Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis d'automne
+61
herve76
noibe88
le belge
CRICRI80
les mains noires
Gtama
payou88
nl80
Jéjé33
ND90
tof
RP61
Mc Cutchen
porsche 133
nico106306
dandelion 72
lauva
poun47
henri67
stephane8220
manu 53
williams 475
Bart37
hermine 22
zarouf
V51
ced62
ivanquoi
Aspicot
moulinos
michel
fred03
jp097
Lenaw 80
bobby
bruce 17
hexa
olivier
s.a.m
Franki
troll
nico21
samsufi
carlo s
Alan.fr
Robust
sambott
nonord
Seb 77
oli
br000
ancomex
snif
lolo13430
PatogaZ
dftargette
HL 51
iris
salicapi
renault59
cereal.be
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Semis d'automne
Rappel du premier message :
Où en êtes-vous dans vos semis ?
Je commence les escourgeons aujourd'hui , après un déchaumage , un passage actisol ( sans ailettes) , un glypho ( 150 gr ) et semis au pronto de horch
Où en êtes-vous dans vos semis ?
Je commence les escourgeons aujourd'hui , après un déchaumage , un passage actisol ( sans ailettes) , un glypho ( 150 gr ) et semis au pronto de horch
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Re: Semis d'automne
patogaz a écrit:comme tu veux , j' en ai 130 k en sac traité gaucho , si tu en veux , le tout c' est de le faire arrivercereal.be a écrit:patogaz a écrit:cereal.be a écrit:Pour les périodes de semis , une région n'est pas l'autre et le bon sens paysan ( quand il n'est pas trop chaud ) dicte la conduite à suivre.
Evidemment que plus on descend vers le sud , ou qu'on se rapproche de la mer , plus on doit semer tard !!
Perso , j'ai reculé mes dates de 5 jours : colza 25 /08 , esc 25 / 09 , blé début oct pour les tardifs
pour les escourgeons , on a des variétés bcp plus tardives que les vôtres ( allingy , lhomerite, ... ) et en effet , les hâtives donnent moins chez nous , sans doute car semées trop tôt
tu devrais essayer de la Kétos semée au 15 / 10 , surtout ne pas mettre d' ethéphon dessus , et c' est carton plein !!!!! si tu en veux j' en ai qq sacs pour que tu essayes sur 1 ha
Je veux bien ,Pato , ainsi , on pourra comparer les rendements ..... on s'arrange comment ?
en y pensant bien , le camion DRL d' alli doit venir chez moi la semaine prochaine , je peux les lui filer , tu pourras les récupérer à lesve , tu es loin de chez eux ????
Ok , tout bon !!!!
je m'arrange avec marc pour lui donner des sous ......
ça y est les semis d'automne sont terminés, en blé : premio, apache, caphorn, essai de altigo et arezzo; cette année j'ai fait des essai densité de 150 à 250 gr/m2
en orge: esterel entre 240 et 280 gr/m2
en orge: esterel entre 240 et 280 gr/m2
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
cereal.be a écrit:patogaz a écrit:comme tu veux , j' en ai 130 k en sac traité gaucho , si tu en veux , le tout c' est de le faire arrivercereal.be a écrit:patogaz a écrit:cereal.be a écrit:Pour les périodes de semis , une région n'est pas l'autre et le bon sens paysan ( quand il n'est pas trop chaud ) dicte la conduite à suivre.
Evidemment que plus on descend vers le sud , ou qu'on se rapproche de la mer , plus on doit semer tard !!
Perso , j'ai reculé mes dates de 5 jours : colza 25 /08 , esc 25 / 09 , blé début oct pour les tardifs
pour les escourgeons , on a des variétés bcp plus tardives que les vôtres ( allingy , lhomerite, ... ) et en effet , les hâtives donnent moins chez nous , sans doute car semées trop tôt
tu devrais essayer de la Kétos semée au 15 / 10 , surtout ne pas mettre d' ethéphon dessus , et c' est carton plein !!!!! si tu en veux j' en ai qq sacs pour que tu essayes sur 1 ha
Je veux bien ,Pato , ainsi , on pourra comparer les rendements ..... on s'arrange comment ?
en y pensant bien , le camion DRL d' alli doit venir chez moi la semaine prochaine , je peux les lui filer , tu pourras les récupérer à lesve , tu es loin de chez eux ????
