Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je jette l'eponge
+34
carlo s
bibi43
Sparthakus
Bounty
Titi
kev53
ivanquoi
rosquo
merinos
nonord
bastien
salicapi
INFOCLEM
pig
basto
escrito17
morlanne
le chouan
williams 475
gratteplanete10
valtra 14
payou88
Peccadille
gé des lavandes
haddock
ddrs
MA 31
bingo
sibalo
GL
cereal.be
poun47
tine2
Le Mecreant
38 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
je jette l'eponge
ral le bol de toute ses directives qui tombe entre les zones vulnerable les amenagements des cours d eau et compagnie une pac ou rien n'est encore défini il y a de quoi de peter un fusible .
quand j entend la reaction de certains agriculteur lors de reunion ca fait peur . quand t on nous annonces que lon ne va plus avoir le droit d'epandre sur les pentes de plus de 15 % personne reagis . franchement je suis degouté du metier .
quand j entend la reaction de certains agriculteur lors de reunion ca fait peur . quand t on nous annonces que lon ne va plus avoir le droit d'epandre sur les pentes de plus de 15 % personne reagis . franchement je suis degouté du metier .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Re: je jette l'eponge
un de plus qui ouvre les yeux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tu as raison! en plus de la PAC, cequi me navre le plus ce sont les moutons!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:tu as raison! en plus de la PAC, cequi me navre le plus ce sont les moutons!!!!
Moi c'est la seule chose qui me rejouis encore !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Tout est écrit d'avance.Sparthakus a écrit:tu as raison! en plus de la PAC, cequi me navre le plus ce sont les moutons!!!!
Sur mon blog j'avais relevé l'équation suivante:
PAC: Numero de PACAGE (figurant sur les dossiers envoyés) =
Le mot pacage, du bas-latin, pascuaticus venant de pascuum (pâturage) et du verbe pascere (paître), désigne originellement en français les herbages ... (WIKIPEDIA)
Les fonks se foutent ouvertement de nous depuis des lustres.
Invité- Invité
vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
56
Non, tous le monde en est conscient depuis le début. Maintenant le tout, c'est de savoir quoi faire et comment ... Malheureusement pour le moment mise à part subir, c'est tout.
Invité- Invité
bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
c'est bien beau d'ouvrir les yeux .avant de se faire empapaouter, il vaut mieux fermer autre chose.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
déjà qu'entre agriculteurs divers(céréaliers éleveurs maraichers vignerons..)il n'y pas de possibilité de regroupement pour unir nos forces
les syndicats ne sauront jamais se regrouper pour plaider et défendre le même objectif ,tout ceci a la grande satisfaction et je crains aussi Victoire de nos politiciens
les syndicats ne sauront jamais se regrouper pour plaider et défendre le même objectif ,tout ceci a la grande satisfaction et je crains aussi Victoire de nos politiciens
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
+ 1 Bzh ,tout cela est vrai , mais par ici quand j'abordais (nous abordions) le sujet beaucoup disaient :
Putain mais arrêter de déconner avec ce que vous entendez par ci par là , de toutes manières on c'est toujours adapter donc on s'adaptera .
Aujourd'hui les discours et réactions ne sont plus les mêmes .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
rosquo a écrit:ral le bol de toute ses directives qui tombe entre les zones vulnerable les amenagements des cours d eau et compagnie une pac ou rien n'est encore défini il y a de quoi de peter un fusible .
rosquo , ça fait presque 2 ans que j' ai averti de ce qui nous pendait au bout du nez !!!!!
mais je suis d' accord , en agriculture on freine quand le capot est dans le mur , j' ai bcp de mal à concerner les agris qui se contentent de hurler quand la maison est cramée , alors qu' il aurait fallu seulement un verre d' eau la première minute
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci,c'est difficile de se sentir seul a voir venir les choses parfoispoun47 a écrit:bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
+ 1 Bzh ,tout cela est vrai , mais par ici quand j'abordais (nous abordions) le sujet beaucoup disaient :
Putain mais arrêter de déconner avec ce que vous entendez par ci par là , de toutes manières on c'est toujours adapter donc on s'adaptera .
