Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
berthoud tracker ou hardi navigator ?
+3
bzh centre
iris
mx du 21
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
berthoud tracker ou hardi navigator ?
voila en fait j hésite entre l un et l autre donc avis aux utilisateurs pour m éclairer
entre le berthoud tracker 32-34 , 24 m, jauge électronique jostick de commande rampe , pas de GV phares de rampes
et le hardi navigator un peu plus basique en 4000 l 24 m mais avec GV
je cherche pas trop compliqué juste un bon pulvé sur qui je peu compter dessus assez longtemp
entre le berthoud tracker 32-34 , 24 m, jauge électronique jostick de commande rampe , pas de GV phares de rampes
et le hardi navigator un peu plus basique en 4000 l 24 m mais avec GV
je cherche pas trop compliqué juste un bon pulvé sur qui je peu compter dessus assez longtemp
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
Re: berthoud tracker ou hardi navigator ?
Alors choisis un Evrard !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
vu un berthoud neuf ce matin,rampe non droite sans traces de chocs ,points de rouille encore
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les evrard sont beaucoup en 2800 l c est insuffisant je trouveiris a écrit:Alors choisis un Evrard !
cote d or
Fuis Berthoud...
J'ai un Tenor et c'est une vrai bouse
J'ai un Tenor et c'est une vrai bouse
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
que rencontre tu comme ennuis ?
cote d or
dd viens apporter ta pierre a l'édifice
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tout...
Enfin non, au prix du jouet, plutôt
Je précise que l'on prend grand soin du matériel.
Rampes en acier qui rouillent
Soudures qui cassent un peu partout
Problème sur les 1ères cuves qui se fissurent à l'avant et Berthoud ne veut rien faire.
Le must du must:
à l'achat, on a pris l'option "essieu directeur" (biellette à l'attelage du tracteur + marche forcé depuis la cabine)
On a signalé tout de suite que l'essieu se décalait et que le pulvé ne suivait plus le tracteur dans la même trace...
Réponse: "oui, on va y voir"
Quelques jours plus tard, mon père a croisé une voiture sur une petite route. Il a serré le coté qui avait une marche d'environ 30/40cm mais malheureusement le pulvé s'était décalé vers la droite tout seul...
Résultat: le pulvé a benné et les 3500l d'azote qu'il contenait se sont vidé dans la luzerne qui longeait la route...
Pompiers... gendarmerie... et je ne parle pas des problèmes avec la police de l'eau (zone de captage un peu plus loin, mais heureusement nous n'étions pas dedans)
Ps: en cherchant un peu, je peux trouver d'autres soucis
Je précise que l'on prend grand soin du matériel.
Rampes en acier qui rouillent
Soudures qui cassent un peu partout
Problème sur les 1ères cuves qui se fissurent à l'avant et Berthoud ne veut rien faire.
Le must du must:
à l'achat, on a pris l'option "essieu directeur" (biellette à l'attelage du tracteur + marche forcé depuis la cabine)
On a signalé tout de suite que l'essieu se décalait et que le pulvé ne suivait plus le tracteur dans la même trace...
Quelques jours plus tard, mon père a croisé une voiture sur une petite route. Il a serré le coté qui avait une marche d'environ 30/40cm mais malheureusement le pulvé s'était décalé vers la droite tout seul...
Résultat: le pulvé a benné et les 3500l d'azote qu'il contenait se sont vidé dans la luzerne qui longeait la route...
Pompiers... gendarmerie... et je ne parle pas des problèmes avec la police de l'eau (zone de captage un peu plus loin, mais heureusement nous n'étions pas dedans)
Ps: en cherchant un peu, je peux trouver d'autres soucis
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
je viens de regarder agriavis il ne dise pas de mal du tenor enfin pour mon cas c est le tracker
alors peut etre le hardi c est assez simple
alors peut etre le hardi c est assez simple
cote d or
J'ai eu la même reflexion que toi et j'ai fini avec un meteor plus 2800L
jief- + Membre Accro +
Alsace
ced51 a écrit:Tout...
Le must du must:
Résultat: le pulvé a benné et les 3500l d'azote qu'il contenait se sont vidé dans la luzerne qui longeait la route...:
Résultat typique quand l'essieu directeur reste en fonction quand on roule assez vite.
Il se coupe manuellement, ou automatiquement en fonction de la vitesse ?
Invité- Invité
hardi en rampe alu
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
on dit c'est normal pour un berthmerde .bzh centre a écrit:vu un berthoud neuf ce matin,rampe non droite sans traces de chocs ,points de rouille encore
mon associé de cuma vient de recevoir son 6700l en 33m et on lui conseille de souder des renforts sur sa rampe.
quand il finit son remplissage (vanne entrée de cuve se referme ) il se met a pulvériser tt seul durant 2 secondes = surper avec de l'azote et bonjour la douche . réponse du service : on connait le soucis on étudie une solution.
tu comprens pourquoi je suis chez evrard maintenant .je suis heureux d'avoir trouvé en perdant un max une concession qui a repris un berthm....
là sur mon 4300l les freins son pas terrible (tambour brûléle chacale voit souvent les 55km/h) mais bonne rampe.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c est sur de l occase récente que s oriente mon choix donc a priori le berthoud serait a éviter , il est pas mal équipé mais peut etre des sources a ennuis et pas le temp de perdre du temp avec des gadgets
pour évrard j en connais un mais il est hors de mon budget
cote d or
Ricky Johnson 51 a écrit:ced51 a écrit:Tout...
Le must du must:
Résultat: le pulvé a benné et les 3500l d'azote qu'il contenait se sont vidé dans la luzerne qui longeait la route...:
Résultat typique quand l'essieu directeur reste en fonction quand on roule assez vite.
Il se coupe manuellement, ou automatiquement en fonction de la vitesse ?
L'essieu se bloque manuellement depuis la cabine et il était bien bloqué le jour de l'accident.
On avait déjà eu le problème dans un village et mon père avait failli emboutir une voiture garée sur un trottoir.
On leur avait signalé déjà à ce moment.
C'est arrivé en 2008, le pulvé était neuf.
Ils nous ont repris leur m*rde d'essieu directeur pour nous remettre un pulvé neuf avec essieu fixe.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
je connais un 4000l en 27-28m alu qui est chez un négoce je crois qu'il serais très vendeur ... pour ce que j'ai vu il a l'air propre ..mx du 21 a écrit:c est sur de l occase récente que s oriente mon choix donc a priori le berthoud serait a éviter , il est pas mal équipé mais peut etre des sources a ennuis et pas le temp de perdre du temp avec des gadgets
je crois que pour 12-14 kg€...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1