Ok , tout bon !!!!
je m'arrange avec marc pour lui donner des sous ......
je t' ai pas demandé de sous !!!!!!! qu' est ce qu'il me fait ?????? je t' envoie ça pour essayer !!!!! ici on n' est pas constamment branché sur les sous !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
hier j'ai gratté un peu la poussiére sur mes tournesols histoire de boucher les crevasses, et je me suis posé la question du devenir du désherbant antigerminatif qu'on à positionné pour le tournesol, étant donné qu'il n'a quasiment pas plu depuis, est ce qu'il ne va pas génner la levé des blés
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
j'ai juste mis en route hier (qqs ha de semence). on ne peux plus commencer trop tot à cause de l'enherbement .
condition trop seche :la "terre" (comme de la cendre) choule devant la rotative et devant le paker, faut dire que je l'avais beaucoup travaillée (pour y ramasser les cailloux).
un voisin semait avec le vent dans le dos ,il devait s'arreter de temps en temps pour savoir ou il etait(poussiere) encore une utilisation pour le gps.
sur ce je vais faire mon tour de plaine avec le chien et le fusil......
condition trop seche :la "terre" (comme de la cendre) choule devant la rotative et devant le paker, faut dire que je l'avais beaucoup travaillée (pour y ramasser les cailloux).
un voisin semait avec le vent dans le dos ,il devait s'arreter de temps en temps pour savoir ou il etait(poussiere) encore une utilisation pour le gps.
sur ce je vais faire mon tour de plaine avec le chien et le fusil......
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Sympa , Pato , merci encore !!!
La pluie arrive !!!!! cette nuit , ça a mouillé un peu . Je suis content , car j'ai placé mes escourgeons un poil pas profond assez !!!!
Semé une tentaine d'ha en blé .
A mon avis , qq jours de répis , pour cause de pluie ???? on verra .....
La pluie arrive !!!!! cette nuit , ça a mouillé un peu . Je suis content , car j'ai placé mes escourgeons un poil pas profond assez !!!!
Semé une tentaine d'ha en blé .
A mon avis , qq jours de répis , pour cause de pluie ???? on verra .....
Ben dis donc Iris , déjà fini !cereal.be a écrit:IRIS a écrit:cereal.be a écrit:IRIS a écrit:Ben moi j'ai tout fini ...enfin j'espère...
tout fini ????? c-à-dire ????
Ben ,fini de semer ,puis de rouler...
J'attends la pluie ...
Ben là , tu m'étonnes !
Alors que moi j'ai terminé de déchaumer mes anciens colza hier , et j'ai pas encore préparé toutes mes semences , bon , j'ai que 50 ha à faire , ça devrait aller , surtout que maintenant j'ai le tracteur adéquat pour la charrue (s'il le faut) ; je pense commencer peut-être la semaine prochaine .
Effectivement , semer dans la poussière est souvent un bon plan en TCS , parce que attendre de la pluie pour ça est assez risqué , on sait quand ça commence ... souvenons nous de l'année dernière .
Attention aux comparaisons sur les dates , le climat n'est pas le même partout , je suppose que l'arrêt végétatif hivernal est plus précoce et plus marqué en Lorraine qu'en Finistère (ou ils sèment plutôt en novembre) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Ben dis donc Iris , déjà fini !cereal.be a écrit:IRIS a écrit:cereal.be a écrit:IRIS a écrit:Ben moi j'ai tout fini ...enfin j'espère...
tout fini ????? c-à-dire ????
Ben ,fini de semer ,puis de rouler...
J'attends la pluie ...
Ben là , tu m'étonnes !
Alors que moi j'ai terminé de déchaumer mes anciens colza hier , et j'ai pas encore préparé toutes mes semences , bon , j'ai que 50 ha à faire , ça devrait aller , surtout que maintenant j'ai le tracteur adéquat pour la charrue (s'il le faut) ; je pense commencer peut-être la semaine prochaine .
