Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'isolation exterieure
+25
spontus
bud
Gtama
Jardinier du 70
pathfinder
New CR
dgé
Titi
electron
sibalo
bingo
jojogo
gratteplanete10
munchy
LD24
bzh centre
DEMONFAUCON
gan 29
erwin
Le Mecreant
snif
Agri67
PatogaZ
MICHMUCH
hermine 22
29 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
l'isolation exterieure
Rappel du premier message :
pour une maison ou ca laisse a désirer en isolation
vous en penser quoi ,
on trouve de tout en matériaux
pour les devis ca doit etre pareil ,bien que je n'ai encore vu personne
je ne sait pas si ca peut beneficier de crédits d'impots ,mais quand ca n'existe plus ,c'est surprenant de voir les tarifs baisser
pour une maison ou ca laisse a désirer en isolation
vous en penser quoi ,
on trouve de tout en matériaux
pour les devis ca doit etre pareil ,bien que je n'ai encore vu personne
je ne sait pas si ca peut beneficier de crédits d'impots ,mais quand ca n'existe plus ,c'est surprenant de voir les tarifs baisser
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: l'isolation exterieure
Chacun fait comme bon lui semble avec sont argent, j'ai fait changé les fenêtres d'une maison que je loue, il y avait 40 % d'écart entre le + et le - chère.hermine 22 a écrit:après l'iso ,je pense virer le portail du garage
il n'est pas isolé et surtout c'est loin d'etre un modèle anti intrusion
un coup de savatte et il dégage
j'ai un devis pour 2500e et pas envie de faire le tour des installateurs
ca vous parait correcte
2400mm;1900 pour plus de précision
http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-108-devis_porte_de_garage.php?pk_campaign=IN_FORUM_4#IN_FORUM_4-108-39-457
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
comment on fait pour réaliser une isolation extérieur sur mur de pierre, avec quel matériaux, et pas emmerdé par les rongeurs, et je peux avoir du aplustre accessoirement, mur intérieur de brique+ platre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si tu as les moyens d'avoir une telle maison,les économies d'énergie ne doivent pas etre un soucis pour toi !New CR a écrit:Ben si tu as un vrai beau mur en vraies belles pierre, fo isoler par l interieur.dgé a écrit:comment on fait pour réaliser une isolation extérieur sur mur de pierre, avec quel matériaux, et pas emmerdé par les rongeurs, et je peux avoir du aplustre accessoirement, mur intérieur de brique+ platre
Ca ete mon souci
Le souci cest qd tu as mur exterieur en pierre et marbre a l interieur...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c'est le mur de maison qui fait corps avec une dépendance, donc mur abrité, mais pas protégé totalement, c'est un mur caché donc, je laisserais l'isolation nueNew CR a écrit:Ben si tu as un vrai beau mur en vraies belles pierre, fo isoler par l interieur.
Ca ete mon souci
000
oui !New CR a écrit:Est ce j ai dis que moi j avais du marbre.pathfinder a écrit:si tu as les moyens d'avoir une telle maison,les économies d'énergie ne doivent pas etre un soucis pour toi !New CR a écrit:Ben si tu as un vrai beau mur en vraies belles pierre, fo isoler par l interieur.dgé a écrit:comment on fait pour réaliser une isolation extérieur sur mur de pierre, avec quel matériaux, et pas emmerdé par les rongeurs, et je peux avoir du aplustre accessoirement, mur intérieur de brique+ platre
Ca ete mon souci
Je connais une situation ou rien n est faisable sans mettre des millions
somme
Dgé : est-ce un mur maçonné en terre ou une construction récente en brique ou parpaing ?
jojogo- + membre techno +
Centre
000
Toutes les isolations par l' extérieur que j' ai vu c' est pour des maisons des années 70-80 où l' isolation idéale ça devait être un vide d' air donc les murs sont droits et crépis.
Pour ton exemple je sais pas si c' est faisable direct ou si il faut faire un crépi avant ???
