Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170341 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+68
farmer6060
CRICRI80
cvx195-80
buard
jd 67
lubrano
Krokus
François02
fergie62
Deimos
ADBLUE
pathfinder
catar
papoup
rve
azert
Gtama
ti'clem
iris
le belge
moulinos
Bast
la_taupe
farmer62
Certil
alex36
sibalo
tof
lothar
vhv
PA25
nicov
fusa 32
Pit
wild
Sylvain47
jojo22
johndeere8520
matthieu76
allycondroz
vivanden
massey8210
nico58
bap
Titi
MA 31
BE68
d.d.
Florent70
jojogo
Grimme-62
Tallou
DEMONFAUCON
MICHMUCH
Jardinier du 70
nonord
philaubers
tf76
basto
PatogaZ
escrito17
Fanchon
bastien
BV-Fan
bidou02
apache67
porsche 133
max-42
72 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
labour d'hiver
Rappel du premier message :
bon on va le laisser revenir pour confirmer
rififi a écrit:max-42 a écrit:a moins que ce ne soit pas chez lui mais il me semble qu’il a un 6920
peut être mais dans son sujet sur le lestage des roues AR, il parlait d'un 7430 de mémoire
bon on va le laisser revenir pour confirmer
max-42- + membre techno +
42
Re: labour d'hiver
ADBLUE a écrit:Bientôt mettre en route
Tu mets en route...tard en soirée !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
là c'est l'extrème, mais pas d'hiver plusieurs années de suite dans les argilesGtama a écrit:nonord a écrit:-10 le rêve....ça fait ua moins 15 ou 20 ans que l'on a pas eu ça
Y en a qui ont de la chance , chez nous 20 jan 2012 - 15 Fev 2012 c'était -10 C° à -18 C° tous les matins avec vent Nord -Nord-Est 30 Km/h mini toute la journée , résultat , tout ça avec 0 Cm de neige : Zéro Ha d'OH à récolter 50% des Blé à la trappe et guère plus de 35 % de colza Corrects
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Deimos a écrit:ADBLUE a écrit:Bientôt mettre en route
Tu mets en route...tard en soirée !
normal je voudrai pas que mes voisins me voient sortir la charrue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
moi non plus,j'aurai pas fini d'en entendre parler... certaines parcelles n'ont pas vu la charrue depuis 1998... les mouettes vont voir ailleurs...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
charrue sortie et déjà rentrée
ça va pas c'est dur et sec jamais vu ça à cette saison je pense qu'il va falloir qu'il pleuve sérieusement
donc demain je change de charrue je prends la lourde ou j'attends je sais pas quoi ?????????
ça va pas c'est dur et sec jamais vu ça à cette saison je pense qu'il va falloir qu'il pleuve sérieusement
donc demain je change de charrue je prends la lourde ou j'attends je sais pas quoi ?????????
CHAMPAGNE ARDENNES
nous c'est gras dans les basses... 10 ha de fait aujourd'hui tranquilou (5.5 kmh comme veux le chef). encore une tournière à faire demain en raquayant (sinon je monterai pas) et zou coucouche panier rdv en février pour labourer les limons archi battant pour feveroles devant le semoir !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Beau labour Bidou !!! Combien de chevaux pour ta 6 corps ?
Fanchon- + membre techno +
Anjou
bidou tu laboures tes colzas ?
max-42- + membre techno +
42
moi qui avait fait le detour pour te voir jouer au sanglier au dessus des drains bouchés ... ba chui déçu !bidou02 a écrit:
nous c'est gras dans les basses... 10 ha de fait aujourd'hui tranquilou (5.5 kmh comme veux le chef). encore une tournière à faire demain en raquayant (sinon je monterai pas) et zou coucouche panier rdv en février pour labourer les limons archi battant pour feveroles devant le semoir !
Invité- Invité
Fanchon a écrit:Beau labour Bidou !!! Combien de chevaux pour ta 6 corps ?
C le radis cardinal a Max.C
180 cv pour 6 fers. Largement assez de watt mais pas assez de grip. Tracteur trop court.
Obligé de reprendre mon tour ce matin pour labourer les tournieres un peu rouges : ca graissait sur les 7-8 premiers cm pas moyen daccrocher !