56
complètement d'accord!PatogaZ a écrit:rosquo a écrit:ral le bol de toute ses directives qui tombe entre les zones vulnerable les amenagements des cours d eau et compagnie une pac ou rien n'est encore défini il y a de quoi de peter un fusible .
rosquo , ça fait presque 2 ans que j' ai averti de ce qui nous pendait au bout du nez !!!!!
mais je suis d' accord , en agriculture on freine quand le capot est dans le mur , j' ai bcp de mal à concerner les agris qui se contentent de hurler quand la maison est cramée , alors qu' il aurait fallu seulement un verre d' eau la première minute
mais maintenant on dirait que bcp ne sentent toujours rien en courant de tous côtés comme des livres après les MAEc et autres couillonnades, comme si ça allait régler le pb
moi je me suis adapté ,tant pis si la France crèvent de fin ,moi nonpoun47 a écrit:bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui et alors,tu as un plan ? pour attaquer !Sparthakus a écrit:tu as raison! en plus de la PAC, cequi me navre le plus ce sont les moutons!!!!
Invité- Invité
Plus personnes ne bougent!!!! Moi il y a un an, dans une réunion directive nitrate, j'avais dis que les plans d'épandage étaient tous à revoir pour la norme 170, tout le monde c'était foutu de ma gueule, en disant, mais qu'est qui raconte????????????????????????
Aujourd'hui avec du recul et la fertilisation à la parcelle, certain ce sont vite rendu compte de quoi je parlais!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment justifier un épandage de 170 unités par du fumier au autre sur des parcelles dont la culture n'autorise que 100? sachant que bien souvent les reliquats et antécédent couvrent le coefficient d' efficacité! Au final 1 unité épandu / an équivaut a 1 unité restitué avec les reliquats et l'historique. Pour certain qui était au taquet avec la norme, ce n'est pas simple. Mais comme ces messieurs de la chambre avaient dit, il n y a pas de problème, on arrive toujours! leur technicien sur le terrain ne tiennent pas le même discourt.
Aujourd'hui avec du recul et la fertilisation à la parcelle, certain ce sont vite rendu compte de quoi je parlais!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment justifier un épandage de 170 unités par du fumier au autre sur des parcelles dont la culture n'autorise que 100? sachant que bien souvent les reliquats et antécédent couvrent le coefficient d' efficacité! Au final 1 unité épandu / an équivaut a 1 unité restitué avec les reliquats et l'historique. Pour certain qui était au taquet avec la norme, ce n'est pas simple. Mais comme ces messieurs de la chambre avaient dit, il n y a pas de problème, on arrive toujours! leur technicien sur le terrain ne tiennent pas le même discourt.
Invité- Invité
C ' est exactement la même chose en Belgique.
Mais il faut être conscient d' un point: il n' y a plus de sous.
Donc venir faire le malin dans les fermes pour nous imposer ceci ou cela n' est plus si crédible.
Je constate que la résistance est toujours là mais différente. On résiste plus individuellement .
Ne vous en déplaise amis français ( : 124 : ), vous êtes de grandes gueules mais surtout en fin de compte des moutons de Panurge.
On cause moins en Belgique mais indiquer où est la porte est très rapide.
Autres choses aussi, les directives venant de tout en haut , directives prises à la dernière seconde, gens de terrain chargés de les appliquer mis au courant en dernier lieu ne va pas dans le sens d' une grande crédibilité. Ces gens de terrain que nous devons subir en ont marre autant que nous.
Le bac est en train de se retourner sur le cochon.
J ' étais plus inquiet de toutes ces norme et directives il y a quelques années que maintenant.
Vous devriez venir voir à la vitesse qu' on les contourne et les envoie chier bien souvent, .. à notre manière.
Mais il faut être conscient d' un point: il n' y a plus de sous.
Donc venir faire le malin dans les fermes pour nous imposer ceci ou cela n' est plus si crédible.
Je constate que la résistance est toujours là mais différente. On résiste plus individuellement .
