Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est quand qu'il gèle?
+37
bucheron
chris19
les mains noires
Hogge
François02
sd 4500
tiantian
PV 53
la cigogne
tof
yaya
snif
Manu18
sibalo
BV-Fan
Mac Bernick17
nico58
1969catherine
rve
vivanden
Jéjé33
Medard86
nonord
ced51
mrsame
vulpin
pit59
alain
mccain
buard
PatogaZ
basto
fusa 32
etaisere
poun47
carlo s
Alan.fr
41 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
c'est quand qu'il gèle?
Rappel du premier message :
25° au thermo ce midi je me demande quand il va nous faire une bonne gelé qu'on puisse commencer à tailler ...
25° au thermo ce midi je me demande quand il va nous faire une bonne gelé qu'on puisse commencer à tailler ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: c'est quand qu'il gèle?
on va se prendre un coup comme il y a 3 ans:trop beau et développé en céréales puis gel d'épis tardif et rdt de me.de
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Très mauvaise avec une pente à 15/20%... Bref, du genre à ce que la ropa reprenne son tour car elle ne monte pas en arrachant...snif a écrit:BV-Fan a écrit:Vivement que le gel arrive, mais bon à voir c'est pas pour demain...
J'ai des moutardes d'un mètre en mauvaises terres pour des betteraves en NL, je sent que je vais encore galérer avec ca cette année
Mauvaise ??
Ou moins bonne......
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Tres mauvaise et betterave, c'est antinomique
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
commence par flinguer ton couvert......
yaya- + membre techno +
Ostland
Moins si bonnes que les très bonnes,mais plus bonnes que les moins meilleuressnif a écrit:BV-Fan a écrit:Vivement que le gel arrive, mais bon à voir c'est pas pour demain...
J'ai des moutardes d'un mètre en mauvaises terres pour des betteraves en NL, je sent que je vais encore galérer avec ca cette année
Mauvaise ??
Ou moins bonne......
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Comme quoi, tout est très subjectif.....
Pour les couverts, moi aussi ça me gonfle, c'est trempe, quelques radis en fleur, et du rg en dessous. Pas question d'y aller dans ces conditions.
Ou alors, broyeur puis charrue dans la m..de, ou rouleau puis chisel dans la m..de. Ou on attend, rouleau s'il gèle un jour, puis glypho et ddi juste avant de semer si ça essore un jour ?
Pour les couverts, moi aussi ça me gonfle, c'est trempe, quelques radis en fleur, et du rg en dessous. Pas question d'y aller dans ces conditions.
Ou alors, broyeur puis charrue dans la m..de, ou rouleau puis chisel dans la m..de. Ou on attend, rouleau s'il gèle un jour, puis glypho et ddi juste avant de semer si ça essore un jour ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Comme quoi, tout est très subjectif.....
tu mets un rouleau comme mon barbare devant et tu laboures direct , les argiles labourés même mauvais avant Noël se referont , plus tu attendras et plus ce sera plastique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Des betteraves dans des très mauvaises terres, ça donne quoi, des radis qui poussent à l'envers ?BV-Fan a écrit:Très mauvaise avec une pente à 15/20%... Bref, du genre à ce que la ropa reprenne son tour car elle ne monte pas en arrachant...snif a écrit:BV-Fan a écrit:Vivement que le gel arrive, mais bon à voir c'est pas pour demain...
Mauvaise ??
Ou moins bonne......
Tout le monde n'a pas la même vision des mauvaises terres et des pentes ...
Invité- Invité
Bonsoir à vous tous,
J'attendrais avant d'ouvrir un sujet à ce propos-là, mais il n'est pas improbable qu'une période vraiment froide se profil après noël, plutôt en allant vers le 1er de l'an. Certains sites commencent à en parler mais ça reste pour le moment pas très fiable et sujet à de nombreuses divergences...
Plus d'infos dans les prochains jours (en tout cas avant noël).
Jérôme.
J'attendrais avant d'ouvrir un sujet à ce propos-là, mais il n'est pas improbable qu'une période vraiment froide se profil après noël, plutôt en allant vers le 1er de l'an. Certains sites commencent à en parler mais ça reste pour le moment pas très fiable et sujet à de nombreuses divergences...
Plus d'infos dans les prochains jours (en tout cas avant noël).
Jérôme.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Merci jéjé !!
Ont croise les doigts pour avoir du froid très rapidement !!
Ont croise les doigts pour avoir du froid très rapidement !!
Invité- Invité
Avec ou sans neige dans le massif alpin?? Ici tout le monde pas de neige et bien trop chaud pour mettre l'irrigation les canons à neige...même la nuit, il ne gèle pas en altitude!!