Effectivement , semer dans la poussière est souvent un bon plan en TCS , parce que attendre de la pluie pour ça est assez risqué , on sait quand ça commence ... souvenons nous de l'année dernière .
Attention aux comparaisons sur les dates , le climat n'est pas le même partout , je suppose que l'arrêt végétatif hivernal est plus précoce et plus marqué en Lorraine qu'en Finistère (ou ils sèment plutôt en novembre) .
Chez nous, en Lorraine les hivers sont rudes et longs...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
semis céréales terminé hier pour nous par l'esterel et l'arturio.
blé semé koreli et arrezo le 24 et 25 (ils pointent, les sangliers aussi malheureusement), premio et orvantis dans la foulée.
reste un peu de pois d'hiver fin du mois je pense.
blé semé koreli et arrezo le 24 et 25 (ils pointent, les sangliers aussi malheureusement), premio et orvantis dans la foulée.
reste un peu de pois d'hiver fin du mois je pense.
olivier- + membre techno +
nord 21
semis d'automne
le climat est bizarre en bzh centre 22 les ensilages de mais demarrent a peine et pour autant pas question de semer quoi que ce soit ,les hivers sont rarement feroce et je crains que ca cavale de trop.
ollivier ,toi aussi tu as des soucis avec les cochons ,pas facile a contrer au semis ces bestiaux j'ai pensé cette année passer des le semis un désodorant pour lisier,sur colza pour lapin ,c'est le top comme repulsif, ca demenage sinon en zone a risque on m'avait conseillé de semer des bles barbu et la a maturité c'est efficace on ne vois plus de sanglier.
ollivier ,toi aussi tu as des soucis avec les cochons ,pas facile a contrer au semis ces bestiaux j'ai pensé cette année passer des le semis un désodorant pour lisier,sur colza pour lapin ,c'est le top comme repulsif, ca demenage sinon en zone a risque on m'avait conseillé de semer des bles barbu et la a maturité c'est efficace on ne vois plus de sanglier.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:le climat est bizarre en bzh centre 22 les ensilages de mais demarrent a peine et pour autant pas question de semer quoi que ce soit ,les hivers sont rarement feroce et je crains que ca cavale de trop.
les sangliers n'aiment pas les blés barbus ,ça leur gratte le gosier.
hexa- + membre techno +
sud essonne
ben nous c'est du barbu mais au semis ils font tt le tps ca, et ils reviennent à maturité sauf dans le barbu!
par contre en repulsif, pato te confirmera, de l'heliosol marche je sais pas sur cochon, peut etre avec un insecticide???
par contre en repulsif, pato te confirmera, de l'heliosol marche je sais pas sur cochon, peut etre avec un insecticide???
olivier- + membre techno +
nord 21
ici a part le marais(10/10) sauf peutetre cette année a cause de la secheresse c'est pas avant le 25/10 pour le rustic et suivant le temps le cezanne a suivre ou au11/11 et le blé dur pareil sauf le scultur un peu plus tard mais si cela continu......que 8mn pour le moment comme la derniere forte pluie c'etait fin juin +20mn apres jamais + de 10 et avec la chaleur donc risque de semis dans lesec!!!!!cereal.be a écrit:Pour les périodes de semis , une région n'est pas l'autre et le bon sens paysan ( quand il n'est pas trop chaud ) dicte la conduite à suivre.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Ici les semis de blé du 25 et 26/09 sont en ligne (Vivant et Celekt), semis dans la poussière mais il y avait de la fine, visiblement la technique de la team P.S.B donne de bons résultats, enfin pour le moment, on verra par la suite !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
le butté a écrit:céréal.be est ce que le tabasco est un tardif ?, il me parait bien
Malheureusement , un des plus tardifs ( mais moins que julius ) , comparable à sahara , contender, centenaire
Bizarement , ils sont tous en tête des essais après Lear qui est + semi-tardif
Suivent kaspart,lion,tuareg,istabraq , mulan .....;
On entend rien des variétés semées en France !!!