Ne vous en déplaise amis français ( : 124 : ), vous êtes de grandes gueules mais surtout en fin de compte des moutons de Panurge.
On cause moins en Belgique mais indiquer où est la porte est très rapide.
Autres choses aussi, les directives venant de tout en haut , directives prises à la dernière seconde, gens de terrain chargés de les appliquer mis au courant en dernier lieu ne va pas dans le sens d' une grande crédibilité. Ces gens de terrain que nous devons subir en ont marre autant que nous.
Le bac est en train de se retourner sur le cochon.
J ' étais plus inquiet de toutes ces norme et directives il y a quelques années que maintenant.
Vous devriez venir voir à la vitesse qu' on les contourne et les envoie chier bien souvent, .. à notre manière.
Invité- Invité
@ le gaumais : ah ? il faudra que tu m'expliques , .......
les contrôleurs zélés nous tiennent par les ....... et dans ce cas , on se laisse faire
les contrôleurs zélés nous tiennent par les ....... et dans ce cas , on se laisse faire
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Il est temps que la euyr change de camps.
Tu risque 3 % d'amende. Fait ton compte.
Ma première intervention, c'était en Seine et Marne. Les agriculteurs me racontaient que lors d'un contrôle d'atrazine, la PV était venue avec les gendarmes et les agriculteurs étaient 40.
A la place de rester dans votre coin, pour un contrôle, on peut venir.
Faudra juste prévoir, un coup de pinard et un bout de saucisson qu'on ne viennent pas pour rien.
Je ne supporte plus les contrôles, comme si nous étions des criminels, par une administration qui est digne des heures les plus sombres de ce pays.
Ma première intervention, c'était en Seine et Marne. Les agriculteurs me racontaient que lors d'un contrôle d'atrazine, la PV était venue avec les gendarmes et les agriculteurs étaient 40.
A la place de rester dans votre coin, pour un contrôle, on peut venir.
Faudra juste prévoir, un coup de pinard et un bout de saucisson qu'on ne viennent pas pour rien.
Je ne supporte plus les contrôles, comme si nous étions des criminels, par une administration qui est digne des heures les plus sombres de ce pays.
GL- + membre techno +
Assis
et elle est ou la solution ?
aller cramé des pneus ? brulé des voitures comme dans les cités ?
Je suis tout jeune dans le métier puisque je me suis installé en 2007 mais en 8 ans j'ai vu déjà beaucoup de changement et croyez moi j'ai connu plus de mauvais que de bons moment et a peine 2 - 3 ans après mon installation j'avais envie de tout envoyer pété mais malheureusement quand ont est JA ont ne fait pas ce qu'on veut et ya des comptes à rendre alors j'ai fait de dos rond et j'ai continué.
Perso j'ai fait beaucoup de manifs depuis que je suis installé et finalement j'ai rien vu bouger (à part le regard des gens qui nous soutiennent de moins en moins)
Vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs ? et bien allez y
Le problème n'est pas propre à notre métier, c'est la merde partout.... combien de liquidations et de redressement judiciaire par jour en France ?
Pour moi le fautif est l'Europe, c'est elle qui nous pond des lois de merde, qui nous dit ce qu'on doit faire (même francois n'est plus chez lui )
J'ai entendu dire (peut être des "ont dit") que la France versait plus à l'Europe pour la pac qu'elle n'en retouche ...
Je suis tout jeune dans le métier puisque je me suis installé en 2007 mais en 8 ans j'ai vu déjà beaucoup de changement et croyez moi j'ai connu plus de mauvais que de bons moment et a peine 2 - 3 ans après mon installation j'avais envie de tout envoyer pété mais malheureusement quand ont est JA ont ne fait pas ce qu'on veut et ya des comptes à rendre alors j'ai fait de dos rond et j'ai continué.
Perso j'ai fait beaucoup de manifs depuis que je suis installé et finalement j'ai rien vu bouger (à part le regard des gens qui nous soutiennent de moins en moins)
Le problème n'est pas propre à notre métier, c'est la merde partout.... combien de liquidations et de redressement judiciaire par jour en France ?
