Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondage phyto: original ou banalisé
+7
moulinos
etaisere
bobby
MICHMUCH
noulane
bastien
fergie62
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
phyto banalisé ou de marque
sondage phyto: original ou banalisé
en produit phyto, vous etes plutot produit banalisé ou produit de grande marque
en gros est ce que vous payez un peu plus chère pour financer la recherche de nouvelle molecules?
en gros est ce que vous payez un peu plus chère pour financer la recherche de nouvelle molecules?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: sondage phyto: original ou banalisé
c'est pas toujours les mêmes formulations entre les 2
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
banalisé pour moi. si Syngenta ou Bayer comptent sur moi pour financer la recherche,il sont mals.
Invité- Invité
y a pas la case jm'en fou du moment que ça marche
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
....le moins cher
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je vous avoue que j ai fait ce sondage après avoir fait la visite de BASF gravelines....
quand ils vous annoncent leurs chiffres, ça decoiffe
1300 depots de brevet par an ( 3-4 depot par jours)
10années de recherche pour 1 molecule et 250millions d euro
1 molecule c est 200000 test en schreening 20000 test en labo 2000 test en serre 200test en plein champ et on abouti a 1 molecule
leur site allemand a une station d epuration capable de traiter un pays comme le Danemark
1 molecule c est 200000 test en schreening 20000 test en labo 2000 test en serre 200test en plein champ et on abouti a 1 molecule
leur site allemand a une station d epuration capable de traiter un pays comme le Danemark
Artesië
j ai mis grande marque dans ton sondage
en realité le groupement travaille avec des phytos de référence
les banalisés n ont pas forcement le meme dosage en coformulant
en realité le groupement travaille avec des phytos de référence
les banalisés n ont pas forcement le meme dosage en coformulant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Justement,il se débrouillent très bien pour nous faire payer leurs brevets.D'ailleurs,ils ne sont pas contre le retrait de certaines matières actives,ça leur permet de retrouver un monopole sur de nouvelles.Je me demande même si une partie de leur lobbying ne consiste pas à inciter les politiques à retirer les matieres actives tombées dans le domaine public pour fourguer leur dernièer trouvaille.fergie62 a écrit:je vous avoue que j ai fait ce sondage après avoir fait la visite de BASF gravelines....
Invité- Invité
attends 2 minutes, si tu veux tu prends des produits africains qui sont encore en très toxique avec des solvant a base de benzène..... ça sera sans moilaurent53 a écrit:Justement,il se débrouillent très bien pour nous faire payer leurs brevets.D'ailleurs,ils ne sont pas contre le retrait de certaines matières actives,ça leur permet de retrouver un monopole sur de nouvelles.Je me demande même si une partie de leur lobbying ne consiste pas à inciter les politiques à retirer les matieres actives tombées dans le domaine public pour fourguer leur dernièer trouvaille.fergie62 a écrit:je vous avoue que j ai fait ce sondage après avoir fait la visite de BASF gravelines....
Artesië
les firmes qui font du banalisé, font peu de recherche donc en gros on paye moins chère et ils s en mettent plein les poches
après pas les memes formulations, adjuvants, stabilisants, solvants, granulometries..... selectivité ect ect
bref vaste debat....
après pas les memes formulations, adjuvants, stabilisants, solvants, granulometries..... selectivité ect ect
bref vaste debat....
Artesië
a voté.
j'utilise pas mal de produits banalisés.
j'utilise pas mal de produits banalisés.
philaubers- + membre techno +
59
non t inquiete, j utilise les 2 chef!!!!laurent53 a écrit:Ils t'ont fait un lavage de cerveau?
juste qu il leur faut un fric monstre en recherche
ils ont meme des puits de petrole en libye mais ils perdent du fric car c est bloqué, bon ils en ont aussi en russie
Artesië
C'est bien fergie, tu as bien retenu la leçon.
Perso quand je peux avoir du banaliser j'en prend. Dans mon expérience, je ne peux pas dire que j'ai connu de trafalgar dans leur utilisation.
Ce que je reproche aux grandes firmes, c'est qu'ils pourraient mettre plus d’homologation en place s'ils le voulaient sur des produits déjà existant; en particulier pour le légume. Mais faute de volume pour eux, ça ne les intéresse pas des plus.
Perso quand je peux avoir du banaliser j'en prend. Dans mon expérience, je ne peux pas dire que j'ai connu de trafalgar dans leur utilisation.
Ce que je reproche aux grandes firmes, c'est qu'ils pourraient mettre plus d’homologation en place s'ils le voulaient sur des produits déjà existant; en particulier pour le légume. Mais faute de volume pour eux, ça ne les intéresse pas des plus.
Invité- Invité
tu m etonnes qu ils ne font pas d homologation sur des faibles volumes de ventes, quand tu vois la batterie de test
homologation beaucoup plus simple en angleterre, allemagne..... euh toute l europe sauf la france
homologation beaucoup plus simple en angleterre, allemagne..... euh toute l europe sauf la france
Artesië
par contre au conditionnement qu est ce que ça pue les phytos!!!!!
pas de masques
pas de masques
Artesië
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
banalisé au max
les grandes firmes tirent très bien les ficelles de la règlementation pour nous faire raquer si on veut être dans la légalité
exemple : vous voulez de l'époxy mélangé à qqchose ? bienvenue chez nous ! voici cériax et adexar .... et paye ta race
les grandes firmes tirent très bien les ficelles de la règlementation pour nous faire raquer si on veut être dans la légalité
exemple : vous voulez de l'époxy mélangé à qqchose ? bienvenue chez nous ! voici cériax et adexar .... et paye ta race
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:y a pas la case jm'en fou du moment que ça marche
moi aussi c'est pas mon soucis prioritaire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Fergie tu prends le problème à l'envers, on prend des produits banalisés sur des anciens produits qui sont tombés dans le domaine public, donc déjà plus qu'amortis par les firmes.
Les nouveautés si elles sont efficaces on sera obligés de les payer au prix fort car il n'y aura pas de banalisé à coté et c'est la qu'on financera leur recherche, on a pas à leur avancer l'argent pour des futurs produits éventuels.
Les nouveautés si elles sont efficaces on sera obligés de les payer au prix fort car il n'y aura pas de banalisé à coté et c'est la qu'on financera leur recherche, on a pas à leur avancer l'argent pour des futurs produits éventuels.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Vaste débat
Faut quand même bien qqun pour acheter les nouveautés
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
En grosse majorité des marques pour moi . Certains négoces m'ont déjà chiffrés des banalisés et malgré cela ils sont plus cher que les marques en coop. d'appro
Invité- Invité
tof a écrit:Vaste débat
On en achète quand même des nouveautés, adexar, archipel, pictor entre autres sont des produits payés au prix fort qui rémunèrent les firmes.
Sur ACE pas mal de gens travaillent en banalisé car ils cherchent à réduire les coûts mais c'est pas très représentatif de ce qui se fait dans la plaine, les coops/négoces conseillent beaucoup de produits haut de gamme.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)