Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170413 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
debit de chantier avec une autochargeuse
+4
rv14
syl85
rosquo
minou85
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
debit de chantier avec une autochargeuse
salut tous le monde
combien d'hectare/heure passer vous? avec quelle culture et le rendement/ha, avec quelle capacité et la puissance tracteur. Je précise que la récolte doit être coupée en 4/5cms, avez-vous assez de temps au silo pour tasser, je cherche des infos pour réaliser de la luzerne jeune en ensilage autour de mon exploit (maxi 1kms),pour récolte 2016. Je préfère l'autochargeuse pour éviter d'abimer les parcelles.
combien d'hectare/heure passer vous? avec quelle culture et le rendement/ha, avec quelle capacité et la puissance tracteur. Je précise que la récolte doit être coupée en 4/5cms, avez-vous assez de temps au silo pour tasser, je cherche des infos pour réaliser de la luzerne jeune en ensilage autour de mon exploit (maxi 1kms),pour récolte 2016. Je préfère l'autochargeuse pour éviter d'abimer les parcelles.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
Re: debit de chantier avec une autochargeuse
par le passer je faisais faire a l auto chargeuse entre 3 et 4 heures pour 5 ha pour 7 a 8 remorques ( potinger 6600), chantier moins de 1 km devant il y avait 270 cv et c'était pas de trop , au silo 2 tracteurs pour tasser et on étais pas bousculer
rosquo- + membre techno +
Limousin
c'est possible de couper a 4-5 cm avec une auto-chargeuse? lorsque j'ai vu du rgi se faire a l'auto chargeuse c'était plus long que ca
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
perso pour une pottinger europrofi 5000, j'arrive à faire 3 remorques à l'heure pour les parcelles à côté du silo, à 1 km je pense être autour de 2 remorques.
j'estime être à environ 3 T de MS / remorque.
rv14- + Membre +
14
syl85 a écrit:c'est possible de couper a 4-5 cm avec une auto-chargeuse? lorsque j'ai vu du rgi se faire a l'auto chargeuse c'était plus long que ca
il faudrait pas moins pour ne pas avoir a le couper a la mélangeuse.
on doit être voisin je suis au nord-est vendée pas loin du puy du fou.
tu connait des personne dans le secteur qui sont équiper
vendee
minou85 a écrit:salut tous le monde
Mission impossible à l'autochargeuse.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
rv14 a écrit:perso pour une pottinger europrofi 5000, j'arrive à faire 3 remorques à l'heure pour les parcelles à côté du silo, à 1 km je pense être autour de 2 remorques.
quelle puissance a tu devant et coupe tu a la récolte.
c'est moins chère qu'avec une ensileuse?
vendee
pour la longeur je dirais plutot 10 a 15 cm pourquoi veut tu des brin aussi court
rosquo- + membre techno +
Limousin
syl85 a écrit:c'est possible de couper a 4-5 cm avec une auto-chargeuse? lorsque j'ai vu du rgi se faire a l'auto chargeuse c'était plus long que ca
En théorie oui, si tous les brins passent bien à la perpendiculaire des couteaux...
Pour une bonne coupe, il faut que les couteaux soient bien affûtées. Des couteaux mal affûtées se mettent partiellement en sécurité et laissent passer une partie de l'herbe non coupé, de plus, la demande de puissance est bien supérieure...
rv14- + Membre +
14
rosquo a écrit:pour la longeur je dirais plutot 10 a 15 cm pourquoi veut tu des brin aussi court
pour que les vaches ingère tous et ne trie pas(prim holstein), si on arrive entre 6/8cm sa passe encore
vendee
minou85 a écrit:rosquo a écrit:pour la longeur je dirais plutot 10 a 15 cm pourquoi veut tu des brin aussi court
pour que les vaches ingère tous et ne trie pas(prim holstein), si on arrive entre 6/8cm sa passe encore
+1
plus c'est court, meilleure sera l'ingestion, tassage plus facile, conservation supérieure...
rv14- + Membre +
14
minou85 a écrit:syl85 a écrit:c'est possible de couper a 4-5 cm avec une auto-chargeuse? lorsque j'ai vu du rgi se faire a l'auto chargeuse c'était plus long que ca
moi aussi a 15 km du PDF. j'avais vu un chantier a l'auto chez un de mes patron de stage vers chavagnes en paillers par contre je ne sais pas quel était l'entrepreneur.
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
minou85 a écrit:rv14 a écrit:perso pour une pottinger europrofi 5000, j'arrive à faire 3 remorques à l'heure pour les parcelles à côté du silo, à 1 km je pense être autour de 2 remorques.
quelle puissance a tu devant et coupe tu a la récolte.
c'est moins chère qu'avec une ensileuse?
