Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170289 messages dans 88297 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote 2ème apport
+71
poun47
PatogaZ
gratteplanete10
fabien9632
JavierBZH29
pathfinder
charly61
bap
Jardinier du 70
bob89
centkght
buard
fusa 32
snif
vivanden
CAMZ61
forbo17
pierrot22
nicodu60
ADBLUE
leponge
Seb 77
etaisere
pascal
bud
apache67
le segalis
jfk311
matthieu76
max-42
BV-Fan
tof
nicov
farmer62
philaubers
nonord
Dehors
Certil
JRR28
massey8210
Kris91
pyros
ereuse60
olivier 77
s.a.m
catar
lesagri67
cappelois
malice79
renegade86
ari21
speedy1
benj1012
Rom89
ben21
escrito17
ojbz14
CRICRI80
MICHMUCH
basto
hexa
fred03
thierry01052
yoda
vulpin
Slash32
ivanquoi
JJ
manu17
polo40
bastien
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Azote 2ème apport
Rappel du premier message :
bon j'ouvre le post (j'ai rien trouvé)
allé feu!!!! kiki enquille???
bon j'ouvre le post (j'ai rien trouvé)
allé feu!!!! kiki enquille???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Azote 2ème apport
jack77 a écrit:il a pas une tête de boregar ton boregar
chez nous, il trace à terre comme du chiendent
Premio a écrit:tof a écrit:Tu es sûr de toi ?fabien9632 a écrit:il est pas beau a regarder alors !!! boregar beau a regarder (facile)
il galope trop vite !
C'est pas du boregar
+ 1 c'est pas du boregar sur la photo !
je l'ai dit hier soir !!!!!
ça ressemble à du chevron ce truc là
Invité- Invité
jack77 a écrit:jack77 a écrit:il a pas une tête de boregar ton boregar
chez nous, il trace à terre comme du chiendentPremio a écrit:tof a écrit:Tu es sûr de toi ?fabien9632 a écrit:il est pas beau a regarder alors !!! boregar beau a regarder (facile)
il galope trop vite !
C'est pas du boregar
Oui oui j'avais lu ça et je partage ton point de vue
Invité- Invité
jack77 a écrit:c'est aridland dans le 77
Depuis le 05/03/15, d'après météofrance
Chateaudun (28) = 25.1mm
Abbeville (80) = 26.2mm
Melun (77) = 33mm
Invité- Invité
On s'en fout = engrais N valorisé ... pour la suite à voir en fonction des RU !
Invité- Invité
agritof a écrit:jack77 a écrit:c'est aridland dans le 77
Depuis le 05/03/15, d'après météofrance
Chateaudun (28) = 25.1mm
Abbeville (80) = 26.2mm
Melun (77) = 33mm
Je suis a Melun et depuis le 5/03 a aujourd'hui = 54mm
Invité- Invité
La station de Melun reçoit peu de pluie depuis quelques temps, moi j'ai 60 mm depuis 11j, autant dire que c'est pas très aride, le cours d'eau est monté assez eau encore ce matin et ça draine...
En fait c'est surtout mal réparti comme le montre le graphique, par ici une période sèche nous ferais pas de mal maintenant que l'azote est valorisé.
En fait c'est surtout mal réparti comme le montre le graphique, par ici une période sèche nous ferais pas de mal maintenant que l'azote est valorisé.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai l'habitude de prendre référence sur le site infoclimat qui donne les données métofrance :
http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07153/mars/2015/melun-villaroche.html
http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07153/mars/2015/melun-villaroche.html
Invité- Invité
une dizaine de jours sans pluie, je suis preneur !
bien qu'avec 130 U sur les blés assolés, une petite pissette fin de semaine prochaine juste après avoir soldé la deuxième partie de mon deuxième apport, serait la bienvenue !
bien qu'avec 130 U sur les blés assolés, une petite pissette fin de semaine prochaine juste après avoir soldé la deuxième partie de mon deuxième apport, serait la bienvenue !