Sinon par l' intérieur, tu crépis vite fait pour boucher tous les trous (pas de rongeurs). Si les murs sont droits tu fais du placo-polystyrène ou si c' est pas droit tu redresses avec du placo + laine de verre sur rail.
Pour ton exemple je sais pas si c' est faisable direct ou si il faut faire un crépi avant ???
Sinon par l' intérieur, tu crépis vite fait pour boucher tous les trous (pas de rongeurs). Si les murs sont droits tu fais du placo-polystyrène ou si c' est pas droit tu redresses avec du placo + laine de verre sur rail.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je ne fais pas l’intérieur, et je ne veux pas crépir le mur
000
Compte tenu des aspérités présentes sur ton mur, le mieux c'est laine de verre collée à la MAP .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
laine de verre c'est pas des panneaux rigides? et comment je règle l'aplomb avec ça, c'est impossible
MUR EXTERIEUR
MUR EXTERIEUR
000
T' es chiant.dgé a écrit:je ne fais pas l’intérieur, et je ne veux pas crépir le mur
Haute Saône
mas maison est bien des années 70-80, mais pas des 19.., plutôt des 17.., excusez moi d’être plus ecolo que ceux qui ont bâtis 5 maisons nouvelle depuis ce temps
000
On blague dgé … on blague.
Y existe pas des panneaux pour redresser des murs et injection de mousse expansive derrière pour isoler et combler les écarts ?
Y existe pas des panneaux pour redresser des murs et injection de mousse expansive derrière pour isoler et combler les écarts ?
Haute Saône
donc en gros tu fais un calage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
vi, mais pas en bois, le bois ça pourri; des rail métallique plutôt, mais en bouchant les 4 bouts du panneau fini, les rongeurs ne vont pas se mettre entre le mur et isolation, le mur ne va pas salpêtrer
000
bois en traitement autoclave et clin pvc !
somme
quelque chose d hermetique c est jamais tres bon
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
parce que faire du calage en ferraille " alt="" title=""> " alt="" title="">
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
grande vis, et tube en acier
000
bud a écrit:quelque chose d hermetique c est jamais tres bon
Oui , bonjour la mérule !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je ne veux pas faire d'habillage après isolation, c'est l'isolation qui fera l'habillagepathfinder a écrit:bois en traitement autoclave et clin pvc !
000
t'en a d'autres des comme ça
000
Faut faire des choix dans la vie, soit tu isoles la baraque, soit t'en fais une neuve, soit tu te payes une côte de boeuf au chalet...New CR a écrit:Fais donc une baraque neuve!dgé a écrit:je ne veux pas faire d'habillage après isolation, c'est l'isolation qui fera l'habillagepathfinder a écrit:bois en traitement autoclave et clin pvc !
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
surtout que je veux isoler que .... 40 malheureux m²
000
Dernière édition par abel des flandres le Ven 03 Jan 2020, 19:18, édité 1 fois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
pas con et les bouts, fermés
000
Flandres
je vais potasser ça
Dernière édition par dgé le Ven 03 Jan 2020, 22:45, édité 1 fois
000
Sur un vieux mur, il faut que l'humidité puisse s'évacuer, donc tout ce qui est étanche (moderne) est à oublier. Les vieilles maisons qui ont eu leur enduit à la chaux remplacé par un crépis en ciment ont découvert le salpêtre.
En matériau respirant il y a le liège, la cellulose, la laine de bois, le chanvre. Une solution pour un mur irrégulier serait un enduit chaux-chanvre. Si tu veux en mettre une bonne épaisseur, il faut bancher.
