Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sol en ciment pour le curage
+2
tiantian
Nico87
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
sol en ciment pour le curage
Bonjour à tous! je m'adresse au personne qui souhaite cimenté leur sol, et à celle qui l'aurait fait.
Pour ma part, ma stabu à 12 ans et on a remblayer de tuf 5, 6 fois et la il va valoir le refaire: marche trop haute, dés des pottos du milieu qui ressort, trouver le tuf, ... que des emmerdes!
Alors a part le prix et-il intéressent de le faire: le ciment peut apporter des maladies, problèmes du à la rétention des liquides, boiteries?... quel problème rencontrer vous? si c’était à refaire, vous changerais quoi?
Donnée moi vos avis!
Pour ma part, ma stabu à 12 ans et on a remblayer de tuf 5, 6 fois et la il va valoir le refaire: marche trop haute, dés des pottos du milieu qui ressort, trouver le tuf, ... que des emmerdes!
Alors a part le prix et-il intéressent de le faire: le ciment peut apporter des maladies, problèmes du à la rétention des liquides, boiteries?... quel problème rencontrer vous? si c’était à refaire, vous changerais quoi?
Donnée moi vos avis!
Nico87- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
limousin
Re: sol en ciment pour le curage
Que des avantages et pas d'inconvénients chez pour le béton
tiantian- + membre techno +
sud 52
Et pourquoi pas de l'enrobé, il me semble que la Colas ou Eurovia ont travaillé sur des enrobés spécifique !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Mon père avait fait ses fonds en marne, c'était très bien. Ça creusait plus comme avec le remblai avant et pas de souci de rétention d'eau
Invité- Invité
stabu sur terre , seul probleme est la marche derrière les vaches qu il faut remblayer tous les 2 ans .
la stabu pour l engraissement est toute bétonné pas de probleme de pieds.
la stabu pour l engraissement est toute bétonné pas de probleme de pieds.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
chez nous c'est craie sous l'aire paillée et à remblayer tous les 8 à 10 ans je dirais, sauf quelques petites zones spécifique ou c'est plus souvent...
après en béton c'est sur ça serait top et notamment beaucoup mieux à nettoyer mais bon j'vais déjà terminer de bétonner ma cour après on verra: 120:
après en béton c'est sur ça serait top et notamment beaucoup mieux à nettoyer mais bon j'vais déjà terminer de bétonner ma cour après on verra: 120:
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Et pourquoi pas de l'enrobé, il me semble que la Colas ou Eurovia ont travaillé sur des enrobés spécifique !
c dispo sur le marché? moins cher que le ciment?
limousin
tiantian a écrit:Que des avantages et pas d'inconvénients chez pour le béton
c cimenter chez toi?
limousin
Nico87 a écrit:Bill 56 a écrit:Et pourquoi pas de l'enrobé, il me semble que la Colas ou Eurovia ont travaillé sur des enrobés spécifique !
si tu fais faire le béton l'enrobé sera bien moins cher
si tu prends des toupies bien négociées et que tu coules et surface toi meme ca sera un peu moins cher
avantage de l'enrobé ca agripe mieu pour les pattes et moins d'usure sur les lames de godets
compter 18€ du m2 fini
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:Nico87 a écrit:Bill 56 a écrit:Et pourquoi pas de l'enrobé, il me semble que la Colas ou Eurovia ont travaillé sur des enrobés spécifique !
si tu prends des toupies bien négociées et que tu coules et surface toi meme ca sera un peu moins cher
avantage de l'enrobé ca agripe mieu pour les pattes et moins d'usure sur les lames de godets
compter 18€ du m2 fini
chez moi on fait le max soit même! (on et jamais mieux servis que part soi même!) mais je savait pas que les enrobé exister pour les intérieur et si c'était faisable. Merci du tuyau
limousin
betonne la moitie de la stabu il y a un mois,le reste l'an prochain surement car avec des betes en permanence impossible de faire tout a la fois
on l'a fait pour les meme problemes que ceux que tu cite sur ton premier post,des des poteaux qui depassent dans le couchage,gros trous devant les abreuvoirs,je remblayait de terre tout les 4 -5 ans mais c'etait toujours defonce et on se fesait chier pour curer
et puis tant qu'on avait de la terre dispo du terrassement des batiments nouveaux ca allait,si apres faut payer le transport de terre ca deviendrai problematique
pour le moment on observe pas de problemes particulier sur la partie betonnee,ca semble meme etre plus sain,pas deproblemes de glissade non plus pour le curage on verra,on a pas encore cure depuis que ca ete betonne
on l'a fait pour les meme problemes que ceux que tu cite sur ton premier post,des des poteaux qui depassent dans le couchage,gros trous devant les abreuvoirs,je remblayait de terre tout les 4 -5 ans mais c'etait toujours defonce et on se fesait chier pour curer
et puis tant qu'on avait de la terre dispo du terrassement des batiments nouveaux ca allait,si apres faut payer le transport de terre ca deviendrai problematique
pour le moment on observe pas de problemes particulier sur la partie betonnee,ca semble meme etre plus sain,pas deproblemes de glissade non plus pour le curage on verra,on a pas encore cure depuis que ca ete betonne
case ih 81- + membre techno +
tarn
mettre en place le béton sois meme okNico87 a écrit:bingo a écrit:Nico87 a écrit:Bill 56 a écrit:Et pourquoi pas de l'enrobé, il me semble que la Colas ou Eurovia ont travaillé sur des enrobés spécifique !
compter 18€ du m2 fini
chez moi on fait le max soit même! (on et jamais mieux servis que part soi même!) mais je savait pas que les enrobé exister pour les intérieur et si c'était faisable. Merci du tuyau
mais tu va quand meme pas le faire aussi?
bingo- + membre techno +
normandie
Oui toute les stabul sont bétonnées depuis à peu prés quinze ans .En paillant suffisamment on a jamais eu d'écoulement .Par contre il vaut mieux prévoir une case non bétonnée pour une bête qui aura des difficultés à se lever car le béton est trop glissant pour elle . Sinon quel bonheur pour curer !!!Nico87 a écrit:tiantian a écrit:Que des avantages et pas d'inconvénients chez pour le béton
c cimenter chez toi?
tiantian- + membre techno +
sud 52
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1