Invité- Invité
Oui mêmes données sur météociel, en gros il a plu deux fois moins qu'ici comme quoi il y a eu des variations selon les secteurs : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7153&mois=3&annee=2015
Et je dois avoir la même station de Melun mal foutue si je comprends bienagritof a écrit:J'ai l'habitude de prendre référence sur le site infoclimat qui donne les données métofrance :
Invité- Invité
Il doit bien y avoir des agris au pied de cette station qui confirmeront qu'il y pleut moins. En tout cas, c'est rassurant de voir que les gars du 77 qui expliquait qu'il y avait un risque de sec extrême ont 2 fois plus d'eau que moi.
Après pour les 10j sans pluie de Jack, ne pas oublier que arrivé au mois d'Avril, l'ETP va s'envoler aussi...
En tout cas, j'ai prévu de semer milieu de semaine prochaine. Les champs avaient bien blanchi semaine dernière au cours des tempêtes.
PS : si quelqu'un connait un site où on peut trouver gratuitement les données ETP, je suis preneur.
Après pour les 10j sans pluie de Jack, ne pas oublier que arrivé au mois d'Avril, l'ETP va s'envoler aussi...
En tout cas, j'ai prévu de semer milieu de semaine prochaine. Les champs avaient bien blanchi semaine dernière au cours des tempêtes.
PS : si quelqu'un connait un site où on peut trouver gratuitement les données ETP, je suis preneur.
Invité- Invité
agritof a écrit:
En attendant pour Abbeville en avril : R réel, P prévision, F fréquentielle
Invité- Invité
fais pas le mariole agritof !!!!
on a certes un épisode pluvieux qui te donne raison pour l'instant sur le décalage, mais l'an dernier on s'est bel et bien pété un épisode de sec qui a sévi un mois !
on a certes un épisode pluvieux qui te donne raison pour l'instant sur le décalage, mais l'an dernier on s'est bel et bien pété un épisode de sec qui a sévi un mois !
Invité- Invité
et moi qui a décalé alors que je ne sais pas encore pourquoi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et bien tu as gagné la timbale en argent ! Faut être joueur dans ce métier
Dernière édition par amDBs9 le Sam 04 Avr 2015, 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
ouais ben ici on en a marre de la pluie depuis 15j on va etre à plus de 60mm
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
jack77 a écrit:fais pas le mariole agritof !!!!
1 mois et 20 jours même !
Sinon pour agritof, on en voulait pas de toute cette flotte en plus, avec 15 mm j'en avais assez moi l'heureux cultivateur de limon profond.
amDBs9 a écrit:Et bien tu as gagné la timbale en argent ! Faut être joueur dans ce métier
mais je ne le referai pas l'année prochaine j'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas avoir de la chance deux fois de suite
CHAMPAGNE ARDENNES
@Jack
Ok mais dans tous les cas et contrairement à ce que tu veux croire, le risque est similaire chez toi que chez moi.
Au mieux, les brouillards que tu n'as pas compensent le fait que mes sols sèchent plus vite.
Tiens une photo d'hier sous la pluie. Tu vois, ça colle au botte sur ce labour frais :
Ok mais dans tous les cas et contrairement à ce que tu veux croire, le risque est similaire chez toi que chez moi.
Au mieux, les brouillards que tu n'as pas compensent le fait que mes sols sèchent plus vite.
Tiens une photo d'hier sous la pluie. Tu vois, ça colle au botte sur ce labour frais :
Invité- Invité
belle bottes ici ca fait ventouse
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Et bien tu as gagné la timbale en argent ! Faut être joueur dans ce métier
mais je ne le referai pas l'année prochaine j'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas avoir de la chance deux fois de suite
Tout dépends, si snif annonce froid et sec , y a ptet moyen de recommencer !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Et bien tu as gagné la timbale en argent ! Faut être joueur dans ce métier
par chez moi tu ne te casses pas trop le c.l ça va bien comme ça et les professeurs Tournesol il y en a qui en sont revenus on a le climat et les terres pour faire des rdts réguliers alors à quoi bon ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui à quoi bon surcharger davantage les stocks mondiaux !
