Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170357 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+68
farmer6060
CRICRI80
cvx195-80
buard
jd 67
lubrano
Krokus
François02
fergie62
Deimos
ADBLUE
pathfinder
catar
papoup
rve
azert
Gtama
ti'clem
iris
le belge
moulinos
Bast
la_taupe
farmer62
Certil
alex36
sibalo
tof
lothar
vhv
PA25
nicov
fusa 32
Pit
wild
Sylvain47
jojo22
johndeere8520
matthieu76
allycondroz
vivanden
massey8210
nico58
bap
Titi
MA 31
BE68
d.d.
Florent70
jojogo
Grimme-62
Tallou
DEMONFAUCON
MICHMUCH
Jardinier du 70
nonord
philaubers
tf76
basto
PatogaZ
escrito17
Fanchon
bastien
BV-Fan
bidou02
apache67
porsche 133
max-42
72 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
labour d'hiver
Rappel du premier message :
bon on va le laisser revenir pour confirmer
rififi a écrit:max-42 a écrit:a moins que ce ne soit pas chez lui mais il me semble qu’il a un 6920
peut être mais dans son sujet sur le lestage des roues AR, il parlait d'un 7430 de mémoire
bon on va le laisser revenir pour confirmer
max-42- + membre techno +
42
Re: labour d'hiver
je vois meme pas comment on peut décompacter sur un labour...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Jardinier du 70 a écrit:
Commencé il y a 4 jours et arrêté par une saloperie de code panne: "gaz d' échappement trop chaud" ... merci la vanne EGR !!!
bidou02 a écrit:
et y'a une soluce à faire pour finir la journée ou t'es obligé d'appeler le concess ?
ca te met en mode dégradé ?
Au début j' ai eu juste 2 codes panne: "T° gaz d' échappement trop chaud côté EGR" et "mode dégradé de puissance" (pas ressenti de vraie perte de puissance) mais en insistant j' ai eu droit au STOP rouge au tableau de bord donc ça a été direction le concess.
1er essai de réparation en changeant la sonde de T° sur l' EGR mais c' était pas ça.
2ème essai concluant: le refroidisseur des gaz d' échappement ... en fait c' était pas vraiment la vanne EGR.
Sur la pipe d' échappement il y a 2 sorties:
N°1: direction turbo puis échappement.
N°2: direction un refroidisseur de T° des gaz d' échappement (juste derrière la pipe) puis EGR.
Et c' est donc ce refroidisseur (un genre d' échangeur gaz d' échappement/liquide de refroidissement) qui se colmate et qui fait que les gaz sont trop chauds. Une fois changé ça tourne à nouveau comme y faut.
Mon mécano me conseille cet hiver de faire un nettoyage de vanne EGR histoire d' être tranquille.
Le blème c' est que généralement quand on essaye de la démonter elle est tellement grippée par les suies qu' elle pète.
Donc ils ont trouvé une soluc. Ils font un trou dans le collecteur juste sous l' EGR et avec un chasse ils peuvent la pousser par en dessous pour la débloquer.
Une fois démontée ils taraudent ce fameux trou et mettent un bouchon.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bidou02 a écrit:je vois meme pas comment on peut décompacter sur un labour...
c'est justement la question que je me posais
lubrano- + membre techno +
Aude
sur le gel
c'est les anciens qui faisaient comme ça avant
François02- + membre techno +
02
oui pour ceux qui sont en haut dans le brouillard, c'est dans le gel de l'hiver ...
toi bidou dans tes carnes, si tu fais encore du labour d'automne, tu devrais le faire !
toi bidou dans tes carnes, si tu fais encore du labour d'automne, tu devrais le faire !
Invité- Invité
imanol a écrit:oui pour ceux qui sont en haut dans le brouillard, c'est dans le gel de l'hiver ...
la structure est tellement top dans les labours d'hiver qu'on a fait derrière gros couvert que je ne touche à rien du tout !
et à B2, là ou y'a des soucis c'est des gros de flotte donc glaise, donc on verra ca l'été prochain............... si y'a un été.........
Dans quel intérêt ?
pourquoi pas décompactage sans labour ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Une structure ne peut pas être top dans un labour ...bidou02 a écrit:imanol a écrit:oui pour ceux qui sont en haut dans le brouillard, c'est dans le gel de l'hiver ...
la structure est tellement top dans les labours d'hiver qu'on a fait derrière gros couvert que je ne touche à rien du tout !
et à B2, là ou y'a des soucis c'est des gros de flotte donc glaise, donc on verra ca l'été prochain............... si y'a un été.........
