Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat de pulvé, oui mais que choisir??
+2
moulinos
le segalis
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
achat de pulvé, oui mais que choisir??
maintenant que je suis installé, je me penche plus sérieusement sur l'achat d'un pulvé.
mais quelques question me viennent concernant la marque et l’équipement...
en gros je le voudrais comme ça:
18 m
rampe repliage hydraulique
commandes en cabine
800 ou 1000l de cuve
un appareil des années fin 90 ou 2000 mais pas plus vieu....;
pour la marque je sais pas du tout..... bon c'est vrai que les berthoud MACK 10 me plaisent bien....
et le plus important le budget je dirai 4000 4500 maxi
a vous
18 m
commandes en cabine
800 ou 1000l de cuve
pour la marque je sais pas du tout..... bon c'est vrai que les berthoud MACK 10 me plaisent bien....
a vous
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Re: achat de pulvé, oui mais que choisir??
si tu es en 3 m pour le semis prend plutôt un 21 mle segalis a écrit:maintenant que je suis installé, je me penche plus sérieusement sur l'achat d'un pulvé.
18 m
commandes en cabine
800 ou 1000l de cuve
a vous
pour la marque
le concessionaire le + proche de chez toi pour la sav ((au cas ou)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/5307097/hardi-hyb.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/5045970/vicon-ls-1001.html
le vicon toute la motorisation est du teejet la rampe est correct et sont système de pendulaire est très agréable. Pour le prix tu ne pourras pas avoir le dernier cri mais cela fonctionnait bien Il faudra ragouter une cuve de rinçage. Je préfère de loin un 21 mètres qu'un 18 pour le jalonage, pour les semis pas de demis coup de semoir. je suis resté dans un secteur de 150 km du code postale 81 000; Si la route ne te dérange pas tu peux en trouver d'autre. Ne t’arrête pas au transport, tu fais un appel offre sur AA et le coût ne sera pas élevé.
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/5045970/vicon-ls-1001.html
le vicon toute la motorisation est du teejet la rampe est correct et sont système de pendulaire est très agréable. Pour le prix tu ne pourras pas avoir le dernier cri mais cela fonctionnait bien Il faudra ragouter une cuve de rinçage. Je préfère de loin un 21 mètres qu'un 18 pour le jalonage, pour les semis pas de demis coup de semoir. je suis resté dans un secteur de 150 km du code postale 81 000; Si la route ne te dérange pas tu peux en trouver d'autre. Ne t’arrête pas au transport, tu fais un appel offre sur AA et le coût ne sera pas élevé.
Dernière édition par LE CAM le Sam 20 Déc 2014 - 18:56, édité 3 fois
Invité- Invité
On a un Berthoud Progress 1000, 1000l 18M DPM, plutôt précis, mais déçu de la marque, toujours des bricoles, la dernière en date, châssis fissuré
Si tu peux, prend plus large
RP61- + membre techno +
61
+1 sinon avec une barre de guidage plus de problèmes pour les passages .Fin Juin 2015 j'aurai celui là à vendre .moulinos a écrit:si tu es en 3 m pour le semis prend plutôt un 21 mle segalis a écrit:maintenant que je suis installé, je me penche plus sérieusement sur l'achat d'un pulvé.
18 m
commandes en cabine
800 ou 1000l de cuve
a vous
pour la marque
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
laurent53 a écrit:Rau spiromat D2
+1000
un p'tit rau et ça avale tout
Invité- Invité
poun47 a écrit:+1 sinon avec une barre de guidage plus de problèmes pour les passages .Fin Juin 2015 j'aurai celui là à vendre .moulinos a écrit:si tu es en 3 m pour le semis prend plutôt un 21 mle segalis a écrit:maintenant que je suis installé, je me penche plus sérieusement sur l'achat d'un pulvé.