agritof a écrit:@Jack
à cette époque ci, c'est possible que tu ne prennes pas bcp plus d'eau que nous
après, sur la fin de pts , je pense que tu dois en prendre plus ou plus souvent et que surtout tu est moins soumis aux journées chaudes à ETP énormes
peut être vas tu me sortir un tableau me prouvant le contraire
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Oui à quoi bon surcharger davantage les stocks mondiaux !
après c'est la fiscalité qu'il faut gérer
CHAMPAGNE ARDENNES
Si j'étais toi je me méfierais de ce que peut trouver et sortir agritof !jack77 a écrit:
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:ADBLUE = Ben oui je me doute ... c'est pas juste !
le climat et les terres pour le reste la variété on s'en fout le programme fongi on s'en fout la couleur du tracteur on s'en fout aussi faut pas pousser mémé dans les orties
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:vivanden a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Et bien tu as gagné la timbale en argent ! Faut être joueur dans ce métier
par chez moi tu ne te casses pas trop le c.l ça va bien comme ça et les professeurs Tournesol il y en a qui en sont revenus on a le climat et les terres pour faire des rdts réguliers alors à quoi bon ?
je suis pas trop ok avec ta phrase, j'irai jusqu'a dire que ça me desole
quand on voit des EBE du simple au double sur le meme canton avec les memes productions, je suis pas sur que tu es raison
leponge- + membre techno +
marne
Match sommes ETP du 01/04 au 31/05 ... en fréquentielagritof a écrit:@Jack
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Si j'étais toi je me méfierais de ce que peut trouver et sortir agritof !jack77 a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai mis le smiley
Invité- Invité
leponge a écrit:ADBLUE a écrit:vivanden a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Et bien tu as gagné la timbale en argent ! Faut être joueur dans ce métier
je suis pas trop ok avec ta phrase, j'irai jusqu'a dire que ça me desole
quand on voit des EBE du simple au double sur le meme canton avec les memes productions, je suis pas sur que tu es raison
C'est imagé mais chez toi il n'y a pas la place pour l'amateurisme après chez moi il y a le parachute
CHAMPAGNE ARDENNES
jack77 = Au dessus, sur 2 mois (04 et 05) tu te paies 20 mm de plus d'ETP en médiane qu'agritof !
Invité- Invité
et sur juin en mode "finition pépère jusqu'à complète maturité" combien de différence ?
Invité- Invité
agritof a écrit:Il doit bien y avoir des agris au pied de cette station qui confirmeront qu'il y pleut moins. En tout cas, c'est rassurant de voir que les gars du 77 qui expliquait qu'il y avait un risque de sec extrême ont 2 fois plus d'eau que moi.
je viens de tomber sur ce site la : http://w3.avignon.inra.fr/veille_agroclimatique/AccesSuivi
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
La différence entre nous se fait sur les températures échaudantes et certainement pas sur la RU où tu me bat à plat de couture.
Le rendement chez moi est directement corrélé, non pas à la quantité d'eau mais à la fréquence des pluies. Au contraire des mes voisins des limons profonds, j'ai des grosses variations de rdt d'une année sur l'autre.
Encore une fois, vis à vis de toi, j'ai juste la chance de ne pas avoir de températures échaudantes.
Le rendement chez moi est directement corrélé, non pas à la quantité d'eau mais à la fréquence des pluies. Au contraire des mes voisins des limons profonds, j'ai des grosses variations de rdt d'une année sur l'autre.
Encore une fois, vis à vis de toi, j'ai juste la chance de ne pas avoir de températures échaudantes.
Invité- Invité
[quote="jack77"]
c'est bien du boregar, je mets le chevron en tof demain ou lundi !
ou alors aloîs alzeitruc chez plus quoi me guette
jack77 a écrit:il a pas une tête de boregar ton boregar
chez nous, il trace à terre comme du chiendent
Premio a écrit:tof a écrit:Tu es sûr de toi ?fabien9632 a écrit:il est pas beau a regarder alors !!! boregar beau a regarder (facile)
il galope trop vite !