Dernière édition par jojogo le Sam 04 Jan 2020, 12:21, édité 1 fois
Centre
t'as raison, mais j'ai pas la tete à faire des truc comme ça
alors si faut que ça respire, je pourrais faire une ouverture chaque bout de 10 cm au carré, ça ferait pas plus de déperdition qu'un mur qui respire
alors si faut que ça respire, je pourrais faire une ouverture chaque bout de 10 cm au carré, ça ferait pas plus de déperdition qu'un mur qui respire
000
Sur un support comme ça tu dois laisser une lame d'air entre deux sinon bonjour la condensation , et comme tu dis une grille d'entrée d'air en haut et en bas de ton murdgé a écrit:t'as raison, mais j'ai pas la tete à faire des truc comme ça
Flandres
je pourrais les mettre verticale, plus facile seul, vu que la hauteur fait environ 4 m, des rails en travers ça laissera l'air passer
000
ça va faire une ambiance algéco !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ben moi j'avais aussi pense a ce genre de panneau mais habillé après avec un produit de ce type
https://www.pointp.fr/p/decoration-exterieure/plaquettes-de-parement-pierre-reconstituee-isola-creme-mathios-A1829984
https://www.pointp.fr/p/decoration-exterieure/plaquettes-de-parement-pierre-reconstituee-isola-creme-mathios-A1829984
Invité- Invité
dgé a écrit:t'as raison, mais j'ai pas la tete à faire des truc comme ça
Je crois que vous ne comprenez pas comment fonctionne l'isolation.
Un vieux mur maçonné avec de la terre ne s'isole pas comme une construction faite avec du ciment.
Si tu as le bon matériau, tu l'appliques directement sur ton vieux mur, sinon ne fait rien ça t'évitera de perdre du temps, de l'argent et de dégrader ton mur.
Dernière édition par jojogo le Sam 04 Jan 2020, 12:21, édité 1 fois
Centre
LE CAM a écrit:ben moi j'avais aussi pense a ce genre de panneau mais habillé après avec un produit de ce type
C'est un produit à coller sur le mur, or la colle empêche la vapeur d'eau de sortir du mur.
Centre
au map ça doit faire, tu mets des plots directement sur les pierres du mur,espacées de 30 cm, tu fait tes plots assez volumineux pour que ton isolant soit à quelques centimètres du mur et basta;
la mérule, c'est dans les maisons inhabitées et qui sont humides, genre fuite de la toiture
la mérule, c'est dans les maisons inhabitées et qui sont humides, genre fuite de la toiture
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
en plus il me semble que le map c'est un genre de platre, donc ça n'est pas imperméabilisant
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
t'as surement raison, MAIS, tu parles de bon matériaux qui "respire" donc pas une super isolation, pour l'argent, y'en a qui la mette au ski, dans une caisse de guerre, dans du matos, je peux bien en mettre làjojogo a écrit:
Je crois que vous ne comprenez pas comment fonctionne l'isolation.
Un vieux mur maçonné avec de la terre ne s'isole pas comme une construction faite avec du ciment.
Si tu as le bon matériaux, tu l'appliques directement sur ton vieux mur, sinon ne fait rien ça t'évitera de perdre du temps, de l'argent et de dégrader ton mur.
je ne veux pas faire de crépi car je ne fais qu'une partie de mur, mais pas les 2 bouts du mur
000
dgé a écrit:
t'as surement raison, MAIS, tu parles de bon matériau qui "respire" donc pas une super isolation
Par exemple la laine de verre ou de roche doit rester sèche, c'est pour cela qu'il faut mettre un pare-vapeur.
La cellulose, la laine de bois laissent passer la vapeur d'eau, cela n'affecte pas leur pouvoir isolant. Ces matériaux ne pas beaucoup moins performants que les laines minérales.
Un enduit chaux-chanvre, qui peut être utilisé en intérieur ou en extérieur, est moins performant que les laines c'est certain mais ce n'est pas le même rendu.
Cette association bretonne travaille depuis longtemps à la rénovation du bâti ancien, je n'ai pas consulté depuis 15 ans, mais il y avait de l'information intéressante : https://www.tiez-breiz.bzh/restaurer-rehabiliter/les-fiches-techniques/l-isolation-thermique-des-murs
Centre
Bonjour Djé, si ça peut te servir, la dernière fois qu'on a fait des travaux à la maison, en pare -pluie j'avais employé des panneaux fibre de bois "Steico". C'est facile à travailler, très bon isolant et performant au niveau hygro, c'est respirant! J'avais vu que l'on pouvait l'employer en façade (à crépir ou à barder), et ça existe jusqu'en 200 mm d'épais. Aucune idée du tarif par contre... mais ça te coûte rien de demander...