Invité- Invité
C'est cet hiver que les blé dur et les blé tendre sautent ?
Comme en 1956.
Une petite crise Russe + ça et le BT monte à 350 roros
Comme en 1956.
Une petite crise Russe + ça et le BT monte à 350 roros
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
alaindesalpes a écrit:Avec ou sans neige dans le massif alpin?? Ici tout le monde pas de neige et bien trop chaud pour mettrel'irrigationles canons à neige...même la nuit, il ne gèle pas en altitude!!
des "retenues" d eau pour faire de la fausse neige pour mme DUFLOT et ses amis verts
la ministre de l ecologie va vite envoyer un college d experts pour retablir la continuité ecologique de tes jolies vallées
PV 53- + membre techno +
SO 53
D' après Pleins champs et Météo ciel à partir de Lundi et jusqu'à la veille de Noël (en fait 2 matins ) gelées à -2 , -4 au sol mais!!!!!!!!!!!!! .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
aucune gelée de prévu sur meteociel toujours bien pas avant le dimanche 28 décembre, -1° annoncé sur météofrance le dimanche 29 a suivre
Invité- Invité
oui mais nous on est pas dans le sud ! quoique a voir les températures on se le demande !
Invité- Invité
Les prévisions (Francescas)
- Les prévisions
- Températures
- Précipitations
- Vent
- Infos dérivées
Tendance 28 jours
[url=javascript:window.print()][/url]
Actualisée 4 fois par jour, dernière actualisation : 06h24
- 10 jours à venir
- 36 heures à venir
|
Pour le moment, la tendance est encore divergente et il y aura des changements à chaque mise à jour, soit 2 à 4 fois par jour.
C'est une situation très complexe qui pourrait se mettre en place avec un vaste anticyclone sur l'Atlantique qui en grimpant vers le Groenland, viendrait décrocher de l'air polaire humide et froid positionné plus au nord.
Mais il y a tellement de variables et de grains de sable à prendre en compte, que ça bouge pour le temps pour le moment.
Inutile de prendre au pied de la lettre vos prévisions sur les divers sites... elles ne seront pas représentatives du potentiel hivernal à venir avant noël...
C'est une situation très complexe qui pourrait se mettre en place avec un vaste anticyclone sur l'Atlantique qui en grimpant vers le Groenland, viendrait décrocher de l'air polaire humide et froid positionné plus au nord.
Mais il y a tellement de variables et de grains de sable à prendre en compte, que ça bouge pour le temps pour le moment.
Inutile de prendre au pied de la lettre vos prévisions sur les divers sites... elles ne seront pas représentatives du potentiel hivernal à venir avant noël...
De l'air polaire humide= neige.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Génial ce matin , ici -5° au sol .
Rotative + vibro derrière pour les tournesols 2015 .
Rotative + vibro derrière pour les tournesols 2015 .
-3 ce matin et grand soleil toute la journée, à l'instant il fait 0
Invité- Invité
Apparemment dés que l'on prend un peu de hauteur c'est soleil sinon comme nous c'est purée de pois toute la journée avec des t° autours de 0 .
tiantian- + membre techno +
sud 52
-0.2° ce matin , grand soleil a partir de 10 h , +1° en ce moment ,alt 320 m
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Bonsoir,
Il semble que l'ensemble des modèles de prévision se calent... c'est pas trop tôt... pour envisager (pour le moment) l'arrivée de l'hiver en force à partir de ce week-end!
Fortes gelées, maximales basses, risque neigeux en montagne et localement en plaine... brouillards givrants aussi. Tous les ingrédients pourraient être sous réserve d'un changement, réunis pour ce premier réel coup de froid, depuis mars 2013 !!!
Ce n'est pas encore la vague de froid, mais on pourrait s'en rapprocher peu à peu.
Inutile de chercher vos infos météo sur vos sites respectifs, la tendance vient juste de s'affirmer aujourd'hui et GFS qui est utilisé pour faire la plupart de vos prévisions que vous avez l'habitude de regarde patauge dans la choucroute mais semble isolé...
Il semble que l'ensemble des modèles de prévision se calent... c'est pas trop tôt... pour envisager (pour le moment) l'arrivée de l'hiver en force à partir de ce week-end!
Fortes gelées, maximales basses, risque neigeux en montagne et localement en plaine... brouillards givrants aussi. Tous les ingrédients pourraient être sous réserve d'un changement, réunis pour ce premier réel coup de froid, depuis mars 2013 !!!
Ce n'est pas encore la vague de froid, mais on pourrait s'en rapprocher peu à peu.
Inutile de chercher vos infos météo sur vos sites respectifs, la tendance vient juste de s'affirmer aujourd'hui et GFS qui est utilisé pour faire la plupart de vos prévisions que vous avez l'habitude de regarde patauge dans la choucroute mais semble isolé...