en rendement hors hybrides histar hi mack hiscore qui sont en tête , il y a bermude , oakley (oakley crache du grain , mais pas de ps malgré un beau grain , les huttiers sont contents , il repartent avec un sac de 50 kilos qui en parait 60 !!!)cereal.be a écrit:le butté a écrit:céréal.be est ce que le tabasco est un tardif ?, il me parait bien
Malheureusement , un des plus tardifs ( mais moins que julius ) , comparable à sahara , contender, centenaire
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
patogaz a écrit:en rendement hors hybrides histar hi mack hiscore qui sont en tête , il y a bermude , oakley (oakley crache du grain , mais pas de ps malgré un beau grain , les huttiers sont contents , il repartent avec un sac de 50 kilos qui en parait 60 !!!)cereal.be a écrit:le butté a écrit:céréal.be est ce que le tabasco est un tardif ?, il me parait bien
Je suis allergique aux blés hybrides !!! j'en peux rien , c'est comme ça !!
mise en route des semis de bles .
auj. apres pdt .il a fallu labourer (trop humide pour du non labour .il faut bien avancer)
melange expert/istabrac/bermude 180gr /m carre .travail nikel.
demain himack apres ble mais les moutardes sont assez grd. il faudra les broyer
auj. apres pdt .il a fallu labourer (trop humide pour du non labour .il faut bien avancer)
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
je n' ai pas trop communiqué là dessus , mais en fait , il ne me reste plus que 6 ha de blé à semer et une quinzaine d' escourgeon pour moi , en clientèle il en reste une bonne cinquantaine d' ha , je sens des froids assez précoce et on a saqué dans le tas !!!!!br000 a écrit:mise en route des semis de bles .
PatogaZ- + Admin +
ben moi, c'est arrêt des semis pour cause de sécheresse !!!! si j'avais semé la semaine dernière, les grains auraient germés avec le peu de pluie que l'on a eu et aujourd'hui "couic" car sec sur tout l'horizon !!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
patogaz a écrit:je n' ai pas trop communiqué là dessus , mais en fait , il ne me reste plus que 6 ha de blé à semer et une quinzaine d' escourgeon pour moi , en clientèle il en reste une bonne cinquantaine d' ha , je sens des froids assez précoce et on a saqué dans le tas !!!!!br000 a écrit:mise en route des semis de bles .
tu fais des melanges de varitees pato?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
semis de blé premio et euclide jeudi , on a eut 6mm ce week-end donc on attend que ce soit resuyé sur le dessus car le vaderstat n'aime pas le gras
Invité- Invité
Ici , tout est terminé depuis le 07 octobre , semis dans la poussière puis depuis 25 mm , ça lève
Invité- Invité
semé 20 ha derriere mais grain fin de semaine et 3.5 de triticale
6 ha derriere colza aujoud'hui (non labour) avec essais variete un velour (8mm vendredi/samedi et 4 nuit de dimanche)
7 ha demain derriere pois
et reste 3.5 derriere mais grain pas encore fauché
6 ha derriere colza aujoud'hui (non labour) avec essais variete un velour (8mm vendredi/samedi et 4 nuit de dimanche)
7 ha demain derriere pois
et reste 3.5 derriere mais grain pas encore fauché
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pas encore attaqué,je passe un petit coup de cultivateur pour detruire les quelques mauvaises herbes et repousses:c'es du billard apres les 25/30 mm tombés la semaine derniere...
c'est bien la premiere fois que je vois ma grosse terre s'emietter comme ça(bon apres de coupp de cover crop et un coup de culti c'est peut etre normal quand meme)
Demain on va battre un peu de maïs et il va falloir s'affoler pour commencer les semis:115ha à faire à deux avec matos en copropriété
c'est bien la premiere fois que je vois ma grosse terre s'emietter comme ça(bon apres de coupp de cover crop et un coup de culti c'est peut etre normal quand meme)
Demain on va battre un peu de maïs et il va falloir s'affoler pour commencer les semis:115ha à faire à deux avec matos en copropriété
Invité- Invité
fauché la derniere parcelle de mais aujourd'hui et semé dans la foulée
fini les semis d'automne!!!!!
fini les semis d'automne!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Pato je croyais que tu faisait de la protection integrée avec la chambre tes dates de semis me parraissent precoces par rapport aux preconisations PI?????patogaz a écrit:je n' ai pas trop communiqué là dessus , mais en fait , il ne me reste plus que 6 ha de blé à semer et une quinzaine d' escourgeon pour moi , en clientèle il en reste une bonne cinquantaine d' ha , je sens des froids assez précoce et on a saqué dans le tas !!!!!br000 a écrit:mise en route des semis de bles .