Voilà une doc:
https://www.steico.com/fileadmin/steico/content/pdf/Marketing/Francais/Mise_en_oeuvre/STEICO_mise_en_oeuvre_Protect_protect_dry_integral_FR_i.pdf
Voilà une doc:
https://www.steico.com/fileadmin/steico/content/pdf/Marketing/Francais/Mise_en_oeuvre/STEICO_mise_en_oeuvre_Protect_protect_dry_integral_FR_i.pdf
sud rhones alpes
pourquoi pas une cloison en béton cellulaire (syporex)avec une lame d air
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
si tu te réfères à ça forcement que tu me dit çajojogo a écrit:
Par exemple la laine de verre ou de roche doit rester sèche, c'est pour cela qu'il faut mettre un pare-vapeur.
La cellulose, la laine de bois laissent passer la vapeur d'eau, cela n'affecte pas leur pouvoir isolant. Ces matériaux ne pas beaucoup moins performants que les laines minérales.
Un enduit chaux-chanvre, qui peut être utilisé en intérieur ou en extérieur, est moins performant que les laines c'est certain mais ce n'est pas le même rendu.
Cette association bretonne travaille depuis longtemps à la rénovation du bâti ancien, je n'ai pas consulté depuis 15 ans, mais il y avait de l'information intéressante : https://www.tiez-breiz.bzh/restaurer-rehabiliter/les-fiches-techniques/l-isolation-thermique-des-murs
merci, la mise en place serait longue et difficileevergreen a écrit:Bonjour Djé, si ça peut te servir, la dernière fois qu'on a fait des travaux à la maison, en pare -pluie j'avais employé des panneaux fibre de bois "Steico". C'est facile à travailler, très bon isolant et performant au niveau hygro, c'est respirant! J'avais vu que l'on pouvait l'employer en façade (à crépir ou à barder), et ça existe jusqu'en 200 mm d'épais. Aucune idée du tarif par contre... mais ça te coûte rien de demander...
Voilà une doc:
parce que je ne veux pas faire un mur, des panneaux sandwich ferait la même chose avec beaucoup moins de taffusa 32 a écrit:pourquoi pas une cloison en béton cellulaire (syporex)avec une lame d air
000
"si tu te réfères à ça forcement que tu me dit ça"
Non, quand je t'ai écris, il n'y avait pas encore le lien de jojogo mais si il indique que les panneaux en fibres de bois sont une bonne solution pour la réno c'est probablement que c'est le cas...
Le travail supplémentaire par rapport à du panneau sandwich concernera seulement l'habillage (crépis ou bardage) parce que: pose de rails et chevillage, tu n'y coupera pas...
Les panneaux polyuréthane ne sont pas respirant...: une glacière que tu laisses fermée, ça fini par moisir, une chambre froide aussi...
Si ça champignone entre le panneau et le mur, pas trop grave, mais si c'est sur le mur à l'intérieur, c'est plus embêtant! Maintenant, je ne suis ni maçon ni technicien en isolation... C'est plutôt de ce côté que tu devrais demander conseil...
Non, quand je t'ai écris, il n'y avait pas encore le lien de jojogo mais si il indique que les panneaux en fibres de bois sont une bonne solution pour la réno c'est probablement que c'est le cas...
Le travail supplémentaire par rapport à du panneau sandwich concernera seulement l'habillage (crépis ou bardage) parce que: pose de rails et chevillage, tu n'y coupera pas...
Les panneaux polyuréthane ne sont pas respirant...: une glacière que tu laisses fermée, ça fini par moisir, une chambre froide aussi...
Si ça champignone entre le panneau et le mur, pas trop grave, mais si c'est sur le mur à l'intérieur, c'est plus embêtant! Maintenant, je ne suis ni maçon ni technicien en isolation... C'est plutôt de ce côté que tu devrais demander conseil...
sud rhones alpes
+1 !fusa 32 a écrit:pourquoi pas une cloison en béton cellulaire (syporex)avec une lame d air
somme
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4