Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170353 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
je vais essayer çà merci philub
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
une vache qui fait la matrice abattoir .
le problème de la matrice est génétique.
le problème de la matrice est génétique.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ienien1414 a écrit:payou88 a écrit:Allez pour terminer ma saison de vêlage je finis sur un veau mort né ce dimanche matin et la génisse qui sort l'utérus donc le deuxième cas du lot et comme vous dites que j'aime bien le veto je lui remet un veau.
Le premier veau remis c'est très bien passé alors je retente ce coup ci avec une femelle et encore vosgienne
et tes vaches tu vas les faires revêler ou abattoir j'ai toujours entendu dire qu'une bête qui jette une fois le refait a chaque fois mais j ai jamais testé
Non ça ne se reproduit pas forcément déjà eu plusieurs cas remis à la repro sans aucun problème
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
j ai acheté des limousines. les sélectionneurs vendent tous bref.
j ai eu des cas de matrices . 1er veau matrice elle fait une femelle. je garde la femelle 38 mois après elle fait le veau matrice heureusement dans la stabu génisse sauvé . sa mère fait 3 veaux sans problème. je vais faire un tour dans le pré la vache a fait le veau. le veau tête impec le lendemain sa mère est morte en faisant le placenta la matrice dehors .
d après le veto des lignées sont a problèmes tant en limousine que blonde.
j ai eu des cas de matrices . 1er veau matrice elle fait une femelle. je garde la femelle 38 mois après elle fait le veau matrice heureusement dans la stabu génisse sauvé . sa mère fait 3 veaux sans problème. je vais faire un tour dans le pré la vache a fait le veau. le veau tête impec le lendemain sa mère est morte en faisant le placenta la matrice dehors .
d après le veto des lignées sont a problèmes tant en limousine que blonde.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je suis toujours surpris de voir le nombre d'éleveurs qui s'obstinent à vouloir garder des "animaux à problèmes" ... et qui par la descendance de ces animaux, maintiennent des tares au sein du troupeau !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
En limousine ,c'est une tare genetique et c'est frequent alors qu'en charolaise ,c'est le plus souvent du à un pb independant de la genetique (pb de mineraux ,trop d'efforts....)
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:En limousine ,c'est une tare genetique et c'est frequent alors qu'en charolaise ,c'est le plus souvent du à un pb independant de la genetique (pb de mineraux ,trop d'efforts....)
Même si il y a un problème de minéraux, toutes les vaches du troupeau ne le font pas, donc il y a bien une part de génétique !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit: je suis toujours surpris de voir le nombre d'éleveurs qui s'obstinent à vouloir garder des "animaux à problèmes" ... et qui par la descendance de ces animaux, maintiennent des tares au sein du troupeau !
OK avec toi erwin mais moi je suis en création de troupeau pas en vitesse de croisière
payou88- + membre techno +
vosges
Pour mon cas perso , le plus souvent lié à de gros veaux et efforts importants et pas spécialement sur primipares .
Aussi bien en Montbéliarde qu'en Blond .
Aussi bien en Montbéliarde qu'en Blond .
Gtama- + membre techno +
centre 52
payou88 a écrit:erwin a écrit: je suis toujours surpris de voir le nombre d'éleveurs qui s'obstinent à vouloir garder des "animaux à problèmes" ... et qui par la descendance de ces animaux, maintiennent des tares au sein du troupeau !
OK avec toi erwin mais moi je suis en création de troupeau pas en vitesse de croisière
Moi aussi je suis en création de troupeau et je ne pourrais sélectionner que dans quelques années !
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
j étais en création de troupeau limousin . je trouve inadmissible que les sélectionneurs vendent des bêtes à problème . les taureaux de testage son mis sur des vaches à problèmes.payou88 a écrit:erwin a écrit: je suis toujours surpris de voir le nombre d'éleveurs qui s'obstinent à vouloir garder des "animaux à problèmes" ... et qui par la descendance de ces animaux, maintiennent des tares au sein du troupeau !