Pour moi le fautif est l'Europe, c'est elle qui nous pond des lois de merde, qui nous dit ce qu'on doit faire (même francois n'est plus chez lui )
J'ai entendu dire (peut être des "ont dit") que la France versait plus à l'Europe pour la pac qu'elle n'en retouche ...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Il y aura pas 36 solutions...
Soit en cas de contrôle on se regroupe a 40 comme le dit GL, ou alors faut se faire justice soit même pour que la haut ils comprennent qu'on en a marre
Pour la discutions c'est fini, devant toi, c'est tout beau et pas méchant mais derrière ils nous tuent avec leur lois
Soit en cas de contrôle on se regroupe a 40 comme le dit GL, ou alors faut se faire justice soit même pour que la haut ils comprennent qu'on en a marre
Pour la discutions c'est fini, devant toi, c'est tout beau et pas méchant mais derrière ils nous tuent avec leur lois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En cas de contrôle, ne pas rester seul.
GL- + membre techno +
Assis
kev53 a écrit:et elle est ou la solution ?
c'est pas des "ont dit" de tete la France verse 18 pour en retoucher 12 .....
bingo- + membre techno +
normandie
alex , ce serait bien de faire confiance aux gars qui vont en commission et qui savent , le pire c' est qu' il y en a qui viennent , qui signent la feuille , boivent le jus de pomme bio ou le café équitable , et ils se barrent juste aprèssibalo a écrit:Il y aura pas 36 solutions...
et on vous dit "ah , pourtant le syndicat X a participé aux réunions de travail , ils n' ont rien dit "(normal ils étaient pas là )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
trop tard ils faillaient se réveiller avant la sortie des conneries.
chacun rigole du mal du voisin , le mur arrive vitesse grand V V V V.
chacun rigole du mal du voisin , le mur arrive vitesse grand V V V V.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi j ai envoyé un mail un mail a un responsable de la CR aucune reponse genail!!!!!
ddrs- + membre techno +
poitou
En même temps il n'y a rien a gagner a ces réunions ! Par contre je suis sur qu'ils ne loupent pas une réunion de CA des banques, de SAFER....PatogaZ a écrit:alex , ce serait bien de faire confiance aux gars qui vont en commission et qui savent , le pire c' est qu' il y en a qui viennent , qui signent la feuille , boivent le jus de pomme bio ou le café équitable , et ils se barrent juste aprèssibalo a écrit:Il y aura pas 36 solutions...
et on vous dit "ah , pourtant le syndicat X a participé aux réunions de travail , ils n' ont rien dit "(normal ils étaient pas là )
C'est devenu un stress d'utiliser le pulvé... Entre les mélanges, le doses, le vent, les voisin et les voitures blanches...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le gaumais a écrit:
on vit pas dans le meme pays !!!
tu n'as pas du cloturer tes cours d'eau ???
tu ne doit pas mettre de couvert en interculture ??
tu epand tes fumier quand tu veux ?? ( meme les ETA ont des amendes si le client est en infraction ...)
tu n'as pas de haie, tu n'as pas de betail (identification ...) ...
tu n'as peut etre pas de controle ....
et pour te controler, ils entrent de moins en moins dans ta cour...
haddock- + membre techno +
Belgique
je suis bien triste pour vous très sincèrement, j'ai mal au cœur mais quelque part ca me conforte dans mon choix d'expatriation ... bon courage a tous ceux qui en ont besoin en attendant
Invité- Invité
haddock a écrit:le gaumais a écrit:
on vit pas dans le meme pays !!!
tu n'as pas du cloturer tes cours d'eau ???
tu ne doit pas mettre de couvert en interculture ??
tu epand tes fumier quand tu veux ?? ( meme les ETA ont des amendes si le client est en infraction ...)
tu n'as pas de haie, tu n'as pas de betail (identification ...) ...
tu n'as peut etre pas de controle ....
et pour te controler, ils entrent de moins en moins dans ta cour...
