graisser, vidanger et conduire ?? "
et pourtant j'aurais pu faire autre chose
pretentieux va
massey8210 a écrit:il y a des pistes de defiscalisation qui ne peuvent etre evoqué ici mais seulement de visu lors d'un repas par exemple
bon on peut faire un repas quand ensemble?? ça m'interesse c'est pour anticiper l'avenir quand j'aurais peut etre besoin de defiscaliser
ADBLUE a écrit:tof a écrit:Et a terme 1 ou 2 qui préparent leur valiseADBLUE a écrit:tof a écrit:Attends on est pas tous avec 500 à 1000 ha
Avec une centaine d'ha si je dois embaucher pour "faire la merde" j'ai intérêt à trouver un super boulot à côté !!
si tu te groupes tout devient possible à plusieurs
un qui s'occupe de l'entretien
un qui s'occupe des achats et ventes
un qui s'occupe de l'organisation chantier
bon j'ai pas d'atelier je suis pas bricoleur mais le matériel est entretenu
j'ai des mains qui ne ressemblent pas à des mains d'agris dixit mes copines je pourrai vous mettre une photo
de tes copines oui en MP si c'est pas visible sur un forum ouvert...
Invité- Invité
dgé a écrit:t'é trop loin mon cher bidou, mais, faudrait avoir une drone avec camera, à moins de 2000€ ça le fait, on le reçoit pas transport, on le met en route, et tu le gère de chez toi, ç'est possible?
je pensais plutot à 2€ en fait. pourquoi 02 ? parce que c'est mon département
non sincèrement, je ne sais pas si cela "tiendrait" la route, que le deal soit "honnete" pour tout le monde, sans tomber dans le travers du genre "je vous envoi l'ITK type par mail", en faisant des copier/coller à tout le monde, sans s'adapter au contexte et problématique locale...
parce que sinon y'a déjà ce qu'il faut chez VF ! vous n'avez pas besoin de moi
bidou02 a écrit:dgé a écrit:1€/ha /an, ça te va bidou?
j'en sais rien !!! c'est quoi un "juste prix" mon cher Philippe Risoli ?
la problématique serait déjà "comme faire le tour de votre exploitation et de vos ITK sans avoir à me déplacer".
j'aime pas le "virtuel", donc seriez vous pret à vous déplacer ?
ou alors faut que Michel nous ponde un téléporteur !
ACE ,c'est virtuel ou pas !!
Ma "proposition " c'est pour te laisser vivre ta passion ,et une journée d'absence chez toi peut te couter une fortune si c'est la mauvaise !! aujourd'hui internet est un super truc ,une photo ,un mail ,un SMS en réponse ,mais il faut bien mettre un tarif et une prestation temps ,pour ne pas se faire bouffer la laine sur le dos avec un forfait / ha sans bornes .
Se déplacer ,n'est pas simple ,l'organisation non plus et ta région ,n'est pas la notre ..ect
Mais juste une idée ,et certainement un besoin chez de nombreux agris plus ton savoir qui va obligatoirement se perdre si il n’y a pas de la pratique intense .
Invité- Invité
Loin de moi l'idée que tu est voulu empêcher des agris de prendre des congés c'était pas mon propo !!!!amDBs9 a écrit:Et bien il faut au contraire comprendre qu'il y a de jeunes agri sur de petites surfaces d'installation qui cherchent un complément de revenu. J'en connais. Et puis tout en restant modeste, on peut apprendre des trucs supplémentaires dans une boite comme la mienne.bob89 a écrit:J'ai pas bien compris , tu a un technicien qui prend un congés parental et tu t'adresse a des agris pour le remplacer ????? Une des rares profession ou ce congés de "...." N'est jamais pris ????amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
Non, mon but n'est pas t'empêcher les agri de prendre des congés ... aie aie aie, en ce moment ACE c'est DUR DUR !
Nan la chose que je comprend pas c'est que tu arrive a trouver des agri sur petites surfaces qui cherche un complément.... Ici, les gars a qui il manque de la surface sont tous pluri actifs, et ce sont pas eux qui font les plus petites journée !!!!
Faudrait voir a pas trop généraliser .
Adblue, je suis tout a fait d'accord avec toi, ayant moi même pas mal de matériel en copro, c'est vrai, aujourd'hui je fait pas mal d'économies, économies qu'il faudra ressortir au moment du changement de génération, parce que vous en parler pas beaucoup, et c'est pourtant pour moi l'objectif majeur ===== ceux qui seront derrière nous.
Beaucoup de regroupement moisson ou semis on cassé ici ces dernières années, suite à météo de merde a répétition ou de changement de génération, a l'instant T c'est bien, demain .......
bob89- + membre techno +
auxerre
les rapports père fils c' est pas toujours facile , en plaine sylvestre sait à peu près tout ce que j' avais à lui apprendre , mais en pulvé , il sait vraiment le minimum
je lui ai dit dernièrement : " si je casse ma pipe et que tu sais pas , t' appelles bidou "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
balancer combien vous coute vos charge de meca/ha, vous dites que ça coute moins cher, mais moins cher que quel montant de meca?