C'est pas du boregar[/quote
c'est bien du boregar, je mets le chevron en tof demain ou lundi !
ou alors aloîs alzeitruc chez plus quoi me guette
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
on est d'accord ...
malgré une RU plus importante que la tienne, il nous suffit parfois de 4 jours de chaud et sec en juin pour entamer le capital quintaux
c'est souvent ces quelques jours qui nous font précipiter vers la moisson
en fait, dans le nord vous devez gagner une dizaine de jours de remplissage de grain par rapport à nous et plus de quinze par rapport à snif
malgré une RU plus importante que la tienne, il nous suffit parfois de 4 jours de chaud et sec en juin pour entamer le capital quintaux
en fait, dans le nord vous devez gagner une dizaine de jours de remplissage de grain par rapport à nous et plus de quinze par rapport à snif
Invité- Invité
Je ne gagne tant que ça. La moisson démarre couramment dernière décade de juillet.
J'ai régulièrement les ronds séchants qui se détachent au mois de Juin.
Par rapport à ce que tu dis, le problème n'est pas "4 jours de chaud et sec" mais bien 4 jours de très chaud (>25°). Parce que des jours secs font mal chez moi à la différence par exemple de Pato qui craint plus l'humide que le sec.
J'ai régulièrement les ronds séchants qui se détachent au mois de Juin.
Par rapport à ce que tu dis, le problème n'est pas "4 jours de chaud et sec" mais bien 4 jours de très chaud (>25°). Parce que des jours secs font mal chez moi à la différence par exemple de Pato qui craint plus l'humide que le sec.
Invité- Invité
au mois de juin tu perds 1 quintal par jour a + de 25° et 2 ou 3 je sais plus a + de 30°
enfin chez moi pas trop de soucis !
enfin chez moi pas trop de soucis !
+1jack77 a écrit:on est d'accord ...
les terres d'agritof dans nos regions certaines années finiraient a 40 qx.......
on peut les comparer aux terres sur greves du pertois
on peut faire ce que l'on veut de toute maniere c'est juin qui décide
Invité- Invité
Et puis, c'est l'humidité estivale qui souvent nous pose problème. Va démarrer la batteuse avant midi ici...
Invité- Invité
oui ! ça j'ai vu cet été même si 2014 était vraiment une année exceptionnelle
Invité- Invité
2003 seulement de mémoire où on pouvait tourner h24
en général on a même le temps d'un p'tite sieste après le dejeuner
Sur l'Est du dépt 80 un juin couvert est propice à condition d'avoir fait les touilles avant
Concernant les sorties de batteuses avant midi c'est simple : elles ne rentrent pas au bercail entre les prestations de services et les mises à dispositions et des moteurs de 500cv c'est du non stop avec des entreprises qui remontent du Sud de la France
Il est où le bon sens?
Concernant les sorties de batteuses avant midi c'est simple : elles ne rentrent pas au bercail entre les prestations de services et les mises à dispositions et des moteurs de 500cv c'est du non stop avec des entreprises qui remontent du Sud de la France
Il est où le bon sens?
Invité- Invité
agritof a écrit:Et puis, c'est l'humidité estivale qui souvent nous pose problème. Va démarrer la batteuse avant midi ici...
chez nous c' est plutôt départ 16 heures à blé , 14 à 15 heures si OP avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bande de fonctionnaire tiens
max-42- + membre techno +
42
Nous, quand il fait vraiment beau et chaud, on sait démarrer les batteuses à 14h, mais en général, c'est 17h.
On arrête avec la rosée peu après minuit, et si on sait tourner jusque 6h du mat, voir pas d'arrêt du tout, c'est que la pluie est très proche....
L'escourgeon, c'est 15h jusqu'au couché du soleil, après, même pas la peine...
On arrête avec la rosée peu après minuit, et si on sait tourner jusque 6h du mat, voir pas d'arrêt du tout, c'est que la pluie est très proche....
L'escourgeon, c'est 15h jusqu'au couché du soleil, après, même pas la peine...
Invité- Invité
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13