Jai repensé au truc de decompacter sur labour. Impossible a cette epoque c du chewing gum. Si tu rappui le labour ca sechera plus au printemps !
les corneilles suivent la charrue
pas de pitié pour les souris et en plus c'est bio
le seul truc faut que je m'adapte à leurs horaires en gros pas trop tôt le matin pas trop tard le soir
le seul truc faut que je m'adapte à leurs horaires en gros pas trop tôt le matin pas trop tard le soir
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:les corneilles suivent la charrue
elles bouffent aussi les vers de terre
Certil- + membre techno +
Marne
Pas terrible de malaxer le chewing-gum sous les rouesbidou02 a écrit:Fanchon a écrit:Beau labour Bidou !!! Combien de chevaux pour ta 6 corps ?
C le radis cardinal a Max.C
180 cv pour 6 fers. Largement assez de watt mais pas assez de grip. Tracteur trop court.
Obligé de reprendre mon tour ce matin pour labourer les tournieres un peu rouges : ca graissait sur les 7-8 premiers cm pas moyen daccrocher !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ca aurait été moi j'aurai tout labouré début novembre quand c'était fin sec.......
c'est ce que j'ai fait chez moi, je regrette pas.
le labour ne s'est pas refermé malgré la lame d'eau de 60mm.
Il y a qq tournières mégadures que je découvre au fil du temps sur la ferme... souvent des tournières de débardage betteraves/maïs mattraquées et dont le fond est fermé... jamais de décompacteur sur cette ferme... je pense qu'ils faisaient juste 10-15 cm de terre sur le dessus histoire que ca pousse, mais y'a un problème en profondeur....
l'été prochain je prévois une journée décompacteur juste pour faire qq tournières par ci par là..........
bon après dans le reste du champ c'est extra, bp plus facile que chez moi.
y'a pu qu'à attendre le gel maintenant ! c'est quand qu'il arrive l'hiver ?
c'est ce que j'ai fait chez moi, je regrette pas.
le labour ne s'est pas refermé malgré la lame d'eau de 60mm.
Il y a qq tournières mégadures que je découvre au fil du temps sur la ferme... souvent des tournières de débardage betteraves/maïs mattraquées et dont le fond est fermé... jamais de décompacteur sur cette ferme... je pense qu'ils faisaient juste 10-15 cm de terre sur le dessus histoire que ca pousse, mais y'a un problème en profondeur....
l'été prochain je prévois une journée décompacteur juste pour faire qq tournières par ci par là..........
bon après dans le reste du champ c'est extra, bp plus facile que chez moi.
y'a pu qu'à attendre le gel maintenant ! c'est quand qu'il arrive l'hiver ?
Faudra changer tes versoirs tout troués
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou02 a écrit:Jai repensé au truc de decompacter sur labour. Impossible a cette epoque c du chewing gum. Si tu rappui le labour ca sechera plus au printemps !
Ca se fait au plus fort du gel.
Invité- Invité
Faut il encore quil gele lol
Minimum ? -8 degrés ??
Tin ca doit danser de decompacter sur du labour pris en masse par le gel ..
Minimum ? -8 degrés ??
les vers de terre c'est pas la peine d'en parler y en a pas trop secCertil a écrit:ADBLUE a écrit:les corneilles suivent la charrue
elles bouffent aussi les vers de terre
ça fait de la poussière dans la craie et ce matin ça blanchissait bien avec un rayon de soleil
on aurait pu semer du blé
je mettrai une photo jamais vu ça
CHAMPAGNE ARDENNES
hier j ai labouré après betterave et semé dans la foluée
pppffff jamais vu ça, fourriere compacté ça se laboure tout seul, et le combiné eclate la terre comme un semis debut octobre
je pense que le sec de l été a travaillé l argile en sous sol, après 35mm ça draine de suite
pppffff jamais vu ça, fourriere compacté ça se laboure tout seul, et le combiné eclate la terre comme un semis debut octobre
je pense que le sec de l été a travaillé l argile en sous sol, après 35mm ça draine de suite
Artesië
aujourd'hui démarré le tracteur qui est sur la charrue!!! pour le décrocher et aller sortir un semi de blé qui s'est planté dans l'herbe au silo
sinon ça ne m'est même pas venu à l'idée d'aller dans les champs, on verra ça au gel!
sinon ça ne m'est même pas venu à l'idée d'aller dans les champs, on verra ça au gel!
François02- + membre techno +
02
imanol a écrit:bidou02 a écrit:Jai repensé au truc de decompacter sur labour. Impossible a cette epoque c du chewing gum. Si tu rappui le labour ca sechera plus au printemps !
tu fait ça avec 1 D9 ?
Krokus- + membre techno +
59
J'aurais bien essayé, mais par chez nous, pour avoir un gros gel, c'est pas gagné !!imanol a écrit:bidou02 a écrit:Jai repensé au truc de decompacter sur labour. Impossible a cette epoque c du chewing gum. Si tu rappui le labour ca sechera plus au printemps !
lubrano- + membre techno +
Aude
le sol est structurer en profondeur dans les argiles cette été le sec a fais le boulot du decomparcteur ... des fissures jusqu'a la nappe
par ici les labour vont niquel pas trop sec pas trop humide
c'était pas le cas il y a a 3 semaines , c'etait sec de chez sec mais j'ai labourer une grosse partis comme sa et le resultat est top mais sa demande des watts ..
deja labourer 150 ha encore 25 a labourer et c'est fini faudrait que je me bouge ...
par ici les labour vont niquel pas trop sec pas trop humide
c'était pas le cas il y a a 3 semaines , c'etait sec de chez sec mais j'ai labourer une grosse partis comme sa et le resultat est top mais sa demande des watts ..
deja labourer 150 ha encore 25 a labourer et c'est fini faudrait que je me bouge ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
bidou02 a écrit:Faut il encore quil gele lol
Minimum ? -8 degrés ??
ba il faut pas que le tracteur marque ... si t'as mal aux orteils en shootant dans une motte, c'est que c'est bon
je faisais ca avec des 8r et les Cracker en mode 4m, ca assied bien le zingue, ca remuait pas trop.
mais avec un petit taxi doit pas trop falloir tirer des diagonales , c'est clair !
Invité- Invité
chez toi c'est sec alors c'est encore mieux, laisses mûrir un peu ton labour et lances toi ... ta rotative te remerciera au printempslubrano a écrit:J'aurais bien essayé, mais par chez nous, pour avoir un gros gel, c'est pas gagné !!imanol a écrit:bidou02 a écrit:Jai repensé au truc de decompacter sur labour. Impossible a cette epoque c du chewing gum. Si tu rappui le labour ca sechera plus au printemps !
Invité- Invité
pour le moment chez moi il pleut et c' est tout couvert
chez les voisins , c' est labouré et ça brille
chez les voisins , c' est labouré et ça brille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dans un retour de carrière
Quelques gravas a certains endroits du a une ancienne étable a taurillon
et quelques endroits ou l eau est en surface du surement a du materiau impermeable et ou a du tassement des bulls etc
j'ai prefere pour cette deuxieme année ne pas y mettre la charrue mais ca !
En diagonale du semis de mais, le resultat est pas mal !
et quelques endroits ou l eau est en surface du surement a du materiau impermeable et ou a du tassement des bulls etc
Invité- Invité
effectivement, pas mal ! mais en profondeur ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
J ai pas mesure précisément mais un gros 15 cm... A vrai dire j aurai du descendre un peu plus, mais j avais un peu peur pour le matos avec les 260cv devant et je ne connais pas le champion, la ou y a des pierres etc...matthieu76 a écrit:effectivement, pas mal ! mais en profondeur ?
Invité- Invité
temeos a écrit:Dans un retour de carrière
C'est une photo de cet été ca on te croit pas
on a pas eu de flotte pendant un long moment puis 70mm qui sont rentrés tres facilement, entre les terres qui etaient sèches et le sable ca passz bien ici, hormis quand t es dans les gros argiles, mais ca dépend des parcelles...bidou02 a écrit:temeos a écrit:Dans un retour de carrière
C'est une photo de cet été ca on te croit pas
Je crois qu il a plu il y a deux jours, mais n'étant plis sur la ferme faut que je me renseigne lol..