Invité- Invité
rve a écrit:bidou02 a écrit:je vois meme pas comment on peut décompacter sur un labour...
Dans quel intérêt ?
pourquoi pas décompactage sans labour ?
parce-que c'est pas suffisant , pour pourvoir avoir un structure au top il faudrait décompacté 2 fois en croisé l'intérêt de la charrue c'est quelle nettoie la parcelle et permet d'avoir un sol beaucoup plus aéré pour passé l'hiver en + ça avance bien après un décompactage et beaucoup moins d'usure
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
imanol a écrit:Une structure ne peut pas être top dans un labour ...bidou02 a écrit:imanol a écrit:oui pour ceux qui sont en haut dans le brouillard, c'est dans le gel de l'hiver ...
quasi pas lissé le fond, y'a des racines sur 40-50 cm facile...franchement c'est top, on remonte pas des "tuiles" de 50 kg comme certains voisins ou certaines années... d'ailleurs ca se voit de loin, le labour "ne brille pas"
"pépé " Bidou : le roi de la charrue
y' en a qui doivent être à 100 passés degrés !!!! pas cool !!!
y' en a qui doivent être à 100 passés degrés !!!! pas cool !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dites je viens de finir mes labours d'hiver et je retourne pas mal de cannes de maïs, j'en ai même trouvé quelques unes en labourant une luzerne de 4 ans qui avait été implanté en tcs sur un blé de maïs (ce qui nous fait des cannes de 5 ans!!). Sol argilo-calcaire.
C'est normal? C'est pareil chez vous??
papoup- + membre techno +
auvergne 43
c'est pas pour demain pour nous, on est sous l'eau et la tempête...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je n'en fais pas cette année, je crois au gèle cet hiver
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
papoup a écrit:dites je viens de finir mes labours d'hiver et je retourne pas mal de cannes de maïs, j'en ai même trouvé quelques unes en labourant une luzerne de 4 ans qui avait été implanté en tcs sur un blé de maïs (ce qui nous fait des cannes de 5 ans!!). Sol argilo-calcaire.
faut voir comme tu les retrouves!
en argilo calcaire tu dois avoir un pH pas trop favorable à la vie du sol, donc à priori je dirai "pas de panique" mais 5ans c'est quand même pas mal
François02- + membre techno +
02
matthieu76 a écrit:je n'en fais pas cette année, je crois au gèle cet hiver
pareil ici , ça se laboure comme de la farine , et avec les fortes pluies annoncées ça va faire de la soupe
je crois au gel de printemps on va laisser les petites bébêtes bien au chaud sous le couvert et on avisera "quand ça sera bon "
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
comment dire ici il y a "quelques" grumeaux dans la farinePatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:je n'en fais pas cette année, je crois au gèle cet hiver
pareil ici , ça se laboure comme de la farine , et avec les fortes pluies annoncées ça va faire de la soupe
je crois au gel de printemps on va laisser les petites bébêtes bien au chaud sous le couvert et on avisera "quand ça sera bon "
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il n'y a pas assez de bébêtes dans ton gâteau
PatogaZ- + Admin +
z'aiment pas le Q dans l'eauPatogaZ a écrit:il n'y a pas assez de bébêtes dans ton gâteau
dunkerque est
PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:je n'en fais pas cette année, je crois au gèle cet hiver
même mon père m'a dit sa à l'air pas mal ton truc alors qu'il est anti-couvert et pro labour.... petit tour tantôt dans le couvert, environ 70 à 80cm de végétation très dense et dessous que des galeries de vers de terre la terre ! ça ne colle pas du tout contrairement aux parcelles travaillés
seine maritime
on broiera quand ça fera -10 et ensuite on verra quand ça sera bon
PatogaZ- + Admin +
matthieu76 a écrit:PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:je n'en fais pas cette année, je crois au gèle cet hiver
même mon père m'a dit sa à l'air pas mal ton truc alors qu'il est anti-couvert et pro labour.... petit tour tantôt dans le couvert, environ 70 à 80cm de végétation très dense et dessous que des galeries de vers de terre la terre ! ça ne colle pas du tout contrairement aux parcelles travaillés
toi meme te rends compte qu'il y a une structure, de la vie et tu culbutes ça pour repartir de zéro
bap- + membre techno +
loire atlantique
-10 le rêve....ça fait ua moins 15 ou 20 ans que l'on a pas eu ça
dunkerque est