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est le revers de la médaille lorsqu'une crise s'éternise, faire du bisnes avant tout..... a long terme ça mettra tous le monde dans la merde.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Mon troupeau est formé avec des limousin croisé charolais ou montbéliarde et du limousin pure : jai des soucis qu'avec mes pures race ... bonnet , soucis de fertilité, absence de chaleur ...MA 31 a écrit:j étais en création de troupeau limousin . je trouve inadmissible que les sélectionneurs vendent des bêtes à problème . les taureaux de testage son mis sur des vaches à problèmes.payou88 a écrit:erwin a écrit: je suis toujours surpris de voir le nombre d'éleveurs qui s'obstinent à vouloir garder des "animaux à problèmes" ... et qui par la descendance de ces animaux, maintiennent des tares au sein du troupeau !
Nord Isère Grenay
Hervé 38 a écrit:Mon troupeau est formé avec des limousin croisé charolais ou montbéliarde et du limousin pure : jai des soucis qu'avec mes pures race ... bonnet , soucis de fertilité, absence de chaleur ...MA 31 a écrit:j étais en création de troupeau limousin . je trouve inadmissible que les sélectionneurs vendent des bêtes à problème . les taureaux de testage son mis sur des vaches à problèmes.payou88 a écrit:erwin a écrit: je suis toujours surpris de voir le nombre d'éleveurs qui s'obstinent à vouloir garder des "animaux à problèmes" ... et qui par la descendance de ces animaux, maintiennent des tares au sein du troupeau !
ça fait combien d'années que je dit et répète ici sur ace, qu'il y a moins de problèmes avec des animaux croisés ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je suis a 40 km de Charoles, il y 25 ans, voir autre chose que du blanc dans les prés était inimaginable, mais c'était avant que la charolaise perde toute sa rusticité. Il reste les intégristes qui font payé la casse a ceux qui achètent des tares
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi,dans ta région,il y'a une trentaine d'années un éleveur s'était installé en Limousin pour la facilité de vélage. A l'époque on commençait à en voir de plus en plus,la mode s'était estompée, puis çà revient en force depuis quelques années,avec,maintenant des problèmes au vélage dûs à une séléction poussée à la viande. je suis en Charollaise et n'ai pas de souci sur les vêlages ni sur la rusticité,il suffit de ne pas trop les "couver" pour avoir des animaux résistants
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
hier soir, 2 génisses qui vêlent, la première impec, la seconde je tire à la vêleuse et la matrice à suivit le veau ..... sympa dans la terre ...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
cherche pas y parait que c'est l'année
vosges
l'année dernière je vêler des vaches avec du croisement Limousin, cette année je regarde mes génisses vêler toutes seules avec du croisement Salers,cette année je ne me suis pas encore servi de la veleuse,le gabarit est bon,la tete plate et allongée du Salers passe toute seule,c'est tranquil mais j'ai une impression de ne pas servir a grand chose...
Invité- Invité
croisement sur quel type de vache .les veaux ont il des formes avec le salers ??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Hervé 38 a écrit:payou88 a écrit:erwin a écrit: je suis toujours surpris de voir le nombre d'éleveurs qui s'obstinent à vouloir garder des "animaux à problèmes" ... et qui par la descendance de ces animaux, maintiennent des tares au sein du troupeau !
Moi aussi je suis en création de troupeau et je ne pourrais sélectionner que dans quelques années !
Ok, je vous comprend ( je suis passé par là ) bon courage à vous
Moi je suis depuis quelques années en diminution du nombre d'animaux , c'est plus facile pour éliminer tout ce qui ne convient pas
erwin- + membre techno +
south Belgium
ienien1414 a écrit:l'année dernière je vêler des vaches avec du croisement Limousin, cette année je regarde mes génisses vêler toutes seules avec du croisement Salers,cette année je ne me suis pas encore servi de la veleuse,le gabarit est bon,la tete plate et allongée du Salers passe toute seule,c'est tranquil mais j'ai une impression de ne pas servir a grand chose...
Avoir des veaux vivants facilement , c'est très bien , encore faut'il qu'ils possèdent une bonne valeur marchande et une réelle perspective de gain économique .