000
bob89 a écrit:Loin de moi l'idée que tu est voulu empêcher des agris de prendre des congés c'était pas mon propo !!!!amDBs9 a écrit:Et bien il faut au contraire comprendre qu'il y a de jeunes agri sur de petites surfaces d'installation qui cherchent un complément de revenu. J'en connais. Et puis tout en restant modeste, on peut apprendre des trucs supplémentaires dans une boite comme la mienne.bob89 a écrit:J'ai pas bien compris , tu a un technicien qui prend un congés parental et tu t'adresse a des agris pour le remplacer ????? Une des rares profession ou ce congés de "...." N'est jamais pris ????amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
Nan la chose que je comprend pas c'est que tu arrive a trouver des agri sur petites surfaces qui cherche un complément.... Ici, les gars a qui il manque de la surface sont tous pluri actifs, et ce sont pas eux qui font les plus petites journée !!!!
Faudrait voir a pas trop généraliser .
Adblue, je suis tout a fait d'accord avec toi, ayant moi même pas mal de matériel en copro, c'est vrai, aujourd'hui je fait pas mal d'économies, économies qu'il faudra ressortir au moment du changement de génération, parce que vous en parler pas beaucoup, et c'est pourtant pour moi l'objectif majeur ===== ceux qui seront derrière nous.
Beaucoup de regroupement moisson ou semis on cassé ici ces dernières années, suite à météo de merde a répétition ou de changement de génération, a l'instant T c'est bien, demain .......
si je pense à la génération future ça a été fait dans cet optique notre association
pour les regroupements mois bat les gens confondent débit de la machine avec soulte à remettre et le problème vient souvent de là l'économie a ses limites
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
les rapports père fils c' est pas toujours facile , en plaine sylvestre sait à peu près tout ce que j' avais à lui apprendre , mais en pulvé , il sait vraiment le minimum
je lui ai dit dernièrement : " si je casse ma pipe et que tu sais pas , t' appelles bidou "
y'aura aucun soucis à le dépanner, après tout ce que tu as su partager ici , c'est la moindre des choses.
mais déjà, va faire ton "Controle Technique" au lieu de raconter des conneries !!!!
dgé a écrit:balancer combien vous coute vos charge de meca/ha, vous dites que ça coute moins cher, mais moins cher que quel montant de meca?
c'est quoi une charge méca / ha ??? je peux t'en faire 1 au raz des paquerette si j'entretiens pas mon matériel, et que je laisse tout aller au bout du rouleau... mais c'est pas mon style... le moindre truc pas fonctionnel à 100% m'agace, à la limite j'aime bien le fonctionnel à 200%, en optimisant l'existant. meme si ca coute. c'est maladif ?
Je l'ai déjà mis ici mais je ne sais plus où : 295€/ha .dgé a écrit:balancer combien vous coute vos charge de meca/ha, vous dites que ça coute moins cher, mais moins cher que quel montant de meca?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
et puis aux yeux d'un pere j'imgine que le fiston est toujours un peu le gamin. conflit de génération.Même si c'est pas violent,c'est surement pas simple pour le jeune de se dire:"est-ce que je vais être à la hauteur" ou pour le père de se faire pousser doucement mais surement vers la sortie.
Dernière édition par laurent53 le Dim 12 Oct 2014 - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
les charges de meca, ça va de 300 à 600 € à la louche, moi je suis à 370 €, c'est les carburants, le travaux/tiers, l'entretien, et les amortissements
000
dgé a écrit:balancer combien vous coute vos charge de meca/ha, vous dites que ça coute moins cher, mais moins cher que quel montant de meca?
Source centre de gestion ,pour mon cas récolte 2014
Carburant ,lubrifiants ,entretien matériel ,assurances méca ,CUMA ,crédit bail ,divers petit matériel ,amortissement ...total 376€ (assolement Betteraves 16% , blé 44%, colza 23% , pois 7% , orge 10%)
Invité- Invité
Ok
300€/ha avant mon install, là je suis à + de 400 : bah vi je réamorti tout. C'est fiscal et bidon ce chiffre...
300€/ha avant mon install, là je suis à + de 400 : bah vi je réamorti tout. C'est fiscal et bidon ce chiffre...
donc 80 € d'ecart avec pinoc, et moi, c'est avec assolement blé, colza, maïs, tournesol = 3 coupes
c'est pas les votres que je voulais, mais ceux à adblue, et autre qui font faire de la prestation ou de la cumistation, eux qui se battent de dire qu'ils travaillent à moins cher et que c'est la solution..
je le connais le bénéfice: rouler en matos récent
c'est pas les votres que je voulais, mais ceux à adblue, et autre qui font faire de la prestation ou de la cumistation, eux qui se battent de dire qu'ils travaillent à moins cher et que c'est la solution..
je le connais le bénéfice: rouler en matos récent
000
+1, je donnerais pas les miennes de charge/ha sinon ca ferait bondir plus d'un ....bidou02 a écrit:Ok
bingo- + membre techno +
normandie
avec de l'élevage c'est pas comparable bingo
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ah marin si tu savais..............:-)
pour un repas on pourrais tenter apres le 15 novembre centre bretagne.................:-)
pour un repas on pourrais tenter apres le 15 novembre centre bretagne.................:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20