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
après avoir été très patient , semis direct hier , par un temps très froid mais sec et soleil .....
j'ai semé la ketos de Pato sur 1 ha , ensuite , Lear , tuareg , lion sur 30 ha
aujourd'hui , stand by car pluie fine mais boulot dans les vaches .......
j'ai semé la ketos de Pato sur 1 ha , ensuite , Lear , tuareg , lion sur 30 ha
aujourd'hui , stand by car pluie fine mais boulot dans les vaches .......
Demain j'attaque par le triticale(15ha),dimanche ou lundi avoine(10ha) puis on va aller faire les semis de mon coproprio de tracteur(53ha) et le blé(35ha) apres le battage maïs qui devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine...
113ha sur la planche le 16 octobre,je commence à stresser
113ha sur la planche le 16 octobre,je commence à stresser
Invité- Invité
pato fait de la réduction de dose de PPP , il ne fait pas de protection intégrée , c' est son voisin qui pratique ça , c' est un ingénieur , mais son rendement est désintégré , en plus il enseigne dans un lycée (un de ses élèves m' a dit "il nous apprend ce qu'il ne faut pas faire " )Lenaw 80 a écrit:Pato je croyais que tu faisait de la protection integrée avec la chambre tes dates de semis me parraissent precoces par rapport aux preconisations PI?????patogaz a écrit:je n' ai pas trop communiqué là dessus , mais en fait , il ne me reste plus que 6 ha de blé à semer et une quinzaine d' escourgeon pour moi , en clientèle il en reste une bonne cinquantaine d' ha , je sens des froids assez précoce et on a saqué dans le tas !!!!!br000 a écrit:mise en route des semis de bles .
plus sérieusement , d' autres arrivent à avoir quelques résultats , mais ma méthode est plutôt la recherche de la performance maxi avec le moins d' intrants possible , ça passe par le développement d'un équilibre biologique basé sur le remplacement de la fertilisation chimique par de l' organique et surtout le bannissement total et absolu du chlorure de potasse
PatogaZ- + Admin +
tu lui reproche quoi au chlorure de potasse?
jp097- + membre techno +
49
jp097 a écrit:tu lui reproche quoi au chlorure de potasse?
c' est un biocide de la vie du sol , le chlore est l' ennemi de la vie microbienne
PatogaZ- + Admin +
Tu as raison Pato...surtout pas de chlorure de potassium!
En fait, l'element MAJEUR de la reussite c'est le Magnesium ( un catalyseur en fait!) et les transmutations biologiques qui en resultent!
Bon...c'est pas moi qui le dit, c'est le docteur Claude Louis Kervran, que peu de personnes ont pris au serieux dans les années 70 mais qui etait un "genie"!
Tu as etudié ses travaux Pato???
En fait, l'element MAJEUR de la reussite c'est le Magnesium ( un catalyseur en fait!) et les transmutations biologiques qui en resultent!
Bon...c'est pas moi qui le dit, c'est le docteur Claude Louis Kervran, que peu de personnes ont pris au serieux dans les années 70 mais qui etait un "genie"!
Dernière édition par fred03 le Ven 16 Oct 2009, 22:48, édité 1 fois
J'aimerai bien que Pato et Agritof qui sont très calés en chimie, jettent un coup d'oeil aux travaux de Kervran
fred03 a écrit:Tu as raison Pato...surtout pas de chlorure de potassium!
non , mais de toute façon , quand j' ai vu la végétation de ma parcelle écophyto avec 70 d' azote , il faut bien se dire que l' épsotop (sulfate de magnésium) a amené quelque chose , c' est indéniable
PatogaZ- + Admin +
fred03 a écrit:J'aimerai bien que Pato et Agritof qui sont très calés en chimie, jettent un coup d'oeil aux travaux de Kervran
On m'a appelé?