Gtama- + membre techno +
centre 52
kev53 a écrit:hier soir, 2 génisses qui vêlent, la première impec, la seconde je tire à la vêleuse et la matrice à suivit le veau ..... sympa dans la terre ...
Eh oui,c'est les aléas du metier d'éleveur où nous sommes apprentis toute notre vie !!
As tu beaucoup tiré à la véleuse parceque n'as tu pas assez attendu ou était-ce un veau un peu trop gros pour une génisse ?
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Daniel71 a écrit:kev53 a écrit:hier soir, 2 génisses qui vêlent, la première impec, la seconde je tire à la vêleuse et la matrice à suivit le veau ..... sympa dans la terre ...
Eh oui,c'est les aléas du metier d'éleveur où nous sommes apprentis toute notre vie !!
As tu beaucoup tiré à la véleuse parce que n'as tu pas assez attendu ou était-ce un veau un peu trop gros pour une génisse ?
beaucoup font cette erreur !
( je parle d'une façon générale ! je ne met pas en doute les compétences de Kev53! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Daniel71 a écrit:kev53 a écrit:hier soir, 2 génisses qui vêlent, la première impec, la seconde je tire à la vêleuse et la matrice à suivit le veau ..... sympa dans la terre ...
As tu beaucoup tiré à la véleuse parceque n'as tu pas assez attendu ou était-ce un veau un peu trop gros pour une génisse ?
engager depuis trop longtemps, il était en souffrance... (engager jusqu'a la poutrine) j'ai essayer à la main mais rien. J'ai pris la veleuse, ça ne bougeais pas, puis la génisse à essayer de ce lever pour atterrir 3 m plus loin, j'ai juste eu le temps de décrocher la veleuse, ensuite j'ai essayer à la main et il est sorti tout seul mais avec la suite derrière ...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Gtama a écrit:ienien1414 a écrit:l'année dernière je vêler des vaches avec du croisement Limousin, cette année je regarde mes génisses vêler toutes seules avec du croisement Salers,cette année je ne me suis pas encore servi de la veleuse,le gabarit est bon,la tete plate et allongée du Salers passe toute seule,c'est tranquil mais j'ai une impression de ne pas servir a grand chose...
Avoir des veaux vivants facilement , c'est très bien , encore faut'il qu'ils possèdent une bonne valeur marchande et une réelle perspective de gain économique .
Avoir des veaux bien conformés, qui possèdent une bonne valeur marchande et une réelle perspective de gain économique c'est très bien, encore faut-il qu'ils soient vivants ! ...
... encore faut-il qu'ils n'aient pas estropié la mère lors du vêlage ! ...
...encore faut-il qu'ils ne demandent pas d'être à leur chevet au moindre microbe qui passe ! ...
...
Je t'épargne la liste complète des problèmes spécifiques rencontrés avec des veaux bien conformés
erwin- + membre techno +
south Belgium
Rien n'est tout blanc , rien n'est tout noir, ça s'appelle faire des compromis ou élever des gris
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:Rien n'est tout blanc , rien n'est tout noir, ça s'appelle faire des compromis ou élever des gris
Bon ben on est pas plus avancés au final !
Que celui qui sait où il faut mettre le curseur entre le "tout conformé" et le "tout rusticité" , me donne la recette ... je lui reverserai une part de mes bénéfices
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Gtama a écrit:Rien n'est tout blanc , rien n'est tout noir, ça s'appelle faire des compromis ou élever des gris
Bon ben on est pas plus avancés au final !
Que celui qui sait où il faut mettre le curseur entre le "tout conformé" et le "tout rusticité" , me donne la recette ... je lui reverserai une part de mes bénéfices
Il n'y a pas de mauvaix systeme; l'essentiel est d'etre bien dans son systeme et de ne pas passer de l'un a l'autre a tous bouts de champs!!!
On retrouve le meme debat en lait entre les "intensifs" et les "extensifs". Aucune etude n'a jamais reussi a les departager! La bonne place est certainement quelque part au milieu.
