Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réparation véhicule
4 participants
réparation véhicule
bonsoir! savez vous à partir de quelle somme un mécano auto est obligé d'établir un devis pour une réparation?
merci
merci
Invité- Invité
Re: réparation véhicule
Un garagiste n’a pas l’obligation légale d’établir un devis écrit avant une intervention
autrement dit :
Le devis et l'ordre de réparation ne sont pas obligatoires
autrement dit :
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
a priori pas obligatoire
http://www.notretemps.com/voiture/voiture-chez-le-garagiste-quels-sont-vos-droits,i4320
http://www.notretemps.com/voiture/voiture-chez-le-garagiste-quels-sont-vos-droits,i4320
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
je n'en demande pasdavid24 a écrit:a partir de 1 euro, en même temps, j'en fait rarement.......
juste une fourchette de prix pour savoir si ca peut etre fait ou passer a autre chose
c'est ce qui s'est passer pour le jumper
7500e pour un moteur en echange standart
il a pris la direction de la poubelle
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tu roules avec un vélo ,maintenant hermine ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
david24 a écrit:a partir de 1 euro, en même temps, j'en fait rarement.......
avec notre mécano habituel, on ne lui en a jamais demander non plus! il nous dit verbalement pour combien il y en a et s'il y a imprévu il appel. mais l'autre jour la voiture de ma femme est tombé en panne à proximité d'un garage et impossible d'avoir l'assistance au tél donc elle leur a laissé. mais j'aime pas que l'on prenne les gens pour des cons, surtout quand c'est une femme...
Invité- Invité
sur le coup ,je fait de la marchebzh centre a écrit:tu roules avec un vélo ,maintenant hermine ???
c'est bon pour la santé et ca ne coute rien
bretagne
ca c'est pas bonmathieu33 a écrit:david24 a écrit:a partir de 1 euro, en même temps, j'en fait rarement.......
avec notre mécano habituel, on ne lui en a jamais demander non plus! il nous dit verbalement pour combien il y en a et s'il y a imprévu il appel. mais l'autre jour la voiture de ma femme est tombé en panne à proximité d'un garage et impossible d'avoir l'assistance au tél donc elle leur a laissé. mais j'aime pas que l'on prenne les gens pour des cons, surtout quand c'est une femme...
quand mon jumper est resté en rade ,Groupama laisse les véhicules chez le réparateur agréé le plus proche
ca a été niet
j'ai seulement déboursé 24 e de ma poche pour 30 km supplémentaire
au moins il était sous contrôle
bretagne
hermine 22 a écrit:sur le coup ,je fait de la marchebzh centre a écrit:tu roules avec un vélo ,maintenant hermine ???
c'est bon pour la santé et ca ne coute rien
pourtant je sais pas pourquoi mais à pied tu dois moins vadrouiller loin ... alors la marche
Invité- Invité
palmito a écrit:Un garagiste n’a pas l’obligation légale d’établir un devis écrit avant une intervention
autrement dit :
oui mais maintenant même pour une vidange ils font signer l'ordre de réparation
Invité- Invité
guy37 a écrit:palmito a écrit:Un garagiste n’a pas l’obligation légale d’établir un devis écrit avant une intervention
autrement dit :
oui mais maintenant même pour une vidange ils font signer l'ordre de réparation
attend, je répond simplement a une question sur un truc législatif , c'est pas forcement ce que je pense
qu'un garagiste fasse signer un ordre de réparation c'est positif pour les deux partie , pour le garagiste puisqu'en signant le client s'engage a payer (les montants des impayés en mécanique sont monstrueux)
et pour le client puisque cet ordre de réparation défini les travaux a effectuer sans que le garagiste puisse sortir du cadre de ce qui a été définis , ce qui évite bien des surprises sur la facture
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants