Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170325 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaînage
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Chaînage
Je suis entrain de bâtir un garage. Toiture 2 pentes ( une courte vers devant là où il y' a les portes et une longue vers l' arrière ). Mon mur arrière ( au point le plus bas de la pente ) mesure 2m de haut. Mes portes mesurent 2 m de haut. Je pensais faire mon chaînage à ce niveau là. Sauf que pour mes portes le chaînage passerai au dessus ( 2m-2,2m ) mais derrière il serait à 1,8m-2m. Est ce que le chaînage doit impérativement être au même niveau tout le tour ou pas? J' espères que je me suis fait comprendre...
seb- + Membre +
Landes
Re: Chaînage
logiquement oui un chainage ne doit pas avoir de rupture
après tu peux peut etre decalé le chainage a certains endroit, tout en gardant les barre a beton liée
après tu peux peut etre decalé le chainage a certains endroit, tout en gardant les barre a beton liée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
non, pas du tout, seulement elle ne fera pas le tour complet. Mais ça se n'est pas un problème tu n'as pas pas de pression latérale sur tes murs, et vu la hauteur des murs le risque est zéro
Invité- Invité
Pour moi non , il faut simplement qu'il soit lié et bien féraillé . 2m de hauteur de porte , c'est trop bas pour moi , si un jour je passe dans ton hangard il faut que je mette un casque ! Dans les maisons c'est 204cm pour les portes intérieures et plus pour les portes d'accès .
Invité- Invité
si c'est bien ferraillé pas de soucis , il faut bien croisé les chaînages ( 30 à 40cm ) et surtout mettre des chapeaux en rondin de 8 ou 10mm et bien attacher , du béton pas trop mou et bien vibré
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ce n'est qu'un garage, même sans chainage avec des agglos bien croisé il tien debout.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:ce n'est qu'un garage, même sans chainage avec des agglos bien croisé il tien debout.
une ceinture c'est un minimum
basto- + membre techno +
dans le désert
C' est juste un garage pour renter les voitures, les dimensions des portes standards c' est 200*240.westvar a écrit:Pour moi non , il faut simplement qu'il soit lié et bien féraillé . 2m de hauteur de porte , c'est trop bas pour moi , si un jour je passe dans ton hangard il faut que je mette un casque ! Dans les maisons c'est 204cm pour les portes intérieures et plus pour les portes d'accès .
Vue que je ferrailles tous les angles et chaque côté des ouvertures ( obligé, zone sismique ici ) le chaînage sera lié aux angles aussi. Je recroise toujours 5* le diamètre du fer ( ex 40cm pour du fer de 8 ). Je me dis que ça devrais quand même tenir même si sur un mur il est 20 cm plus bas.
seb- + Membre +
Landes
Tu appelles quoi chapeaux en rondin?basto a écrit:si c'est bien ferraillé pas de soucis , il faut bien croisé les chaînages ( 30 à 40cm ) et surtout mettre des chapeaux en rondin de 8 ou 10mm et bien attacher , du béton pas trop mou et bien vibré
seb- + Membre +
Landes
seb a écrit:Tu appelles quoi chapeaux en rondin?basto a écrit:si c'est bien ferraillé pas de soucis , il faut bien croisé les chaînages ( 30 à 40cm ) et surtout mettre des chapeaux en rondin de 8 ou 10mm et bien attacher , du béton pas trop mou et bien vibré
le chapeau est une équerre en rondin qui lie les angles il en faut normalement 3 à chaque angles ( 60cm de chaque cotés soit 1.20m pour chaque rondins )
basto- + membre techno +
dans le désert
Rondins c' est le fer à béton? si oui c' est bien ce que je comptais faire. Le problème c' est pour lier avec le mur plus bas. Ou alors je rajoute un parpaing tout le tour mais bon...
seb- + Membre +
Landes
seb a écrit:Rondins c' est le fer à béton? si oui c' est bien ce que je comptais faire. Le problème c' est pour lier avec le mur plus bas. Ou alors je rajoute un parpaing tout le tour mais bon...
si ton chaînage remonte je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas
basto- + membre techno +
dans le désert
oui tout à fait. Je m' inquiète pour rien. J' essaierai de bien faire croiser les chapeaux à cet endroit là et au pire ça croisera avec les poteaux.
seb- + Membre +
Landes
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1