on a jeté un coup d'oeil chez un voisin qui à détruit son couvert pr voir la différence! je vais pas détruire le travail des vers pour user du fioul au plaisir de mon pèrebap a écrit:matthieu76 a écrit:PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:je n'en fais pas cette année, je crois au gèle cet hiver
toi meme te rends compte qu'il y a une structure, de la vie et tu culbutes ça pour repartir de zéro
seine maritime
c' est vrai qu' en ce moment on voit cramer du fuel pour faire un très beau buvard alors qu' on va en pantoufles dans nos couverts
PatogaZ- + Admin +
moi j’y vais en bottes sinon je suis trempé jusqu’au slip pourtant il n’a pas plus depuis 3 semainesPatogaZ a écrit:c' est vrai qu' en ce moment on voit cramer du fuel pour faire un très beau buvard alors qu' on va en pantoufles dans nos couverts
satané rosée , après demain destruction du couvert avant la pluie, et ce sera labour en mars (ou pas)
max-42- + membre techno +
42
PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' en ce moment on voit cramer du fuel pour faire un très beau buvard alors qu' on va en pantoufles dans nos couverts
surtout chez nous, les couverts commençaient tout juste a être digne de ce nom qu'énormément de personne l'on détruit début novembre
un technico est venu me voir pour savoir s'il pouvait faire un profil dans le couvert après des épisodes pluvieux afin de voir la différence avec ceux qui ont travaillés
seine maritime
ici,si on attend -10° on va pas user le broyeur...nonord a écrit:-10 le rêve....ça fait ua moins 15 ou 20 ans que l'on a pas eu ça
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
chisel à 10-12cm aprés un glypho dans mes limons à 2% de mo afin de garder la MO dans les 10ers cm...max-42 a écrit:moi j’y vais en bottes sinon je suis trempé jusqu’au slip pourtant il n’a pas plus depuis 3 semainesPatogaZ a écrit:c' est vrai qu' en ce moment on voit cramer du fuel pour faire un très beau buvard alors qu' on va en pantoufles dans nos couverts
satané rosée , après demain destruction du couvert avant la pluie, et ce sera labour en mars (ou pas)
charente maritime 17
nonord a écrit:z'aiment pas le Q dans l'eauPatogaZ a écrit:il n'y a pas assez de bébêtes dans ton gâteau
je suis d'accord que l'hydromorphie n'aide pas, mais il y a quand même des parcelles où on trouve des bébêtes ;)
et c'est fou dans les patûres rompues, la plus impressionnante que j'ai vu c'est à St Georges sur l'Aa.. je n'ai pas de photo mais on peut y aller voir
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
je n'ai pas dit que je n'en avais pas ,mais en terre grise dire qu'il y en a à foisson..la_taupe a écrit:nonord a écrit:z'aiment pas le Q dans l'eauPatogaZ a écrit:il n'y a pas assez de bébêtes dans ton gâteau
je suis d'accord que l'hydromorphie n'aide pas, mais il y a quand même des parcelles où on trouve des bébêtes ;)
et c'est fou dans les patûres rompues, la plus impressionnante que j'ai vu c'est à St Georges sur l'Aa.. je n'ai pas de photo mais on peut y aller voir
pâture rompue je connais,semis de printemps t'es de sortie (taupes)
dunkerque est
faut bien que je me nourrisse un peu
Vimeu (80) et Rouen (76)
faut arreter de generaliser....PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' en ce moment on voit cramer du fuel pour faire un très beau buvard alors qu' on va en pantoufles dans nos couverts
un labour d hiver leger c est un peu plus de 10l/ha a cela j ajoute un coup de croskillette a 4l/ha sur le couvert ou rien si ça s enfouie bien
un coup de broyeur dans un gros couvert combien de litre?
dans une terre foireuse c est pas seulement un couvert qui changera la donne, les 2 leviers rapides d action c est MO et cao
après des types de terre, il y en a a foison
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 je préfére assurer mes cultures de vente , pour moi les couverts c'est une obligation
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:+1 je préfére assurer mes cultures de vente , pour moi les couverts c'est une obligation
+1 , quand je vois les litres qu'il faut pour broyer les couverts
farmer62- + membre techno +
62
vous avez oublié de broyer la paille après moisson, double peinefarmer62 a écrit:wild a écrit:+1 je préfére assurer mes cultures de vente , pour moi les couverts c'est une obligation
Artesië
quand les gars qui ont des petites terres faciles et un climat tout aussi favorable auront enfin compris qu'il n'y a pas qu'eux sur terre, on aura fait un grand pas voir méme un trés grand pas .............