Si les choses se confirment demain, j'ouvrirais un poste spécial : arrivée des grands froids.
grabouille a écrit:tu vois ca comme 2012 ?
Non, aucunement.
Un bon gros coup de froid simplement de 3 à 5 jours environ, pouvant se maintenir un poil plus suivant les régions. Quand je dis "coup de froid", c'est que nous allons quand même le sentir passer ;).
Néanmoins il reste encore 24 à 48h avant de pouvoir être affirmatif et certains modèles envisagent une vague de froid. Cependant et dans tous les cas rien à avoir avec 2012 c'est certain ;)
Oui, car à Dijon cet après midi, le ciel était très bas , dommage que je sois rentré chez moi de nuit, la vue des étoiles compense un peutiantian a écrit:Apparemment dés que l'on prend un peu de hauteur c'est soleil sinon comme nous c'est purée de pois toute la journée avec des t° autours de 0 .
Invité- Invité
Chutes de neige pour ce we et -4 de minima pour une partie de la semaine prochaine dans le par chez moi.
Enfin, annoncé pour le moment, ça aura certainement le temps de changer plusieurs fois d'ici là.
Enfin, annoncé pour le moment, ça aura certainement le temps de changer plusieurs fois d'ici là.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:Chutes de neige pour ce we et -4 de minima pour une partie de la semaine prochaine dans le par chez moi.
Vu là ou tu habites, même le plus pessimiste des scénarios entrevoit un risque neigeux pour ton secteur, pour le moment ;)!
Mais oui grande prudence encore à l'heure actuelle, il faudra encore 24 à 48h pour une stabilité dans les projections.
des gelées comme ce matin sa fait plaisir d'en voir. sa va calmé tout. en espérant que toute la vermine soit nettoyer cette hiver
vague de froid = du -5°? parce que pour moi c'est juste une température pour une nuit de mars il faudrait un bon coup de -10° mais qui arrive progressivement, sans vent
François02- + membre techno +
02
Avec tes mains rapeuses si c'est la fille de la photo dont vous parlez, laisse Basto....basto a écrit:Alan.fr a écrit:pense à donner un gilet à ta copine , elle risque de ce coincer le bas du dosbasto a écrit:il faudrait quelques gelées matinale , ça calmerait les cicadelles et les pucerons
je la réchauffe si besoin
J'ai les mains plus douces
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
-9° annoncé ce matin sur meteo ciel la semaine prochaine.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:-9° annoncé ce matin sur meteo ciel la semaine prochaine.
Impec, parce-que pour le moment c'est plutôt +9
Invité- Invité
2 matins a -3 ça fait du bien en plus avec un beau soleil c'est le top
chris19- + membre techno +
corrèze
-18 pour nous. Même avec seulement la moitie, ça promet
bucheron- + membre techno +
EST
ici ce matin 7 degrés
il va geler à la st glain glain.
moi je demande du - 20 sans neige mais pas chez moi....
il va geler à la st glain glain.
moi je demande du - 20 sans neige mais pas chez moi....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bonjour,
Ce matin, les modèles penchent très sérieusement vers une véritable vague de froid pour tout le pays, c'est la surprise du jour!
L'affaire devient sérieuse... une vague de froid accompagnée de neige par moment sur une grande moitié Est du pays. Il reste encore à affiner tout ça, mais préparez-vous au débarquement du général hiver entre dimanche et lundi.
J'augmente la fiabilité de ce que j'avance à 80%.
Ce matin, les modèles penchent très sérieusement vers une véritable vague de froid pour tout le pays, c'est la surprise du jour!
L'affaire devient sérieuse... une vague de froid accompagnée de neige par moment sur une grande moitié Est du pays. Il reste encore à affiner tout ça, mais préparez-vous au débarquement du général hiver entre dimanche et lundi.
vive le vent vive le vent d'hiver
c'est plutôt une bonne nouvelle, l'arrivée du froid: température de saison ou un + plus basse??
c'est plutôt une bonne nouvelle, l'arrivée du froid: température de saison ou un + plus basse??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:vive le vent vive le vent d'hiver
Beaucoup plus basses!
Salut Jéjé , chez moi ça donne quoi là semaine prochaine , j'ai besoin d'avoir un sol gelé pour planter mon ail j'ai du renoncer ce matin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
merci jéjé !
je vais poser du candi dans mes ruches alors
je vais poser du candi dans mes ruches alors
yaya- + membre techno +
Ostland
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
20mm annoncés samedi sur pleinchamp... pluie ou neige d'après toi ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
20mm suivi du froid froid froid, pas génial pour les colzas et premier blés !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3