110cv, faudrait 150 pour valoriser le débit maxi de la machine.
je mets tous les couteaux
c'est moins chère que l'ensileuse mais je pense revendre la machine dans 1 an ou 2 pour revenir à l'ensileuse (coupe à 2 cm et déléguer la récolte)
rv14- + Membre +
14
autochargeuse tout dépend du modele et de la puissance
et de la qualité d'andainage surtout
mais sinon en bon parcellaire impossible de tasser a un seul si tu as un seul silo
en débit faut compter entre 12 et 18 tonnes de MS H
pour la coupe tu fera jamais du 5cm
les meilleurs modeles pour couper sont des systemes a rotor
et de la qualité d'andainage surtout
mais sinon en bon parcellaire impossible de tasser a un seul si tu as un seul silo
en débit faut compter entre 12 et 18 tonnes de MS H
pour la coupe tu fera jamais du 5cm
les meilleurs modeles pour couper sont des systemes a rotor
bingo- + membre techno +
normandie
rv14 a écrit:minou85 a écrit:rosquo a écrit:pour la longeur je dirais plutot 10 a 15 cm pourquoi veut tu des brin aussi court
+1
plus c'est court, meilleure sera l'ingestion, tassage plus facile, conservation supérieure...
Ça dépend aussi du taux de MS de ce que tu récoltes, non?
En général en terme d'ingestion, plus c'est sec, plus on peut laisser des brins longs d'après ce que j'ai compris.
Invité- Invité
agritof a écrit:rv14 a écrit:minou85 a écrit:rosquo a écrit:pour la longeur je dirais plutot 10 a 15 cm pourquoi veut tu des brin aussi court
+1
Ça dépend aussi du taux de MS de ce que tu récoltes, non?
En général en terme d'ingestion, plus c'est sec, plus on peut laisser des brins longs d'après ce que j'ai compris.
l'ideal en ensilage c'est d'être entre 30 et 35, et lorsque c'est plus humide 35à40% de MS sur la ration total les animaux ingère plus,
sa bourre moins au batteur comme on dit chez nous
vendee
donner un débit c est impossible , ça dépend de la taille des andains , du parcellaire , du fourrage , de la ms , du matériel , du tracteur , des couteaux etc ..
la ration hivernale est à plus de 50% de l ensilage d herbe pour des laitières , auparavant c était en brin long avec les vieilles autochargeuse et tout était mangé sans refus , la vache est un ruminant
aujourd hui on a une machine qui a fait 3 saisons et en vitesse on peut aller à 4 km dans les très gros andains pas sec suivant la météo à plus de 20 km h dans de la paille
couper à 4 ou 5 cm impossible , les brins quand ils passent dans le rotor sont dans tous les sens
pour finir il n y a pas eu de différence sur la production laitière entre les fourrages à brins long et brins court , la seule différence était à la confection du tas
la ration hivernale est à plus de 50% de l ensilage d herbe pour des laitières , auparavant c était en brin long avec les vieilles autochargeuse et tout était mangé sans refus , la vache est un ruminant
aujourd hui on a une machine qui a fait 3 saisons et en vitesse on peut aller à 4 km dans les très gros andains pas sec suivant la météo à plus de 20 km h dans de la paille
couper à 4 ou 5 cm impossible , les brins quand ils passent dans le rotor sont dans tous les sens
pour finir il n y a pas eu de différence sur la production laitière entre les fourrages à brins long et brins court , la seule différence était à la confection du tas
gan 29- + membre techno +
finistère
Certainement ETA Bretin 85140 LA FERRIEREsyl85 a écrit:minou85 a écrit:syl85 a écrit:c'est possible de couper a 4-5 cm avec une auto-chargeuse? lorsque j'ai vu du rgi se faire a l'auto chargeuse c'était plus long que ca
moi aussi a 15 km du PDF. j'avais vu un chantier a l'auto chez un de mes patron de stage vers chavagnes en paillers par contre je ne sais pas quel était l'entrepreneur.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
merci le chouan pour l'adresse
vendee
Il y a + près de chez toi à st michelminou85 a écrit:merci le chouan pour l'adresse
Entre pineau et muscadet
la ferrière ou saint michel (quel entrepreneur?) c'est pareil je suis entre les deux.
vendee
J'avais cru comprendre sur un autre post que tu était pas loin du puy du fou.minou85 a écrit:la ferrière ou saint michel (quel entrepreneur?) c'est pareil je suis entre les deux.
A st michel je crois que c'est eta Barbarit
Entre pineau et muscadet
je suis pas loin du puy du fou, plus près que toi sa c'est sur
je suis entre le mont des alouettes et le château de barbe bleu
vendee
Il y a aussi eta Roulleau à Monsireigne.minou85 a écrit:je suis pas loin du puy du fou, plus près que toi sa c'est sur
Entre pineau et muscadet