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
farmer62 a écrit:wild a écrit:+1 je préfére assurer mes cultures de vente , pour moi les couverts c'est une obligation
entre 2 et 3 L /ha pour moi ,ca te parais beaucoup ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
farmer62 a écrit:wild a écrit:+1 je préfére assurer mes cultures de vente , pour moi les couverts c'est une obligation
pour un broyeur 3,5m il me faut environ 4l/ha en comptant la pause, la route ...
seine maritime
Nous on a pas attendu le gel un coup de canadien et charrue.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
pis on récupère de l'azote...via la MO...ou on en créé avec des légumineuses...certes le broyage et l'implantation d'un couvert ont un coût reste a quantifier son bénèfice,agronomique c'est clair...économique...pathfinder a écrit:farmer62 a écrit:wild a écrit:+1 je préfére assurer mes cultures de vente , pour moi les couverts c'est une obligation
entre 2 et 3 L /ha pour moi ,ca te parais beaucoup ?
charente maritime 17
j'ai labouré une 10aine d'ha la semaine dernière dans des argiles à 50%... 2 jours et demi...qu'est ce que je me suis fait ch...,j'aurai fait ça en une bonne journée si j'avais eu le temps de tout faire avec mon agromulch quand c'était plus sec....un tour et demi,retour au garage,rouleau tube bourré...
charente maritime 17
fergie62 a écrit:faut arreter de generaliser....PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' en ce moment on voit cramer du fuel pour faire un très beau buvard alors qu' on va en pantoufles dans nos couverts
un labour d hiver leger c est un peu plus de 10l/ha a cela j ajoute un coup de croskillette a 4l/ha sur le couvert ou rien si ça s enfouie bien
dans une terre foireuse c est pas seulement un couvert qui changera la donne, les 2 leviers rapides d action c est MO et cao
si il te faut que 10l/ha au labour , arrête le labour ta terre est light
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Justement, pourquoi arrêter ? Ça va tellement bien..
Vimeu (80) et Rouen (76)
Labour d'hiver
nonord a écrit:-10 le rêve....ça fait ua moins 15 ou 20 ans que l'on a pas eu ça
Y en a qui ont de la chance , chez nous 20 jan 2012 - 15 Fev 2012 c'était -10 C° à -18 C° tous les matins avec vent Nord -Nord-Est 30 Km/h mini toute la journée , résultat , tout ça avec 0 Cm de neige : Zéro Ha d'OH à récolter 50% des Blé à la trappe et guère plus de 35 % de colza Corrects
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
catar a écrit:quand les gars qui ont des petites terres faciles et un climat tout aussi favorable auront enfin compris qu'il n'y a pas qu'eux sur terre, on aura fait un grand pas voir méme un trés grand pas .............
+100000000000000 ,faut arreter d'avoir des certitudes et faire la leçon !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ben oui !!!! et qquand la charrue ne peut rien faire que seul la machine à bêcher passe .......iris a écrit:catar a écrit:quand les gars qui ont des petites terres faciles et un climat tout aussi favorable auront enfin compris qu'il n'y a pas qu'eux sur terre, on aura fait un grand pas voir méme un trés grand pas .............
+100000000000000 ,faut arreter d'avoir des certitudes et faire la leçon !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Des limons hyper battant n ont aucune capacité a se restructurer seul.....a part des gros gels ça devient ferme alors j ai pas envie d avoir des betteraves en forme de boule de celeribasto a écrit:fergie62 a écrit:faut arreter de generaliser....PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' en ce moment on voit cramer du fuel pour faire un très beau buvard alors qu' on va en pantoufles dans nos couverts
si il te faut que 10l/ha au labour , arrête le labour ta terre est light
Artesië
Bientôt mettre en route
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11