Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2-4D
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
2-4D
bonjour à tous
je suis nouveau sur le site, je trouve les sujets intéressants.
J'ai une question concernant le 2-4d est-il efficace en rattrapage en blé sur véronique feuille de lierre. car j'ai passé avec mestra 1,3l est je trouve que leur destruction tarde un peu, ok il y a l'activité de l'hormone mais bon.
je suis nouveau sur le site, je trouve les sujets intéressants.
J'ai une question concernant le 2-4d est-il efficace en rattrapage en blé sur véronique feuille de lierre. car j'ai passé avec mestra 1,3l est je trouve que leur destruction tarde un peu, ok il y a l'activité de l'hormone mais bon.
Invité- Invité
Re: 2-4D
apparement nulle sur veroniques
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
attention au stade du blé, il me semble que le chef avait dit qu'il ne fallait pas apliquer d'hormone si l'épis faisait 2.5 cm dans la tige
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
pffffff, n'importe quoi, le 2-4 D peu se faire jusqu'à la sortie de l'epi, apres il fait avorter la floraison
000
dgé a écrit:pffffff, n'importe quoi, le 2-4 D peu se faire jusqu'à la sortie de l'epi, apres il fait avorter la floraison
Non, pas de 2.4D entre stade 2-3 noeuds (méïose <=> longueur de l'épi=2.5 cm) et fin floraison ...
Tu peux en remettre après la chute des étamines, vers mi-juin (mais pas d'homologation actuelle !)
V51- + membre techno +
Marne
Alan.fr a écrit:attention au stade du blé, il me semble que le chef avait dit qu'il ne fallait pas apliquer d'hormone si l'épis faisait 2.5 cm dans la tige
le chef maintient , plus d' hormones quand l' épi mesure plus de 2.5 cm de long dans la gaine , après la floraison complète , on peut mais pas légal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon bè si le chef le dis, ça doit etre vrai
mon père le fesait pourtant, entre le 15 avril et 15 mai
000
dgé a écrit:bon bè si le chef le dis, ça doit etre vrai
risque de déformation de l' épi , avortement d' épillets , ça peut passer comme ça peut casser
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
reponse au 2,4D
merci pour toute vos reponse concernant le sujet. Perso je ne connaissais pas les risque du 2,4D sur la meiose du blé.
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:et le tribenuron methyl jusqu'en peut-on l'utiliser sur blé
je crois que c' est voisin de l' allié , à part la législation , il n' y a pas trop de limite
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:attention au stade du blé, il me semble que le chef avait dit qu'il ne fallait pas apliquer d'hormone si l'épis faisait 2.5 cm dans la tige
le chef maintient , plus d' hormones quand l' épi mesure plus de 2.5 cm de long dans la gaine , après la floraison complète , on peut mais pas légal
je confirme.
on a déjà testé du Bofix sur orge à 2 noeud, avec des repousses de blé à DFE : blé tortillé. Pas crevé, mais ca serait en culture de blé, tu pleurerais !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1