Dernière édition par korigann le Jeu 18 Mai 2017, 15:11, édité 1 fois
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Tout est dit dans les 4 messages précédents
Le plus dur est de trouver ou mettre le curseur
Le plus dur est de trouver ou mettre le curseur
gilles- + membre techno +
puy de dome
vêlage BBB su 46 en cour.... je croise les doigts
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Je l'ai fait plusieurs fois, aucuns soucis çà glisse tout seul, mieux que les charolais.kev53 a écrit:vêlage BBB su 46 en cour.... je croise les doigts
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Je l'ai fait plusieurs fois, aucuns soucis çà glisse tout seul, mieux que les charolais.kev53 a écrit:vêlage BBB su 46 en cour.... je croise les doigts
+1
Le BBB, c'est comme un elastique. Quand tu tires dessus, ca s'allonge et ca s'amincit en meme temps!!!!
Ici aussi beaucoup de bbb sur normandes et holstein, des fois on se fait peur mais au final ça sort bien, c'est gros mais tout mou, impressionnant parfois quand on sort un machin de 70kg sur une normande (là on l'a aidée mais de toute manière les normandes elles font rien elles attendent qu'on les vêle!). Le charolais et l'inra 95 on a eu de mauvaises surprises, plus d'os, des fois ça passe pas...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
du jaune, du gris,du rouge, j'ai repris un troupeau de croisé (normand ex laitier X charolais) en m'installant parce que le troupeau etait deja en place calme et que je connaissais les bestiaux j'avais deja mon taureaux dans le troupeau a l'epoque un croisé limousin que je n'ai malheureusement pas pus garder (sabot décalotté) heureusement entre 2 j'avais acheté un Salers pure mais sans origine ni rien,pour les veaux j'en ai eu quelques un l'année derniere du Salers, pour les formes c'est ameliorateur surtout pour la culotte,la ligne droite du dos et le broutard salers en race pure n'a pas besoin d'etre complementé alors imagine au cul d'un troupeau avec quelques aptitudes laitieresMA 31 a écrit:croisement sur quel type de vache .les veaux ont il des formes avec le salers ??
" />
" />
Invité- Invité
ça y est, moi aussi , je m'invite au club , en 2 mots , aujourd'hui 16 H 20 , je charge 3 bœufs pour l' abattoir en 10 ' , le temps d'ouvrir les portes de laisser descendre 2 taurillons déjà à l'intérieur et remonter tout le monde , no problème .
Seulement voilà ......... 20 H 30 coup de fil du chauffeur du transporteur privé qui a pris en charge les animaux : Ben en gros en arrivant dans l'exploit suivante pour continuer son chargement en ajoutant à nouveau des taurillons , "j'ai laissé se barrer un de vos bœufs dans la nature , Qu'est ce que je fait , ça fait 2 H qu'on lui courre après et on arrive pas à le rattraper "
Le cuistre ne manque pas de me dire qu'outre les voisins de l'éleveur venu prêter main forte , la gendarmerie est là prête à faire feu .
Vu les agissements du lascar à 70 Km de chez moi , je lui ai foutu une débranchée au bout du fil et il me raccroche au nez .
Comment réagiriez vous en pareille situation
Seulement voilà ......... 20 H 30 coup de fil du chauffeur du transporteur privé qui a pris en charge les animaux : Ben en gros en arrivant dans l'exploit suivante pour continuer son chargement en ajoutant à nouveau des taurillons , "j'ai laissé se barrer un de vos bœufs dans la nature , Qu'est ce que je fait , ça fait 2 H qu'on lui courre après et on arrive pas à le rattraper "
Le cuistre ne manque pas de me dire qu'outre les voisins de l'éleveur venu prêter main forte , la gendarmerie est là prête à faire feu .
Vu les agissements du lascar à 70 Km de chez moi , je lui ai foutu une débranchée au bout du fil et il me raccroche au nez .