J'ai cherché le nom de ton pseudo-savant sur google. j'avoue être sceptique sur le fait qu'une plante soit capable à l'image d'une centrale nucléaire de créer des réactions de fission ou de fusion. Ça ne tient pas debout car l'énergie nécessaire pour cela est trop importante pour qu'en même temps les plante survivent, se reproduisent et parfois même doivent résister à des agressions. Je sais bien que l'œuvre de la nature est bien plus difficile à comprendre que le livre d'un poète mais là c'est un peu gros pour un esprit cartésien à moins de faire intervenir des forces divines ou extraterretres...
Invité- Invité
patogaz a écrit:jp097 a écrit:tu lui reproche quoi au chlorure de potasse?
c' est un biocide de la vie du sol , le chlore est l' ennemi de la vie microbienne
oui t'as probablement raison ,mais comment apporter du K economique alors ?
ET si on fait le tour des engrais ,pas mal risque d'etre a metre de coté
on regarde le prix avant les inconvenients
j'ai mis aussi les chaux vive de coté pour les memes raisons
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ceci dit le la bour n'arrange pas non plus la vie microbienne
hein bidou c'est vrai ques quej dit
dit lui a pato qu'il nique tout ses vers de terre avec sa charrue...
BON sur ce je pars en week end (veux pas etre la moi pour emmener les gens a l'hosto )
hein bidou c'est vrai ques quej dit
dit lui a pato qu'il nique tout ses vers de terre avec sa charrue...
BON sur ce je pars en week end (veux pas etre la moi pour emmener les gens a l'hosto )
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:patogaz a écrit:jp097 a écrit:tu lui reproche quoi au chlorure de potasse?
il faut utiliser les composts et autres organiques , c' est ça qui va bien
PatogaZ- + Admin +
patenkalimichel a écrit:patogaz a écrit:jp097 a écrit:tu lui reproche quoi au chlorure de potasse?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
patogaz a écrit:pato fait de la réduction de dose de PPP , il ne fait pas de protection intégrée , c' est son voisin qui pratique ça , c' est un ingénieur , mais son rendement est désintégré , en plus il enseigne dans un lycée (un de ses élèves m' a dit "il nous apprend ce qu'il ne faut pas faire " )Lenaw 80 a écrit:Pato je croyais que tu faisait de la protection integrée avec la chambre tes dates de semis me parraissent precoces par rapport aux preconisations PI?????patogaz a écrit:je n' ai pas trop communiqué là dessus , mais en fait , il ne me reste plus que 6 ha de blé à semer et une quinzaine d' escourgeon pour moi , en clientèle il en reste une bonne cinquantaine d' ha , je sens des froids assez précoce et on a saqué dans le tas !!!!!br000 a écrit:mise en route des semis de bles .
plus sérieusement , d' autres arrivent à avoir quelques résultats , mais ma méthode est plutôt la recherche de la performance maxi avec le moins d' intrants possible , ça passe par le développement d'un équilibre biologique basé sur le remplacement de la fertilisation chimique par de l' organique et surtout le bannissement total et absolu du chlorure de potasse
tu as raison pato l'avenir est la, mais toi tu as plus d'avance que nous!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Bon , ben moi j'ai attaqué l'escourgeon lundi dernier , et a ce jour j'ai 7 ha de semé . Je sais , je suis un peu lent .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
demarrage en douceur 9 ha de triticale semé aujourd'hui(e pensais faire les 15 mais la terre est dure!)
Invité- Invité
Il me reste 6 Ha de blé tendre améliorant à semer tranquillement aujourd'hui et lundi 20 Ha de blé dur variété Cultur et les semis d'automne seront terminés !!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
un peu insomniaque aspicot, pour nous c'est 60ha de blè dur
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Demain , les semis seront presque terminés ; il restera les dernières betteraves
découverte aujourd'hui du travail de mon salarié: il a semé 25 ha d'apache derrière maïs au sémavator à 300kg/ha !!
Que faire ????????????
Que faire ????????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pas d' azote avant le stade épi à 5 cm (méthode schleswig holstein , un épi par pied ) laisse faire , on verra en allant !!!!!oli a écrit:découverte aujourd'hui du travail de mon salarié: il a semé 25 ha d'apache derrière maïs au sémavator à 300kg/ha !!
Que faire ????????????
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5