18 m
commandes en cabine
800 ou 1000l de cuve
a vous
pour la marque
fait gaffe, c'est un pulvé de préretraité, il a ses manies
Invité- Invité
tien tien y a pas que d.d. qui a eu des .......avec .......RP61 a écrit:On a un Berthoud Progress 1000, 1000l 18M DPM, plutôt précis, mais déçu de la marque, toujours des bricoles, la dernière en date, châssis fissuré
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
celui là pour peut etre te convenir
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1/6028/rau/spridomat-d2.html
j'ai le même en 24M 8 tronçons de 1989, je l'ai payer 2300€ il y a 3 ans, que du bonheur pour faire du bas volume
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1/6028/rau/spridomat-d2.html
j'ai le même en 24M 8 tronçons de 1989, je l'ai payer 2300€ il y a 3 ans, que du bonheur pour faire du bas volume
Invité- Invité
alors pour reprendre un peu tout le monde....
je resterai sur le 18M pour des soucis de parcelles pas très larges, pour le moment je suis en 24M.... engrais c'est l’épandeur bogbale du père et la pulvé je la fait faire....
j'ai oublié pour mettre devant j'ai un 100-90....
ha oui et les vicon je n'en veut pas, j'en ai déjà vu un de près et j'ai pris peur.....
les berthoud vous tiquez dessus pourquoi ça? mon pere avais un boxer 3000 et ça marchait plutôt bien pour les 3500ha d'entreprise qu'il faisait chaque année...
pour les concess ils sont tous a peu près égale distance d'un coté ou de l'autre...
poun 47 , c'est un 18m le caruelle? un coapn viens d'acheter le meme si je ne me trompe pas.....
je resterai sur le 18M pour des soucis de parcelles pas très larges, pour le moment je suis en 24M.... engrais c'est l’épandeur bogbale du père et la pulvé je la fait faire....
j'ai oublié pour mettre devant j'ai un 100-90....
ha oui et les vicon je n'en veut pas, j'en ai déjà vu un de près et j'ai pris peur.....
les berthoud vous tiquez dessus pourquoi ça? mon pere avais un boxer 3000 et ça marchait plutôt bien pour les 3500ha d'entreprise qu'il faisait chaque année...
pour les concess ils sont tous a peu près égale distance d'un coté ou de l'autre...
poun 47 , c'est un 18m le caruelle? un coapn viens d'acheter le meme si je ne me trompe pas.....
nord du tarn
papou89 a écrit:poun47 a écrit:+1 sinon avec une barre de guidage plus de problèmes pour les passages .Fin Juin 2015 j'aurai celui là à vendre .moulinos a écrit:si tu es en 3 m pour le semis prend plutôt un 21 mle segalis a écrit:maintenant que je suis installé, je me penche plus sérieusement sur l'achat d'un pulvé.
18 m
commandes en cabine
800 ou 1000l de cuve
a vous
pour la marque
, il a de très bonnes manies ,ne généralise pas ton cas sinon et surtout ne me casse pas la vente .
Regarde aussi les Tecnoma variotec / variotop, j'ai eu ça pendant quelques années, c'est assez simple et facile à réparer, juste à vérifier l'état de la rampe au niveau de la rouille.
Pour les berthoud, ils avaient bonne réputation à une époque, mais ça a un peu changé.
Pour les berthoud, ils avaient bonne réputation à une époque, mais ça a un peu changé.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
C'est un 18 m Profarm class 2 , 4 tronçons , véritest , circulation semi continue de 2003 .
poun47 a écrit:C'est un 18 m Profarm class 2 , 4 tronçons , véritest , circulation semi continue de 2003 .
c'est quoi ça veritest?
et circulation continue ça correspond a quoi??
une idée du prix? mp si tu prefere?
nord du tarn
poun47 a écrit:papou89 a écrit:poun47 a écrit:+1 sinon avec une barre de guidage plus de problèmes pour les passages .Fin Juin 2015 j'aurai celui là à vendre .moulinos a écrit:si tu es en 3 m pour le semis prend plutôt un 21 mle segalis a écrit:maintenant que je suis installé, je me penche plus sérieusement sur l'achat d'un pulvé.
18 m
commandes en cabine
800 ou 1000l de cuve
a vous
pour la marque
, il a de très bonnes manies ,ne généralise pas ton cas sinon et surtout ne me casse pas la vente .
c'était pour rigoler que j'ai dit ça car il à l'air vraiment très propre
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1