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
il y as moutons et moutons, mais mème la " Y EN AS MARRE "!!!!! tout part en testicule mais, ils accélèrent le mouvement!!!!!Le Mecreant a écrit:Sparthakus a écrit:tu as raison! en plus de la PAC, cequi me navre le plus ce sont les moutons!!!!
Moi c'est la seule chose qui me rejouis encore !
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
je ne sais pas encore si je dois me syndiquer ou non mais j'en ai marre de constater qu'on se couche devant le tas de conneries qu'on nous pond!didi 58 a écrit:oui et alors,tu as un plan ? pour attaquer !Sparthakus a écrit:tu as raison! en plus de la PAC, cequi me navre le plus ce sont les moutons!!!!
alors oui je vais essayer de rencontrer des gens qui pensent officiellement ou officieusement comme moi. il y en a mais tous seuls ils se taisent alors qu'ils n'en pensent pas moins. Il faut certainement utiliser le mm moyen que nos détracteurs et fonctionnaires à savoir créer ou utiliser des organes déjà existants en démontrant que la coupe est pleine et qu'on n'est pas les seuls "pollueurs" mais seulement les plus faciles à faire chier. comme on est pas plus con que d'autres, il suffit juste de le faire savoir car pour 'instant les seuls représentants qui sont censés nous défendre sont des burnes au mieux transparentes au pire ridicules et qui à eux seuls justifient qu'on nous prenne pour des ploucs qu'il faut encadrer. Même des enfants de 7 ans sont moins encadrés à 'école que nous. Y'en a marre, il faut que ça s'arrête!!
mais déjà pour commencer, i faudrait arrêter de foncer dans le chiffon rouge qu'on nius agite devant le nez en guise de primes MAEc, etc... si nous boycottions simplement ces mesures ridicules qui vont encore nous contraindre à repousser les limites de ns libertés et du peu qu'il en reste, les fonctionnaires iraient faire chier la machine à café mais nous moins...
donc déjà pour commencer, qu'une partie significative de la profession mettre en oeuvre son propre plan passif individuellement en arrêtant de sauter comme des mouches sur la merde. Si déjà on n'est pas motivé la dessus, c'est pas la peine d'aller plus loin! il y a forcément un prix à payer à condition d'être capable de faire un choix qui est celui de ne pas s'exposer comme des cornichons!!
bibi43 a écrit:moi je me suis adapté ,tant pis si la France crèvent de fin ,moi nonpoun47 a écrit:bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
tu es éleveur bio mais céréalier bio c'est pas simple surtout quand ça penche , en bio il faut du fumier
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
vivement 2017 j'espère que ça fera le ménage
basto- + membre techno +
dans le désert
Lu les propos d'un agriculteur dans le journal pro de la région:
A quelques jours d'intervalles, ce collègue a assisté à deux assemblées.
a) réunion "Production de lait": 21 participants
b) réunion technique "Ecologie et nouvelles primes": 200 participants.
A quelques jours d'intervalles, ce collègue a assisté à deux assemblées.
a) réunion "Production de lait": 21 participants
b) réunion technique "Ecologie et nouvelles primes": 200 participants.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lejdc.fr%2Fnievre%2Factualite%2Fpays%2Fhaut-nivernais%2F2014%2F10%2F14%2Fla-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html&ei=YVD_VOuVPI7iaLG9gdgJ&usg=AFQjCNHS0cwD84rZkkg_rEzkGZLGsH-1xA
de l'action,de l'action ,ça fait + d'effet que blablater dérrière son clavier
de l'action,de l'action ,ça fait + d'effet que blablater dérrière son clavier
Invité- Invité
en démocratie c est par le vote que ça se règle !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je crois quand meme qu'on en est pour quelque chose dans notre chienlit, 600 000 euros sur 15ans pour loger 60 v.l ou 100 000 pour un tracteur
payou88- + membre techno +
vosges
Quand je vois tout c est organismes qui veulent gérer notre travail comme les chambres d agricultures avec leur bulletin mensuel qui ne parlent que d'ecologie, normes...c'est eux qui sont payés a penser a notre futur pour trouver toujour de nouvelles regles plus restrictive, il faut savoir que les regles sont beaucoup plus dur en france que le reste de la france,j'aimerai bien savoir comment sont les regles dans les nouveaux pays de l'union.
valtra 14- + membre techno +
calvados
"basto"]bibi43 a écrit:moi je me suis adapté ,tant pis si la France crèvent de fin ,moi nonpoun47 a écrit:bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
tu es éleveur bio mais céréalier bio c'est pas simple surtout quand ça penche , en bio il faut du fumier
+ beaucoup avec basto quelques voisins de plaine ont tenté le bio.... c est compliqué
pour le reste on a du mal parce qu on est trop vieux(eh oui à 50 balais...) nos gamins sont dans le moule et sont formatés dans les bahuts agricoles
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
venez habiter dans le 47 !!! sinon quand vous votez pour les chambres d agricultures ??? mettez le bon bulletin ???
nous sommes en ZAL !!
pour la directive nitrates ?? on met en place la desobeissance civique ! comme nos amis les faucheurs !!
et c est pas fini ???
nous sommes en ZAL !!
pour la directive nitrates ?? on met en place la desobeissance civique ! comme nos amis les faucheurs !!
et c est pas fini ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
basto ,pr les animaux j'ai fais le bon choix ,après pr les céréales (40ha cultivable)je vais ds l'inconnu ??? a voir avec les pentes,temps que le technicien ne me dit pas stop,je suis juste en début de conversionbasto a écrit:bibi43 a écrit:moi je me suis adapté ,tant pis si la France crèvent de fin ,moi nonpoun47 a écrit:bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
haute loire
Les chambres sont très satisfaites de tous ces nx règlements et leur complexités.Ca donne du boulot aux techniciens,tant pis pour le paysan.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
perso si je jette l' éponge , elle sera très imbibée d' essence et elle sera envoyée pile sur le feu qui couve dans les campagnes , on aura prévenu , on va lâcher les chiens et c' est pas des chihuahuas !!!!
PatogaZ- + Admin +
les techniciens en ont mare aussi ,ils ne font pas leurs bouleaux de base,mais des grattes papierle chouan a écrit:Les chambres sont très satisfaites de tous ces nx règlements et leur complexités.Ca donne du boulot aux techniciens,tant pis pour le paysan.
haute loire
putain de pays de merdes avec tous ses bon a rien faires chier ceux qui bosse dur
morlanne- + Membre Accro +
- département : pyrenees atlantiques 64300
bearn atlantique
en conventionnel, on risque de s'intoxiquer si on ne prend pas de précautions et en bio de devenir fou en voyant le potentiel des cultures se dégrader sans pouvoir intervenir...tout est une question de philosophie...gratteplanete10 a écrit:"basto"]bibi43 a écrit:moi je me suis adapté ,tant pis si la France crèvent de fin ,moi nonpoun47 a écrit:bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
+ beaucoup avec basto quelques voisins de plaine ont tenté le bio.... c est compliqué
pour le reste on a du mal parce qu on est trop vieux(eh oui à 50 balais...) nos gamins sont dans le moule et sont formatés dans les bahuts agricoles
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bibi43 a écrit:basto ,pr les animaux j'ai fais le bon choix ,après pr les céréales (40ha cultivable)je vais ds l'inconnu ??? a voir avec les pentes,temps que le technicien ne me dit pas stop,je suis juste en début de conversionbasto a écrit:bibi43 a écrit:moi je me suis adapté ,tant pis si la France crèvent de fin ,moi nonpoun47 a écrit:bzh centre a écrit:vous ouvrez enfin les yeux,pato l'avais écrit depuis un moment et peu de monde semblait y porter attention,dos au mur ça commence a bouger,c'est très timide a mon goût au vu de ce qui arrive
tu travaille avec un technico le bio ça marche avec du fumier! sinon au début tu vie sur les reliquats et ensuite les problèmes arrives liseron , chardon et rendement de misère quand la récolte est possible !! l'an dernier mon voisin n'a pas réussi à moissonner les petit pois , trop sale !
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 2 • 1, 2