Invité- Invité
En tout cas c est une fin d année des plus etranges, encore, ai j'espère envie de dire
Invité- Invité
finit de labourer 34ha pour tournesol et maïs
reste 2ha au printemps pour y apporté du fumier
jamais eu de si bonne condition. par contre la roue de terrage mercredi c'est barré (apres 1000 ha de service) la soudure a peter, sa pese un anne mort cette daube. on a ammener sa à la soudure et la c'est pas souder comme la politique, la au moins ont est tranquille.
reste 2ha au printemps pour y apporté du fumier
jamais eu de si bonne condition. par contre la roue de terrage mercredi c'est barré (apres 1000 ha de service) la soudure a peter, sa pese un anne mort cette daube. on a ammener sa à la soudure et la c'est pas souder comme la politique, la au moins ont est tranquille.
Je constate cette année que pas mal de labours sont fins (voir trop fins pour du labour d'hiver)
C'est dû à quoi ? Effet des couverts ?
C'est dû à quoi ? Effet des couverts ?
cvx195-80- + Membre +
Somme (80)
effet humidité + grosses restitution des céréales + effet du sec durant l'année
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
je dirais effet du sec de l été=fissuration donc drainage plus facile
c est pas fins partout surtout quand certains broient et labourent sous la pluie
c est pas fins partout surtout quand certains broient et labourent sous la pluie
Artesië
Nous on est stoppait par la pluie certains labours brillent bien au dessus, certaines parcelles les fonds sont limites on y va tranquillement il y a 2 jours certains patinait ( tracteur trop léger pour la charrue qui est derriére )
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
fergie62 a écrit:je dirais effet du sec de l été=fissuration donc drainage plus facile
Oui j'en doute pas, je parle surtout pour les premiers labours qui ont été faits
cvx195-80- + Membre +
Somme (80)
j'ai broyé et labouré hier, boulot pas trop mal... c'est beaucoup plus gras derrière un couvertfergie62 a écrit:je dirais effet du sec de l été=fissuration donc drainage plus facile
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je n'ai pas commencé les labours d'hiver en bonnes terres,c'est trop fin à mon goût.
philaubers- + membre techno +
59
du même avis sauf que je suis à moitié , tu imagines si le temps est pourri jusqu'au 15/02... perso du labour fin fevrier j'ai déjà donné, c'est pas pour moiphilaubers a écrit:je n'ai pas commencé les labours d'hiver en bonnes terres,c'est trop fin à mon goût.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ben moi j'aurais bien voulu que mes labours d'hiver soient trop fins vous en avez des pb les gars
dunkerque est
nonord a écrit:ben moi j'aurais bien voulu que mes labours d'hiver soient trop fins vous en avez des pb les gars
François02- + membre techno +
02
y avait quelque chose a broyer chez moi ça fait maxi 45cm de haut, je verrais bien si les rasettes amazone fonctionnent bien enfin quand je l auraisBV-Fan a écrit:j'ai broyé et labouré hier, boulot pas trop mal... c'est beaucoup plus gras derrière un couvertfergie62 a écrit:je dirais effet du sec de l été=fissuration donc drainage plus facile
Artesië
BV-Fan a écrit:du même avis sauf que je suis à moitié , tu imagines si le temps est pourri jusqu'au 15/02... perso du labour fin fevrier j'ai déjà donné, c'est pas pour moiphilaubers a écrit:je n'ai pas commencé les labours d'hiver en bonnes terres,c'est trop fin à mon goût.
c'est trop fin.....mais,en plus,je n'ai pas le temps!donc,je n'ai pas de remords!
philaubers- + membre techno +
59
labour terminé et 1 charrue sur 2 lavé
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
oh vous lavez la charrueCRICRI80 a écrit:labour terminé et 1 charrue sur 2 lavé
Artesië
toujours!!!par temps"séchant" puis graissage complet(y compris versoirs)fergie62 a écrit:oh vous lavez la charrueCRICRI80 a écrit:labour terminé et 1 charrue sur 2 lavé
dunkerque est
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11