Comment réagiriez vous en pareille situation
Gtama- + membre techno +
centre 52
le transporteur est un branleur .le camion n a pas de séparation pour mettre un lot de chaque éleveur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi je lui dit que c'est son problème et que demain matin j'appel son patron. :90Gtama a écrit: ça y est, moi aussi , je m'invite au club , en 2 mots , aujourd'hui 16 H 20 , je charge 3 bœufs pour l' abattoir en 10 ' , le temps d'ouvrir les portes de laisser descendre 2 taurillons déjà à l'intérieur et remonter tout le monde , no problème .
Comment réagiriez vous en pareille situation :
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est clair il est parti dans le camion en bonne santé de chez toi c'est son problème
si il y a un pb il font marcher leur assurance
si il y a un pb il font marcher leur assurance
ojbz14- + membre techno +
calvados
Il se demerde ! C est sa responsabilité !
Nord Isère Grenay
le chauffeur a fait un bon au chargement .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Du moment que l'animal a les 4 pieds sur le pont du camion il est sous la responsabilité du chauffeur. Il faut faire marcher l'assurance du transporteur.
laurent- + membre techno +
Cantal
Les animaux sont partis avec un bon d'enlèvement numéroté , daté et signé + une lettre de voiture .
Son patron m'a rappelé 1/4 plus tard je lui est clairement fait comprendre qu'une fois l'animal embarqué dans son camion et papiers signés , l'animal est sous sa responsabilité avec obligation de m'indemniser si celui ci n'arrive pas à l'abattoir .
Ce mariole aurait souhaité que je fasse les 140 Km (trajet aller retour) pour tenter de rattraper le bœuf , le dégageant ainsi de ses responsabilités une fois sur place .
Manque de bol pour lui , nouvelle beuglante et démerde toi
Son patron m'a rappelé 1/4 plus tard je lui est clairement fait comprendre qu'une fois l'animal embarqué dans son camion et papiers signés , l'animal est sous sa responsabilité avec obligation de m'indemniser si celui ci n'arrive pas à l'abattoir .
Ce mariole aurait souhaité que je fasse les 140 Km (trajet aller retour) pour tenter de rattraper le bœuf , le dégageant ainsi de ses responsabilités une fois sur place .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:Les animaux sont partis avec un bon d'enlèvement numéroté , daté et signé + une lettre de voiture .
Il a intérêt à avoir une bonne assurance, car après avoir couru pendant 2 heures et même si ils arrivent à l'emmener à l’abattoir, il risque d'être saisi...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Un animal en fugue, plus vous lui courrez après plus vous le rendez marteau, donc incontrôlable.
Cela m'est arriver avec une génisse, qui après nous avoir échappée pendant le chargement, c'est rendue dans une exploitation ou il y avait un cheptel.
Et là avec les autres, on à pu la reprendre tranquille.
Après, si vous prêt d'une route national, c'est plus la même chose.
Cela m'est arriver avec une génisse, qui après nous avoir échappée pendant le chargement, c'est rendue dans une exploitation ou il y avait un cheptel.
Et là avec les autres, on à pu la reprendre tranquille.
Après, si vous prêt d'une route national, c'est plus la même chose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Gtama a écrit:Les animaux sont partis avec un bon d'enlèvement numéroté , daté et signé + une lettre de voiture .
+1
Alors ça c'est la meilleure ! Il manque pas d'air celui-là !
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu as des nouvelles du bœuf.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour l'instant toujours pas de nouvelles , lundi soir ,il se trouvait dans un champ de colza à proximité du bâtiment de l’éleveur où le transporteur devait charger les taurillons .
Gtama- + membre techno +
centre 52
C'est à alotis ton transporteur ?
vosges
Gtama a écrit:Pour l'instant toujours pas de nouvelles , lundi soir ,il se trouvait dans un champ de colza à proximité du bâtiment de l’éleveur où le transporteur devait charger les taurillons .
Personnellement, je contacterais mon assurance....Tu ne va pas attendre qu'il le recupere, et surtout dans quel état!
payou88 a écrit:C'est à alotis ton transporteur ?
Les transports I.T.L. 62650 ZOTEUX pour ne pas les citer .
Dernière édition par Gtama le Mer 24 Mai 2017, 10:56, édité 1 fois
Gtama- + membre techno +
centre 52
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 11 sur 22